JohnBob a écrit : ↑sam. 17 déc. 2022, 23:41Mornagest a écrit : ↑sam. 17 déc. 2022, 23:30
La marge à gauche existait avant à côté d'un message posté ; c'est juste que le fond est différent, donc on la voit plus. Je compte la changer de fond également si possible
Oui, mais on pouvez choisir de la positionner en haut afin d'avoir toute la largeur pour le message.
OK, oui, en effet, l'affichage des avatars et infos liées pouvait être fait au dessus des messages dans vBulletin. Ce n'est pas possible directement dans phpBB. C'est-à-dire que si on fait la modification, elle s'applique à tout le monde, ce n'est pas un choix possible. Ou alors, il faut coder cela, et là, je laisse volontiers la main
JohnBob a écrit : ↑sam. 17 déc. 2022, 23:41Mornagest a écrit : ↑sam. 17 déc. 2022, 23:30
On a pris le parti de n'activer l'éditeur complet avec le sélectionneur de balises etc uniquement dans l'éditeur complet, pour avoir un encart de réponse rapide vraiment rapide et pas trop chargé. L'idée est de s'en servir pour des messages plus courts ; quand on fait un message avec beaucoup de balises, mieux vaut passer par l'éditeur complet de toute façon, voire le travailler sur ton ordinateur dans un éditeur de texte pour éviter de perdre ton travail en cours de route en fermant inopinément ton onglet
Je suis d'accord mais on perd l'utilisation de la balise Citer" qui permet de citer les post précédent petit a petit (Bon toujours pas très clair à expliquer...)
Exemple pour la prochaine citation ci dessous, j'utilise la balise citer" et ensuite je doit me rendre dans l’éditeur complet pour ajouter le screenshot, mais je n'aurais pas pu le faire plusieurs fois...
Je suppose que c'est vraiment une question d'habitude. Là, j'ai multi-cité ton message et celui de Bat, pour ouvrir l'éditeur complet et agencer mon message pour que les citations soient les unes après les autres et pas d'un bloc pour répondre progressivement.
Je n'ai toujours pas compris le souci avec le .rar... il est affiché en bas du message comme étant téléchargeable. Je dois être fatigué, désolé...

En effet... pourtant, les .rar sont autorisés, la preuve c'est qu'il y en a bien un en bas du message. Là, je ne sais quoi trop te dire sinon remettre l'archive en ligne dans ton message... a priori, ça a fonctionné avec les autres extensions.
Bat a écrit : ↑dim. 18 déc. 2022, 00:43
Chose promise, chose due

. Comme promis à Fossy, je poste ici pour parler des points à améliorer sur la nouvelle version de notre fofo préféré

. D' abord, merci à Fossy, Freddy, vv21 et à toute l' équipe d' admin, pour tout le travail que vous avez abattu, afin de faire migrer notre beau forum de la CC

.
Y a pas de quoi, on est là pour ça ):
Quant aux points problématiques, les voici (à mon humble avis

) :
- Comment faire pour pouvoir envoyer des messages sur la salle commune (le salon intégré de la CC donc), à l' aide de la touche " Entrée " de l' ordinateur ou du téléphone mobile ?
Alors, c'est curieux, parce que quand je rédige un message dans la chatbox et que j'appuie sur « Entrée », le message est bien envoyé... pour le smartphone je ne pourrai absolument pas t'aider vu que je n'en ai pas. Mais pour l'ordinateur, ça me paraît bizarre.
- Comment garder durablement la couleur que l' on a choisi, pour envoyer des messages dans la salle commune ?
Réponse courte : a priori ce n'est pas possible.
Réponse longue : c'était possible avec une ancienne version du forum (celle qu'on a testée l'an passé), mais l'extension de la chatbox n'a pas été mis à jour depuis, il y a donc un possible retard à l'allumage de ce côté.
J'ai cependant posé la question au développeur de l'extension. Il ne reste plus qu'à patienter pour avoir la réponse
- Même en modifiant mon profil, je n' arrive pas à avoir mon ancien pseudo, " Bat commerçant luménien " écrit en jolis caractères bleus ?

Oups. C'est possible qu'on doive quand même le faire via le panneau d'administration. Je vais faire cela pour tous les membres faisant partie d'un groupe avec couleur, ça évitera les manips inutiles à tout le monde.
Bat a écrit : ↑dim. 18 déc. 2022, 00:43Par contre, le problème de l' édition des messages postés sur la salle des échanges a été résolu hier soir, en direct par Freddy. Merci à toi

.
Désolé pour tout ce dérangement

.
Y a pas de dérangement, vos retours nous aident à débusquer les bugs qu'on ne peut pas voir à seulement nous six