Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Signalez-nous les problèmes liés à la nouvelle mouture du forum

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 13:16 Freddy_Gwendo a écrit : ↑16 déc. 2022 23:17
Alors :

.2da, .baf, .ids, .ini, .tp2, .tpa, .tph et .tra sont des fichiers "texte" qu'on peut lire dans n'importe quel éditeur. Les autres fichiers sont spécifiques et n'ont pas grand intérêt, ou peuvent être échangés en archive zip.

Normalement, c'est bon pour ces extensions :)
Désolé, j'ai oublié des fichiers importants, les fichiers de dialogue non compilés qu'on peut lire facilement : .d. :$
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Désolé, j'ai oublié le raccourci qui permet de citer un membre... Quelqu'un pourrait me le rappeler ? Merci d'avance.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Dans la série, l'affichage des liens qui fait désordre : viewtopic.php?p=504934#p504934

C'est sans doute dû à la structure youtube. Mais c'est vraiment moche...
Modifié en dernier par Freddy_Gwendo le sam. 17 déc. 2022, 17:01, modifié 1 fois.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 13:16 Mieux vaut privilégier le .zip dans l'absolu car il comporte le gros intérêt d'être utilisable nativement sur Windows, MacOS et GNU/Linux.
je n'était pas au courant qu'il fallait privilégier les Zip, mais ce serait peut-être bien d'ajouter les Rar quand même, je pense qu'il y a d'autres fichiers Rar dans les post d'autres membres sur le forum....

Le fichier joint RTT.Italian.German.rar n’est plus disponible. Le fichier joint M_MapsFr.rar n’est plus disponible.
Elzen a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:59 On va mettre en place une redirection pour que les liens depuis l'extérieur ramènent bien au bon endroit. Ça demande quelques manips supplémentaires, mais on devrait pouvoir avoir ça qui tourne d'ici relativement peu de temps.

Après c'est sans doute préférable de refaire les marque-pages directement vers les nouvelles adresse.
vv221 a écrit : sam. 17 déc. 2022, 16:02 Les anciens liens "/lacouronne/(…)" vers des topics précis devraient maintenant être automatiquement redirigés vers le topic correct. Les autres liens "/lacouronne/(…)" sont redirigés vers la page d’accueil du forum.

N’hésitez pas à nous faire signe si ce nouveau comportement ne réussit pas à prendre en charge certaines situations.
De mon côté cela fonctionne bien maintenant !
Merci à tous !
Et au passage le forum est bien plus rapide !!!

..........................................

Ma vue me trompe peut être, mais dans ce message serais-je un d'Oqhmatique, contrairement aux autres messages ?

EDIT :Tient dans celui que je viens de poster aussi ! Ah non en fait, mais il y en a certains oui... (Éditer le message semble résoudre le problème, comme pour certaines balises... Cela semble aussi aléatoire, pas pour tous les messages)

..........................................
Freddy_Gwendo a écrit : sam. 17 déc. 2022, 16:55 Désolé, j'ai oublié le raccourci qui permet de citer un membre
C'est à dire ?
Freddy_Gwendo a écrit : [quote=Freddy_Gwendo

ou bien en surlignant le texte choisis et en cliquant sur Citer" ?
..........................................

Une question supplémentaire, plus d’éditeur succinct pour les réponses rapides ou il faut faire une manip ?

Une autre question supplémentaire, est -il possible de ne pas avoir de bande noire à gauche dans l'Aperçu des messages ? (L'emplacement pour les noms des membres et autres petits détails) D'ailleurs a-t-on une option pour remettre cette partie en haut du message ?

Et encore une autre, il semble que l’accès à la salle des échanges soit retiré.
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 18 déc. 2022, 21:36, modifié 32 fois.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello

Les couleurs (ouiiii j'sais, c'est mon dada, les couleurs) que nous mettions pour les textes du RP littéraire ont toutes sauté.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Freddy_Gwendo a écrit : sam. 17 déc. 2022, 16:52
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 13:16 Freddy_Gwendo a écrit : ↑16 déc. 2022 23:17
Alors :

.2da, .baf, .ids, .ini, .tp2, .tpa, .tph et .tra sont des fichiers "texte" qu'on peut lire dans n'importe quel éditeur. Les autres fichiers sont spécifiques et n'ont pas grand intérêt, ou peuvent être échangés en archive zip.

Normalement, c'est bon pour ces extensions :)
Désolé, j'ai oublié des fichiers importants, les fichiers de dialogue non compilés qu'on peut lire facilement : .d. :$
Normalement, les .d sont intégrés :)
Freddy_Gwendo a écrit : sam. 17 déc. 2022, 16:55 Désolé, j'ai oublié le raccourci qui permet de citer un membre... Quelqu'un pourrait me le rappeler ? Merci d'avance.
Je vois deux réponses à cette question :

- soit tu sélectionnes un passage de message avec ta souris et tu as une boîte « Citer » qui apparaît juste au-dessus de ta sélection, et en cliquant dessus, tu accèdes à la page pour poster une réponse avec la citation sélectionnée intégrée
- soit tu veux « pinger » un membre et dans ce cas tu commences par @Machin et il / elle sera averti-e dans ses notifications en haut à droite de chaque page.
Freddy_Gwendo a écrit : sam. 17 déc. 2022, 17:01 Dans la série, l'affichage des liens qui fait désordre : viewtopic.php?p=504934#p504934

C'est sans doute dû à la structure youtube. Mais c'est vraiment moche...
Là, en effet, ça fait partie des trucs relous à corriger...
JohnBob a écrit : sam. 17 déc. 2022, 17:04
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 13:16 Mieux vaut privilégier le .zip dans l'absolu car il comporte le gros intérêt d'être utilisable nativement sur Windows, MacOS et GNU/Linux.
je n'était pas au courant qu'il fallait privilégier les Zip, mais ce serait peut-être bien d'ajouter les Rar quand même, je pense qu'il y a d'autres fichiers Rar dans les post d'autres membres sur le forum....

Le fichier joint RTT.Italian.German.rar n’est plus disponible. Le fichier joint M_MapsFr.rar n’est plus disponible.
Je vois les fichiers .rar joints au message toujours accessibles. Je ne suis pas sûr de bien comprendre, du coup... désolé.
JohnBob a écrit : sam. 17 déc. 2022, 17:04
Ma vue me trompe peut être, mais dans ce message serais-je un d'Oqhmatique, contrairement aux autres messages ?

EDIT :Tient dans celui que je viens de poster aussi ! Ah non en fait, mais il y en a certains oui... (Éditer le message semble résoudre le problème, comme pour certaines balises... Cela semble aussi aléatoire, pas pour tous les messages)
Alors là je vais avoir besoin d'une capture d'écran parce que je n'ai rien remarqué de mon côté.
JohnBob a écrit : sam. 17 déc. 2022, 17:04 Une question supplémentaire, plus d’éditeur succinct pour les réponses rapides ou il faut faire une manip ?
Peux-tu me préciser ce que tu entends par éditeur succinct ? Les boutons de balises bbcode ? Ou autre chose ?
JohnBob a écrit : sam. 17 déc. 2022, 17:04 Une autre question supplémentaire, est -il possible de ne pas avoir de bande noire à gauche dans l'Aperçu des messages ? (L'emplacement pour les noms des membres et autres petits détails) D'ailleurs a-t-on une option pour remettre cette partie en haut du message ?
Euh... une capture d'écran, s'il te plaît ? Je suis perdu ^^
JohnBob a écrit : sam. 17 déc. 2022, 17:04Et encore une autre, il semble que l’accès à la salle des échanges soit retiré.
Il y a un souci de permissions, je vais regarder à cela.
Féérune a écrit : sam. 17 déc. 2022, 20:38 Hello

Les couleurs (ouiiii j'sais, c'est mon dada, les couleurs) que nous mettions pour les textes du RP littéraire ont toutes sauté.
Toutes les couleurs ? Ou sur certains messages seulement ? Peux-tu me donner des liens vers des exemples dans les deux cas, stp ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 22:12 Je vois les fichiers .rar joints au message toujours accessibles. Je ne suis pas sûr de bien comprendre, du coup... désolé.
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 22:12 Alors là je vais avoir besoin d'une capture d'écran parce que je n'ai rien remarqué de mon côté.
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 22:12 Peux-tu me préciser ce que tu entends par éditeur succinct ? Les boutons de balises bbcode ? Ou autre chose ?
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 22:12 Euh... une capture d'écran, s'il te plaît ? Je suis perdu ^^
Image Image

Alors en violet le d'Oqhmatique, mais son apparition est aléatoire...

Sur le même screenshot, les marges à gauche, avant on avez la possibilité de ne pas en avoir et le nom et autre détails était dans la partie supérieur du post.

Pour le deuxième screenshot, avant on avait la possibilité d'avoir accès à un éditeur (succinct) pour la réponse rapide aussi...

- J'ai oublier la partie Le fichier joint M_MapsFr.rar n’est plus disponible., mais si tu suis le lien, on voit que l'integration dans le sujet a sauter, comme précédemment pour les .tra


Ce n'est pas une réclamation, je m'interroge simplement sur ce qui est toujours possible ou non.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 19 déc. 2022, 00:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le d'Oqhmatique est lié à l'affichage dans ton navigateur, ou potentiellement à une marge ou un rembourrage à modifier dans la skin du forum. Je regarderai à cela.

La marge à gauche existait avant à côté d'un message posté ; c'est juste que le fond est différent, donc on la voit plus. Je compte la changer de fond également si possible :)

Par contre la marge à gauche quand on fait un aperçu de message, c'est effectivement nouveau. Personnellement, ça ne me gêne pas dans la mesure où c'est réellement l'aspect final de notre message qui est présenté, avec le retour à la ligne au bon endroit. Question d'habitude, je pense ^^

On a pris le parti de n'activer l'éditeur complet avec le sélectionneur de balises etc uniquement dans l'éditeur complet, pour avoir un encart de réponse rapide vraiment rapide et pas trop chargé. L'idée est de s'en servir pour des messages plus courts ; quand on fait un message avec beaucoup de balises, mieux vaut passer par l'éditeur complet de toute façon, voire le travailler sur ton ordinateur dans un éditeur de texte pour éviter de perdre ton travail en cours de route en fermant inopinément ton onglet ;)

Je n'ai toujours pas compris le souci avec le .rar... il est affiché en bas du message comme étant téléchargeable. Je dois être fatigué, désolé...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Coucou Mornagest, je viens de reconsulter le post sur lequel j'avais constaté l'anomalie des couleurs qui n'apparaissaient plus "normalement" (il y avait le texte en blanc avec les balises couleurs) > résolu
Comment avez-vous fait, mystère... Merci !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il me semble que le problème signalé est la faute d'orthographe : d'Oqhmatique.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Oui, mais, justement, ce n'est pas une faute d'orthographe ;)

Si tu zoomes, on peut voir que la barre du vrai « q » est bien verticale, alors que celle du « g » est légèrement oblique. Et que les deux sont plus courts qu'à l'accoutumée. Donc, ce qui se passe, c'est que ce sont les bons caractères, mais que ça coupe un peu trop proche du texte, nous empêchant de voir l'arrondi du « g » et donnant donc l'impression qu'il s'agit d'un « q ».

D'où le fait que ça devrait se régler en ajoutant un peu de marge dans la skin.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 23:30 Le d'Oqhmatique est lié à l'affichage dans ton navigateur, ou potentiellement à une marge ou un rembourrage à modifier dans la skin du forum. Je regarderai à cela.
Vraiment pas un soucis...
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 23:30 La marge à gauche existait avant à côté d'un message posté ; c'est juste que le fond est différent, donc on la voit plus. Je compte la changer de fond également si possible :)
Oui, mais on pouvez choisir de la positionner en haut afin d'avoir toute la largeur pour le message.
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 23:30 On a pris le parti de n'activer l'éditeur complet avec le sélectionneur de balises etc uniquement dans l'éditeur complet, pour avoir un encart de réponse rapide vraiment rapide et pas trop chargé. L'idée est de s'en servir pour des messages plus courts ; quand on fait un message avec beaucoup de balises, mieux vaut passer par l'éditeur complet de toute façon, voire le travailler sur ton ordinateur dans un éditeur de texte pour éviter de perdre ton travail en cours de route en fermant inopinément ton onglet
Je suis d'accord mais on perd l'utilisation de la balise Citer" qui permet de citer les post précédent petit a petit (Bon toujours pas très clair à expliquer...)

Exemple pour la prochaine citation ci dessous, j'utilise la balise citer" et ensuite je doit me rendre dans l’éditeur complet pour ajouter le screenshot, mais je n'aurais pas pu le faire plusieurs fois...
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 23:30 Je n'ai toujours pas compris le souci avec le .rar... il est affiché en bas du message comme étant téléchargeable. Je dois être fatigué, désolé...
Image
Elzen a écrit : sam. 17 déc. 2022, 23:40 Oui, mais, justement, ce n'est pas une faute d'orthographe ;)

Si tu zoomes, on peut voir que la barre du vrai « q » est bien verticale, alors que celle du « g » est légèrement oblique. Et que les deux sont plus courts qu'à l'accoutumée. Donc, ce qui se passe, c'est que ce sont les bons caractères, mais que ça coupe un peu trop proche du texte, nous empêchant de voir l'arrondi du « g » et donnant donc l'impression qu'il s'agit d'un « q ».

D'où le fait que ça devrait se régler en ajoutant un peu de marge dans la skin.
Ok merci pour les explications !
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 17 déc. 2022, 23:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Chose promise, chose due ^^. Comme promis à Fossy, je poste ici pour parler des points à améliorer sur la nouvelle version de notre fofo préféré :). D' abord, merci à Fossy, Freddy, vv21 et à toute l' équipe d' admin, pour tout le travail que vous avez abattu, afin de faire migrer notre beau forum de la CC :).

Quant aux points problématiques, les voici (à mon humble avis :$) :

- Comment faire pour pouvoir envoyer des messages sur la salle commune (le salon intégré de la CC donc), à l' aide de la touche " Entrée " de l' ordinateur ou du téléphone mobile ?

- Comment garder durablement la couleur que l' on a choisi, pour envoyer des messages dans la salle commune ?

- Même en modifiant mon profil, je n' arrive pas à avoir mon ancien pseudo, " Bat commerçant luménien " écrit en jolis caractères bleus ? ^^

Par contre, le problème de l' édition des messages postés sur la salle des échanges a été résolu hier soir, en direct par Freddy. Merci à toi ^^.

Désolé pour tout ce dérangement :$.
Modifié en dernier par Bat le dim. 18 déc. 2022, 00:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Un grand coup de chapeau pour votre travail :party: Merci :good:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

JohnBob a écrit : sam. 17 déc. 2022, 23:41
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 23:30 La marge à gauche existait avant à côté d'un message posté ; c'est juste que le fond est différent, donc on la voit plus. Je compte la changer de fond également si possible :)
Oui, mais on pouvez choisir de la positionner en haut afin d'avoir toute la largeur pour le message.
OK, oui, en effet, l'affichage des avatars et infos liées pouvait être fait au dessus des messages dans vBulletin. Ce n'est pas possible directement dans phpBB. C'est-à-dire que si on fait la modification, elle s'applique à tout le monde, ce n'est pas un choix possible. Ou alors, il faut coder cela, et là, je laisse volontiers la main :D
JohnBob a écrit : sam. 17 déc. 2022, 23:41
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 23:30 On a pris le parti de n'activer l'éditeur complet avec le sélectionneur de balises etc uniquement dans l'éditeur complet, pour avoir un encart de réponse rapide vraiment rapide et pas trop chargé. L'idée est de s'en servir pour des messages plus courts ; quand on fait un message avec beaucoup de balises, mieux vaut passer par l'éditeur complet de toute façon, voire le travailler sur ton ordinateur dans un éditeur de texte pour éviter de perdre ton travail en cours de route en fermant inopinément ton onglet
Je suis d'accord mais on perd l'utilisation de la balise Citer" qui permet de citer les post précédent petit a petit (Bon toujours pas très clair à expliquer...)

Exemple pour la prochaine citation ci dessous, j'utilise la balise citer" et ensuite je doit me rendre dans l’éditeur complet pour ajouter le screenshot, mais je n'aurais pas pu le faire plusieurs fois...
Je suppose que c'est vraiment une question d'habitude. Là, j'ai multi-cité ton message et celui de Bat, pour ouvrir l'éditeur complet et agencer mon message pour que les citations soient les unes après les autres et pas d'un bloc pour répondre progressivement.
JohnBob a écrit : sam. 17 déc. 2022, 23:41
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 23:30 Je n'ai toujours pas compris le souci avec le .rar... il est affiché en bas du message comme étant téléchargeable. Je dois être fatigué, désolé...
Image
En effet... pourtant, les .rar sont autorisés, la preuve c'est qu'il y en a bien un en bas du message. Là, je ne sais quoi trop te dire sinon remettre l'archive en ligne dans ton message... a priori, ça a fonctionné avec les autres extensions.
Bat a écrit : dim. 18 déc. 2022, 00:43 Chose promise, chose due ^^. Comme promis à Fossy, je poste ici pour parler des points à améliorer sur la nouvelle version de notre fofo préféré :). D' abord, merci à Fossy, Freddy, vv21 et à toute l' équipe d' admin, pour tout le travail que vous avez abattu, afin de faire migrer notre beau forum de la CC :).
Y a pas de quoi, on est là pour ça ):
Bat a écrit : dim. 18 déc. 2022, 00:43 Quant aux points problématiques, les voici (à mon humble avis :$) :

- Comment faire pour pouvoir envoyer des messages sur la salle commune (le salon intégré de la CC donc), à l' aide de la touche " Entrée " de l' ordinateur ou du téléphone mobile ?
Alors, c'est curieux, parce que quand je rédige un message dans la chatbox et que j'appuie sur « Entrée », le message est bien envoyé... pour le smartphone je ne pourrai absolument pas t'aider vu que je n'en ai pas. Mais pour l'ordinateur, ça me paraît bizarre.
Bat a écrit : dim. 18 déc. 2022, 00:43 - Comment garder durablement la couleur que l' on a choisi, pour envoyer des messages dans la salle commune ?
Réponse courte : a priori ce n'est pas possible.

Réponse longue : c'était possible avec une ancienne version du forum (celle qu'on a testée l'an passé), mais l'extension de la chatbox n'a pas été mis à jour depuis, il y a donc un possible retard à l'allumage de ce côté.

J'ai cependant posé la question au développeur de l'extension. Il ne reste plus qu'à patienter pour avoir la réponse ;)
Bat a écrit : dim. 18 déc. 2022, 00:43 - Même en modifiant mon profil, je n' arrive pas à avoir mon ancien pseudo, " Bat commerçant luménien " écrit en jolis caractères bleus ? ^^
Oups. C'est possible qu'on doive quand même le faire via le panneau d'administration. Je vais faire cela pour tous les membres faisant partie d'un groupe avec couleur, ça évitera les manips inutiles à tout le monde.
Bat a écrit : dim. 18 déc. 2022, 00:43Par contre, le problème de l' édition des messages postés sur la salle des échanges a été résolu hier soir, en direct par Freddy. Merci à toi ^^.

Désolé pour tout ce dérangement :$.
Y a pas de dérangement, vos retours nous aident à débusquer les bugs qu'on ne peut pas voir à seulement nous six :)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Mornagest a écrit : dim. 18 déc. 2022, 13:26 Ou alors, il faut coder cela, et là, je laisse volontiers la main :D
Je comprends, ça valait le coup de demander !

Merci pour votre réactivité et vos réponses, dur de voir ou de comprendre l'ampleur de votre travail pour ceux qui n'y connaisse rien, mais j'imagine que ce n'est pas de tout repos...
Mornagest a écrit : dim. 18 déc. 2022, 13:26 Je suppose que c'est vraiment une question d'habitude. Là, j'ai multi-cité ton message et celui de Bat, pour ouvrir l'éditeur complet et agencer mon message pour que les citations soient les unes après les autres et pas d'un bloc pour répondre progressivement.
Ok, comme tu l'as dit, il va falloir adapter ses habitudes
Mornagest a écrit : dim. 18 déc. 2022, 13:26 En effet... pourtant, les .rar sont autorisés, la preuve c'est qu'il y en a bien un en bas du message. Là, je ne sais quoi trop te dire sinon remettre l'archive en ligne dans ton message... a priori, ça a fonctionné avec les autres extensions.
Ça marche, il n'y en a pas beaucoup.

Par contre je n'arrive pas à voir comment insérer une pièce jointe, c'est quelle icône ?
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 18 déc. 2022, 13:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans l'éditeur complet, tu vas en dessous de la zone de saisie et tu trouveras deux onglets : « Options » et « Fichiers joints ». Je te laisse deviner la suite ^^

Pour le travail, on l'a pas mal effectué en amont, avec des tests préalables sur un forum vierge, puis un essai de conversion, en ajoutant les extensions qui nous semblaient les plus pertinentes, en créant la skin... pour te donner une idée, on a commencé mi-2021 (pas à temps plein, je te rassure :D).
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Mornagest a écrit : dim. 18 déc. 2022, 14:00 Dans l'éditeur complet, tu vas en dessous de la zone de saisie et tu trouveras deux onglets : « Options » et « Fichiers joints ». Je te laisse deviner la suite ^^
Oui, ça marche comme ça sur d'autres forums, là par contre je ne vois aucune option "Fichiers joints"...

Et le Options en orange ne mène à rien.

Image

Edit : Ok merci, rien ne presse !
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 18 déc. 2022, 14:25, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Fichtre ! C'est un souci de permissions, je regarde de suite à cela.

Désolé pour ce genre de soucis : la conversion a bien recréé tous les groupes, distribué les membres à peu près aux bons endroits, mais toutes les permissions ont dû être refaites et on a paré au plus pressé (les accès selon les sections)...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Normalement, tu devrais pouvoir utiliser les pièces jointes, désormais :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Super !

Merci @Mornagest !
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 18 déc. 2022, 19:36, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 13:09 Il y a une astuce à cela :) on peut accéder au premier message non lu du sujet en cliquant sur l'icône tout à gauche du titre (cfr l'image jointe).

nouveau_message.jpg
Malheureusement cela ne fonctionne pas, la petite icône utilise le même lien que le texte, et nous envoie directement au dernier message de la discussion.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Salut, bravo pour la migration !

Le problème a peut-être déjà été signalé (je ne vais pas lire ces deux pages de signalement désolé :p ) mais j'ai l'impression que des sujets n'ont pas été migrés ou que des sujets récents disparaissent ?
Par exemple, j'ai essayé de retrouver un topic récent où le marquis s'interrogeait sur les répliques de Safana et leur provenance, la fonction recherche ne le retrouve pas...
Ensuite, ce n'est peut-être pas lié, mais j'ai vu aujourd'hui un nouveau topic dans le forum divinity s'interrogeant sur l'arc cherche-coeur, le temps d'écrire ma réponse, le sujet avait disparu. Peut-être que son auteur l'a supprimé et donc c'est peut-être une coïncidence que je remarque la "disparition" d'au moins deux sujets mais je me suis dit que ça valait peut-être la peine de le dire ^^

(PS: très jolie cette bannière clignotante)
Modifié en dernier par Sanctifer le lun. 19 déc. 2022, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Sanctifer a écrit : lun. 19 déc. 2022, 16:18Le problème a peut-être déjà été signalé (je ne vais pas lire ces deux pages de signalement désolé :p ) mais j'ai l'impression que des sujets n'ont pas été migrés ou que des sujets récents disparaissent ?
Par exemple, j'ai essayé de retrouver un topic récent où le marquis s'interrogeait sur les répliques de Safana et leur provenance, la fonction recherche ne le retrouve pas...
Normalement aucun sujet de discussion n’a disparu.

Par contre la recherche n’est pas encore pleinement fonctionnelle, indexer correctement un demi-million de messages va prendre plusieurs jours ;)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

vv221 a écrit : lun. 19 déc. 2022, 19:20Par contre la recherche n’est pas encore pleinement fonctionnelle, indexer correctement un demi-million de messages va prendre plusieurs jours ;)
C'est plus que probablement ça ! Merci pour ta réponse
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il y a pas mal de liens cassés dans la section modding.

Pour être certain de les corriger proprement, pouvez-vous me confirmer que les anciennes balises THREAD et POST se traduisent bien comme ceci :

[THREAD=n] ==> https : //www.baldursgateworld.fr/ viewtopic.php?t=n

et

[POST=n] ==> https : //www.baldursgateworld.fr/viewtopic.php? p=n#n

Par ailleurs, quid des balises ANCHOR ?

Pendant que j'y suis, comment convertir la balise INDENT ? (cf. ma signature...).
Modifié en dernier par Freddy_Gwendo le lun. 19 déc. 2022, 21:39, modifié 1 fois.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Freddy_Gwendo a écrit : lun. 19 déc. 2022, 21:38Il y a pas mal de liens cassés dans la section modding.
N’hésite pas à nous donner les liens des pages concernées, il y en a sûrement qu’on peut corriger en masse.

Pour l’instant on a une redirection automatique de tous les anciens liens vers des discussions qui sont en place, par contre pour les liens vers des messages spécifiques on ne redirige que vers le premier message de la discussion. Une redirection automatique de ces derniers demanderait pas mal de boulot supplémentaire.
Freddy_Gwendo a écrit : lun. 19 déc. 2022, 21:38Pour être certain de les corriger proprement, pouvez-vous me confirmer que les anciennes balises THREAD et POST se traduisent bien comme ceci :

[THREAD=n] ==> https : //www.baldursgateworld.fr/ viewtopic.php?t=n

et

[POST=n] ==> https : //www.baldursgateworld.fr/viewtopic.php? p=n#n
Exact.
Modifié en dernier par vv221 le lun. 19 déc. 2022, 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Selphira a écrit : lun. 19 déc. 2022, 15:52
Mornagest a écrit : sam. 17 déc. 2022, 13:09 Il y a une astuce à cela :) on peut accéder au premier message non lu du sujet en cliquant sur l'icône tout à gauche du titre (cfr l'image jointe).

nouveau_message.jpg
Malheureusement cela ne fonctionne pas, la petite icône utilise le même lien que le texte, et nous envoie directement au dernier message de la discussion.
Mince, désolé. Je sais qu'il existe une astuce, il faut que je la retrouve, car en effet, cela ne fonctionne pas chez moi non plus.

J'investigue de ce côté et je ferai un petit tutoriel en images pour que chacun puisse s'y référer facilement !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je ne sais pas si ça a été dit mais la recherche dans le forum ne semble se faire que sur les posts faits depuis la migration, et pas ceux avant.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, c'est lié au fait que l'index de recherche doit être construit suite à la migration. Normalement, cela se fait au fur et à mesure que les messages et sujets sont créés, d'où le fait que les messages déjà postés sont bien accessibles via la recherche. Mais l'importation de la base fait que les messages ainsi importés doivent être référencés par le moteur de recherche interne du forum.

Le seul souci, c'est que ça prend plusieurs jours (j'ai estimé à 5) et qu'une fois que c'est lancé, ça s'interrompt difficilement. Or, je crains que ça ne ralentisse assez bien le forum pendant cette opération...

On est en train d'en discuter pour trouver la meilleure marche à suivre :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité