Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouvelle skin du forum disponible !

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mornagest a écrit :
Par ailleurs, j'ai fait la modif que tu signalais, Voya ;) texte en noir, fond blanc.
Merci, ça marche !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

La couleur par défaut pour le texte dans la zone de saisie de la chatbox est désormais en #FFFFD6 :)

Si vous avez déjà sélectionné une couleur, ce sera bien entendu cette dernière qui restera enregistrée ; ceci ne concerne que les membres qui n'ont jamais employé la chatbox jusqu'à présent.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Je préfère le nouveau skin, il passe très bien sur mon écran et permet de différencier clairement les différentes parties ou personnes dans les sujets.
Beau travail :up:
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

D'accord avec Jalen, dommage qu'il ne soit pas stable suivant mes ordinateurs en Win7 ou Win10, et ce malgré tes conseils Mornagest (sur Win10 la stabilité reste aléatoire). Pour lire le RP sur le forum, c'est mieux pour ma part. Bonne idée.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Qu'entends-tu par stable ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

J'éteins le pc avec le BG2 et quand je rallume, il est revenu au BG1.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Est-ce que le truc de passer par une page du forum que tu ne consultes jamais ne fonctionne pas ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Ah Zut, je n'ai pas essayée cette astuce !
Ah re-Zut j'ai pas mon portable avec Win 10 ce soir, j'essayerai demain et ferai un retour d'info.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Super, ça marche !
Merci, Mornagest.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Et non, loupé. Après avoir éteint et rallumer mon PC hier (plusieurs fois), c'était bon. Aujourd'hui c'est l'aspect BG 1 qui réapparaît.
C'est donc instable sur Win 10.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Je doute très fortement que ça dépende de ton système d'exploitation. Il y a deux causes possibles : le serveur lui-même (avec les cookies) et ton navigateur.

Malheureusement, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer, ayant pu résoudre le problème en chargeant une page sur laquelle je n'étais pas passé depuis longtemps...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Mornagest a écrit :Je doute très fortement que ça dépende de ton système d'exploitation. Il y a deux causes possibles : le serveur lui-même (avec les cookies) et ton navigateur...
Oui, c'est surement pas le système mais le hasard.
Enfin Win 10 n'est pas sans gros défauts, le moindre réglage est tout sauf intuitif et surtout différent d'accès que Win 7, histoire de montrer qu'ils ont bossé (et enquiquiner le monde). Mais de là a m'emmêler les doigts pour passer à Linux...

Le software me gonfle (je suis un pousse bouton), je suis plus à l'aise avec le hardware, si ça ne fonctionne pas on peut toujours taper dessus.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Le système d'exploitation n'a aucune incidence sur ces paramètres, c'est bien une question de navigateur.
Si tu utilises Chrome, Firefox, Edge, IE (totalement obsolète), Safari, etc., c'est cette donnée qui est importante.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Ce serait donc Opéra dans mon cas.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Firefox fait aussi des misères, donc c'est très possible que la gestion des cookies soit pourrie avec vBulletin 4. J'ai très tendance à accuser vBulletin 4 dès qu'on a un souci, cela dit :gign:

As-tu essayé avec un autre navigateur, par curiosité ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ici j’utilise Falkon, et je n’ai aucun souci à changer à volonté de skin sur le forum.
Pas besoin d’ailleurs pour ça de passer par des pages que je n’ai jamais visitées.
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

ZOLTAN a écrit :Ce serait donc Opéra dans mon cas.
Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas installé ni utilisé. Et j'ignore comment il est optimisé aujourd'hui.
Tu devrais peut-être essayer Chrome ou Firefox, deux alternatives valables mais avec une philosophie différente.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Techniquement, Opéra a abandonné son moteur de rendu il y a un petit moment pour utiliser celui de Chrome à la place. Edge a fait ça aussi (ç't'une des raisons pour lesquelles il ne s'appelle plus IE). Et le moteur de rendu de Chrome est une version dérivée de celle de Safari, mais qui en reste somme toute très proche.

Donc, si l'on ne regarde que la façon dont ça gère les pages et pas les histoires de détails de carrosserie et de quantités de logiciels espions dedans (et la destination, dans ce cas, Edge, Chrome et Safari t'espionnent tous mais pas pour le compte de la même boîte :p ), et à quelques histoires de versions près, tu n'as le choix qu'entre Firefox et Chrome/Safari, en gros.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je suis sur Firefox et je n'ai aucun souci.

Je viens de tenter avec Opera en me déconnectant et me reconnectant, en fermant et rouvrant le navigateur ... pas de souci non plus, le navigateur a enregistré la skin BG2 même une fois qu'il m'a déconnectée de mon compte.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

J'ai eu le souci sous firefox, parfois, notamment sur l'ordi portable. Mais pas systématiquement. Je n'y comprends rien...
Peut-être une histoire d'ouvrir une page qu'on n'a pas ouverte récemment, simplement...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Perso, je penche sur un problème de cookie. Peut-être effacer les cookies du site, puis se reconnecter. Bien sûr, bien connaître son mot de passe avant… :)
Ou tout simplement un problème propre à VBulletin - dont la mise à jour couterait un bras et deux jambes, je suppose ?
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

J'utilise Opera comme navigateur principal, et je n'ai au aucun souci pour changer de skin...
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Eleglin a écrit :Perso, je penche sur un problème de cookie. Peut-être effacer les cookies du site, puis se reconnecter. Bien sûr, bien connaître son mot de passe avant… :)
Ou tout simplement un problème propre à VBulletin - dont la mise à jour couterait un bras et deux jambes, je suppose ?
Ou peut-être qu'au contraire le navigateur est configuré pour effacer les cookies à chaque fermeture.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

c'est où maintenant pour changer de skins ?

je ne vois plus les Tags et ne peut donc les créer / modifier ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 19 déc. 2022, 10:16, modifié 2 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Salut !

Pour l'instant, il n'y a qu'une seule skin pour le nouveau moteur du forum. Mais d'autres seront certainement crées par la suite.

Quant aux tags, ils n'existent pas de base dans le nouveau moteur. Peut-être existe-t-il des modules pour les rajouter, mais il n'est pas certain que nous le fassions, car nous ne savons pas si c'est vraiment pertinent en termes de référencement.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

SergioToutCourt a écrit : lun. 19 déc. 2022, 09:51 c'est où maintenant pour changer de skins ?
J'ai rétabli la possibilité de changer de skin ; il n'existe que la skin par défaut de phpBB3, et celle que j'ai créée (style BG2) à partir de l'ancienne skin de vBulletin 4. Quand les derniers soucis inhérents à la conversion seront réglés, je pourrai recréer une skin identique à celle de vBulletin 4 (style BG1).

Pour changer de style, tu peux te rendre sur ton profil et aller sur les préférences du forum. Le lien direct est celui-ci : ucp.php?i=174
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Je ne sais pas si c'est un problème ou si c'était voulu.
Mais d'un coup, ce matin la skin de BG2 s'est changée en skin par défaut de PHPBB.

Je suis allée dans mon profil pour rétablir la skin BG2, mais si à présent la skin par défaut est celle de PHPBB, je trouve que cela va faire perdre du charme au forum pour les nouveaux arrivants.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Selphira a écrit : mar. 20 déc. 2022, 14:09 Je ne sais pas si c'est un problème ou si c'était voulu.
Mais d'un coup, ce matin la skin de BG2 s'est changée en skin par défaut de PHPBB.
Ici tout va bien, c’est le thème BG2 qui est utilisé que je sois connecté ou non.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Selphira a écrit : mar. 20 déc. 2022, 14:09 Je ne sais pas si c'est un problème ou si c'était voulu.
Mais d'un coup, ce matin la skin de BG2 s'est changée en skin par défaut de PHPBB.

Je suis allée dans mon profil pour rétablir la skin BG2, mais si à présent la skin par défaut est celle de PHPBB, je trouve que cela va faire perdre du charme au forum pour les nouveaux arrivants.
J'ai eu la même chose ce matin.
J'étais déconnecté du forum ce matin, et la skin affichée était celle de bg2
Après le processus de connexion au forum, la skin est alors devenue la skin "prosilver" de phpbb.
J'ai dû aller sur mon profil pour rétablir la skin CC_BG2
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Idem, ce matin j'ai eu la skin de base, et j'ai du aller chercher la skin BG2 à la main. Mais rien d'insurmontable, c'est juste pour signaler.

Dans le même genre, je me suis aperçu que je surveillais... 593 sujets. :shok: Alors que je n'ai jamais activé cette fonctionnalité. Probablement les sujets sur lesquels je suis intervenu au cours de ma longue histoire ici. Là aussi, rien d'insurmontable, je les ai décochés par paquets et tout est rentré dans l'ordre.
Modifié en dernier par Guigui. le mar. 20 déc. 2022, 19:45, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité