Forum : la Couronne de Cuivre
Discord : Correctfrs
Version : 0.23
Liens vers le readme : readme (HTML) / readme (MD)
Téléchargements : Github
Après de longs mois de travail, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la première version publique du mod « Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition ».
Ce mod a pour objectif de corriger la traduction française de Baldur's Gate II : Enhanced Edition, ainsi que de proposer une version française complète digne de ce nom, aussi bien au niveau des textes que du doublage audio.
Ce mod reprend les textes, les vidéos et le doublage audio de Baldur's Gate 2 et du Mod semi-officiel de traduction partielle de BG2EE comme base. Ceux-ci ont été fusionnés avec la traduction officielle du patch 2.6 pour la partie manquante du contenu Enhanced Edition et le Patch correctif des textes pour Baldur's Gate 2 (et ToB).
À cela s'ajoutent des dizaines de milliers de correctifs supplémentaires des textes, du doublage audio et des bogues. Ainsi que quelques ajouts comme les ensembles de voix de BG1 en français, des répliques doublées supplémentaires, etc. Ce mod vous offre également 3 options au sujet du doublage vidéo et audio (VF / VF + VO / VO). Pour plus de précisions, consultez le readme.
Bien que nous ayons fait le choix de nous en affranchir, nous n'avons aucun ressentiment envers Beamdog ou Mogi group. Nous leur sommes plus que reconnaissants pour tout le travail effectué sur nos jeux favoris. Sans beamdog, pas d'Enhanced Edition, pas de Siege of Dragonspear et sans Mogi Group, ce mod n'aurait probablement pas pu voir le jour.
Foire aux questions :
Cette traduction est-elle complète ?
- Oui, tous les textes sont traduits en français, tous les doublages en français de BG2 ainsi que les vidéos sont importés, et bien plus encore.
Cette traduction est-elle terminée ?
- Non, mais elle est déjà bien plus aboutie que celle de BG2 classique et très probablement aussi BG2:EE selon vos critères. Elle sera par conséquent régulièrement mise à jour.
Prévoyez-vous d'importer ces corrections pour BG2 classique et BGT ?
- Malheureusement, non. Cela représente bien trop de travail pour notre petite équipe, nous utilisons tous les Enhanced Edition et nous n'avons aucun intérêt personnel à le faire. Cependant, si un volontaire motivé souhaite venir travailler en ce sens dans notre mod, il est plus que le bienvenu.
Avez-vous prévu d'autres corrections, d'autres composants ?
- Oui, hormis bien sûr les correctifs supplémentaires des textes qui viendront corriger les retours des testeurs, nous avons d'autres travaux en cours. Nous ne voulons pas faire de promesses que nous ne pourrons peut-être pas tenir, mais voici un exemple de ce que vous réservent les prochaines releases : d'autres correctifs des textes et du doublage, une égalisation ainsi qu'une légère augmentation du volume sonore des répliques doublées, entre autres...
Je souhaite proposer une suggestion ou j'ai une question, où puis-je la soumettre ?
- Je vous suggère d'ouvrir un nouveau thread dans cette section du forum du mod. N'hésitez pas.
J'ai repéré une erreur (de texte, doublage, bogue, etc.), où puis-je la soumettre ?
- Sur ce thread : Erreurs à corriger dans BG2:EE/BG2, nous consultons régulièrement cette page et corrigeons les retours en conséquence. N'hésitez pas.
Je souhaite contribuer à ce mod, où puis-je soumettre ma "candidature" ?
- Sur ce thread : Appel à volontaires, nous consultons régulièrement cette page. N'hésitez pas.
Captures d'écran et vidéos :