Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Présentation du mod

Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne

Présentation du mod

.

Message par lefreut »

Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition
Page d'accueil : Github
Forum : la Couronne de Cuivre
Discord : Correctfrs

Version : 0.23
Liens vers le readme : readme (HTML) / readme (MD)
Téléchargements : Github


Après de longs mois de travail, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la première version publique du mod « Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition ».

Ce mod a pour objectif de corriger la traduction française de Baldur's Gate II : Enhanced Edition, ainsi que de proposer une version française complète digne de ce nom, aussi bien au niveau des textes que du doublage audio.

Ce mod reprend les textes, les vidéos et le doublage audio de Baldur's Gate 2 et du Mod semi-officiel de traduction partielle de BG2EE comme base. Ceux-ci ont été fusionnés avec la traduction officielle du patch 2.6 pour la partie manquante du contenu Enhanced Edition et le Patch correctif des textes pour Baldur's Gate 2 (et ToB).

À cela s'ajoutent des dizaines de milliers de correctifs supplémentaires des textes, du doublage audio et des bogues. Ainsi que quelques ajouts comme les ensembles de voix de BG1 en français, des répliques doublées supplémentaires, etc. Ce mod vous offre également 3 options au sujet du doublage vidéo et audio (VF / VF + VO / VO). Pour plus de précisions, consultez le readme.

Bien que nous ayons fait le choix de nous en affranchir, nous n'avons aucun ressentiment envers Beamdog ou Mogi group. Nous leur sommes plus que reconnaissants pour tout le travail effectué sur nos jeux favoris. Sans beamdog, pas d'Enhanced Edition, pas de Siege of Dragonspear et sans Mogi Group, ce mod n'aurait probablement pas pu voir le jour.


Foire aux questions :

Cette traduction est-elle complète ?

- Oui, tous les textes sont traduits en français, tous les doublages en français de BG2 ainsi que les vidéos sont importés, et bien plus encore.

Cette traduction est-elle terminée ?

- Non, mais elle est déjà bien plus aboutie que celle de BG2 classique et très probablement aussi BG2:EE selon vos critères. Elle sera par conséquent régulièrement mise à jour.

Prévoyez-vous d'importer ces corrections pour BG2 classique et BGT ?

- Malheureusement, non. Cela représente bien trop de travail pour notre petite équipe, nous utilisons tous les Enhanced Edition et nous n'avons aucun intérêt personnel à le faire. Cependant, si un volontaire motivé souhaite venir travailler en ce sens dans notre mod, il est plus que le bienvenu.

Avez-vous prévu d'autres corrections, d'autres composants ?

- Oui, hormis bien sûr les correctifs supplémentaires des textes qui viendront corriger les retours des testeurs, nous avons d'autres travaux en cours. Nous ne voulons pas faire de promesses que nous ne pourrons peut-être pas tenir, mais voici un exemple de ce que vous réservent les prochaines releases : d'autres correctifs des textes et du doublage, une égalisation ainsi qu'une légère augmentation du volume sonore des répliques doublées, entre autres...

Je souhaite proposer une suggestion ou j'ai une question, où puis-je la soumettre ?

- Je vous suggère d'ouvrir un nouveau thread dans cette section du forum du mod. N'hésitez pas.

J'ai repéré une erreur (de texte, doublage, bogue, etc.), où puis-je la soumettre ?

- Sur ce thread : Erreurs à corriger dans BG2:EE/BG2, nous consultons régulièrement cette page et corrigeons les retours en conséquence. N'hésitez pas.

Je souhaite contribuer à ce mod, où puis-je soumettre ma "candidature" ?

- Sur ce thread : Appel à volontaires, nous consultons régulièrement cette page. N'hésitez pas.

Captures d'écran et vidéos :

Comparez les captures d'écran des textes (BG2:EE/CorrectfrBG2EE).
BG2:EE :
Image
CorrectfrBG2EE :
Image


BG2:EE :
Image
CorrectfrBG2EE :
Image


Lancez la vidéo pour comparer les différentes versions du doublage (BG2:EE/BG2/CorrectfrBG2EE).
[VICONID1]
Modifié en dernier par lefreut le mer. 21 août 2024, 20:31, modifié 11 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Lancez la vidéo pour comparer les différentes versions du doublage (BG2:EE/BG2/CorrectfrBG2EE).
[KORGAN36]


Comparez les différentes versions des cinématiques (BG2/BG2:EE/CorrectfrBG2EE).
BG2 :
Image
BG2:EE :
Image
CorrectfrBG2EE :
Image
Modifié en dernier par lefreut le dim. 19 févr. 2023, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Bonjour à tous,

La version 0.10 contenant pas mal de relectures, uniformisations et corrections a été publié. N'hésitez pas à nous faire vos retours et bon jeu avec cette nouvelle version :)
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Une mise à jour vient de sortir, le mod passe en version 0.11.
  • Relecture et corrections des épilogues.
  • Relecture des textes des familiers.
  • Correction de fichiers audio.
  • Corrections diverses.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Merci beaucoup pour ce mod, je n'ai plus aucune raison de rejouer à BGT maintenant :) (à part peut être Solaufein et Oversight ^^ )
Les d'Oghmatiques, toujours au top :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je viens de tomber sur ce post.
Un grand merci aux Oghmatiques et autres personnes éventuelles, qui ont collaboré avec eux. :dance4: :good:
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Une mise à jour vient de sortir, le mod passe en version 0.12 et pour cette version, Mera nous a rejoint pour nous donner un coup de main pour la correction des vouvoiements/tutoiements avec les personnages EE.
  • Relecture des dialogues avec les nouveaux personnages de l'Enhanced Edition.
  • Réduction des mots-clés inutiles ou inadéquats.
  • Correction de fichiers audio.
  • Corrections diverses.
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

Pour les 2 personnes au fond que les NPC EE intéressent (et encore, je sais pas si y en a autant :D ), le travail sur le contenu est pour l'instant relativement basique. L'idée dans un premier temps est d'harmoniser les dialogues EE avec tous les personnages de l'original (et donc le présent patch ;) ), uniquement ça.
Donc en gros :
- Dialogue de recrutement de Hexxat à la Couronne de Cuivre avec Bernard : Bernard tutoie dans l'original, donc changement vouvoiement -> tutoiement, pas de modif pour Hexxat.
- Banter entre Korgan et Dorn : même process pour Korgan (enfin, dans son cas, c'est plutôt une réécriture vu le raté qu'est la trad pour lui :mad: ), pas de changement pour Dorn.
On verra dans un second temps si ça a de la valeur de passer du temps sur un changement pour les 4 persos EE en eux-mêmes.
C'est très "Work-in-Progress" pour le moment mais hésitez pas si vous avez un retour sur le sujet malgré tout :)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Bonjour,

J'ai une petite question , malgré mes surfs, cela reste encore flou pour moi.

BG 2EE (version Gog) n'a pas de version française quand on regarde sur le site or à lire on dirait que la dernière version de Gog en propose une ?

Ou sinon pas de VF pour la version de Gog mais avec ce fichier 0.12 , textes et dialogues seront en français pour SoA et ToB ?

Merci par avance pour les éclaircisssements.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Etrange...
Le fichier joint BG2 fr.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
BG2 fr.jpg
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

La version française a été ajouté sur BG2EE lors de la dernière mise à jour (2.6). Mais cela ne concerne que les textes pas les doublages et la qualité générale est assez médiocre donc je te conseille tout de même d'installer le mod de correction en plus.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pour la version VF de Gog, c'est avec les commentaires du site en français que je m'interrogeais.

Merci pour la précision pour le mod donc, c'est plus clair
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Je tire tout bas mon chapeau aux quelques passionnés de la CDC qui s'efforcent de corriger désormais patiemment la VF bâclée par Beamdog de BG2EE, c'est très bien de leur part, un vrai travail de bénédictin pour obtenir à la fin une traduction achevée. Cependant, j'aimerais avoir une précision justement : est-ce que la dernière version de la correction VF - correctfrbg2ee-0.12 - permet déjà de jouer à BG2EE 2.6.6.0 en français de façon vraiment satisfaisante - dans la partie SoA notamment - avec des textes corrects dans l'ensemble, si par exemple on souhaite ne pas prendre les nouveaux PNJs du jeu ? Ou alors est-il préférable d'attendre encore - sauf si on veut faire des tests pour la communauté - une version française corrigée plus aboutie, disons vers la fin de l'année si besoin est ? Je compte lancer une partie de BG2EE d'ici peu pour la première fois, et j'aimerais avoir une réponse assez précise dans ce fil de discussion, ça pourrait aussi être utile pour ceux qui nous lisent au passage. Merci d'avance et bonne continuation.
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'ai joué une partie complète de BG2EE (sauf le combat final de ToB) avec la v0.9. Tous les textes étaient déjà corrigés sauf ceux des nouveaux PNJs recrutables. Mais qu'une entropiste chaotique neutre ait un discours pas très structuré, qui part un peu dans tous les, ça faisait RP :gign:
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Prof Errata a écrit :Je tire tout bas mon chapeau aux quelques passionnés de la CDC qui s'efforcent de corriger désormais patiemment la VF bâclée par Beamdog de BG2EE, c'est très bien de leur part, un vrai travail de bénédictin pour obtenir à la fin une traduction achevée.
Salut et merci,

Déjà, je tiens à te féliciter, car tu as visiblement fait un effort pour ton post. C'est très bien, venant de toi ça me fait vraiment plaisir.

Premièrement, petite précision : ce mod reprend les textes du Mod semi-officiel de traduction partielle de BG2EE comme base. Et donc par extension ceux de BG2, et non pas BG2EE. Seule une partie des textes de la traduction officielle de BG2EE est importée (la partie manquante du contenu EE). Oui je sais, le nom du mod porte à confusion.
Prof Errata a écrit :Cependant, j'aimerais avoir une précision justement : est-ce que la dernière version de la correction VF - correctfrbg2ee-0.12 - permet déjà de jouer à BG2EE 2.6.6.0 en français de façon vraiment satisfaisante - dans la partie SoA notamment - avec des textes corrects dans l'ensemble, si par exemple on souhaite ne pas prendre les nouveaux PNJs du jeu ?
Oui, depuis la première sortie publique du mod (la 0.6), nous considérons le mod, ses textes, doublages, etc. comme étant tout à fait jouable. La partie SoA + ToB est celle qui a reçu le plus de corrections, et de loin. Nous sommes actuellement toujours focalisés sur cette partie du jeu (mis à part Mera qui se focalise actuellement à corriger les dialogues des PNJs classique présents dans le contenu EE).
Prof Errata a écrit : Ou alors est-il préférable d'attendre encore - sauf si on veut faire des tests pour la communauté - une version française corrigée plus aboutie, disons vers la fin de l'année si besoin est ?
C'est à toi de voir, plus tu attends, plus ce sera abouti, c'est une certitude. Mais d'un autre côté, plus les gens attendent, moins nous avons de retours. Sinon, la v0.13 ne devrait pas tarder à sortir.
Prof Errata a écrit :Je compte lancer une partie de BG2EE d'ici peu pour la première fois, et j'aimerais avoir une réponse assez précise dans ce fil de discussion, ça pourrait aussi être utile pour ceux qui nous lisent au passage. Merci d'avance et bonne continuation.
Malheureusement, nous ne pouvons pas donner de réponse "assez précise". C'est un choix de notre part de ne pas communiquer sur l'état d'avancement du mod. Et même si nous n'avions pas fait ce choix, nous ne pourrions donner de réponse précise, car nous ne disposons pas de telles données, de pourcentage, etc.

Tout ce que je peux te dire c'est que notre mod est beaucoup plus abouti que la VF de BG2, le mod Mod semi-officiel de traduction partielle de BG2EE que nous reprenons comme base contenait déjà des milliers de corrections, de même que le Patch correctif des textes pour Baldur's Gate 2 (et ToB) que nous reprenons également, ainsi que celles importées de la traduction officielle de BG2EE.

De plus, nous avons clairement stipulé il y a déjà plusieurs mois que nous avions effectué des dizaines de milliers de corrections en plus par-dessus. SoA + ToB fait à peu près 74 000 entrées. Si tu fais le calcul, une estimation, ou si tu suis un peu le développement sur github, tu pourras avoir une bonne idée de l'état d'avancement du mod, car tout notre travail est public.

À savoir que les textes de notre mod contiennent à l'heure actuelle 12 249 990 caractères, 2 129 799 mots, 128 525 lignes pour 103 583 entrées.

Ce qui est bien plus long que le roman le plus long du monde selon le Guinness. https://www.guinnessworldrecords.com/wo ... gest-novel

À la recherche du temps perdu de Marcel Proust, 9 609 000 caractères, 1 267 069 mots sur 13 tomes.

BG2 : 10 811 983 caractères, 1 889 013 mots, 127 591 lignes pour 74 106 entrées.

BG2EE : 11 484 781 caractères, 1 973 798 mots, 128 014 lignes pour 103 583 entrées.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Ah ! Merci Jazira pour toutes ces précisions, bon c'est décidé je vais lancer d'ici peu une session, la première en ce qui me concerne, de BG2EE 2.6.6.0 (je me suis déjà fait la main sur IWDEE avec les ajouts bien pensés des jeux EE, le zoom et le bouton de ramassage) avec le dernier correctif VF effectué par vos soins. J'ai déjà effectué la liste de mes installations, je n'attends plus que quelques rajouts à venir d'ici peu. Ceci dit, continuez sur votre lancée, espérons que nous aurons grâce à votre labeur incessant à la fin de l'année peut être la version quasi définitive de la VF de BG2EE. Et bravo encore pour votre dévouement à la communauté, des milliers de joueurs vous en sont gré.
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

Concernant le contenu purement EE, la partie "dévouvoiement des NPC classiques lors des banters avec des NPC EE" est terminée. Une passe de relecture in game ne serait pas de trop mais normalement, ça devrait pas être trop mal.
Et ça rend tout de suite l'intégration d'un perso EE dans une équipe bcp plus normale :D
Là, je regarde les interjections des NPC classiques lors des quêtes des NPC EE, mais ça n'en est qu'au début.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Nouvelle mise à jour, le mod passe en version 0.13 :dance4:
  • Relecture des dialogues avec les nouveaux personnages de l'Enhanced Edition.
  • Correction de fichiers audio.
  • Corrections diverses.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

La version 0.14 est disponible :girl_smile:
  • Importation des correctifs des textes du EEfixpack.
  • Relecture des dialogues avec les nouveaux personnages de l'Enhanced Edition.
  • Correction de fichiers audio.
  • Corrections diverses.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Nouvelle version du mod, la 0.15 vient de sortir.

C'est une assez grosse mise à jour, avec plein de nouveaux correctifs divers ! Dont, entre autres, le début d'une campagne d'uniformisation des textes partagés entre BG:EE et BG2:EE (sorts, objets, interface utilisateur, etc.) avec le petit frère de ce mod, le CorrectfrBG1EE. Dont nous allons très bientôt vous proposer une première version publique. :)

Nous accueillons également Mera en tant que modérateur de cette section Baldur's Gate II : Enhanced Edition. Merci à lui pour son implication !

N'hésitez pas à nous faire vos retours ! Bon jeu.
Misant
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 09 mars 2015, 13:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Misant »

Super les avancée sur la traduction, un grand merci a tout ceux qui y contribue depuis toute ces années :o
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Merci à toi, n'hésite pas à nous signaler toutes les éventuelles erreurs que tu croiseras. :)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Nouvelle release, la v0.16.

Au menu :

- Mera a terminé d'uniformiser les tutoiements/vouvoiements des dialogues des PNJ classiques dans le contenu EE.
- La synchronisation entre le premier et le second opus continue.
- Correction (et relecture) de la totalité des descriptions des objets modifiés de Cespenar dans ToB, ainsi que leurs composants.
► Afficher le texte
- Nombreux ajouts de nouvelles références de lignes pour les fichiers .CRE, afin de pouvoir accorder le nom des PNJ au féminin/masculin (courtisan, vendeuse, prisonnière, etc.).
- Début de la relecture des biographies.
- Bouh *scouic scouic* !
- Correction de l'adamantium.
- Et plein d'autres choses encore. :)
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Bravo à toi et à tous ceux qui ont œuvré patiemment afin que BG2EE soit enfin jouable dans notre langue, pour tous ceux qui veulent se lancer pour de bon dans ce jeu passionnant ! Continuez ainsi sur votre lancée et peut être que l'an prochain à cette cadence ce travail de bénédictin sera enfin terminé pour notre plus grand bonheur, grâce à vous tous effectivement. Et merci encore !
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

On vous remerciera jamais assez ;)
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

je plussoie avec notre ami…
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Mise à jour de Noël :santa:

Version 0.17:
- Correctifs créatures (féminisation / masculinisation, correction, uniformisation).
- Affichage du nom des ensembles de voix en français.
- Ajout de doublages supplémentaires pour les ensembles de voix françaises BG2 (doublages existants mais qui n'étaient pas activés).
- Ajout de deux ensembles de voix BG1 (un masculin et un féminin) qui avaient été oubliés.
- Séparation de la modification Suppression des ensembles de voix en anglais dans son propre composant.
- Relecture des biographies.
- Corrections diverses.
Modifié en dernier par lefreut le jeu. 22 déc. 2022, 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

lefreut a écrit : jeu. 22 déc. 2022, 11:57 Mise à jour de Noël :santa:

Version 0.17:
- Correctifs créatures (féminisation / masculinisation, correction, uniformisation).
- Affichage du nom des ensembles de voix en français.
- Ajout de doublages supplémentaires pour les ensembles de voix françaises BG2 (doublages existants mais qui n'étaient pas activés).
- Ajout de deux ensembles de voix BG1 (un masculin et un féminin) qui avaient été oubliés.
- Séparation de la modification Suppression des ensembles de voix en anglais dans son propre composant.
- Relecture des biographies.
- Corrections diverses.
Je dois dire que je ne suis pas peu fier de cette 0.17. Très probablement la plus grosse mise à jour que nous avons réalisé jusqu'ici. En tout cas, au niveau technique.

Vous allez enfin pouvoir découvrir, entre autres, de nouvelles répliques dans vos ensembles de voix favoris, qui sont maintenant, après deux décennies, finalement complets.

Joyeux Noël et amusez-vous bien !

N'oubliez pas que nous apprécions grandement les retours (même les critiques), n'hésitez pas. D'autant plus qu'il y a plein de nouveautés à tester. Et que toute personne souhaitant contribuer directement au mod est plus que la bienvenue.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelle release. Voici donc la version 0.18:
- Uniformisation BGEE et BG2EE.
- Bastion de Rocheprofonde au lieu de Camp de Rocheprofonde.
- Corrections diverses.

Toutes les erreurs signalées dans le topic dédié ont été corrigés, merci à vous pour vos retours :)
Modifié en dernier par jazira le dim. 19 févr. 2023, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Version 0.19:
- Relecture et corrections des sorts.
- Uniformisation BGEE et BG2EE.
- Mise à jour des vidéos doublées et ajout des vidéos manquantes en meilleur qualité.
- Uniformisation des espaces insécables.
Répondre

Retourner vers « Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité