Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Imposible de créer un objet dans Chitin.key

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Lepicé
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2022, 15:42
Statut : Hors ligne

Imposible de créer un objet dans Chitin.key

.

Message par Lepicé »

Bonjour, j'utilise NearInfinityBeta.jar et quand je veux insérer un nouvel objet dans Items.bif quand j'édite ce fichier j'obtiens le message d'erreur "error while saving items.bif", il y a une manip pour que ça fonctionne ?
J'ai les CD d'origine.
En remerciant d'avance de la réponse.
Modifié en dernier par Mornagest le dim. 01 janv. 2023, 22:36, modifié 4 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Salut Lepicé et bienvenu !

Pas sûr d'être d'une grande aide, Planescape Torment n'est pas un terrain très connu pour moi...

Mais quelques demandes de précision afin de mieux cerner ton problème.

- Tu dis utiliser une version NearInfinityBeta.jar, tu n'utilises pas cette version qui est la plus récente ?

- Quand tu parles d'insérer un item, tu veux dire que tu as créé un item et souhaites l'ajouter au jeu ? ou bien ajouter un item à ta sauvegarde ?
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 25 déc. 2022, 18:25, modifié 2 fois.
Lepicé
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2022, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Lepicé »

JohnBob a écrit : dim. 25 déc. 2022, 18:20 - Tu dis utiliser une version NearInfinityBeta.jar, tu n'utilises pas cette version qui est la plus récente ?
En fait j'ai fini par utiliser la dernière version
JohnBob a écrit : dim. 25 déc. 2022, 18:20 - Quand tu parles d'insérer un item, tu veux dire que tu as créé un item et souhaites l'ajouter au jeu ?
Oui...
Bon, merci quand même, en fait il faut créer un répertoire DATA qui fera un nouveau fichier items.bif car apparemment on ne peut insérer de nouvel objet sur un déjà fait.
Lepicé
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2022, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Lepicé »

D'un autre côté ça ne résoud pas le problème, puisque qu'il faut un nom dans le chitin.key pour l'objet.
Modifié en dernier par Lepicé le dim. 25 déc. 2022, 18:33, modifié 1 fois.
Lepicé
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2022, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Lepicé »

Ah ok, j'ai remarqué que quand on insert bien un objet chitin.key le reconnait.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Pour ajouter un item s'il n'y a pas trop de différence avec Baldur's Gate, il te suffit de l'ajouter au dossier "override" dans ton répertoire du jeu et ensuite de le matérialiser en utilisant la CLUA console...

Pour cela dans ton dossier Document\Planescape Torment - Enhanced Edition\ folder (il devrait y avoir un fichier Baldur.lua (surement avec un nom différent mais avec .lua)) Cela doit-être Planescape.lua !

- Dans ce fichier tu ajoutes cette nouvelle ligne, sous une ligne similaire...
SetPrivateProfileString('Program Options','Debug Mode','1')
Puis tu enregistres....

- Ensuite tu retourne dans ton répertoire Planescape Torment et tu créais un dossier nommer override, dans lequel tu déposes ton objet...

- Puis tu lances ton jeu et une fois dans ta partie tu ouvres la console avec Ctrl -Espace (en même temps...)

Une fenêtre va apparaitre... en bas de l’écran tu as une zone / barre pour insérer du texte...

- Tu copies en respectant les majuscules et caractères C:CreateItem("< string >") avec à la place de < string > le nom de fichier de ton objet.

Cela devrait l'ajouter à ton inventaire ! (normalement...)
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 25 déc. 2022, 18:49, modifié 4 fois.
Lepicé
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2022, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Lepicé »

Ah, la version Steam...
Non j'ai les anciennes version CD, apparemment si je veux de nouveaux objet pour le jeu j'ai juste à créer un nouveau fichier dans un répertoire nommé DATA que chitin.key reconnaitra, finalement j'ai vu que chitin.key ajoute des lignes par rapport à ce qu'il était avant dans mon éditeur hexa...
Modifié en dernier par Lepicé le dim. 25 déc. 2022, 18:49, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ah mince c'est vrai tu mentionnes la version CD...

As-tu essayé de simplement utiliser, dans Near Infinity....

Game / Open file / Open external file...

et ensuite Save....

Ou File / New ressources et créer ton item à partir de là...

Bon après je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu essayes de faire avec "items.bif", peut-être une différence structurel avec les jeux BG.
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 25 déc. 2022, 19:21, modifié 5 fois.
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité