Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Erreurs à corriger dans BG2:EE/BG2

Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Streen a écrit :Dans Siege of Dragonspear : A la fin du jeu, lorsque nous quittons la porte de Baldur, Imoen nous rejoint à la sortie de la grotte. Au moment où elle nous emmène vers nos autres compagnons (Khalid, Jahiera, Minsc et Dynaheir), elle dit "Je l'ai ai" en menyionnant nos personnages. A remplacer par "Je l'ai"
Salut. Je n'ai pas trouvé cette erreur. Est-ce que ça ne viendrait pas encore d'un mod, par hasard ?
Streen a écrit :Dans BG2EE, il y a des problèmes d'accord masculin/feminin lors du dialogue entre Ribald et Mazzy. Ainsi Ribald dit dans une des réplique "Eh bien, tu pourras féliciter ton ami" alors que notre personnage est féminin. Par ailleurs, Mazzy à la fin du dialogue répond "Je n'y compterais pas mon amie" alors qu'elle parle à Ribald.
Ah là, en effet, y'a matière. De plus, certaines parties du dialogue étaient assez mal traduites.

VO:
//Ribald
@38851 = ~Ribald Barterman at yer service. I—~
@38852 = ~Well, if it isn't me favorite halfling lass. How does ye be, girlie?~
@38853 = ~Well, then I does owe yer friend a debt of thanks for keeping a fine lass like ye among us. I trust the adventuring goes well?~
@38855 = ~Ah, ye're sweet t' say so. I don't miss it much, though, to say fer certain. Have a look about me new venture, lass, and don't be so long in yer visits next time.~
//Mazzy
@38856 = ~Ribald? Ribald... is that really you?~
@38857 = ~Fairly well, good friend, thanks to <CHARNAME> here. See, <PRO_HESHE>'s a good <PRO_MANWOMAN> at heart and saved my life from a shadow fiend in the hills.~
@38858 = ~Well enough, although I might say that the Life misses your noble presence, Ribald.~
@38859 = ~I wouldn't dream of it, good friend.~

BG2 :
//Ribald
@38851 = ~Ribald Barterman à votre service, je...~
@38852 = ~Mais qui vois-je là ? Ma petite-femme préférée... comment vas-tu, ma jolie ?~
@38853 = ~Et bien, tu pourras féliciter ton ami... une jeune fille aussi ravissante que toi... il ne connaît pas sa chance. Comment vont les aventures ?~
@38855 = ~Ah, tu es bien gentille. A dire vrai, je m'en passe fort bien. Tu peux Jeter un coup d'oeil à ma nouvelle boutique, ma petite, mais la prochaine fois, j'apprécierai que tu n'y restes pas traîner des heures durant.~
//Mazzy
@38856 = ~Ribald ? Ribald... est-ce vraiment vous ?~
@38857 = ~Assez bien, mon ami, grâce à <CHARNAME>, que voici, il y a peu. C'est un coeur vaillant, qui m'a sauvé la vie dans les collines contre un démon des ombres.~
@38858 = ~Assez bien, quoique je doive dire que votre noble présence manque à la communauté, Ribald.~
@38859 = ~Je n'y compterais pas, mon ami.~ ~Je n'y compterais pas, mon amie.~

CorrectfrBG2EE :
//Ribald
@38851 = ~Ribald Barterman à votre service, je...~
@38852 = ~Mais qui vois-je là*? Ma petite-femme préférée... comment vas-tu, ma jolie*?~
@38853 = ~Eh bien, alors je suis redevable à ton ami d'avoir préservé une fille aussi ravissante que toi parmi nous. Comment vont les aventures*?~ ~Eh bien, alors je suis redevable à ton amie d'avoir préservé une fille aussi ravissante que toi parmi nous. Comment vont les aventures*?~
@38855 = ~Ah, tu es bien gentille. Mais à dire vrai, je m'en passe fort bien, pour sûr. Jette un coup d'œil à ma nouvelle boutique, ma petite, et ne sois pas si longue à venir me rendre visite la prochaine fois.~
//Mazzy
@38856 = ~Ribald*? Ribald... est-ce vraiment vous*?~
@38857 = ~Assez bien, mon ami, grâce à <CHARNAME>, que voici. C'est un homme au cœur vaillant, qui m'a sauvée la vie dans les collines contre un démon des ombres.~ ~Assez bien, mon ami, grâce à <CHARNAME>, que voici. C'est une femme au cœur vaillant, qui m'a sauvée la vie dans les collines contre un démon des ombres.~
@38858 = ~Plutôt bien, même si je dois dire que votre noble présence manque à la communauté, Ribald.~
@38859 = ~Je n'y compte pas, mon ami.~
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Hello,

Juste une petite remarque pour @38859 :

VO
@38859 = ~I wouldn't dream of it, good friend.~

BG2
@38859 = ~Je n'y compterais pas, mon ami.~ ~Je n'y compterais pas, mon amie.~

CorrectFr
@38859 = ~Je n'y compte pas, mon ami.~

Alors bien sûr il faut enlever la version féminine, mais après cette phrase de Ribald "@38855 = ~Ah, tu es bien gentille. Mais à dire vrai, je m'en passe fort bien, pour sûr. Jette un coup d'œil à ma nouvelle boutique, ma petite, et ne sois pas si longue à venir me rendre visite la prochaine fois.~"

~Je n'y compterais pas, mon ami.~ me parait plus juste... si je ne loupe pas quelque chose...

EDIT : HS :
► Afficher le texte

Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Une correction à mon tour :
@38857 = ~Assez bien, mon ami, grâce à <CHARNAME>, que voici. C'est un homme au cœur vaillant, qui m'a sauvée la vie dans les collines contre un démon des ombres.~ ~Assez bien, mon ami, grâce à <CHARNAME>, que voici. C'est une femme au cœur vaillant, qui m'a sauvée la vie dans les collines contre un démon des ombres.~
Il y a une faute d'accord sur "sauvée la vie", le cod c'est "la vie" et il est ici placé après le participe, donc le participe reste "sauvé" dans les deux tournures
C'est une femme/un homme au cœur vaillant, qui m'a sauvé la vie
ಠ_ಠ
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Bonjour,

Je ne me souviens pas d'avoir installé un mod dans SoD. Peut-être qu'il s'agit d'un residu d'un mod BGEE qui a une influence (je ne vois pas lequel), peut-être que la rectification a été faite.

Je viens de voir une nouvelle réplique à modifier si ce n'est déjà fait. Lors de la cinématique de transition entre le chapitre 2 et 3 (lorsque Irenicus s’échappe de l'asile), il s’adresse à Imoen en disant "Bonjour, mon petit, un destin grandiose m'attend. Quand à toi...". A remplacer "mon petit" par "ma petite". Cela dit, cette erreur de traduction était déjà présente dans BG2. Je n'ai pas fait attention si dans la réplique suivante, le féminin est pris en compte,à vérifier "Ne t"inquiete pas, ce n'est rien comparé à ce que je m’apprête à faire à ton ami"
Ma bio rp estici
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

JohnBob a écrit :Hello,

Juste une petite remarque pour @38859 :

VO
@38859 = ~I wouldn't dream of it, good friend.~

BG2
@38859 = ~Je n'y compterais pas, mon ami.~ ~Je n'y compterais pas, mon amie.~

CorrectFr
@38859 = ~Je n'y compte pas, mon ami.~

Alors bien sûr il faut enlever la version féminine, mais après cette phrase de Ribald "@38855 = ~Ah, tu es bien gentille. Mais à dire vrai, je m'en passe fort bien, pour sûr. Jette un coup d'œil à ma nouvelle boutique, ma petite, et ne sois pas si longue à venir me rendre visite la prochaine fois.~"

~Je n'y compterais pas, mon ami.~ me parait plus juste... si je ne loupe pas quelque chose...

EDIT : HS :
► Afficher le texte

"je n'y compterais pas", ça sonne peut-être mieux que "je n'y compte pas", mais c'est du conditionnel, et dans ce contexte, je trouve que ça ne veut pas dire grand-chose. Cela pourrait même être interprété comme étant insultant.

J'aurais pu choisir le futur "je n'y compterai pas", mais je trouve le présent plus sincère, plus spontané.

Après, il y a "je n'y manquerai pas". C'est peut-être mieux que le reste, si on veut réellement chipoter ?
Sanctifer a écrit :Une correction à mon tour :

Il y a une faute d'accord sur "sauvée la vie", le cod c'est "la vie" et il est ici placé après le participe, donc le participe reste "sauvé" dans les deux tournures
Yep, j'ai posé la question en interne, j'avais un doute là-dessus. ;)
Streen a écrit :Bonjour,

Je ne me souviens pas d'avoir installé un mod dans SoD. Peut-être qu'il s'agit d'un residu d'un mod BGEE qui a une influence (je ne vois pas lequel), peut-être que la rectification a été faite. "
En tout cas, de mon côté je n'ai trouvé aucune occurrence de "je l'ai ai" dans BG:EE/BG:SoD. Et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une telle correction, peut-être Lefreut...
Streen a écrit :Je viens de voir une nouvelle réplique à modifier si ce n'est déjà fait. Lors de la cinématique de transition entre le chapitre 2 et 3 (lorsque Irenicus s’échappe de l'asile), il s’adresse à Imoen en disant "Bonjour, mon petit, un destin grandiose m'attend. Quand à toi...". A remplacer "mon petit" par "ma petite". Cela dit, cette erreur de traduction était déjà présente dans BG2. Je n'ai pas fait attention si dans la réplique suivante, le féminin est pris en compte,à vérifier "Ne t"inquiete pas, ce n'est rien comparé à ce que je m’apprête à faire à ton ami"
J'inspecterai ça ce soir.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

jazira a écrit :"je n'y compterais pas", ça sonne peut-être mieux que "je n'y compte pas", mais c'est du conditionnel, et dans ce contexte, je trouve que ça ne veut pas dire grand-chose. Cela pourrait même être interprété comme étant insultant.

J'aurais pu choisir le futur "je n'y compterai pas", mais je trouve le présent plus sincère, plus spontané.

Après, il y a "je n'y manquerai pas". C'est peut-être mieux que le reste, si on veut réellement chipoter ?
Sanctifer a écrit :Une correction à mon tour :

Il y a une faute d'accord sur "sauvée la vie", le cod c'est "la vie" et il est ici placé après le participe, donc le participe reste "sauvé" dans les deux tournures
Yep, j'ai posé la question en interne, j'avais un doute là-dessus. ;)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

"je n'y compterais pas", ça sonne peut-être mieux que "je n'y compte pas", mais c'est du conditionnel, et dans ce contexte, je trouve que ça ne veut pas dire grand-chose. Cela pourrait même être interprété comme étant insultant.

J'aurais pu choisir le futur "je n'y compterai pas", mais je trouve le présent plus sincère, plus spontané.

Après, il y a "je n'y manquerai pas". C'est peut-être mieux que le reste, si on veut réellement chipoter ?
@38859 = ~I wouldn't dream of it, good friend.~

Se traduit par "je ne rêverais pas trop de mon retour rapide si j'étais toi, mon ami"

Si j’interprète le texte correctement et sans chipoter...

~Je n'y compte pas, mon ami.~ et "je n'y manquerai pas" ne conviennent pas signifiant pour l'un qu'elle n'en à pas l'intention et pour l'autre qu'elle va vite revenir....

"Je ne compterais pas trop dessus si j'étais toi, mon ami" reste probablement aussi sec (mais pas insultant, enfin tout dépend du ton qu'on y mets) que "je n'y compterais pas , mon ami"...

"Je n'attendrais pas trop si j'étais toi, mon ami"

"Je ne m'accrocherais pas trop à cette idée, mon ami"

Qu'en penses-tu ?

Après c'est juste une remarque, si "Je n'y compte pas, mon ami." vous convient, ça ne me bouleversera pas non plus !
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

JohnBob a écrit :@38859 = ~I wouldn't dream of it, good friend.~

Se traduit par "je ne rêverais pas trop de mon retour rapide si j'étais toi, mon ami"

Si j’interprète le texte correctement et sans chipoter...

~Je n'y compte pas, mon ami.~ et "je n'y manquerai pas" ne conviennent pas signifiant pour l'un qu'elle n'en à pas l'intention et pour l'autre qu'elle va vite revenir....

"Je ne compterais pas trop dessus si j'étais toi, mon ami" reste probablement aussi sec (mais pas insultant, enfin tout dépend du ton qu'on y mets) que "je n'y compterais pas , mon ami"...

"Je n'attendrais pas trop si j'étais toi, mon ami"

"Je ne m'accrocherais pas trop à cette idée, mon ami"

Qu'en penses-tu ?

Après c'est juste une remarque, si "Je n'y compte pas, mon ami." vous convient, ça ne me bouleversera pas non plus !
"I wouldn't dream of" est une expression anglaise.

https://dictionary.cambridge.org/fr/dic ... t-dream-of
https://idioms.thefreedictionary.com/wo ... t+dream+of
https://www.merriam-webster.com/diction ... f%20it!%22
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Du coup, ça veut bien dire qu'elle ne pourra pas le faire, qu'elle ne le fera jamais mais que c'est au delà de sa propre volonté, ça n'arrivera pas c'est tout !

Dans ce contexte, et suite à la question de Ribald, ce n'est pas qu'elle ne compte pas revenir vite sciemment, mais que ce ne seras probablement pas possible, avec toutes les aventures qui vous attendent...

En tout cas ça ne correspond pas à "je n'y compterai pas" et encore moins à "je n'y manquerai pas"...

Mais à nouveau ce n'est qu'un avis, s'il ne te parait ni juste, ni pertinent, tant pis...
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Streen a écrit :Je viens de voir une nouvelle réplique à modifier si ce n'est déjà fait. Lors de la cinématique de transition entre le chapitre 2 et 3 (lorsque Irenicus s’échappe de l'asile), il s’adresse à Imoen en disant "Bonjour, mon petit, un destin grandiose m'attend. Quand à toi...". A remplacer "mon petit" par "ma petite". Cela dit, cette erreur de traduction était déjà présente dans BG2. Je n'ai pas fait attention si dans la réplique suivante, le féminin est pris en compte,à vérifier "Ne t"inquiete pas, ce n'est rien comparé à ce que je m’apprête à faire à ton ami"
Yes, en effet Irenicus s'adresse bien à Imoen avec "mon petit".

C'est une réplique doublée, sachant que "mon petit" peut se dire (par exemple, de manière affectueuse) même à une femme, si ma tentative de correction de la réplique audio n'est pas absolument parfaite je pense que je la laisserai comme telle. De plus, c'est dans une séquence assez critique. Je ne promet rien, mais je vais essayer.

D'ailleurs c'est assez mal traduit : @18647 = ~Hello, little one. You and I have a great deal to do.~ [DPJON150]

@18647 = ~Bonjour, mon petit. Un destin grandiose m'attend. Quant à toi...~ [DPJON150] //BG2
@18647 = ~Bonjour, ma petite. Un destin grandiose nous attend.~ [DPJON150] //Ce que je vais essayer de faire.

@18648 = ~Qu'est-ce... qu'est-ce que c'est*?~ [CSIMO10] //Réponse d'Imoen.

Je ne pense pas pouvoir faire mieux que ça, composer des répliques audio en bricolant à partir d'autres petits bouts de répliques n'est pas une tâche aisée. Et malheureusement, le résultat est rarement à la hauteur de nos espérances.

La réplique suivante dispose bien d'une version féminine (uniquement pour le "sous-titre" cependant, l'audio lui n'a toujours qu'une seule version quoi qu'il arrive, bien que cela n'a aucune incidence dans cette réplique). ;)

@18649 = ~Ne t'inquiète pas, ce ne sera rien comparé à ce que je m'apprête à faire à ton ami...~ [DPJON151] ~Ne t'inquiète pas, ce ne sera rien comparé à ce que je m'apprête à faire à ton amie...~ [DPJON151]
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

JohnBob a écrit :~Je n'y compte pas, mon ami.~ et "je n'y manquerai pas" ne conviennent pas signifiant pour l'un qu'elle n'en à pas l'intention et pour l'autre qu'elle va vite revenir....
@38855 = ~Ah, ye're sweet t' say so. I don't miss it much, though, to say fer certain. Have a look about me new venture, lass, and don't be so long in yer visits next time.~
@38859 = ~I wouldn't dream of it, good friend.~

Je pense qu'il y a un malentendu, il faut comprendre "Je n'y compte pas", comme A : "ne soit pas si longue la prochaine fois" B : "je ne compte pas être si longue la prochaine fois". De la courtoisie.
JohnBob a écrit :Du coup, ça veut bien dire qu'elle ne pourra pas le faire, qu'elle ne le fera jamais mais que c'est au delà de sa propre volonté, ça n'arrivera pas c'est tout !

Dans ce contexte, et suite à la question de Ribald, ce n'est pas qu'elle ne compte pas revenir vite sciemment, mais que ce ne seras probablement pas possible, avec toutes les aventures qui vous attendent...

En tout cas ça ne correspond pas à "je n'y compterai pas" et encore moins à "je n'y manquerai pas"...

Mais à nouveau ce n'est qu'un avis, s'il ne te parait ni juste, ni pertinent, tant pis...
Je pense que tu as mal saisi toutes les définitions possibles de cette expression. Qui peut être employée de plusieurs façons.
used to say that you would not do something because you think it is wrong or silly:
My father is very generous, but I wouldn't dream of actually asking him for money!
Employé pour dire que vous ne feriez pas quelque chose parce que vous pensez que c'est mal ou stupide :
Mon père est très généreux, mais je n'oserais jamais lui demander de l'argent !
Would not dare consider doing something:
I'm sure Mom didn't read that letter you got—she wouldn't dream of opening someone else's mail.
A: "Now, don't go telling the boss our plan!" B: "I wouldn't dream of it!"
Ne pas oser envisager de faire quelque chose :
Je suis sûr que maman n'a pas lu la lettre que tu as reçue, car elle n'oserait pas ouvrir le courrier d'un autre.
A : "Ne va pas raconter notre plan au patron !" B : "Je n'y songerais même pas !"
used to say that one would never do something or think of doing something:
I would never dream of asking for more money.
"Did you ever do anything to hurt her?" "I wouldn't dream of it!"
Employé pour dire que l'on ne ferait jamais quelque chose ou que l'on ne penserait jamais à faire quelque chose :
Je n'aurais jamais l'idée de demander plus d'argent.
"Avez-vous déjà fait quelque chose pour la blesser ?" "Jamais de la vie !"
JohnBob a écrit :@38859 = ~I wouldn't dream of it, good friend.~

Se traduit par "je ne rêverais pas trop de mon retour rapide si j'étais toi, mon ami"
Je ne suis pas d'accord, la traduction la plus littérale que je pourrais te donner dans ce contexte serait : "Je n'y penserai pas, bon ami." Ou encore, un poil moins littéralement : "Cela ne me viendrait jamais à l'esprit, mon ami."

Rien ne porte à croire que Mazzy ait une quelconque aversion envers Ribald, au contraire. L'échange est très amical, et cette expression (à ne pas interpréter littéralement) "I wouldn't dream of it" est utilisé comme une forme de politesse.

Et, on envoie rarement bouler quelqu'un en l'appelant "mon ami" juste derrière.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Oui, il y a un malentendu...

Ton explication me fait bien évidemment douter, en effet je comprend peut-être la phrase à l'envers !
Je pense que tu as mal saisi toutes les définitions possibles de cette expression. Qui peut être employée de plusieurs façons.
Surement je suis pas très doué !

La traduction original de BG2 @38859 = ~Je n'y compterais pas, mon ami.~ va quand même dans le sens de "je ne rêverais pas trop de mon retour rapide si j'étais toi, mon ami"...

Alors attention je ne mets pas en doute tes explications et ton argumentation qui me semble logique !

Mais me demande tout de même si tout les contextes sont couverts par ces trois liens internet...
Et, on envoie rarement bouler quelqu'un en l'appelant "mon ami" juste derrière.
Être honnête avec un ami en lui disant que l'on ne pourra pas revenir rapidement ce n'est pas l'envoyer bouler...

Toute la question et de savoir si :

- elle parle en son nom : Je n'oserais pas te faire faut bon et reviendrais vite

- elle parle pour lui : Ne t'accroche pas trop à cette espoir, je risque de mettre longtemps à revenir.

La nuance et la signification change radicalement et je n'ai pas assez de connaissances pratiques en anglais pour être persuadé par l'un ou par l'autre !

Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Si ça peut aider, je penche pour la traduction de Jazira.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
coucoach
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 14:46
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne
.

Message par coucoach »

Bonjour,
Bravo pour votre super travail !
Voici quelques fautes d'orthographe et des tronçons "coupés", j'espère que je suis sur le bon post.
Version de la trad fr BG2EE: v 0.17

@57859: il semblerait que je ne soit pas l'unique personne à avoir été faite prisonnier. => que je ne sois
(c'est dans la description du journal de la quête "Aux mains des flagelleurs mentaux !" dans le chapitre 5)

@74321 : c'est dans le journal des quêtes du chapitre 2, quête "Enquêter et détruire le culte de l'oeil aveugle" (@74321)
-sous-section 2025 : je pourrais alors l'utiliser pour détruire ce dernier ... a plusieurs conditions. => à plusieurs conditions
A voir aussi : je pourrais (conditionnel) ou je pourrai (futur) ?
- sous-section 2028 : Je dois trouver un ami de Sassar qui se tiens près de la Fosse aux Infidèles => qui se tient

@3040 : J'ai fait un rêve la nuit dernière (c'est dans le journal chapitre deux, onglet Journal)
(...) un désir profond que "je ne peut ignorer" => que je ne peux ignorer


@74369: "J'ai rencontr"
Et ça s'arrête là. C'est dans le journal de la quête du chapitre 5 nommée "Récupérer les oeufs du dragon d'argent", sous section de quête "Les oeufs du dragon d'argent"
Je précise que j'ai importé dans BG2EE une sauvegarde qui vient de BG2 (la version CD, pas EE). Donc le problème vient peut-être de là. N'usez pas le soleil si vous ne trouvez rien de votre côté.

@74367: "Un serviteur du nom de Hervo m'a parl"
Et ça s'arrête là. C'est dans le journal de la quête du chapitre 2 nommée "A la poursuite de Valygar Corthala"
Idem remarque précédente. Le problème vient peut-être du fait que c'est à la base une sauvegarde de BG2 nonEE. N'usez pas le soleil si vous ne trouvez rien de votre côté.
Modifié en dernier par coucoach le dim. 25 déc. 2022, 16:16, modifié 5 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

coucoach a écrit : dim. 25 déc. 2022, 13:01 Bonjour,
Bravo pour votre super travail !
Voici quelques fautes d'orthographe et des tronçons "coupés", j'espère que je suis sur le bon post.
Version de la trad fr BG2EE: v 0.17
Coucou, merci beaucoup à toi pour ces retours. Oui tu es tout à fait au bon endroit.
coucoach a écrit : dim. 25 déc. 2022, 13:01@57859: il semblerait que je ne soit pas l'unique personne à avoir été faite prisonnier. => que je ne sois
(c'est dans la description du journal de la quête "Aux mains des flagelleurs mentaux !" dans le chapitre 5)

@74321 : c'est dans le journal des quêtes du chapitre 2, quête "Enquêter et détruire le culte de l'oeil aveugle" (@74321)
-sous-section 2025 : je pourrais alors l'utiliser pour détruire ce dernier ... a plusieurs conditions. => à plusieurs conditions
A voir aussi : je pourrais (conditionnel) ou je pourrai (futur) ?
- sous-section 2028 : Je dois trouver un ami de Sassar qui se tiens près de la Fosse aux Infidèles => qui se tient

@3040 : J'ai fait un rêve la nuit dernière (c'est dans le journal chapitre deux, onglet Journal)
(...) un désir profond que "je ne peut ignorer" => que je ne peux ignorer
C'est corrigé (et puis aussi relu). En ce qui concerne le conditionnel/futur pour @2025, j'opterais plutôt pour le conditionnel.
coucoach a écrit : dim. 25 déc. 2022, 13:01@74369: "J'ai rencontr"
Et ça s'arrête là. C'est dans le journal de la quête du chapitre 5 nommée "Récupérer les oeufs du dragon d'argent", sous section de quête "Les oeufs du dragon d'argent"
Je précise que j'ai importé dans BG2EE une sauvegarde qui vient de BG2 (la version CD, pas EE). Donc le problème vient peut-être de là. N'usez pas le soleil si vous ne trouvez rien de votre côté.

@74367: "Un serviteur du nom de Hervo m'a parl"
Et ça s'arrête là. C'est dans le journal de la quête du chapitre 2 nommée "A la poursuite de Valygar Corthala"
Idem remarque précédente. Le problème vient peut-être du fait que c'est à la base une sauvegarde de BG2 nonEE. N'usez pas le soleil si vous ne trouvez rien de votre côté.
Utiliser une sauvegarde de BG2 classique sur BG2EE est une très, très, TRÈS, TRRRÈÈÈÈÈS mauvaise idée et il est tout à fait normal d'avoir ce genre de bug. :(

En toute honnêteté, je suis même surpris que tu aies pu lancer une partie avec.

Par exemple : les entrées @74367 et @74369 n'existent tout simplement pas dans BG2 classique. De plus de nombreux stringrefs diffèrent entre BG2 classique et BG2EE, d'où la très grande difficulté d'adapter ce mod pour la version classique.

Je ne sais pas à quoi correspond "@74369", pas trouvé.

"@74367" semble correspondre à @23409, et elle est bien dans son intégralité dans le CorrectfrBG2EE.
@23409 = ~À la poursuite de Valygar Corthala

Un serviteur du nom de Hervo m'a parlé de magiciens venus voir son maître, Valygar Corthala. Apparemment, ils voulaient qu'il leur rende un certain service, ce qui l'a mis en colère. Il y a eu ensuite des bruits de combat, puis les magiciens sont partis, disant que Valygar avait commis un meurtre. On ne l'a pas revu depuis.~
Modifié en dernier par jazira le dim. 25 déc. 2022, 23:07, modifié 3 fois.
coucoach
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 14:46
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne
.

Message par coucoach »

jazira a écrit : dim. 25 déc. 2022, 23:01
Utiliser une sauvegarde de BG2 classique sur BG2EE est une très, très, TRÈS, TRRRÈÈÈÈÈS mauvaise idée et il est tout à fait normal d'avoir ce genre de bug. :(
En toute honnêteté, je suis même surpris que tu aies pu lancer une partie avec.
D'accord, tu sais de quoi tu parles. J'imagine donc que même si ça paraît fonctionnel, ce sont des bugs à venir assurés. Je vais donc t'écouter et repartir sur une partie vierge ! Merci pour l'avertissement ! Et encore une fois bravo pour votre travail !
Modifié en dernier par coucoach le mer. 28 déc. 2022, 11:44, modifié 1 fois.
coucoach
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 14:46
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne
.

Message par coucoach »

Bonjour, voici deux petites fautes d'orthographe
@25204 : description du Kensai dans la création de personnage. Dans les avantages, pour le Kaï : Obtiens une utilisation supplémentaire tous les 4 niveaux => Obtient
@20891: Pourquoi m'embêter avec ça ? Je ne vous connaît pas => connais
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

coucoach a écrit : dim. 01 janv. 2023, 23:40 Bonjour, voici deux petites fautes d'orthographe
@25204 : description du Kensai dans la création de personnage. Dans les avantages, pour le Kaï : Obtiens une utilisation supplémentaire tous les 4 niveaux => Obtient
@20891: Pourquoi m'embêter avec ça ? Je ne vous connaît pas => connais
C'est corrigé, merci à toi. Continues les retours. ;)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Bonjour !

En regardant la mise à jour du mod Worldmap je remarque que les nouvelles zones ajoutées par BGEE / BG2EE ne sont pas traduites...

- Anglais

- Français

Est-ce que j'envoie une pull request pour les nouvelles lignes ou une autre personne s'en occupe habituellement ?
► Afficher le texte


Bon pas trop de rapport avec le CorrectFr BG2EE mais un peu quand même...



Pour les lignes mentionnant le Camp de Rocheprofonde

@800007 = "Deepstone###Clanhold" - @84801 = ~Camp de Rocheprofonde~

@103114 = ~Le sang des sharrans a coulé à grands flots dans la demeure de Rocheprofonde. C'est ce que j'appelle une journée réussie.~
@82231 = ~Qu'est-ce qui vous amène dans le camp du clan de Rocheprofonde ?~ [OH82231]

Rocheprofonde n'est pas un Camp, mais une Mine ou une Caverne...

Je n'ai vu que ces trois lignes qui posent problème, quoique Demeure est sûrement acceptable...



Donc pour la Worldmap :

@84801 = ~Mine de Rocheprofonde~

ou

@84801 = ~Clan de Rocheprofonde~

ou

@84801 = ~Mine du Clan de Rocheprofonde~

Pour :

@82231 = ~Qu'est-ce qui vous amène dans la mine du clan de Rocheprofonde ?~ [OH82231]

Pour :

@103114 = ~Le sang des sharrans a coulé à grands flots dans la caverne de Rocheprofonde. C'est ce que j'appelle une journée réussie.~

@103114 = ~Le sang des sharrans a coulé à grands flots dans la demeure du clan de Rocheprofonde. C'est ce que j'appelle une journée réussie.~



@800004 = "Helmite###Camp" //@80785 = ~Camp heaumite~

On est d'accord que Heaumite est le bon terme, pas Helmite ?




EDIT :
Kathos semble actif sur le repo EET en ce moment... c'est peut être l'occasion de proposer le CorrectFRBG1 dans le fichier compatibility.tbl...



Modifié en dernier par JohnBob le dim. 29 janv. 2023, 15:46, modifié 3 fois.
coucoach
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 14:46
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne
.

Message par coucoach »

Bonjour, bonjour,
@3040: j'ai fait un rêve la nuit dernière
(...) un désir profond que je "ne peut ignorer" => que je "ne peux ignorer"

@36502: je n'ai jamais vu Aral considérer l'or plus que l'eau => Aran (c'est un dialogue à propos d'Aran Linvail, le maître des ombres)
Modifié en dernier par coucoach le sam. 28 janv. 2023, 19:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

JohnBob a écrit : sam. 28 janv. 2023, 14:26 Bonjour !

En regardant la mise à jour du mod Worldmap je remarque que les nouvelles zones ajoutées par BGEE / BG2EE ne sont pas traduites...

- Anglais

- Français

Est-ce que j'envoie une pull request pour les nouvelles lignes ou une autre personne s'en occupe habituellement ?
► Afficher le texte


Bon pas trop de rapport avec le CorrectFr BG2EE mais un peu quand même...



Pour les lignes mentionnant le Camp de Rocheprofonde

@800007 = "Deepstone###Clanhold" - @84801 = ~Camp de Rocheprofonde~

@103114 = ~Le sang des sharrans a coulé à grands flots dans la demeure de Rocheprofonde. C'est ce que j'appelle une journée réussie.~
@82231 = ~Qu'est-ce qui vous amène dans le camp du clan de Rocheprofonde ?~ [OH82231]

Rocheprofonde n'est pas un Camp, mais une Mine ou une Caverne...

Je n'ai vu que ces trois lignes qui posent problème, quoique Demeure est sûrement acceptable...



Donc pour la Worldmap :

@84801 = ~Mine de Rocheprofonde~

ou

@84801 = ~Clan de Rocheprofonde~

ou

@84801 = ~Mine du Clan de Rocheprofonde~

Pour :

@82231 = ~Qu'est-ce qui vous amène dans la mine du clan de Rocheprofonde ?~ [OH82231]

Pour :

@103114 = ~Le sang des sharrans a coulé à grands flots dans la caverne de Rocheprofonde. C'est ce que j'appelle une journée réussie.~

@103114 = ~Le sang des sharrans a coulé à grands flots dans la demeure du clan de Rocheprofonde. C'est ce que j'appelle une journée réussie.~



@800004 = "Helmite###Camp" //@80785 = ~Camp heaumite~

On est d'accord que Heaumite est le bon terme, pas Helmite ?




EDIT :
Kathos semble actif sur le repo EET en ce moment... c'est peut être l'occasion de proposer le CorrectFRBG1 dans le fichier compatibility.tbl...



Coucou,

Alors si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est Isaya qui s'en occupait. Étant donné que ça fait longtemps qu'il n'a pas donné signe de vie, vas-y fonce !

Pas évident de traduire "clanhold" fidèlement. Mais oui, je suis d'accord avec toi. "Mine de Rocheprofonde" me semble mieux. À moins que quelqu'un y trouve à redire je vais mettre ces lignes à jour.

Tout à fait. Helm -> Heaum, Helmite(s) -> Heaumite(s).

Je vais voir avec K4thos ce soir pour EET.
coucoach a écrit : sam. 28 janv. 2023, 16:33 Bonjour, bonjour,
@3040: j'ai fait un rêve la nuit dernière
(...) un désir profond que je "ne peut ignorer" => que je "ne peux ignorer"

@36502: je n'ai jamais vu Aral considérer l'or plus que l'eau => Aran (c'est un dialogue à propos d'Aran Linvail, le maître des ombres)
Tu avais déjà signalé @3040, c'est déjà corrigé. Pour la prochaine release.

@36502, bien vu. En regardant la VO, j'ai même l'impression que cette entrée a été traduite avec le cul. Je vais relire ça.

Merci à vous deux.
Modifié en dernier par jazira le dim. 29 janv. 2023, 20:01, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ok, j'attends un peu et je l'enverrais, rien ne presse il ne sortiront pas une nouvelle version pour quelques lignes traduites...
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Alors c'est plus complexe que je ne le pensais. Il y a beaucoup de dialogues au sujet du "Deepstone Clanhold" et certains d'entre eux font bien la séparation entre la mine et... les niveaux supérieurs.
Hors-sujet
Ligne 103750: @82231 = ~What brings you to the Deepstone clanhold?~ [OH82231]
Ligne 103776: @82257 = ~Weeks ago, the clanhold was penetrated by servants of Shar. Only a handful of us escaped into the forest.~ [OH82257]
Ligne 103780: @82261 = ~Some weeks past, the clanhold was penetrated by servants of Shar. Some of us escaped into the woods, but many—most—were killed or enslaved. Northeast of here, my brothers and cousin work night and day, cutting down trees for lumber the Sharrans send into the mines.~ [OH82261]
Ligne 103814: @82295 = ~Once the trees are cut, they're tossed into the river. It's picked up and ferried into the clanhold upstream.~ [OH82295]
Ligne 103825: @82306 = ~I can't tell ye much of the mine—the layout could've changed completely in the past few weeks. But the clanhold itself is a different story. The entrance leads into the main hall. To the right are the barracks, to the left the dining halls and kitchen. Beyond the barracks are the clanlord's chambers. The mine entry is at the end of the hall—beside it is the furnace room and forge.~ [OH82306]
Ligne 103827: @82308 = ~With every passing second, Alorgoth gets closer to his ultimate goal. I don't have time to waste out here—I must enter the clanhold directly.~
Ligne 103829: @82310 = ~The wood is cut to the northeast and then tossed into the river. It's picked up and ferried into the clanhold upstream, across the river just north of here.~ [OH82310]
Ligne 103853: @82334 = ~We need a potion of explosions, a little rock salt, and... my own special ingredient. We know the Sharrans left some rock salt near the lumber camp, and as for the special ingredient... well, I left my last bottle of grog in the clanhold when I escaped. But judging from the way the people I've got watching the bridge says he's been acting, I think one of the Sharran's mercenaries got hold of it.~ [OH82334]
Ligne 103949: @82430 = ~Months past, the clanhold was penetrated by servants of Shar. Those of us who escaped mean to take our home back. We need every man and woman we can get.~ [OH82430]
Ligne 103984: @82465 = ~We need a potion of explosions, a little rock salt, and... my own special ingredient. We know the Sharrans left some rock salt near the lumber camp, and as for the special ingredient... well, my last bottle of grog was left in the clanhold during our escape. But if what I hear is true, one of the Sharran's mercenaries has found it—at least judging by the way my people watching the bridge say he's been acting.~ [OH82465]
Ligne 104253: @82734 = ~You and Cuddy know the clanhold better than I. What do you suggest?~
Ligne 104292: @82773 = ~You'll find an abundance of those throughout the clanhold.~
Ligne 104301: @82782 = ~The clanhold is under attack. Alorgoth sent me to gather his things.~
Ligne 104305: @82786 = ~I want Clanhold Deepstone free from the malign influence of Shar. Go now if you want to live.~
Ligne 104320: @82801 = ~Flee the clanhold. Try to avoid any dwarves, they're in rather a savage frame of mind.~
Ligne 104339: @82820 = ~The name's <CHARNAME>. Follow me. We've a clanhold to cleanse.~
Ligne 104340: @82821 = ~This is no time for romance. There's a secret passage out of the clanhold back in the kitchen. You can use it to get free.~
Ligne 104354: @82835 = ~Main entrance is here. The bulk of the Sharrans in the clanhold are inside the main entryway, which is good news for you. If you can get the door closed, it locks from the inside. The Sharrans might be able to break through, but it'll take them a while.~
Ligne 104412: @82893 = ~I have business in another part of the clanhold that really can't wait.~
Ligne 104470: @82951 = ~I am Haralt Deepstone, lord of this clanhold. I and my kin are in your debt. Should we both survive the day, I'll see you rewarded for your efforts.~
Ligne 104515: @82996 = ~The monk's right. There's only one fit response to those trespassing in a clanhold.~
Ligne 106264: @84584 = ~This tattered map seems to depict the location of a dwarven clanhold.
Ligne 106485: @84801 = ~Deepstone Clanhold~
Ligne 106501: @84809 = ~This key, forged in the classic dwarven style, can open the front gates of the Deepstone clanhold.
Ligne 106630: "They are here. The front gates have been smashed open. Our defenses were no match for their foul magic. Several managed to escape, but I and my personal guard will remain here, in the clanhold. We will not be taken prisoner."~
Ligne 106713: @84927 = ~Intruders! The clanhold is under attack!~
Ligne 106784: @84978 = ~You have my thanks. Go to the kitchen now—quietly. You'll find a secret passage out of the clanhold there.~
Ligne 116394: @93947 = ~I have delivered the items the dwarves require to clear their secret tunnel into the mines under the Deepstone clanhold. The Sharrans are about to have an unpleasant surprise.~
Ligne 116399: @93952 = ~Cuddy Dugdeep, one of the dwarves I freed from the Sharran slave camp, tells me he knows of a secret entrance to the clanhold. To reach it, we'll need to ride some logs downstream.~
Ligne 116400: @93953 = ~Cuddy Dugdeep, one of the dwarves I freed from the Sharran slave camp, tells me he knows of a secret entrance to the clanhold. As tempting as it is to strike now, before the Dark Moon knows what's happened upstream, I feel our best option is to return to Meems and finish the exiled dwarves' tunnel into the mine. If that fails, we'll still have Cuddy's entrance as a fallback option.~
Ligne 116403: @93956 = ~In the matter of penetrating the Deepstone clanhold, I've determined that the direct approach is the best. The mountain will be baptized in Sharran blood before this <DAYNIGHTALL> is done.~
Ligne 116404: @93957 = ~It seems a direct assault on the Sharran-held Deepstone clanhold is unavoidable. I've some bloody work ahead of me.~
Ligne 116405: @93958 = ~Cuddy Dugdeep's secret passage into the clanhold goes directly into the kitchen. The dwarves there were not thrilled to see me—Cuddy talked them around. Now Cuddy and I are splitting up. He is taking his people down into the mines while I clear out the clanhold.~
Ligne 116406: @93959 = ~Cuddy Dugdeep's secret passage into the clanhold goes directly into the kitchen. The dwarves there were not thrilled to see me—Cuddy talked them around. He is taking them back out to join their people in the woods while I work to cleanse Deepstone of the Sharran scourge.~
Ligne 116407: @93960 = ~Cuddy Dugdeep's secret passage into the clanhold goes directly into the kitchen. The dwarves there were not thrilled to see me—Cuddy talked them around. A dumbwaiter will take me directly into the mines, where I hope to take the Sharrans by surprise.~
Ligne 116408: @93961 = ~Cuddy Dugdeep's secret passage into the clanhold goes directly into the kitchen. The dwarves there were not thrilled to see me—Cuddy talked them around. Cuddy and his people will hold the kitchen while I work to quietly clear the clanhold of Shar's followers.~
Ligne 116409: @93962 = ~Fiddich, one of the Clanhold slave dwarves I've freed, is helping me by giving me the clanhold's layout under its Dark Moon occupiers.~
Ligne 116420: @93973 = ~The mine's primary entrance is clear. I freed the dwarven clanlord Haldorr Deepstone, who is leading his men back into the clanhold to expel the Sharran intruders. ~
Ligne 123836: @100441 = ~Faced with a neverending siege by the drow, the dwarves of the Blackstone clanhold commissioned the creation of several Rings of Protection from Evil, to be crafted by traveling svirfneblin mages. The rings were delivered on time, but failed to make any impact as the drow did not attack, but rather starved the dwarves into submission. While the rings were never tested, they quickly found their way into the markets within the Underdark.
Ligne 126236: In Throne of Bhaal, the mastermind behind the Twofold Trust conquers a dwarven clanhold that holds the key to the plane of shadows. Delve below the earth and recover the artifact to save the moon's light from the encroaching darkness.
Ligne 127614: @103113 = ~Well enough. Your clanhold is yours once again.~
Ligne 127615: @103114 = ~Sharran blood was shed by the bucket in Deepstone Clanhold. I call that a good day.~
Ça ne change rien au "camp", qui reflète assez mal le truc...

Du coup, "Forteresse de Rocheprofonde", "Bastion de Rocheprofonde", "Place forte de Rocheprofonde" ? Ou autre... Il y a un mot en français pour une fortification à flanc de montagne ?

Image

edit : les images ne fonctionnent pas, voici le lien du lieu : https://static.wikia.nocookie.net/baldu ... 0416045852
Modifié en dernier par jazira le lun. 30 janv. 2023, 02:09, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Forteresse, Bastion, j'aime bien ces deux-là personnellement, sans raison particulière
Clanhold ressemble à Stronghold, et stronghold se traduit généralement par bastion ou forteresse donc ça colle
Citadelle peut-être ?
Ce site web (source qui vaut ce qu'elle vaut ?) mentionne :
Chaque clan maintient une forteresse

La casemate est un mot pour une espèce de bunker sinon, mais ça sonne pas forcément bien dans une phrase...

"Demeure du clan" marche aussi, pour apporter de la variation je trouve
Modifié en dernier par Sanctifer le lun. 30 janv. 2023, 11:42, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Voila de quoi illustrer la situation...

Après une plus ample vérification ces lignes semblent devoir être changées :
► Afficher le texte
Pour le reste la traduction me paraît correct et les autres "camp" mentionne celui des bucherons en haut à droite du screenshot...

Pour Forteresse cela me parait un peu trop, pour Bastion je suis pas fan... Les mots qui me paraissent coller, en fonction du contexte sont Demeure, Clan, Mine, Caverne... Bon Caverne c'est peut-être pas top, mettre juste Rocheprofonde dans certain cas...



Propositions rapides, à réfléchir :

Pour la Worldamp je propose @84801 = ~Clan de Rocheprofonde~ qui me parait englober la mine, la caverne et l'exterieur...

Pour le reste :
► Afficher le texte
Et les screenshots :
► Afficher le texte



EDIT : D'ailleurs dans la dernière phrase du screenshot : Charname / Jade "J'espérais que vous disiez cela" est un peu étrange !


Modifié en dernier par JohnBob le lun. 30 janv. 2023, 20:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Et pourquoi pas "Forteresse du clan de Rocheprofonde" ? Pour couper la poire en deux.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ben comme je le mentionne dans le post précédent forteresse c'est un bien grand mot pour une si petite structure, avec un seul palier creusé à la base de la montagne et ça ne convient pas vraiment pour une mine...

Cette zone c'est un peu une Moria miniature...




Edit : après le post de Loupgris

Ce qui me paraît convenir :

- @84801 = ~Clan de Rocheprofonde~

- @84801 = ~Mine de Rocheprofonde~

- @84801 = ~Rocheprofonde~

Pour Clanhold, la traduction qui me semble la plus juste serait au final - @84801 = ~Demeure du clan de Rocheprofonde~

Je suis trop indécis par nature, alors je vous laisse trancher ! (même si vous préférez une autre appellation...)


Modifié en dernier par JohnBob le ven. 03 févr. 2023, 14:29, modifié 7 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

J'arrive un peu tardivement.
On entre un peu dans mon domaine d'activité.
Dans forteresse il y a sémantiquement fortifié, à mes yeux "forteresse" reste un qualificatif pour une grosse structure.
Je pense que pour une petite structure, fortin, bastion ou autres correspondrait p-e mieux.
Nixou
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Nixou »

Bonjour. Lors de la rencontre avec Firkraag

2: "je ne peux pas vivre sans l'enfant de Garren"

Original "I cannot leave without Garren's child"

Correction: "Je ne peux pas partir sans l'enfant de Garren"

Le traducteur a du confondre mentalement "leave" avec "live", étant donné la similitude phonique

Vu le contexte, il s'agit de sauver l'enfant de Garren et le Hero ne peut pas partir sans lui
BGfaute3b.jpg
BGfaute3b.jpg (805.67 Kio) Vu 1604 fois
Nixou
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 mars 2022, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Nixou »

Simples fautes de frappe

► Afficher le texte
► Afficher le texte
Cordialement :heart:
Répondre

Retourner vers « Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité