Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EE Mod Setup Tool] Souci pour récupérer les mods - archives non trouvées Le sujet est résolu

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

[EE Mod Setup Tool] Souci pour récupérer les mods - archives non trouvées

.

Message par Mornagest »

Salut :)

Je précise que j'utilise la version anglophone de BWS car je préfère éviter l'installation de mods en français : je joue avec BGEE et BG2EE en VO.

J'ai un souci lors du téléchargement de mods (sélection hyper restreinte puisque je cherche juste à installer EET pour commencer). Voici le retour de la console :

Code : Tout sélectionner

DLC Merger
https://www.dropbox.com/s/506xpdt75hpkqrn/A7-DlcMerger-master.zip?dl=1
Archive found (0,01 MB)
Archive is missing.

EE Mod Fixpack
https://www.dropbox.com/s/apbyp6nod47pprw/EE-Mod-Fixpack-master.zip?dl=1
Archive found (0,01 MB)
Archive is missing.

Enhanced Edition Trilogy
https://github.com/Gibberlings3/EET/archive/refs/heads/master.zip
Archive found (0,01 MB)
Archive is missing.

Enhanced Edition Trilogy End
This file is included in another archive.

WeiDU 64-bit
https://www.dropbox.com/s/opixatf4352yl8g/weidu64.exe?dl=1
Archive found (0,01 MB)
Archive is missing.

EET Fixpack
https://github.com/EE-Mod-Setup/EET_Fixpack/archive/master.zip
Archive found (0,01 MB)
Archive is missing.

V25 Area patch
https://us.v-cdn.net/5019558/uploads/editor/nh/tbuoytpm7px8.zip
Archive found (0,01 MB)
Archive is missing.

-Summary-
These selected downloads are defect:

DLC Merger
EE Mod Fixpack
Enhanced Edition Trilogy
WeiDU 64-bit
EET Fixpack
V25 Area patch
Finished.
Je suis donc les préconisations de JohnBob et je récupère les archives manuellement pour les mettre dans le dossier de téléchargement des mods (EE Mod Downloads dans mon cas). Ensuite, je teste les mods déjà présents dans le répertoire, et voilà la réponse de BWS :

Checking DLC Merger
The archive does not have the expected size.

Checking EE Mod Fixpack

Checking Enhanced Edition Trilogy

Checking Enhanced Edition Trilogy End
The mod is included in another archive.

Checking WeiDU 64-bit

Checking EET Fixpack

Checking V25 Area patch
Archive EET-ARE_fix-v2.zip is missing.

-Summary-
These selected mods are missing from the downloads folder (includes archives with unexpected size, which are probably old versions):

DLC Merger
EE Mod Fixpack
Enhanced Edition Trilogy
WeiDU 64-bit
EET Fixpack
V25 Area patch

Finished.
Je ne sais pas vraiment ce que je suis censé faire pour parvenir à télécharger ou placer les mods au bon endroit...

Au cas où ça a de l'importance, je suis sur GNU/Linux (Ubuntu précisément mais je doute que ça change grand-chose).

Merci pour votre aide ! :)
Modifié en dernier par Mornagest le ven. 06 janv. 2023, 20:18, modifié 1 fois.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pour les erreurs du genre "The archive does not have the expected size." cela ne va pas empêcher l'installation, l'outil signale simplement une différence dans la taille, mais elle n'est pas bloquante lorsque tu passeras à l'installation.

Le seul mod qui serait problématique pour la suite est donc EET-ARE_fix-v2.zip qui lui est vraiment manquant.
Modifié en dernier par Selphira le jeu. 05 janv. 2023, 21:11, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'accord, merci pour ta réponse rapide :)

Pour EET-ARE_fix-v2.zip en fait j'ai téléchargé l'archive à l'URL indiquée mais elle ne porte simplement pas ce nom-là (elle contient visiblement les fichiers correspondants). Je vais la renommer et voir si ça lui convient.

edit : oui, ça fonctionne :) je tente l'installation, alors.
Modifié en dernier par Mornagest le jeu. 05 janv. 2023, 21:14, modifié 1 fois.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hum. Bon, je bloque à l'étape suivante :gign: il interrompt directement l'installation des mods en me disant de démarrer le jeu (BG2EE je présume), de choisir une langue et de sauvegarder une partie démarrée. Mais j'ai déjà fait cela, pour BGEE et pour BG2EE. J'ai bien fait une sauvegarde « en dur » et non une autosave ou une quicksave.

Il y a quelque chose qui m'échappe. Les sauvegardes sont bien présentes : quand je redémarre les jeux, je peux les charger et jouer.

(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Ce problème vient peut-être du fait que tu te trouves sous Linux, durant l'installation, il effectue des vérifications dans le dossier @MyDocumentsDir (variable qui est créée automatiquement par AutoIt et qui pointe vers un dossier spécifique de Windows)

Tu pourrais tenter de modifier le code du fichier App/Includes/09_Install.au3 et remplacer toutes les occurrences de @MyDocumentsDir par le chemin du dossier où ton jeu enregistre sa configuration. Je ne te garantis pas que cela suffira, mais pour le moment je ne vois rien d'autres.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Coucou !

Tu as suivi la procédure mentionnée ici ?

Getting started for Linux/Macos
Prerequisites

wine (wine 7.2 testing worked for me)

Steps

Follow steps 1 & 2 above.
Skip steps 3->5, instead run the following from the root of the extracted zip archive

wine App/Tools/AutoIt3.exe App/App.au3
Où Wine ce n'est pas le même système ?
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 05 janv. 2023, 21:46, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, c'est l'application que j'utilise pour démarrer BWS, qui fonctionne bien.

J'ai tenté de modifier le chemin des jeux mais pour l'instant ça ne fonctionne pas. Comme c'est peut-être une erreur de syntaxe (C:\ n'existe pas sur GNU/Linux), il faut que je trouve comment adapter cela.

(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Apparemment depuis quelques jours, cette conversation à propos de Linux est en cours !

Regarde jusqu'en bas, il y a peut être plusieurs solutions...

Tu peux peut-être tester la version que dark0dave propose à cette adresse...
(utilises bien le lien ci-dessus vers cette branche particulière de github (intitulée fix/linuxPaths: Linux paths should be supported ))
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 05 janv. 2023, 22:01, modifié 5 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

JohnBob a écrit : jeu. 05 janv. 2023, 21:53Apparemment depuis quelques jours, cette conversation à propos de Linux est en cours !

Regarde jusqu'en bas, il y a peut être plusieurs solutions...
J'ai suivi l'indication donnée ici : https://github.com/EE-Mod-Setup/EE-Mod- ... 1370451619
ToastedWookie a écrit :You can get around the save file issue by copying the folders needed, for BGEE, BG2EE, etc from in "~/.local/share/" to your wine drive. Generally should be in your home folder "~/.wine/drive_c", navigate like a Windows install drive and paste folders where they need to be under your Documents folder.
Donc effectivement, les sauvegardes et réglages personnels des jeux se trouvent dans /home/utilisateur/.local/share/Baldur's Gate - Enhanced Edition (et Baldur's Gate II - Enhanced Edition). Ces deux dossiers doivent être copiés dans /home/utilisateur/.wine/drive_c/users/mornagest/Documents/ (chez moi, le dossier est identique à /home/utilisateur/Documents mais ça doit dépendre des distributions GNU/Linux donc à vérifier également).

Dans mon cas, j'avais déjà un dossier pour BGEE seul, avec les dossiers portraits, save... mais entièrement vides ! Il vaut mieux donc s'assurer que c'est bon en recopiant les deux dossiers au bon endroit.

L'installation a donc accepté de démarrer. Mais il râle de nouveau pour me dire qu'il n'arrive pas à télécharger les mods (comme précédemment). Et comme il estime que les versions que j'ai dans le dossier de téléchargement des mods ne sont pas identiques à celles attendues, c'est pour ça qu'il essaie de les télécharger.

Je suis un peu coincé :gign:

Voici la sortie de la console :

The following mod(s) could not be downloaded:

*  DLC Merger: The Mod itself (A7-DlcMerger-master.zip)
*  EE Mod Fixpack: The Mod itself (EE-Mod-Fixpack-master.zip)
*  Enhanced Edition Trilogy: The Mod itself (EET-master.zip)
*  EET Fixpack: The Mod itself (EET_Fixpack-master.zip)
*  WeiDU 64-bit: The Mod itself (WeiDU64.exe)
          https://www.dropbox.com/s/opixatf4352yl8g/weidu64.exe?dl=1

*  Cannot proceed installation without this essential mod.

Some files could not be downloaded with the tool. Do you want the tool to try
to load the mods again, provide the files yourself (see remarks) or just continue?
Enter [r]etry, [p]rovide or [c]ontinue.
Merci pour vos réponses, en tout cas :)

(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

JohnBob a écrit : jeu. 05 janv. 2023, 21:53 Tu peux peut-être tester la version que dark0dave propose à cette adresse...
(utilises bien le lien ci-dessus vers cette branche particulière de github (intitulée fix/linuxPaths: Linux paths should be supported ))

Tu as essayé cette version ?

J'ai lu trop vite ton post...
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 05 janv. 2023, 22:40, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Mornagest a écrit : jeu. 05 janv. 2023, 22:30 Enter [r]etry, [p]rovide or [c]ontinue.
Il faut que tu utilises l'option (p)rovide dans ce cas...

Elle te proposera de pointer vers les mods en question et de forcer leur utilisation... normalement...

► Afficher le texte
► Afficher le texte
Ce devrait être du même acabit !
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 05 janv. 2023, 23:24, modifié 4 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Effectivement, il devrait pouvoir continuer :) merci pour tes réponses !

J'ai un autre souci d'accès à mon installation de BGEE et BG2EE mais c'est lié à mon installation à proprement parler (pas les droits d'écriture), je vais voir avec @vv221 en le convoquant lâchement grâce à cette merveilleuse balise :D

Donc vv221, comme j'ai utilisé les scripts de dotslashplay.it pour installer BGEE, SoD et BG2EE, ces jeux sont installés dans /usr/local/share, mais ça veut dire que je ne peux pas toucher directement à ces dossiers (notamment pour installer des mods). Est-ce que je peux simplement me rendre propriétaire de ces dossiers (et sous-dossiers bien sûr) ou est-ce que c'est une erreur grossière ?

Merci encore ^^

(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : jeu. 05 janv. 2023, 22:54 Donc vv221, comme j'ai utilisé les scripts de dotslashplay.it pour installer BGEE, SoD et BG2EE, ces jeux sont installés dans /usr/local/share, mais ça veut dire que je ne peux pas toucher directement à ces dossiers (notamment pour installer des mods). Est-ce que je peux simplement me rendre propriétaire de ces dossiers (et sous-dossiers bien sûr) ou est-ce que c'est une erreur grossière ?
Tu peux, c’est la solution la plus simple.

L’alternative serait de copier tout le contenu de /usr/share/games/baldurs-gate-1-enhanced-edition sous ~/.local/share/games/baldurs-gate-1-enhanced-edition, installer les mods, puis supprimer les fichiers non-modifiés sous ~/.local/share/games/baldurs-gate-1-enhanced-edition

À un moment on avait des outils pour simplifier ça, mais ils étaient galère à maintenir. Il faudrait que je me penche de nouveau sur ce sujet pour simplifier l’ajout de mods.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci pour ta réponse :) je vais faire ça ce soir et voir si ça corrige bien le souci (mais c'est très probable que ça fonctionne, cette fois :p).

(Avec ces mods, on finit par bidouiller plus que de jouer... :gign: )

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Visiblement, je ne suis pas au bout de mes peines. J'ai copié l'ensemble des dossiers (BGEE, BG2EE et BWS) dans .wine/GOG Games afin d'avoir la main dessus et être propriétaire des dossiers.

Lorsque je demande l'installation des mods, je lis que l'extraction des archives a échoué :

Extracting archive: C:\GOG Games\bws\EE Mod Downloads\A7-DlcMerger-master.zip
--
Path = C:\GOG Games\bws\EE Mod Downloads\A7-DlcMerger-master.zip
Type = zip
Physical Size = 110420

Everything is Ok

Folders: 7
Files: 9
Size:       233969
Compressed: 110420

C:\GOG Games\bws\App>
---------------------------
[1]
[2] Extr·ctingÓ·rchive:ÓC:\GOGÓG·mes\bws\EEÓModÓDownlo·ds\·7-DlcMerger-m·ster.zi
p
[3] --
[4] P·thÓ=ÓC:\GOGÓG·mes\bws\EEÓModÓDownlo·ds\·7-DlcMerger-m·ster.zip
[5] TypeÓ=Ózip
[6] Physic·lÓSizeÓ=Ó110420
[7]
[8] EverythingÓisÓOk
[9]
[10] Folders:Ó7
[11] Files:Ó9
[12] Size:ÓÓÓÓÓÓÓ233969
[13] Compressed:Ó110420
[14]
[15] C:\GOGÓG·mes\bws\·pp>
The following command failed to extract an archive:
"C:\GOG Games\bws\App\Tools\7z.exe" x "C:\GOG Games\bws\EE Mod Downloads\A7-DlcM
erger-master.zip" -aoa -o"C:\GOG Games\baldurs-gate-1-enhanced-edition"
This may be caused by several reasons.
Line:
7-Zip 19.00 (x86) : Copyright (c) 1999-2018 Igor Pavlov : 2019-02-21

Scanning the drive for archives:
1 file, 9290891 bytes (9074 KiB)

Extracting archive: C:\GOG Games\bws\EE Mod Downloads\EE-Mod-Fixpack-master.zip
--
Path = C:\GOG Games\bws\EE Mod Downloads\EE-Mod-Fixpack-master.zip
Type = zip
Physical Size = 9290891

Line:
Everything is Ok

Folders: 217
Files: 811
Size:       19438323
Compressed: 9290891

C:\GOG Games\bws\App>
[1]
[2] Extr·ctingÓ·rchive:ÓC:\GOGÓG·mes\bws\EEÓModÓDownlo·ds\EE-Mod-Fixp·ck-m·ster.
zip
[3] --
[4] P·thÓ=ÓC:\GOGÓG·mes\bws\EEÓModÓDownlo·ds\EE-Mod-Fixp·ck-m·ster.zip
[5] TypeÓ=Ózip
[6] Physic·lÓSizeÓ=Ó9290891
[7]
[8] EverythingÓisÓOk
[9]
[10] Folders:Ó217
[11] Files:Ó811
[12] Size:ÓÓÓÓÓÓÓ19438323
[13] Compressed:Ó9290891
[14]
[15] C:\GOGÓG·mes\bws\·pp>
The following command failed to extract an archive:
"C:\GOG Games\bws\App\Tools\7z.exe" x "C:\GOG Games\bws\EE Mod Downloads\EE-Mod-
Fixpack-master.zip" -aoa -o"C:\GOG Games\baldurs-gate-1-enhanced-edition"
+142 Calling Au3ExFix
+1449 Calling Au3ExTest
+120 Calling Au3RunFixuntered in _Depend_GetActiveConnections:
2 fichier(s) copiés
Ensuite, la fenêtre m'indique qu'il n'a plus qu'à copier weidu.exe dans BG2EE :

PRE-INSTALLATION PROCESS

What's done:
There are currently only a few steps before the real installation starts.

The downloaded WeiDU.exe is copied into the "Baldur's Gate 2" folder. This ensures the update of all setup-mod.exe with the current version.

After some hints concerning the security-software - like full-blown firewalls, anti-spy, anti-virus or intrusion-prevention software - the actual installation is started.
Sauf que weidu.exe n'est pas copié, BWS ne fait plus rien puisqu'il attend que la copie soit effective pour avancer.

J'ai utilisé la version corrigée pour les chemins GNU/Linux indiquée plus haut par JohnBob. J'ai bien sûr modifié les chemins au début du processus pour pointer sur mes dossiers de jeux dans Wine.

Je suis pas doué, j'ai l'impression :gign:

(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Effectivement cela parait compliquer et sans faire de test sous linux difficile de savoir de quoi il retourne réellement...

As-tu essayer d'extraire toi-même les archives dans ton répertoire BGEE / BG2EE ? et de faire continuer...

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Ce n'est pas trop mon domaine de compréhension mais tes logs complets pourraient peut-être apporter plus de clarté (peut-être...)

En récupérant les logs dans le dossier "Logs" se trouvant dans ton dossier EE-Mod-Setup-master\App\Logs, il est possible que plusieurs sous dossier ("Bak-2022...") soient présents, regardes leurs date de création pour savoir lequel correspond à ton installation, dans ton cas vu que l'installation n'est pas complètement terminée les fichiers ne seront pas encore dans un des dossiers "Bak-202..." mais directement dans le dossier "Logs".

► Afficher le texte

PS : Mornagest si ça te convient ce serait bien de renommer ton sujet en [EE Mod Setup Tool], pour ne pas rendre les lecteurs confus...

Edit : Merci !!!

Modifié en dernier par JohnBob le ven. 06 janv. 2023, 20:28, modifié 2 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai renommé le sujet. Je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre le BWS et le EE Mod Setup Tool... :gign: :$

Voici les deux derniers logs (j'ai fait plusieurs tentatives) :

EET-ARE_fix[] = NA
EET_Fix[] = NA
EET[] = NA
BWFixpack[] = NA
DlcMerger[] = NA
WeiDU64[] = NA
The following mod(s) could not be downloaded:

*  EET Fixpack: The Mod itself (EET_Fixpack-master.zip)
*  Enhanced Edition Trilogy: The Mod itself (EET-master.zip)
*  EE Mod Fixpack: The Mod itself (EE-Mod-Fixpack-master.zip)
*  DLC Merger: The Mod itself (A7-DlcMerger-master.zip)

*  Cannot proceed installation without this essential mod.

Some files could not be downloaded with the tool. Do you want the tool to try to load the mods again, provide the files yourself (see remarks) or just continue?
Enter [r]etry, [p]rovide or [c]ontinue.
[p]
Enter [d]ownload, [s]elect, skip [o]ne or [a]ll missing files.
[f]
The file does not have the expected size.
Do you still want to force its usage, choose another one or cancel your selection?
Enter [f]orce, [s]elect file or [c]ancel.
[f]
[f]
Do you still want to force its usage, choose another one or cancel your selection?
[f]
[f]
[f]
[f]
[f]
The missing downloads were found.
Continuing in 5 seconds...

Checking DLC Merger ...
Extracting A7-DlcMerger-master.zip (0.1 MB)

C:\GOGàGúmes\bws\úpp>
7-Zipà19.00à(x86)à:àCopyrightà(c)à1999-2018àIgoràPúvlovà:à2019-02-21

Scúnningàtheàdriveàforàúrchives:
1àfile,à110420àbytesà(108àKiB)

Extrúctingàúrchive:àC:\GOGàGúmes\bws\EEàModàDownloúds\ú7-DlcMerger-múster.zip
--
Púthà=àC:\GOGàGúmes\bws\EEàModàDownloúds\ú7-DlcMerger-múster.zip
Typeà=àzip
PhysicúlàSizeà=à110420

EverythingàisàOk

Folders:à7
Files:à9
Size:ààààààà233969
Compressed:à110420

C:\GOGàGúmes\bws\úpp>The following command failed to extract an archive:
"C:\GOG Games\bws\App\Tools\7z.exe" x "C:\GOG Games\bws\EE Mod Downloads\A7-DlcMerger-master.zip" -aoa -o"C:\GOG Games\baldurs-gate-1-enhanced-edition"

Checking EE Mod Fixpack ...
Extracting EE-Mod-Fixpack-master.zip (8.9 MB)

7-Zipà19.00à(x86)à:àCopyrightà(c)à1999-2018àIgoràPúvlovà:à2019-02-21

Scúnningàtheàdriveàforàúrchives:
1àfile,à9290891àbytesà(9074àKiB)

Extrúctingàúrchive:àC:\GOGàGúmes\bws\EEàModàDownloúds\EE-Mod-Fixpúck-múster.zip
--
Púthà=àC:\GOGàGúmes\bws\EEàModàDownloúds\EE-Mod-Fixpúck-múster.zip
Typeà=àzip
PhysicúlàSizeà=à9290891

EverythingàisàOk

Folders:à217
Files:à811
Size:ààààààà19438323
Compressed:à9290891

C:\GOGàGúmes\bws\úpp>The following command failed to extract an archive:
"C:\GOG Games\bws\App\Tools\7z.exe" x "C:\GOG Games\bws\EE Mod Downloads\EE-Mod-Fixpack-master.zip" -aoa -o"C:\GOG Games\baldurs-gate-1-enhanced-edition"

Testing if more extractions are possible and needed...
Checking DLC Merger ...
Checking EE Mod Fixpack ...
The extraction of the following mod(s) failed:
Je vais effectivement décompresser ces archives manuellement, car il ne parvient pas à ouvrir 7z.exe (un comble : il est présent par défaut sur GNU/Linux mais évidemment pas sous cette forme :p).

edit : je reste coincé sur la copie de weidu.exe dans le répertoire de BG2EE. Un truc m'étonne : l'outil m'a fait télécharger la version 64-bits de weidu (le fichier est weidu64.exe) et il m'annonce tenter de copier le fichier weidu.exe. Pourquoi cette dualité... ?
Modifié en dernier par Mornagest le ven. 06 janv. 2023, 20:34, modifié 1 fois.

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

JohnBob a écrit : jeu. 05 janv. 2023, 21:43 Où Wine ce n'est pas le même système ?
Je n'avais pas vu ta question suite à ta modification. En fait, Wine est un programme développé pour GNU/Linux qui simule tout un environnement Windows, ce qui permet d'installer des jeux ou d'autres programmes à des fins de test ou, évidemment, de jeu sans devoir passer par Windows.

À noter que certains jeux anciens sont mieux supportés par Wine que les dernières versions de Windows (la rétrocompatibilité n'est pas gérée de la même façon).

(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Mornagest a écrit : ven. 06 janv. 2023, 20:29 edit : je reste coincé sur la copie de weidu.exe dans le répertoire de BG2EE. Un truc m'étonne : l'outil m'a fait télécharger la version 64-bits de weidu (le fichier est weidu64.exe) et il m'annonce tenter de copier le fichier weidu.exe. Pourquoi cette dualité... ?
Les nuances de Linux sont impénétrables...

Essaye de télécharger l'archive pour WeiDU-Linux-249-amd64.zip à cette adresse et place le fichier weidu dans chaque répertoire BGEE et BG2EE, bon c'est un peu au pif comme idée...

Mornagest a écrit : ven. 06 janv. 2023, 20:29 J'ai renommé le sujet. Je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre le BWS et le EE Mod Setup Tool... :gign: :$

Alors la différence est quand même importante, les deux sont dérivés du BigWorldProject pour les jeux originaux BG...

EE Mod Setup Tool est l'outil de la (du) très décrié(e) Roxanne, accusé(e) de nombreux maux...

Son outil utilise des versions non officiel de plusieurs mods qu'elle / il a modifiés selon sa convenance et sans détailler les changements effectués, les "fixpack" utilisés EET_Fixpack, EE-Mod-Fixpack ne sont pas reconnus par la communauté et relativement critiqués... (probablement personne ne t'aidera sur les forums anglophones...)

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants mais la personne en question semble avoir pas mal déconné, en particulier en utilisant des alias sur les forums pour influencer les débats et justifier son "vol" du travail d'autres moddeurs / moddeuses...

Le BWS-FR est un merveilleux outil (mais uniquement en français), adapté par la bienveillante Selphira qui a établie ses quartiers à la chaleureuse Couronne de Cuivre, il permet d'installer vos mods sans problème... Après avoir libéré Hendak et tous les esclaves de la Côte des Épées Selphira vous apporte aussi son aide et son expertise pour parfaire votre installation et ainsi bénéficier d'une aventure à la Porte de Baldur à la fois exceptionnelle, épique et sans aucun bugs...

Modifié en dernier par JohnBob le ven. 06 janv. 2023, 22:03, modifié 4 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

:p

Blague à part, en fait j'utilise pas le bon outil depuis le début, si je comprends bien ? :gign: faut pas m'en vouloir, c'est la première fois que j'essaie de jouer aux EE, encore plus de leur installer des mods, alors j'ai tenté de comprendre, et comme je voulais jouer entièrement en VO, je pensais naïvement récupérer le BWS anglophone, identique à celui de Selphira excepté la langue...

Visiblement, je me suis planté ?

(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Oui, ils sont différents, ils n'utilisent pas les même sources et les mêmes méthodes...

Bon pour la partie linux je sais pas trop quoi te dire vu que c'est un territoire inconnu pour le BWS-FR...

Après le EE Mod Setup Tool fait le job et te permet effectivement d'installer tes mods en anglais... ton problème est indépendant de la réputation des auteurs...

Modifié en dernier par JohnBob le ven. 06 janv. 2023, 21:30, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ben, vu que je n'arrive à rien avec cette version, je vais abandonner pour l'instant et essayer avec le BWS-FR :)

(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

En fait, les différences entre les 2 outils sont plus importantes :

- Les versions des mods ne sont pas les mêmes
- Seul le français est supporté, bien que l'anglais reste disponible pour la grosse majorité des mods, il n'est pas disponible pour tous
- L'ordre d'installation est différent
- Les règles de compatibilité entre mod sont différentes (j'ai passé un temps énorme à éplucher les readme et les forums pour avoir des données à jour)
- Quelques modifications ont été apportées au programme même
- Lorsque le travail d'un tier est utilisé, il est mentionné (pour le BWS-FR-Fixpack)

Cependant, pour ce qui est de l'utilisation sous Linux, les 2 ont actuellement les mêmes problèmes. Et ne possédant pas Linux, je ne peux pas offrir un support sur cet OS.
Mais si je peux effectuer des modifications au logiciel qui faciliterait son utilisation dessus, je le ferais avec plaisir.
Modifié en dernier par Selphira le ven. 06 janv. 2023, 21:36, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci pour toutes ces précisions, et désolé pour la confusion : je pensais que les deux logiciels ne formaient qu'un, à vrai dire... :$

Si j'arrive à installer les mods depuis GNU/Linux, j'indiquerai la marche à suivre (uniquement les spécificités liées au système d'exploitation, pas les points communs :p)

edit : sinon, personne ne possède Linux :p c'est un de ses intérêts, n'importe qui peut l'installer à peu près sur n'importe quoi ^^
Modifié en dernier par Mornagest le ven. 06 janv. 2023, 21:39, modifié 2 fois.

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bon. Je crois que j'ai compris d'où doit provenir le souci : j'utilise directement la version GNU/Linux des jeux et non leur version Windows depuis Wine. Je suppose que l'architecture fait que les fichiers ne sont pas reconnus par les outils (j'ai essayé BWS FR également et il ne reconnaît même pas le dossier où est installé BGEE).

Je vais laisser tomber pour l'instant et me contenter de jouer les EE sans EET, ça ne changera pas grand-chose pour ma partie. Faudra juste que je donne tous les tomes de caractéristiques à mon PJ, mais pour le reste, ça n'affectera pas ma façon de jouer.

Merci en tout cas pour votre aide !

Si vous voulez, je peux déplacer ce sujet dans le Bazar de l'Aventurier vu qu'il concerne très essentiellement EE Mod Setup Tool et non le BWS FR :)

(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

@Mornagest

Si tu veux, tu peux poster ta liste de mods et je te donne l'ordre d'installation avec EET pour que tu puisses la faire manuellement ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ben en fait c'était la liste de base proposée par l'EE Setup Tool pour juste installer EET... je ne cherche rien d'autre pour l'instant : ça fait longtemps que j'ai pas joué à BG, j'ai jamais fait de partie complète avec les EE donc je préfère découvrir le contenu nouveau tranquillement :)

Donc, juste EET et les dépendances éventuelles :)

(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Il n'y a pas vraiment de dépendance du coup, si tu joues en anglais pas besoin des CorrectFr...

Donc tu as juste à avoir tes répertoires BGEESoD (00806) et BG2EE (00783).

- Il faut en tout premier installer le DLCmerger dans ton répertoire BGEESoD ( Il n'est pas nécessaire si tu as les versions Beamdog )

- Ensuite tu extrais l'archive EET dans ton répertoire BG2EE.
( Il vaut mieux l’exécuter en mod administrateur )

- Juste après avoir lancé l’exécutable setup-EET.exe et l'installation du mod, il y aura un prompt qui te demandera d'indiquer le chemin de ton répertoire BGEESoD (00806). ( Juste à copier l'adresse du dossier dans la fenêtre weidu )

- Un fois l'installation principale terminée il faudra lancer le deuxième exécutable du mod setup-EET_end.exe pour finir d'assembler les fichiers.

Si jamais tu veux quand même installer un mod ou deux, en général il faut les installer entre EET (base) et EET_End, sauf quelques exceptions....

Il y a quelques tweaks et autres qui ne modifie pas le contenu mais peuvent être plus confortable pour jouer

- Tweak Anthology
- Bubb Spells Menu
- BPBGTWorldmap
- Des kits
- Les mod qui modifient l'UI
- EnhancedPowergaming
- Les Unfinished Buisness

Edit :

Ça semble bon !

Il est conseiller de lancé une fois les jeux avant de commencer une installation...
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 07 janv. 2023, 14:29, modifié 4 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci pour la procédure, mais de nouveau, elle semble faite pour Windows.

En fait, je comprends pourquoi ça coince sur GNU/Linux avec les EE. Avec les versions originales de BG, le modding était facile car il suffisait d'utiliser l'outil "tolower" de Weimer pour rendre tous les noms des fichiers du jeu en caractères minuscules. Ce n'est plus possible avec les EE car les jeux cherchent certains fichiers dont le nom comporte des majuscules... donc passer tous les noms en minuscules empêche le jeu de simplement fonctionner, d'après ce que j'ai lu.

J'ai trouvé une procédure ici : https://www.gibberlings3.net/forums/top ... ns/page/3/

J'aimerais pouvoir la tester mais lorsque je démarre l'installation de EET, il ne trouve pas le dossier des langues. Et effectivement, le dossier EET/lang n'existe pas dans l'archive que j'ai téléchargée ici : https://github.com/Gibberlings3/EET/releases/tag/V13.4 (source code zip).

Je vais laisser tomber pour l'instant, ça fait beaucoup trop de choses à régler de mon côté pour un intérêt minime. Je préfère passer du temps à jouer qu'à tenter de résoudre des problèmes dont je ne comprends même pas l'ampleur (ni la raison d'être, mais bon, les soucis viennent des dualités entre les deux systèmes d'exploitation, c'est comme ça).

Merci pour votre aide à tous les deux, en tout cas :)

(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Le dossier "lang" est pourtant bien présent...

► Afficher le texte

Et j'avais l'impression que EET avais une compatibilité avancée.

Bon je comprend bien qu'après toute ces tentatives cela devienne relou !

Désolé de ne pas avoir pu t'aider.
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 07 janv. 2023, 15:20, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »