Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP-FR] Mega installation & Item révision

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
loupgris
Wiverne
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Après 10 minutes à lire cela...
Hum...

Version informatique pour les nuls :
Prendre un exe peu utile dans le dossier BG2EE et le renommer en : WeiDU.exe --log nul --change-log savewiz.2da >change-log/savewiz.2da.txt --out change-log
Puis le placer dans un dossier : change-log (ça cela devrait aller :read: )
Et ensuite le lancer ?

J'ai trouvé des fichiers de commande. Bat
suffit d'en renommer un ?, c'est ça ?
Modifié en dernier par loupgris le sam. 07 janv. 2023, 18:21, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Oula, tu vas chercher loin. Je vais essayer de le dire autrement.

- Dans le dossier de ton jeu, crée un fichier texte du nom que tu désires.
- Ouvre le avec ton éditeur de texte (Notpad ?) et ajoutes-y ce contenu : WeiDU.exe --log nul --change-log savewiz.2da >change-log/savewiz.2da.txt --out change-log
- Enregistre le fichier
- Renomme ensuite le fichier en "toto.bat"
- "toto.bat" doit rester dans le dossier racine du jeu, il ne faut pas le déplacer dans le dossier change-log créé précédemment.

Au final, tu devrais avoir cette petite arborescence

[Ton dossier BG2EE avec EET]/toto.bat
[Ton dossier BG2EE avec EET]/change-log/

Edit: Ok j'ai trouvé pour NPC_EE !! C'est EndlessBG1 ! Il ajoute une commande de script qui supprime tous les objets de Minsc, Jaheira et Imoen !
Modifié en dernier par Selphira le sam. 07 janv. 2023, 18:40, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

OK merci là, c'est bon, j'ai un toto.bat avec à l'intérieur : WeiDU.exe --log nul --change-log savewiz.2da >change-log/savewiz.2da.txt --out change-log
et j'ai dans la racine un dossier : change-log

Selphira a écrit : sam. 07 janv. 2023, 18:27 Edit: Ok j'ai trouvé pour NPC_EE !! C'est EndlessBG1 ! Il ajoute une commande de script qui supprime tous les objets de Minsc, Jaheira et Imoen !
bonne nouvelle
Donc les autres perso recrutés devraient avoir le livre c'est ça ?

Voici ce qui est dans change-log : Mods affecting SAVEWIZ.2DA:
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 08 janv. 2023, 11:49, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Il y a un truc que je ne comprends pas de SCS :
NOT INSTALLED DUE TO ERRORS Inclure les sorts profanes d'Icewind Dale : Enhanced Edition
SUCCESSFULLY INSTALLED Inclure les sorts divins d'Icewind Dale : Enhanced Edition
C:\Users\bilou\Desktop\Faith&Power BWP FR\Baldur's Gate II Enhanced Edition>
ERROR: cannot convert SFO_reserved_array_WIZ_death_41 or %SFO_reserved_array_WIZ_death_41% to an integer
ERROR: Not_found
Inclure les sorts profanes d'Icewind Dale : Enhanced Edition (Sword Coast Stratagems) n'a pas été installé en raison d'erreurs.

Je n'ai pas sélectionné (sauf erreur de ma part) les sorts de divine remix et de iwdification, enfin ceux de SCS indiquent ne pas être installé pour la magie profane.
Comment se fait-il qu'en jeu, en créant un sorcier au level 2, j'ai cela :
Nuée de boule de neige de Snilloc.
D'une part, ayant pratiqué iwd c'est un sort issu de ce jeu et non pas des BG, non ?
D'autre part, quand bien même ou pourrait croire que c'est faith and power qui l'installe de lui-même, ce mod est en vo.
Je suis perdu :shok:
► Afficher le texte
C'est incompréhensible que j'ai quand même des sorts profanes de iwd non ?
Modifié en dernier par loupgris le sam. 07 janv. 2023, 22:49, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Trials of the Luremaster ajoute également quelques sorts de IWD, je pense que cela vient de lui.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

:good: merci

Bon et bien l'installation sans divine remix et faith&power laisse bien passer iwdification sorts profanes et divins ;)
La solution passait bien par là.

Bien, alors j'ai décidé de jouer la sécurité sur cette méga installation.
Pas de divine remix et faith&power (pas mal de warning sur les modifications d'item pour les prêtres), pas de kits non gérés par BWP FR (artisan kitpack ou bardicwonder).
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un joyeux bordel :D
La seule escapade, c'est cela (que j'ai mis en gras dans mon WeiDU) :
~ARTISANSKITPACK/ARTISANSKITPACK.TP2~ #0 #1 // Artisan's Kitpack: Enable All Classes for All Races: 3.3
~ARTISANSKITPACK/ARTISANSKITPACK.TP2~ #0 #3 // Artisan's Kitpack: Enable Multi-Classes for -> All Races Except Human: 3.3
Pour info, je mets cela dans toutes mes installations depuis longtemps sans problème, je doute un peu qu'il soit responsable (mais qui sait).

WeiDU :
► Afficher le texte
Pour résumer, les kits se retrouvent ailleurs que dans les classes respectives.
Exemple, je fais un guerrier // elfe dans les guerriers :
-pas de maître de bataille (seulement si humain)
-Rashemaar Berserker (rôdeur)
-adepte de l'épée (moine)

Rôdeur :
-défenseur de la flamme d'argent (paladin)
-pas de champion de la nature (rôdeur)

ensorceleur :
-seigneur des tempêtes (guerrier/druide)
-pas d'eldritch scion (là que pour humain)

barde :
-maître des batailles (guerrier)
-cambrioleur (voleur)

Bref c'est un joyeux bordel :shok:

Sur debug on voit à l'installation des kits très souvent : "columnwise" qui doit indiquer un problème je pense.
Voici le debug

Ok

[HS] depuis le temps que je dois tester le mod "bien de chez nous" qui semble faire l'unanimité de lefreut, j'ai sélectionné les 3 composant de la version SOD et j'avais un message d'absence, il me semble. Je n'ai pas pris de risque...

Merci pour le regroupement et désolé pour le flood.

le nombre de messages a été réduit à un seul pour cause de flood, nous vous rappelons que plusieurs fichiers peuvent être placés dans une même archive zip.
Kitlist.2da.rar
(48.53 Kio) Téléchargé 51 fois

Fichiers joints
BWS-FR-Debug.7z
(469.54 Kio) Téléchargé 41 fois
Modifié en dernier par loupgris le dim. 08 janv. 2023, 12:11, modifié 4 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

On peut vérifier à quel moment les kits ne sont pas correctement attribués, pour se faire, même manipulation que pour savewiz.2da, sauf qu'on va le faire pour kitlist.2da, et pour le coup, tu devrais avoir un dossier change-log bien plus rempli à fournir !

Code : Tout sélectionner

WeiDU.exe --log nul --change-log kitlist.2da >change-log/kitlist.2da.txt --out change-log
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Il est préférable de tout mettre dans une archive zip, c'est plus facile pour tout le monde. 1 seul fichier à télécharger/envoyer, pas de flood.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'ai tout retiré de mon disque dur.
Retéléchargé BG1&2, vidé mes saves, vidé appdowload et installé un nouveau BWP FR, bref, je suis reparti de zéro.
Je n'ai installé que des programmes de BWP FR cette fois ci.
C'est la même pour les classes, c'est le bazar.
Pourtant j'ai fait l'impasse sur une partie de skills&abilities au cas où...
► Afficher le texte
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Voilà là tout marche.
Tous les sorts sont 100% FR. ;)
Niveau classes, guerriers, paladin, rôdeur et prêtre je suis servi...
► Afficher le texte
Pour info SouthernEdge est le seul mod non installé.
Modifié en dernier par loupgris le lun. 09 janv. 2023, 01:12, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

J'ai trouvé pour le problème d'installation avec Stratagems, cela provient en fait d'un cas particulier que Stratagems gère mal.
Dans ton cas, il y a le composant "Revision des Moines" de Sword and Fist qui ajoute les jets de sauvegarde pour les niveaux 41 à 50. Dans ton installation, seul le moine dispose de ces jets de sauvegarde étendu, toutes les autres classes sont limitées au niveau 40. Sauf que Stratagems prends en compte les 50 niveaux du moines pour l'ensemble des classes !

Plusieurs solutions s'offrent à nous :
  • Rendre le composant Retirer la limite d'expérience (2090) de Tweak Anthology obligatoire si on sélectionne ce composant de Sword and Fist ainsi que le composant de Stratagems.
    Pas terrible, et peut-être que d'autres mods offrent des jets de sauvegarde étendus.
  • Revoir en partie l'ordre d'installation des kits.
    Mais cela fera que le composant de Stratagems ne sera pas au courant d'une éventuelle extension des jets de sauvegarde par des kits (Le composant 2090 de Tweak Anthology restera installé avant et sera donc toujours pris en compte)
  • Créer un patch pour Stratagems afin qu'il puisse gérer ce cas particulier.
    C'est peut-être voulu par l'auteur, il faudrait vérifier l'impact d'un tel patch, bien que simple à créer.
Actuellement j'ai opté pour la seconde option qui a permis que l'installation réussisse !

Je ne pense pas que ces changements règleront ton problème avec les kits mélangés, mais sait-on jamais, tous les kits sont au bon endroit avec l'installation que j'ai réalisée. (je n'ai pas encore envoyé les changements, j'approfondis mes tests).
Je m'attaquerai à ce problème de Kits plus tard, en comparant tes 2 Weidu.log, celui où tu as le mélange, et le dernier où tout est ok.
Modifié en dernier par Selphira le lun. 09 janv. 2023, 17:51, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Merci de ton retour.
Il y a deux problèmes.
-L'installation des sorts d'iwd profanes.
-les kits

Pour les sorts profanes.
SCS refuse de les installer en effet après divine remix.
Iwdification refuse aussi après divine remix.
La seule solution pour les installer, c'est comme sur mon dernier WeiDU, il faut les placer avant divine remix.
Sans divine remix, j'ai réussi à installer les sorts profanes d'iwd, par contre avec divine remix la seule solution semble de placer les sorts profanes impérativement avant divine remix.
Comme ici :
https://raw.githubusercontent.com/morph ... -06-04.log
https://raw.githubusercontent.com/morph ... -10-12.log

Pour les kits.
Sur une dizaine d'installations, j'ai remarqué (même si je n'en suis pas certain à 100%) que mes trois installations problématiques étaient avec misc kits.
Que cela soit avec les versions 2.1 ou 2.3 de misc kits à chaque fois que ce mod était présent, c'était le chaos.
Avec morpheus kitpack, sword fist, song and silence et même artisan kitpack, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
C'est une simple déduction.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Y a-t-il un composant bien particulier de Divine Remix qui pose problème si installé avant les sorts de Stratagems ?
Car j'avais essayé avec les composants 100, 107 et 127 comme sur ton installation, et ils ne bloquaient pas Stratagems.

Il y a beaucoup de différences entre tes 2 derniers Weidu.log (plus d'une 15aine), il n'y a pas que le mod SouthernEdge qui diffère. Ca va être plus compliqué de trouver le coupable, mais ta piste de Misc Kit pourrait aider.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Je viens de tester Misc Kits avec ce weidu.log (contenant un sacré paquet de kits...)
WeiDU.log
(15.21 Kio) Téléchargé 50 fois
De mon côté pas de problème les nombreux kits sont tous bien rangés.
► Afficher le texte
Bon par contre il y a un soucis d'affichage du nom du kit, le perso reste un guerrier et la description ne s'affiche pas... mais c'est probablement du à mon installation test... Mais c'est aussi possible que le mod ne soit pas bien adapté pour EET...

Parce que tout s'affiche bien sur SoD... avec ce weidu.log
WeiDU.log
(3.14 Kio) Téléchargé 42 fois
► Afficher le texte

Bon ça ne veut pas dire qu'il est ne peut pas provoquer des soucis..... Après au point de mettre en bazar la totalité des Kits, je ne sais pas...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Si j'ai réussi à installer les sorts profanes via SCS, c'est uniquement quand divine remix n'était pas présent.
Sitôt que divine remix est présent, que cela soit avec iwdification ou SCS je n'ai jamais réussi.
J'avais lu il y a p-e un mois ou deux, que les sorts d'iwd devaient être placés avant divine remix.

Mi-octobre, lors d'un échange avec Marvin concernant divine remix et faith&power je me cite :
J'ai commencé à regarder comment essayer faiths and powers.
C'est pas simple pour garder tous les sorts iwd en fr.
J'avais pensé à prendre au départ que les sorts divins de SCS dès le début (que ce composant), visiblement c'est pas la même version exactement (il me semble).
Divine remix en a qu'une partie en fr.
La meilleure solution reste de passer par IWDification.
Mais pour IWDification je cite :
Notez que ce mod est inutile si vous décider d'installer Stratagems (sauf qu'il faut les sorts avant divine remix et Faiths and power, il me semble en plus avoir lu que c'était pas exactement pareil).
Par ailleurs, la dernière version nécessite une mise à jour de sa traduction (faudrait tester).
Si c'est pour avoir de la vo en partie, dans ce cas autant partir sur SR et tous les sorts en vo. (c'est pas ce que je préfère, et vo + vf font pas toujours bon ménage en mixant les deux).
Pas si simple...
C'est une lecture sur faith&power qui renseignait que les sorts devaient être placés avant divine remix.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

@JohnBob
pas besoin d'aller si loin, il suffit de prendre ceux-ci du BWP FR :
(mon installation était parfaitement "clean")

~SHURININJA/SHURININJA.TP2~ #1 #20 // Profil de Shuri Ninja -> Profil de Shuri Ninja limite aux armures de cuir (seulement pour EE): 2.0.0
~SWORD_AND_FIST/SETUP-SWORD_AND_FIST.TP2~ #4 #30 // Installer le kit de guerrier : Champion Occultiste: v9
~SWORD_AND_FIST/SETUP-SWORD_AND_FIST.TP2~ #4 #33 // Installer le kit de guerrier : Chevalier Noir: v9
~SWORD_AND_FIST/SETUP-SWORD_AND_FIST.TP2~ #4 #34 // Installer le kit de guerrier : Magelame (by ronin69hof, ronin69ho-at-gmail.com): v9
~D2-RANDOMKITS/D2-RANDOMKITS.TP2~ #1 #9999 // Installer divers kits créés par Dan_P: 2.3
~MORPHEUS562-S-KITPACK/MORPHEUS562-S-KITPACK.TP2~ #1 #100 // Installer le kit de guerrier "Maitre de Bataille": v1.1
~MORPHEUS562-S-KITPACK/MORPHEUS562-S-KITPACK.TP2~ #1 #201 // Installer le kit de rodeur "Rashemaar Berserker" -> Assigner le kit a Minsc: v1.1
~MORPHEUS562-S-KITPACK/MORPHEUS562-S-KITPACK.TP2~ #1 #210 // Installer le kit de rodeur "Champion de la nature": v1.1
~MORPHEUS562-S-KITPACK/MORPHEUS562-S-KITPACK.TP2~ #1 #300 // Installer le kit de paladin "Defenseur de la Flamme d'Argent": v1.1
~MORPHEUS562-S-KITPACK/MORPHEUS562-S-KITPACK.TP2~ #1 #310 // Installer le kit de paladin "Chevalier du temple": v1.1
~MORPHEUS562-S-KITPACK/MORPHEUS562-S-KITPACK.TP2~ #1 #900 // Installer le kit d'ensorceleur "Eldritch Scion": v1.1
~MORPHEUS562-S-KITPACK/MORPHEUS562-S-KITPACK.TP2~ #1 #1103 // Installer le kit de guerrier / druide "Seigneur de l'Orage" -> Ne pas assigner le kit a Jaheira: v1.1
~SONG_AND_SILENCE/SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #1 #2 // Installer l'Acrobate (kit de barde): v16
~SONG_AND_SILENCE/SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #1 #4 // Installer le Chanteur Funebre (kit de barde): v16
~SONG_AND_SILENCE/SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #1 #7 // Installer le Cambrioleur (kit de voleur): v16
~SONG_AND_SILENCE/SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #1 #8 // Installer le Lamesprit (kit de voleur): v16
~SONG_AND_SILENCE/SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #1 #9 // Installer le Tireur d'Elite (kit de voleur): v16
Modifié en dernier par vv221 le mar. 10 janv. 2023, 13:49, modifié 1 fois.
Raison : Retrait d’une adresse e-mail pour éviter de faciliter la vie des spammeurs
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

loupgris a écrit : lun. 09 janv. 2023, 20:12 Si j'ai réussi à installer les sorts profanes via SCS, c'est uniquement quand divine remix n'était pas présent.
Sitôt que divine remix est présent, que cela soit avec iwdification ou SCS je n'ai jamais réussi.
J'avais lu il y a p-e un mois ou deux, que les sorts d'iwd devaient être placés avant divine remix.
J'ai réduit le problème à son minimum pour m'assurer qu'aucun autre mod ne puisse interférer avec le test et j'ai pu installer la plupart des composants de Divine Remix avant les sorts de Stratagems sans aucun problème.
Le problème est sans doute plus complexe que ça.
► Afficher le texte
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Surprenant.
Et comme tu dis, cela risque d'être long et pas forcément rentable.
En déplacement iwdification plus tôt, j'ai qui plus est résolu mon problème...

De mon côté, j'ai lancé la même approche sur les kits et tout fonctionne bien.
Là aussi le problème devient compliqué.
Misc kits fonctionne bien.
► Afficher le texte
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Je viens d'envoyer une nouvelle version de BWS-FR, avec la modification sur l'ordre d'installation des kits pour qu'ils puissent bien s'installer avec Stratagems.

On va désormais tenter de voir ce qui ne va pas avec le mélange des kits.
Si on compare tes 2 Weidu.log, celui où il y avait un mélange, et celui où il n'y a plus ce mélange, nous avons ces différences:
- En rouge, ce qui est présent uniquement dans le Weidu.log avec erreur
- En vert ce qui est présent uniquement que dans le Weidu.log sans erreur
- En orange ce qui se trouve dans les 2 mais dans un ordre différent.
Le tout se trouve dans l'ordre d'installation.
Il y a de bonnes chances que le mod/composant problématique soit l'un des rouges, mais l'ordre d'installation d'Iwdification pourrait jouer aussi... il y a trop de différences pour établir un diagnostique incontestable sans tester plus en profondeur.
► Afficher le texte
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Merci.
En partant d'une installation sans problème de kits, pour info, j'ai réussi en modifiant un peu l'installation à passer cela hier soir (si cela peu aider) :
► Afficher le texte
J'ai juste lancé le jeu pour vérifier les kits et tout semble "baigner" au moment de la sélection des classes et kits.

(par ailleurs, j'ai du forcer ce composant : SOUTHERNEDGE)

Je ne sais pas si par comparaison/élimination cela peut être utile avec les deux problèmatiques plus haut.
Modifié en dernier par loupgris le mer. 11 janv. 2023, 17:17, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pourquoi est-ce que tu as du forcer le composant "SOUTHERNEDGE" ? Il n'y a pourtant aucune règle particulière à son sujet.

As-tu eu une erreur particulière avec BWS-FR concernant ce mod ?
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Sauf erreur, le jeu demande une version 4 alors que le téléchargement est une version 4.1
Même avec la version 4.1 dans appdownload, l'outil me le signalait absent.
En haut de page (le 9 janvier à 1:05) j'en parle, j'avais bien la 4.1 dans appdowload mais elle ne s'est pas installée.
Je m'exprime un peu mal, mais à l'occasion jette un œil (c'était plus compliqué, j'ai dû forcer)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

C'est très clair merci !

Les mods de Lava ne sont malheureusement pas sur Github, il est plus compliqué de rester à jour avec ces derniers.
Mais je vais faire un tour complet pour faire les mises à jour nécessaires.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Bon, j'ai regardé un peu les choses en rouge (il faut éviter au maximum les couleurs avec moi :D )

Alors pour ce point :
► Afficher le texte
Je ne suis pas surpris du rouge ;)
Sur un "run" le composant fonctionnait bien au départ, puis a subitement cessé vers les mines de bois manteau (Jaheira n'avait plus sa cape).

Pour rester sur les kits.
3 installations ont eu des gros problèmes (je n'ai dû en relater que 2)
Sur les deux installations relatées, il y avait :
Une avec ça :
~ARTISANSKITPACK/ARTISANSKITPACK.TP2~ #0 #1 // Artisan's Kitpack: Enable All Classes for All Races: 3.3
~ARTISANSKITPACK/ARTISANSKITPACK.TP2~ #0 #3 // Artisan's Kitpack: Enable Multi-Classes for -> All Races Except Human: 3.3
L'autre (sans mod extérieurs) avec ça :
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2360 // Suppression des restrictions raciales pour les mono-classes: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2380 // Suppression des restrictions raciales pour les kits: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2351 // Alterer les restrictions des multi-classses -> Autoriser aux non-humains l'acces a toutes les combinaisons multi-classes: v16 BWS-FR Fix

On peut difficilement les mettre en cause, car dans les deux cas, il y avait le problème aux kits.
(au passage la 2351 j'avais une sacrée appréhension quand je l'ai cochée vu le nombre de problèmes avec sur mes installations manuelles)

Pour cette ligne :
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #3 #6100 // Potions pour PNJ: 34.3
Je l'ai utilisée à plusieurs reprises sans problème.

Cette ligne, je ne l'utilise jamais habituellement :
~SKILLS-AND-ABILITIES/SKILLS-AND-ABILITIES.TP2~ #1 #70 // Ajouter des capacites speciales pour les moines: v1.0-beta

Pour le reste :whistle: sans avis
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je vais refaire mon installation ce soir.
Je précise, ce n'est pas la faute du BWP FR (je vais limiter Faith&Power aux clercs, cela évitera les conflits)
J'ai un problème sur ma dernière installation, un guerrier/druide ne peut utiliser les armes comme l'épée longue ou à deux mains malgré :
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1091 // Annule les restrictions d'arme pour les lanceurs de sorts divins multiclasses -> Pour les Clercs et les Druides: v4beta10sd16 BWS-FR Fix
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #16 // Equipement des Druides version papier -> Pour les Druides et les Guerriers/Druides: v4beta10sd16 BWS-FR Fix

J'en arrive à ma question.
Je testerais bien Lefreut's enhanced UI (skin SOD)
Je ne suis vraiment pas habitué, et j'avoue un peu flemmard dans ce domaine.
Faut-il cocher les 3 composants ?
je lis cela en plus :
Dépendances et conflits :
leui est préféré à leui-bg1ee et leui-sod et EET_gui.

Faut-il ajouter EEUIT weaks en plus ?

Si une âme charitable...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Dans le cas des interfaces graphiques, la préférence est vraiment personnelle, vu que j'utilise Leui version BG2EE, je l'ai mise en préférence, mais il n'y en a pas une de meilleure.

Il n'est pas nécessaire de cocher les 3 composants, les composants 1 et 2 sont optionnels, et encore une fois, c'est une question de goût.

EEUITweaks n'est pas nécessaire, d'ailleurs une bonne partie de ses composants sont incompatibles avec les Leui. Tu peux cependant encore affiner légèrement ton interface avec, mais, de mon point de vue, c'est mineur si on utilise l'un des Leui.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Ok merci Selphira.

@Selphira
-Résumé-
Les mods suivants sont absents du dossier de téléchargement (y compris les archives de taille inattendue, qui sont probablement d'anciennes versions) :
lefreut's Enhanced UI (SoD skin)
Terminé.

C'est un mod à forcer ? pas de risque ou je devrais jouer la sécurité ?

Je n'ai pas pris de risques.
Mon problème est corrigé pour les guerriers/druides
Les sorts se sont bien installés ;)
► Afficher le texte
Modifié en dernier par loupgris le sam. 14 janv. 2023, 00:17, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Bon, après une quinzaine d'installations au moins, l'objectif est atteint.
Je précise, à toute fin utile, que c'est l'ajout de Mods extérieurs à l'outil qui ont compliqué l'affaire.
J'ai enfin des prêtres qui s'approchent de la vision DD3, bien plus intéressants au corps à corps avec un élargissement du choix d'armes.
Bref, je peux enfin me lancer.
Un TRÈS grand merci à toi Selphira pour le BWP FR :heart: :good: :party:
A toi aussi johnbob ;)
► Afficher le texte
Modifié en dernier par loupgris le dim. 15 janv. 2023, 14:37, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Pour rebondir sur auto description et item rev.
Pour l'armure de plates dans la description, reste qque chose d'assez étrange.
J'ai tout un paragraphe relativement important qui parle de Schtroumpfette (oui, vous lisez bien :D )
Voilà précisément avec EEKeeper :

L'armure de plates est une combinaison de cottes de mailles et de plaques métalliques recouvrant les zones vitales telles que le torse, l'abdomen et l'aine. De fabrication semblable à l'armure de plates en bronze, la véritable armure de plates est constituée de mailles et de cuir.

PARAMÈTRES :

Capacités d'équipement :
- Classe d'armure de base : 3
- Classe d'armure : +1 contre les armes perforantes et les projectiles
- Classe d'armure : +2 contre les armes tranchantes
- Vitesse de déplacement : -10 %
- Provoque l'échec de 40 % des sorts profanes (uniquement pour les mages monoclassés et multiclassés et les bardes)
- Facteur de vitesse : Passe à 0
- Dextérité : -10 %
- Camouflage dans l'ombre : -60 %
- Furtivité : -60 %
- Résistance aux dégâts physiques : +15 %
- À chaque round ; Schtroumpfette ;
- Les effets ne se cumulent pas
- TAC0 : -1 pendant 8 secondes
- Vitesse de déplacement : -1 pendant 8 secondes
- Facteur de vitesse : Passe à 0 pendant 8 secondes
- Classe d'armure : +1 contre les projectiles pendant 8 secondes
- Classe d'armure : +1 pendant 8 secondes
- Classe d'armure : +2 pendant 8 secondes
- Classe d'armure : +2 pendant 8 secondes
- Résistance aux dégâts tranchants : +10 % pendant 8 secondes
- Résistance aux dégâts contondants : +10 % pendant 8 secondes
- Résistance aux dégâts perforants : +10 % pendant 8 secondes
- Résistance aux dégâts de projectiles : +10 % pendant 8 secondes
- Permet de lancer des sorts profanes

Poids : 50

Nécessite :
- Force : 12
Modifié en dernier par loupgris le mer. 18 janv. 2023, 00:05, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Ah oui, la fameuse Schtroumpfette de Rivvers :D
Elle apparait lorsqu'une traduction est manquante. Dans ton cas, je pense que c'est l'une des conditions non standard utilisée par Skills & Abilities.

Ce gros bloc concerne au moins 3 points de la TODOLIST :
- Gérer les conditions créées par les mods
- Améliorer la description des effets "A chaque round"
- Amélioration des effets qui ne se cumulent pas

Si on reprend ton exemple, la description du bloc après ces améliorations pourrait ressembler à ceci (la condition est inventée, je ne connais pas encore celle qui est réellement appliquée):

Code : Tout sélectionner

- Si la dextérité est de 18 ou moins
  - TAC0 : -1 (non cumulable)
  - Vitesse de déplacement : -1 (non cumulable)
  - Facteur de vitesse : Passe à 0 (non cumulable)
- Si la dextérité est de 19
  - Classe d'armure : +1 contre les projectiles (non cumulable)
- Si la dextérité est de 20 
  - Classe d'armure : +1 (non cumulable)
- Si la dextérité est de 21
  - Classe d'armure : +2 (non cumulable)
- Si la dextérité est de 22 ou plus
  - Classe d'armure : +2 (non cumulable)
  - Résistance aux dégâts tranchants : +10 % (non cumulable)
  - Résistance aux dégâts contondants : +10 % (non cumulable)
  - Résistance aux dégâts perforants : +10 % (non cumulable)
  - Résistance aux dégâts de projectiles : +10 % (non cumulable)
- Permet de lancer des sorts profanes
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »