Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG2EE] Un arc utilise le bonus de force !
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
[BG2EE] Un arc utilise le bonus de force !
.
Dans BG2EE, l'arc de l'aigle utilise le bonus de force de l'utilisateur. C'est le seul entre tous les arc à avoir cette caractéristique, et ce il ne l'a PAS dans oBG2. Bug ? (en tous cas, surpuissant : imaginez l'utiliser avec une ceinture de force 19)
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 13 janv. 2023, 18:52, modifié 1 fois.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Quelle est ta version du jeu ? Dans BG1:EE, c'était aussi le cas dans les premières versions, et puis un patch a modifié ça. En 2.5, en tout cas, c'est juste un arc court +2.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
.
Les arcs composites ont tous cette caractéristique dans D&D 3 ou Pathfinder.
Là où cela fait mal, c'est que sur les BG, ils ont filé + 1 APR.
Donc un perso avec une bonne dex pour toucher et en effet une très bonne force sera dévastateur pour peu d'avoir les projectiles qui vont bien.
Là où cela fait mal, c'est que sur les BG, ils ont filé + 1 APR.
Donc un perso avec une bonne dex pour toucher et en effet une très bonne force sera dévastateur pour peu d'avoir les projectiles qui vont bien.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Oui, mais D&D3 est postérieur de 11 ans au système sur lequel se basent les BG, et Pathfinder de 20 ans.
Qui plus est, les arcs composites ne donnent pas automatiquement le bonus de force : il faut des arcs spéciaux, plusieurs fois plus chers que l'arc normal, pour bénéficier de ce bonus.
Et enfin, ce ne sont pas du tout les mêmes systèmes, tu ne peux pas les comparer.
Le seul point commun, c'est que l'arc est toujours la meilleure option d'attaque à distance, et toutes autres suivent en file indienne.
.
Hé ben comme quoi on en fini jamais d'apprendre sur ce jeu, je ne savais pas !
Merci pour l'info, si un jour je me refais une partie je ne le manquerais pas haha
Merci pour l'info, si un jour je me refais une partie je ne le manquerais pas haha
.
@Guigui.
On est bien d'accord que c'est incomparable.
Ce qui me semble vraiment craqué, c'est qu'ADD simule déjà l'effet "force" en appliquant un bonus aux dommages, sans compter le +1 APR, donc l'effet va se retrouver bcp trop amplifié si on y ajoute le bonus de force encore dessus.
@Bouroski
Moi non plus, je ne savais pas pour l'arc.
On est bien d'accord que c'est incomparable.
Ce qui me semble vraiment craqué, c'est qu'ADD simule déjà l'effet "force" en appliquant un bonus aux dommages, sans compter le +1 APR, donc l'effet va se retrouver bcp trop amplifié si on y ajoute le bonus de force encore dessus.
@Bouroski
Moi non plus, je ne savais pas pour l'arc.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 13 janv. 2023, 23:29, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
BG2EE 2.6.6.0 non moddé.
Note : l'arc s’appelle "Le protecteur des dryades +2" dans cette version du jeu. C'est dans sa description qu'il est cité comme "Arc de l'aigle".
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 15 janv. 2023, 06:57, modifié 1 fois.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Ah bah c'est très curieux...deratiseur a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023, 06:56BG2EE 2.6.6.0 non moddé.
Note : l'arc s’appelle "Le protecteur des dryades +2" dans cette version du jeu. C'est dans sa description qu'il est cité comme "Arc de l'aigle".
Je suis presque sûr d'avoir fait des tests y'a quelques années et de m'être rendu compte qu'ils avaient retiré le bonus de force. Après, comme on est sur un souvenir lointain à propos d'un détail, il est possible que je délire.
.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Guigui. a écrit : ↑ven. 13 janv. 2023, 21:49 Oui, mais D&D3 est postérieur de 11 ans au système sur lequel se basent les BG, et Pathfinder de 20 ans.
Qui plus est, les arcs composites ne donnent pas automatiquement le bonus de force : il faut des arcs spéciaux, plusieurs fois plus chers que l'arc normal, pour bénéficier de ce bonus.
Le Protecteur des dryades/Arc de l'aigle est un arc court.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 15 janv. 2023, 16:09, modifié 1 fois.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Oui je sais bien, mais dans D&D3/Pathfinder, il existe des arcs courts composites et des arcs longs composites.deratiseur a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023, 16:08Le Protecteur des dryades/Arc de l'aigle est un arc court.
Ceci dit, encore une fois il me semble que ça n'apporte rien, ces deux jeux étant largement postérieurs à BG et à AD&D2, et ne fonctionnant pas du tout pareil.
.
ADD2, je cite :
Il existe différentes formes et tailles d'arcs. La puissance d'un arc est mesurée par sa traction : plus grande est cette dernière, plus il faut de Force pour bander l'arc. Il est donc possible qu'un arc permette aux personnages d'ajouter leurs bonus de Force aux dégâts provoqués. De la même façon, les personnages dotés de scores de Force assez bas subiront les mêmes pénalités aux dégâts avec un arc qu'avec une arme de mêlée (puisqu'ils sont obligés d'utiliser un arc moins puissant, ou de ne pas le bander à fond). La traction d'un arc n'empêche pas un personnage d'utiliser celui-ci, mais seulement d'en obtenir le maximum de puissance. Le meilleur test de la Force d'un personnage est justement de tenter de bander un arc — un homme ordinaire n'arrivera jamais à bander celui d'un héros très puissant (tel qu'Ulysse, par exemple). Les arcs à plus forte traction ne sont pas forcément plus chers que les autres, à l'exception de ceux qui permettent à leur porteur de bénéficier des bonus de son éventuelle Force exceptionnelle (18/01 ou plus), et qui sont trois à cinq fois plus chers. Une personne ne possédant pas une Force exceptionnelle a beaucoup de mal à se servir d'un de ces arcs ; elle doit réussir un jet de barreaux & herses pour parvenir à le bander (là encore, pensez à l'épreuve subie par les prétendants dans la maison d'Ulysse). Les flèches pour les arcs longs de tous types se divisent en flèches légères et flèches lourdes. Les premières ont une portée supérieure et sont généralement utilisées pour la chasse. Les secondes sont pourvues d'une pointe plus solide mais leur portée est plus réduite ; elles sont souvent utilisées en temps de guerre.
Source(s) :
Le Catalogue des Armes et ÉquipementsManuel des Joueurs
Au passage, Item revision introduit les arcs courts composites.
Maintenant, sauf erreur, le type d'arc dit "composite" se traduit par un bonus aux dommages si on a la force adéquate (ADD2/ BG, item revision +2 dégâts).
On va dire que cet arc est "visionnaire" vu qu'il utilise ce qui sera une possibilité par la suite , ce qui est moins normal, c'est de cumuler les deux principes (ADD et BG3/Pathfinder).
Edit c'est p-e rogue rebalancing qui introduit les arcs courts composites.
C'est pas +2 dégâts en vanilla un arc composite ?
Il existe différentes formes et tailles d'arcs. La puissance d'un arc est mesurée par sa traction : plus grande est cette dernière, plus il faut de Force pour bander l'arc. Il est donc possible qu'un arc permette aux personnages d'ajouter leurs bonus de Force aux dégâts provoqués. De la même façon, les personnages dotés de scores de Force assez bas subiront les mêmes pénalités aux dégâts avec un arc qu'avec une arme de mêlée (puisqu'ils sont obligés d'utiliser un arc moins puissant, ou de ne pas le bander à fond). La traction d'un arc n'empêche pas un personnage d'utiliser celui-ci, mais seulement d'en obtenir le maximum de puissance. Le meilleur test de la Force d'un personnage est justement de tenter de bander un arc — un homme ordinaire n'arrivera jamais à bander celui d'un héros très puissant (tel qu'Ulysse, par exemple). Les arcs à plus forte traction ne sont pas forcément plus chers que les autres, à l'exception de ceux qui permettent à leur porteur de bénéficier des bonus de son éventuelle Force exceptionnelle (18/01 ou plus), et qui sont trois à cinq fois plus chers. Une personne ne possédant pas une Force exceptionnelle a beaucoup de mal à se servir d'un de ces arcs ; elle doit réussir un jet de barreaux & herses pour parvenir à le bander (là encore, pensez à l'épreuve subie par les prétendants dans la maison d'Ulysse). Les flèches pour les arcs longs de tous types se divisent en flèches légères et flèches lourdes. Les premières ont une portée supérieure et sont généralement utilisées pour la chasse. Les secondes sont pourvues d'une pointe plus solide mais leur portée est plus réduite ; elles sont souvent utilisées en temps de guerre.
Source(s) :
Le Catalogue des Armes et ÉquipementsManuel des Joueurs
Au passage, Item revision introduit les arcs courts composites.
Maintenant, sauf erreur, le type d'arc dit "composite" se traduit par un bonus aux dommages si on a la force adéquate (ADD2/ BG, item revision +2 dégâts).
On va dire que cet arc est "visionnaire" vu qu'il utilise ce qui sera une possibilité par la suite , ce qui est moins normal, c'est de cumuler les deux principes (ADD et BG3/Pathfinder).
Edit c'est p-e rogue rebalancing qui introduit les arcs courts composites.
C'est pas +2 dégâts en vanilla un arc composite ?
Modifié en dernier par loupgris le dim. 15 janv. 2023, 16:46, modifié 2 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
C'est juste un bug. Il n'utilise pas le bonus de force dans BG1EE ou oBG2. Un bug parmi tant d'autres (j'en trouve en ouvrant certains fichier pour modder), même arrivé au fameux patch 2.6.