Salut. Je n'ai pas trouvé cette erreur. Est-ce que ça ne viendrait pas encore d'un mod, par hasard ?Streen a écrit :Dans Siege of Dragonspear : A la fin du jeu, lorsque nous quittons la porte de Baldur, Imoen nous rejoint à la sortie de la grotte. Au moment où elle nous emmène vers nos autres compagnons (Khalid, Jahiera, Minsc et Dynaheir), elle dit "Je l'ai ai" en menyionnant nos personnages. A remplacer par "Je l'ai"
Ah là, en effet, y'a matière. De plus, certaines parties du dialogue étaient assez mal traduites.Streen a écrit :Dans BG2EE, il y a des problèmes d'accord masculin/feminin lors du dialogue entre Ribald et Mazzy. Ainsi Ribald dit dans une des réplique "Eh bien, tu pourras féliciter ton ami" alors que notre personnage est féminin. Par ailleurs, Mazzy à la fin du dialogue répond "Je n'y compterais pas mon amie" alors qu'elle parle à Ribald.
VO:
//Ribald
@38851 = ~Ribald Barterman at yer service. I—~
@38852 = ~Well, if it isn't me favorite halfling lass. How does ye be, girlie?~
@38853 = ~Well, then I does owe yer friend a debt of thanks for keeping a fine lass like ye among us. I trust the adventuring goes well?~
@38855 = ~Ah, ye're sweet t' say so. I don't miss it much, though, to say fer certain. Have a look about me new venture, lass, and don't be so long in yer visits next time.~
//Mazzy
@38856 = ~Ribald? Ribald... is that really you?~
@38857 = ~Fairly well, good friend, thanks to <CHARNAME> here. See, <PRO_HESHE>'s a good <PRO_MANWOMAN> at heart and saved my life from a shadow fiend in the hills.~
@38858 = ~Well enough, although I might say that the Life misses your noble presence, Ribald.~
@38859 = ~I wouldn't dream of it, good friend.~
BG2 :
//Ribald
@38851 = ~Ribald Barterman à votre service, je...~
@38852 = ~Mais qui vois-je là ? Ma petite-femme préférée... comment vas-tu, ma jolie ?~
@38853 = ~Et bien, tu pourras féliciter ton ami... une jeune fille aussi ravissante que toi... il ne connaît pas sa chance. Comment vont les aventures ?~
@38855 = ~Ah, tu es bien gentille. A dire vrai, je m'en passe fort bien. Tu peux Jeter un coup d'oeil à ma nouvelle boutique, ma petite, mais la prochaine fois, j'apprécierai que tu n'y restes pas traîner des heures durant.~
//Mazzy
@38856 = ~Ribald ? Ribald... est-ce vraiment vous ?~
@38857 = ~Assez bien, mon ami, grâce à <CHARNAME>, que voici, il y a peu. C'est un coeur vaillant, qui m'a sauvé la vie dans les collines contre un démon des ombres.~
@38858 = ~Assez bien, quoique je doive dire que votre noble présence manque à la communauté, Ribald.~
@38859 = ~Je n'y compterais pas, mon ami.~ ~Je n'y compterais pas, mon amie.~
CorrectfrBG2EE :
//Ribald
@38851 = ~Ribald Barterman à votre service, je...~
@38852 = ~Mais qui vois-je là*? Ma petite-femme préférée... comment vas-tu, ma jolie*?~
@38853 = ~Eh bien, alors je suis redevable à ton ami d'avoir préservé une fille aussi ravissante que toi parmi nous. Comment vont les aventures*?~ ~Eh bien, alors je suis redevable à ton amie d'avoir préservé une fille aussi ravissante que toi parmi nous. Comment vont les aventures*?~
@38855 = ~Ah, tu es bien gentille. Mais à dire vrai, je m'en passe fort bien, pour sûr. Jette un coup d'œil à ma nouvelle boutique, ma petite, et ne sois pas si longue à venir me rendre visite la prochaine fois.~
//Mazzy
@38856 = ~Ribald*? Ribald... est-ce vraiment vous*?~
@38857 = ~Assez bien, mon ami, grâce à <CHARNAME>, que voici. C'est un homme au cœur vaillant, qui m'a sauvée la vie dans les collines contre un démon des ombres.~ ~Assez bien, mon ami, grâce à <CHARNAME>, que voici. C'est une femme au cœur vaillant, qui m'a sauvée la vie dans les collines contre un démon des ombres.~
@38858 = ~Plutôt bien, même si je dois dire que votre noble présence manque à la communauté, Ribald.~
@38859 = ~Je n'y compte pas, mon ami.~