Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Erreurs à corriger dans BG2:EE/BG2

Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Merci beaucoup Nixou pour ces retours. Je m'en occupe bientôt.

Pour Rocheprofonde & co je me pencherai dessus dès que j'aurais un peu plus de temps. Désolé pour l'attente, mais c'est la folie en ce moment.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Pas de soucis, le temps c'est le plus dur à gerer...

En attendant, une Pull Request a été envoyée avec la traduction des zones BG2EE et celles de DSotSC (déjà présentes mais commentés dans l'attente de l'adaptation française du mod)

Pour Rocheprofonde, j'ai couper la poire en trois @800007 = "Rocheprofonde". (Mais pas de problème pour changer dans le futur...)

Vu qu'il y a encore eu des ajouts et modifications, il y aura peut-être une nouvelle release dans pas longtemps et ça aurait été dommage de rater le coche...

► Afficher le texte
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Nous avons pu nous réunir aujourd'hui et avons délibéré au sujet de la zone "Deepstone Clanhold". Malheureusement "Mine de Rocheprofonde" ne peut être sélectionné, car les textes font bien la distinction entre les niveaux supérieurs et inférieurs (les mines), ce qui est bien dommage. "Forteresse de Rocheprofonde" ne semble pas convenir non plus.

Alors nous avons tranché et choisi "Bastion de Rocheprofonde".

Désolé si ça ne convient pas à certains, nous ne pouvons pas contenter tout le monde.
coucoach
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 14:46
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne
.

Message par coucoach »

Bonjour,
@48512
VO : How sad to have been kept prisoner in such a state. And by what ? The presence in the sword ? It does not make sense.
Trad actuelle (v0.18): Comme c'est triste de ne pas être resté prisonnier dans un tel état. Au nom de quoi ? La présence de l'épée ? Ça n'a aucun sens.
Proposition: Comme c'est triste d'avoir été retenu (maintenu?) prisonnier dans un tel état. Et par quoi ? La présence dans l'épée ? Ça n'a aucun sens.
Modifié en dernier par coucoach le ven. 03 mars 2023, 22:49, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Pour les lignes :

@14225, il manque le 7-ft. radius.
► Afficher le texte
@14254, 7-ft. radius est équivalent à 2 m, vous avez déjà corrigé @17655 pour 17-ft. radius, 10 m changé en 4,5 m
► Afficher le texte

Edit : Dans BGEE c'est 2,1 m ce qui est plus exact...

coucoach a écrit : ven. 03 mars 2023, 22:47 Proposition: Comme c'est triste d'avoir été retenu (maintenu?) prisonnier dans un tel état. Et par quoi ? La présence dans l'épée ? Ça n'a aucun sens.
Très bonne proposition, je choisirais maintenu !

Par contre je laisserais "La présence de l'épée" mais les deux sont probablement juste...
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 04 mars 2023, 03:01, modifié 1 fois.
coucoach
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 14:46
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne
.

Message par coucoach »

JohnBob a écrit : sam. 04 mars 2023, 00:28
coucoach a écrit : ven. 03 mars 2023, 22:47 Proposition: Comme c'est triste d'avoir été retenu (maintenu?) prisonnier dans un tel état. Et par quoi ? La présence dans l'épée ? Ça n'a aucun sens.
Très bonne proposition, je choisirais maintenu !

Par contre je laisserais "La présence de l'épée" mais les deux sont probablement juste...
Oui, c'est surtout la 1ère phrase qu'il faut corriger.
Le contexte (spoil)
► Afficher le texte
C'est pour ça que la première phrase est actuellement un contre-sens.
Le reste, ce sont juste des propositions de traduction littérale depuis l'anglais, mais ça peut rester ainsi
Modifié en dernier par coucoach le sam. 04 mars 2023, 19:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

coucoach a écrit : ven. 03 mars 2023, 22:47 Bonjour,
@48512
VO : How sad to have been kept prisoner in such a state. And by what ? The presence in the sword ? It does not make sense.
Trad actuelle (v0.18): Comme c'est triste de ne pas être resté prisonnier dans un tel état. Au nom de quoi ? La présence de l'épée ? Ça n'a aucun sens.
Proposition: Comme c'est triste d'avoir été retenu (maintenu?) prisonnier dans un tel état. Et par quoi ? La présence dans l'épée ? Ça n'a aucun sens.
C'est corrigé, bien joué ! :)
► Afficher le texte
JohnBob a écrit : sam. 04 mars 2023, 00:28 Pour les lignes :

@14225, il manque le 7-ft. radius.
► Afficher le texte
C'était déjà corrigé.
► Afficher le texte
JohnBob a écrit : sam. 04 mars 2023, 00:28 @14254, 7-ft. radius est équivalent à 2 m, vous avez déjà corrigé @17655 pour 17-ft. radius, 10 m changé en 4,5 m
► Afficher le texte

Edit : Dans BGEE c'est 2,1 m ce qui est plus exact...
C'est corrigé, bien joué ! :)
► Afficher le texte
Merci à vous deux.
Modifié en dernier par jazira le dim. 05 mars 2023, 01:10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Bonjour, serait-il possible de corriger le sort poussière scintillante ?
La description du sort est erronée.
Voir ce post : viewtopic.php?t=27267&start=30

d'avance merci ;)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

loupgris a écrit : dim. 05 mars 2023, 22:12 Bonjour, serait-il possible de corriger le sort poussière scintillante ?
La description du sort est erronée.
Voir ce post : viewtopic.php?t=27267&start=30

d'avance merci ;)
C'est corrigé, bien joué. Merci. :)
coucoach
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 14:46
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne
.

Message par coucoach »

Bonjour,
@47094 : Je ne vous y forcerais pas. => Je ne vous y forcerai pas.
C'est à Franc Marché, la quête des deux familles qui se déchirent. Le bourgmestre Logan Coprith dit cela au groupe, c'est du futur, et non du conditionnel ;-)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

coucoach a écrit : jeu. 06 avr. 2023, 18:27 Bonjour,
@47094 : Je ne vous y forcerais pas. => Je ne vous y forcerai pas.
C'est à Franc Marché, la quête des deux familles qui se déchirent. Le bourgmestre Logan Coprith dit cela au groupe, c'est du futur, et non du conditionnel ;-)
C'est corrigé, merci. :)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Au cours de l'adaptation de la traduction de Tactics-Remix, le composant Improved Irenicus ajoute quelques dialogues avant le combat final.

Voici le contexte :

Français
► Afficher le texte
Anglais
► Afficher le texte

Cela amène à réfléchir à cette ligne de BG2
► Afficher le texte
Du coup petit coup d’œil à The Longer Road, Le brisé semble être le plus utilisé,
► Afficher le texte

Alors pour Tactics-Remix, je vais probablement modifier
► Afficher le texte
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : En ligne
.

Message par lefreut »

La version actuelle du mod, c'est pour coller au doublage. Par défaut c'est ce qu'on essaye de faire. Après on peut faire des exceptions si besoin, à voir.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ah ok, si le doublage a été fait ainsi, effectivement cela complique le problème...
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Je peux essayer de voir si on peut modifier le doublage, mais à première vue ça risque d'être compliqué (aucune occurence de briser/brisé/bri dans les autres doublages d'Ellésime). Et le rendu sera probablement assez médiocre. Vivement que les IA audio disposent de "codec" en français.

Après, rien n'empêche de rajouter ça dans le texte.

@54710 = ~Et comment dois-je vous appeler ? « Irenicus » ? « Âme damnée » ? « Le Brisé » ? Oui... c'était un terrible châtiment. Mais vous aviez violé tout ce qui nous est cher. Vous avez failli causer notre perte !~ [ELLESI09]
Modifié en dernier par jazira le sam. 22 avr. 2023, 23:24, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

L'objectif principal était de trouver le juste terme pour l'adaptation de Tactics.

Si j'avais pensé à vérifier l'audio avec bg2 ou avec le correctFr installé (vu que sur bg2ee de base c'est en anglais dans NearInfinity), je n'aurais pas remonté le problème et sauf erreur c'est la seule mention de "Shattered One" dans tout le jeu vanilla.

Au final il est surtout utilisé dans des jeux de cartes et ce wiki, sans les deux mods cités tantôt et (peut-être d'autres mods) ce serait passé inaperçu et cela explique probablement l'erreur de doublage.

ForgottenRealms.Fandom.com a écrit :
He was given the elven name of Joneleth, but was later referred to as The Exile or Irenicus, meaning "the Shattered One".

The elven people no longer recognized the pair as their own kind – Joneleth the mage became Jon Irenicus, the "Shattered One", though most simply referred to him as The Exile.
[

À voir si vous pensez que c'est un point important, même si une mention aurait été sympa, sans équivalence dans les enregistrements d'Ellesime le mieux est peut-être de laisser couler...
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 23 avr. 2023, 00:22, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Oui c'est la seule occurence en VO.
JohnBob a écrit : dim. 23 avr. 2023, 00:03 À voir si vous pensez que c'est un point important, même si une mention aurait été sympa, sans équivalence dans les enregistrements d'Ellesime le mieux est peut-être de laisser couler...
Par expérience, il vaut mieux ne pas trop donner de crédits aux doublages français qui sont parfois à la ramasse.

Nan ça peut être judicieux, surtout si il y a d'autres sources citant ça, je n'ai pas d'objection à faire exception à la règle (de faire coller les textes aux doublages).
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

jazira a écrit : dim. 23 avr. 2023, 01:07 Nan ça peut être judicieux, surtout si il y a d'autres sources citant ça, je n'ai pas d'objection à faire exception à la règle (de faire coller les textes aux doublages).
Ok, si c'est bon pour vous...

Dernière question / remarque pour le composant Improved Irenicus de Tactics-Remix
► Afficher le texte
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

JohnBob a écrit : dim. 23 avr. 2023, 04:20
jazira a écrit : dim. 23 avr. 2023, 01:07 Nan ça peut être judicieux, surtout si il y a d'autres sources citant ça, je n'ai pas d'objection à faire exception à la règle (de faire coller les textes aux doublages).
Ok, si c'est bon pour vous...

Dernière question / remarque pour le composant Improved Irenicus de Tactics-Remix
► Afficher le texte
Je suis plutôt d'accord, à moins que quelqu'un y trouve à redire, oui pourquoi pas. Lefreut ?
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Lors d'une lecture hasardeuse je suis tombé dessus :

@45827 = ~Maintenant vous allez vous mettre en route. Les gens vont penser que vous m'acheter tout mon stock en vous voyant tout le temps à côté. DU POISSON ! DU POISSON FRAIIIS !~
@45889
On a des « attaque(s) par tour » au lieu de « attaque(s) par round »
Je propose aussi de remplacer les « 100 % de résistance » par « immunité »
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : En ligne
.

Message par lefreut »

Merci, c'est corrigé :)

J'ai juste laissé les 100 %.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

rivvers a écrit : dim. 30 avr. 2023, 07:49 Je propose aussi de remplacer les « 100 % de résistance » par « immunité »
Il vaut mieux laisser les pourcentages au sujet des résistances aux dégâts élémentaires (feu, froid, électricité, etc.) car aller au-delà de 100% permet de soigner au lieu d'endommager. Cela facilite le calcul.
Modifié en dernier par jazira le mar. 02 mai 2023, 00:08, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

En faisant une mise à jour pour la traduction de A7-NoEENPCs, je suis tombé sur ceci :

@88870 = ~Cette belle chope en étain épouse étonnamment bien la forme de votre main, ou peut-être pas si étonnamment, car c'est la vôtre. Le nom « <CHARNAME> » y a été gravé en gros caractères angulaires. Vous ressentez une étrange force vous traverser lorsque vous la tenez, non sans rappeler la brève euphorie qui précède souvent d'un long sommeil agité, un jour d'abattement encore plus long. Le chope est un cadeau de Mironda, la magicienne entropiste naine, amatrice de bière.

PARAMÈTRES :

Capacités de charge :
- Restaure 2d8 points de vie trois fois par jour

Poids : 3~


Je vous propose cela :

@88870 = ~Cette belle chope en étain épouse étonnamment bien la forme de votre main, ou peut-être pas si étonnamment, car c'est la vôtre. Le nom « <CHARNAME> » y a été gravé en gros caractères angulaires. Vous ressentez une étrange force vous traverser lorsque vous la tenez, non sans rappeler la brève euphorie qui précède souvent un long sommeil agité et un jour d'abattement encore plus long. La chope est un cadeau de Mironda, la magicienne entropiste naine, amatrice de bière.

PARAMÈTRES :

Capacités de charge :
- Restaure 2d8 points de vie trois fois par jour

Poids : 3~
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 02 mai 2023, 23:19, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

JohnBob a écrit : mar. 02 mai 2023, 23:08 En faisant une mise à jour pour la traduction de A7-NoEENPCs, je suis tombé sur ceci :

@88870 = ~Cette belle chope en étain épouse étonnamment bien la forme de votre main, ou peut-être pas si étonnamment, car c'est la vôtre. Le nom « <CHARNAME> » y a été gravé en gros caractères angulaires. Vous ressentez une étrange force vous traverser lorsque vous la tenez, non sans rappeler la brève euphorie qui précède souvent d'un long sommeil agité, un jour d'abattement encore plus long. Le chope est un cadeau de Mironda, la magicienne entropiste naine, amatrice de bière.

PARAMÈTRES :

Capacités de charge :
- Restaure 2d8 points de vie trois fois par jour

Poids : 3~


Je vous propose cela :

@88870 = ~Cette belle chope en étain épouse étonnamment bien la forme de votre main, ou peut-être pas si étonnamment, car c'est la vôtre. Le nom « <CHARNAME> » y a été gravé en gros caractères angulaires. Vous ressentez une étrange force vous traverser lorsque vous la tenez, non sans rappeler la brève euphorie qui précède souvent un long sommeil agité et un jour d'abattement encore plus long. La chope est un cadeau de Mironda, la magicienne entropiste naine, amatrice de bière.

PARAMÈTRES :

Capacités de charge :
- Restaure 2d8 points de vie trois fois par jour

Poids : 3~
En effet, il y a une petite couille dans le potage (Le chope).

Techniquement ce qui précède est juste, même si la tournure est, c'est vrai, assez particulière.
This handsome pewter tankard conforms to the shape of your hand surprisingly well—or perhaps unsurprisingly, as it appears to be yours. "<CHARNAME>" is engraved upon it in large, angular characters. You feel an odd strength course through you when you hold it, not unlike the brief euphoria which often precedes, by one long, fitful sleep, an even longer day of misery. The tankard was a gift from Mironda, the dwarven wild mage and beer connoisseur.
Je propose plutôt quelque chose de plus minime :

Vous ressentez une étrange force vous traverser lorsque vous la tenez, non sans rappeler la brève euphorie qui précède souvent, par un long sommeil agité, un jour d'abattement encore plus long.

Ou même :

Vous ressentez une étrange force vous traverser lorsque vous la tenez, non sans rappeler la brève euphorie qui précède souvent, d'un long sommeil agité, un jour d'abattement encore plus long.

Je pense qu'il ne manque qu'une virgule pour donner plus de sens à la phrase en vérité.

@Johnbob : j'ai procédé aux changements "Fierté" -> "Orgeuil" et "Cupidité" -> "Avarice". Personne n'ayant manifesté d'opinion défavorable à ce sujet... Selon moi, le premier ne fait aucun doute, le second est peut-être plus débattable, en effet.
Modifié en dernier par jazira le mer. 03 mai 2023, 23:12, modifié 3 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

jazira a écrit : mer. 03 mai 2023, 22:44 Vous ressentez une étrange force vous traverser lorsque vous la tenez, non sans rappeler la brève euphorie qui précède souvent, d'un long sommeil agité, un jour d'abattement encore plus long.

En effet, avec la virgule cela me parait plus sensé, même si effectivement je n'était pas sur que la phrase soit fausse.

Le chope étant évidemment le souci principal !

jazira a écrit : mer. 03 mai 2023, 22:44 @Johnbob : j'ai procédé aux changements "Fierté" -> "Orgeuil" et "Cupidité" -> "Avarice". Personne n'ayant manifesté d'opinion défavorable à ce sujet... Selon moi, le premier ne fait aucun doute, le second est peut-être plus débattable, en effet.

Ok, cool, après si finalement Avarice ne convient pas ce sera facile de changer à nouveau, dans les probablement nombreuses mises à jour de Tactics-Remix à venir.

Merci !
Modifié en dernier par JohnBob le mer. 03 mai 2023, 23:42, modifié 1 fois.
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Où en êtes-vous pour les sorts ? J'ai pu voir que certains d'entre eux ont été totalement revus (merci).
Mais d'autres pas, par exemple le « Ralentissement du poison » qui dissipe immédiatement tous les poisons ainsi que les effets de l'ébriété.
Est-il envisageable de renommer ce sort qui prête à confusion où faut-il mieux garder son nom officiel ?
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : En ligne
.

Message par lefreut »

On a corrigé les erreurs quand on en a vu ou quand on nous les a signalés. S'il en reste il ne faut pas hésiter à les indiquer pour qu'on les corrige.

Pour les noms, si c'est des sorts venant de D&D qui ont déjà été traduit, je préfère garder le nom officiel.
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

En effet, il s'agit d'un sort venant de D&D.

Pas touche au nom donc mais je signale sa description @12324
Lorsque ce sort est jeté sur un individu empoisonné, il ralentit beaucoup l'effet du venin, ce qui peut le neutraliser dans un grand nombre de cas.
Dans les faits : il neutralise immédiatement tous les poisons et l'ébriété (rarement mentionné, je sais pas si cela vaut le coup de le faire).
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

S'il s'agit d'indiquer des faits, alors oui on peut tout à fait préciser certaines choses même si elles ne sont pas indiquées dans la VO, nous proposons ensuite ces changements au EEfixpack pour la VO. Un peu comme le +1 chance pour les sorts de Chance et Cantique, par exemple, qui n'est mentionné ni dans la VF ni dans la VO.

Au sujet des sorts, j'ai commencé à les relire dans leur totalité depuis quelques semaines, après avoir constaté que beaucoup d'entres eux ont conservé leurs vieilles traductions de BG1. Mais c'est un procédé assez long, puisqu'il faut comparer en général 3 descriptions de la VO (1 pour BG2EE ; sort/parchemin, 2 pour BGEE ; sort et parchemin séparément, ne me demandez pas pourquoi...) pour le même sort afin de s'assurer qu'il n'y a pas de différence textuelle entre ces dernières (par exemple les parchemins VO de BGEE ont aussi, pour la plupart, conservé leurs vieilles trads BG1, ce que je propose également au EEfixpack ; il y a également des petites différences parfois entre BGEE et BG2EE, comme le sort Cantique qui cite la Flèche de feu qui possède des caractéristiques différentes entre les deux jeux.), puis de comparer les 3 descriptions de la VF pour sélectionner les meilleures tournures originales et ensuite pour finir faire une relecture VO/VF afin d'ajouter les détails manquants et de moderniser/uniformiser les termes (par ex : le magicien/prêtre -> le lanceur). Bref, relire un sort peut facilement prendre une bonne heure pour faire les choses correctement.

Comme le dit Lefreut, n'hésitez pas à nous faire remonter les sorts les plus "périmés" afin de les prioriser.

Edit :
@12324 = ~Ralentissement du poison
(Nécromancie)

Niveau : 2
Sphère : guérison
Portée : contact
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Lorsque ce sort est jeté sur un individu empoisonné, il ralentit considérablement les effets du venin, neutralisant presque tous les poisons, à l'exception des plus mortels. À noter que ce sort guérit également l'état d'ébriété.
Je pense que les développeurs ont voulu garder quelques petites options pour les poisons (Jaheira dans BG2, tous le groupe dans BG1). ;)
Modifié en dernier par jazira le ven. 05 mai 2023, 00:54, modifié 5 fois.
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Ok, effectivement c'est une procédure laborieuse. Quel ordre suis-tu pour tous les traiter sans en oublier ?

Avoir une description séparée entre un sort et son parchemin, ce n'est pas totalement déconnant.
Entre le Ralentissement du poison que l'on retrouve dans les compétences spéciales de CHARNAME et celui du prêtre de niveau 2, il y a des subtilités. Donc avoir des cartouches séparées peut être pertinent.
On pourrait croire qu'un parchemin est l'équivalent du sort qu'il conjure mais non. Dans BG2, 95% des sorts lancé via un parchemin le sont comme si le lanceur était de niveau 10.
Dans certains cas, l'impact est nul ou négligeable. Dans le cas d'un parchemin de Orbe chromatique, ce n'est plus la même chose.
Répondre

Retourner vers « Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité