Salut lefreut
Excellente nouvelle que cette nouvelle version. Merci beaucoup !
Qui plus est, elle a résolu tous les défauts que j'avais relevés au fil du temps mais que je n'avais jamais pris le temps de te signaler. Je les détaille à la suite pour que tu puisses éventuellement vérifier si tu avais identifié ces cas de test pour vérifier ton outil.
Cas 1
Le mod Dark Horizons version BG 210, comme d'autres mods de Chosen of Mystra, comporte des textes d'installation qui se présentent avec une forme de cadre d'étoiles comme les commentaires en C. Le problème est que la présence d'un /* à l'intérieur d'un texte entre tildes semble malgré tout considérée comme un commentaire. Celui-ci n'est typiquement pas fermé à la fin du cadre.
Code : Tout sélectionner
@0 = ~ "Dark Horizons" Mod (Requires Tales of the Sword Coast, TuTu or BGT)~
@1 = ~/****************************************~
@2 = ~* Dark Horizons Mod Version 2.09 *~
@3 = ~* http://www.teambg.net *~
...
@8 = ~*****************************************~
Dans cette situation, TraChecker bloquait dès la première ligne présentant cette séquence et n'était pas capable de signaler des problèmes dans la suite du fichier.
@1 in english\Setup.tra contains 1 '~'
@1 in french\Setup.tra contains 1 '~'
Cas 2 : similaire au cas 1
COM utilise aussi un lien "
http://www.blabla" à l'intérieur de ce type de cadre. L'effet sur TraChecker était le même.
Dans l'exemple ci-dessus, après avoir retiré le / sur la ligne @1 :
@3 in english\Setup.tra contains 1 '~'
@3 in french\Setup.tra contains 1 '~'
Cas 3 : avec Tweaks Anthology beta 5
Fichier espagnol
@20 = ~Ver Leeme?
a) Si
b) No~
@21 = ~Requiere el componente 'Cambiar el Cap de Puntos de Experiencia: Quita el tope de nivel'.~
/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\
///// \\\\\
///// Cosmetic Changes Components \\\\\
///// \\\\\
@1000 = ~Quitar animaciones de los yelmos~
TraChecker signalait des erreurs assez incompréhensibles lorsque je lui demandais de comparer anglais et espagnol :
@20 in spanish\setup.tra contains @21
@21 in spanish\setup.tra contains @1000
A noter que les fichiers setup.tra du mod sont tous formatés avec des espaces avant @ sans que cela ne déclenche d'erreur !
En pratique, en VO et en VF, les textes @19 et @20 sont en commentaire, mais pas en espagnol, et aucune erreur n'était signalée en VO ou en VF.
Le souci est que le message d'erreur était incompréhensible et que le fichier est pourtant valide.
Cas 4 : toujours avec Tweaks Anthology beta 5, en ayant ajouté plusieurs nouveaux mots-clés des EE (DOTS1 à 5, script)
@205000 = ~Mise a jour des descriptions pour les Gourdins universels~
TraChecker signalait, lorsque je lui demandais de comparer anglais et français :
@205000 in english\setup.tra contains keyword script not within '<>'
@205000 in french\setup.tra contains keyword script not within '<>'
J'ai également une suggestion de complément : un contrôle optionnel des références de fichier son lorsqu'on compare deux langues, afin de repérer toute différence.
Il y avait des écarts de ce genre dans BGEE 2.0 VF par rapport à VO (des références de son inappropriées en français alors qu'il n'y avait pas de son en anglais, va savoir pourquoi). Par ailleurs, les analyses de dialogues de BG2EE faites jusqu'à présent n'ont pas inclus les références de son, de sorte que les fichiers tra que j'en ai tirées pour servir de base de traduction ne les ont pas. Cette fonction serait utile pour repérer les problèmes de son au final, après installation du mod de traduction.
Par ailleurs, je serais preneur d'un jeu de fichiers keywords.txt suivant différents jeux, en particulier EE ou originaux, si tu as une idée précise des différences. A charge pour l'utilisateur de renommer en keywords.txt celui qui lui convient.
Pour finir, une précision : les caractères 'œ', 'Œ' ou '…' fonctionnent dans BG II et même BG. Je m'étais trompé lorsque j'avais indiqué qu'il y avait un problème. Voici
le message où j'avais fait part de l'origine de mon erreur (sujet à accès restreint aux membres des d'Oghmatiques).