Pour revenir sur le sujet de ce sujet....
Mornagest a écrit : ↑dim. 05 mars 2023, 12:19
Arf... ok, dans ce cas, il faut également la signaler dans les sujets idoines de correctifs, non ?
Je suppose que tu as eu la possibilité de vérifier les effets réels en jeu avec NearInfinity ou ce genre d'outils (je suis pas au point dessus) afin de t'assurer des bonnes infos ? Si c'est le cas, je veux bien avoir les infos réelles en jeu pour modifier la description en conséquence (cfr ton message si tu me confirmes la chose).
loupgris a écrit : ↑dim. 05 mars 2023, 12:27
Je n'ai pas vérifié avec nearinfinity, mais je suis bien certain du +4 TAC0
Apparemment, le sort Poussière scintillante utilise l'effet Blindness (74), donc le sort de Cécité.
Cécité
(Illusion/Fantasme)
Niveau : 1
Portée : 12 mètres
Durée : 2 heures
Temps d'incantation : 2
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : annule
Ce sort de premier niveau aveugle temporairement la cible. Un jet de sauvegarde contre les sorts est permis. S'il réussit, aucun effet nuisible ne se produit. Une victime aveuglée reçoit
un malus de -4 à ses jets d'attaque et de +4 à sa classe d'armure.
Cela correspond donc à ce que dit Loupgris. En tout cas pour BGEE.
Dans DLTC cela correspond à [74] État : Aveuglement :
La cible devient aveugle.
* Tac0-4; CA-4 (hardcoded)
* Active STATE_BLIND (0x40000)
* Affecte 2 à la stat #147 (VISUALRANGE)
* Affiche l'icône n°8
* Est dissipé par l'opcode n°75
* Inefficace si STATE_BLIND (0x40000) actif
* Attention, la durée est largement augmentée si 'Mode' != 0
EDIT :
Loupgris si tu veux le signaler aux CorrecteursFr, voici les descriptions des sorts :
correctfrBG1 v.05
@1026411 = ~Poussière scintillante
(Conjuration/Convocation)
Niveau : 2
Portée : 9 mètres
Durée : 4 rounds
Zone d'effet : 4,5 mètres
Ce sort crée un nuage de particules dorées et scintillantes dans la zone d'effet. Les créatures se trouvant dans cette zone doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts sous peine d'être aveuglées
(malus -4 pour les jets d'attaque, les jets de sauvegarde et la classe d'armure) pendant 4 rounds. De plus, toutes les créatures ayant échoué leur jet de sauvegarde sont couvertes de cette poussière inamovible, qui ne disparaît qu'à la fin du sort, au bout de 4 rounds. Remarque : la poussière permet de révéler les créatures invisibles.~
- Je pense que les jets de sauvegarde ne sont pas touchés et ne devraient pas être mentionnés.
correctfrBG2 v.18
@1038595 = ~Poussière scintillante
(Conjuration/Convocation)
Niveau : 2
Portée : 9 mètres
Durée : 4 rounds
Zone d'effet : rayon de 4,5 mètres
Ce sort crée un nuage de particules dorées et scintillantes dans la zone d'effet. Les créatures se trouvant dans cette zone doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts sous peine d'être aveuglées
(malus de -10 pour les jets d'attaque) pendant 4 rounds. De plus, toutes les créatures dans la zone d'effet sont couvertes de cette poussière inamovible, qui ne disparaît qu'à la fin du sort, au bout de 4 rounds. Remarque : la poussière permet de révéler les créatures invisibles (à l'exception de celles qui ont réussi leur jet de sauvegarde).~