Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

SCS pour BG:EE

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
N3ige
Gnoll
Statut : Hors ligne

SCS pour BG:EE

.

Message par N3ige »

Salut à tous,

je cherche depuis quelques jours à installer SCS (Sword Coast Stratagems) pour la version Enhanced que j'ai achetée sur Steam. Lorsque je veux installer, j'ai un message d'erreur m'indiquant de fusionner SoD (Siege of Dragonspear) avec BG via l'outil modmerge. Or celui-ci n'est plus maintenu et ne fonctionne pas chez moi. En cherchant un peu, j'ai trouvé un post sur Beamdog à propos de DLCMerger censé remplacer modmerge.

L'installation de DLCMerger s'effectue sans problème, tout content je lance l'installation de SCS (v34.3) et à nouveau le même message d'erreur me demandant de fusionner SoD et BG. Quelqu'un a-t-il réussi à installer SCS récemment pour BG?
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

Bon j'ai eu la réponse sur le forum de Beamdog. L'état testé par SCS est la présence d'un fichier "sod-dlc.zip" ou non (il était encore présent après le merge dans mon dossier "dlc"). En renommant ce fichier, j'ai pu installer SCS. Par ailleurs, j'avais déjà un fichier "sod-dlc.disabled" dans le fichier (avant d'utiliser DLCMerger), ce qui semble indiqué que je n'avais peut-être pas besoin de faire la fusion. Par contre, j'ai dû à nouveau renommer le fichier pour avoir "sod-dlc.zip" afin de lancer le jeu
Modifié en dernier par N3ige le lun. 06 mars 2023, 23:47, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

DLC merger c'est pour les versions GOG et steam, pas besoin avec la version Beamdog oui.
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

J'ai la version Steam.

Autre point, j'ai quelques éléments non reconnus comme les armes de niveau "maître" ou encore les options pour changer la difficulté IG. Est-ce que vous savez comment résoudre cela?
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Tu es bon pour désinstaller tout.
Tu mets à jour ton nouveau BG EE (2.6.6) et vérifies bien d'avoir SOD.
Tu lances une partie bidon en sélectionnant VF et tu coupes une fois le jeu lancé.

Tu copies ton BG EE de steam dans un dossier sur ton bureau (comme cela celui de steam sera toujours une base propre)
tu télécharges DLC merger https://github.com/Argent77/A7-DlcMerge ... master.zip, tu le décompresses dans ton dossier sur le bureau et tu l'installes.
Tu télécharges SCS https://www.gibberlings3.net/files/file ... o=download , tu le décompresses dans ton dossier sur le bureau et tu l'installes. (si tu prends l'.exe, tu sélectionnes bien ton dossier sur le bureau et pas steam)

Là ça marchera.
Modifié en dernier par loupgris le mar. 07 mars 2023, 08:47, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Statut : En ligne
.

Message par JohnBob »

loupgris a écrit : mar. 07 mars 2023, 08:37 tu télécharges DLC merger https://github.com/Argent77/A7-DlcMerge ... master.zip, tu le décompresses dans ton dossier sur le bureau et tu l'installes.
Il vaut mieux prendre la release version, qui est prête à l'emploi...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui en effet, c'est nettement mieux ;)
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

Bonjour,
merci pour vos réponses, mais elles ne solutionnent pas le problème. J'avais en effet déjà fait ce que vous recommandez sans succès (version BG:EE 2.6.6, DLCMerger 1.3 et SCS 34.3; dossier distinct de celui steam, pas sous Program Files). L'avez-vous testé de votre côté?

J'ai également testé d'installer SCS sans faire le DLCMerger (en renommant le fichier sod-dlc.zip). L'installation a plus ou moins marchée. Elle semble basée sur une version antérieur de Baldur's gate et j'ai eu pas mal de soucis graphique (par exemple au moment de la sélection du sexe, puis de l'image lors de la création d'un nouveau personnage). Je n'avais pas de message "Invalide 714xx" (xx entre 31 et 54) lors du déclenchement de l'option réglages des paramètres de difficulté (option dans jeu, ajoutée par SCS), mais ça ne semblait pas parfait. J'avais quelques descriptions d'objets, quelques messages peu cohérent (genre "poisson") et tournait en boucle entre les options.

Au final, avec DLCMerger, le jeu a l'air plus stable et basé sur 2.6.6, mais j'ai des messages "invalide".
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

As-tu recommencer la procédure sur un jeu neuf ou réinstalles-tu sur le même ?

Pour les versions Steam avec SoD, tous les mods ont besoin de DLCmerger, inutile d'essayer sans...

Si tu installes uniquement stratagem après DLCmerger, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...

Je n'ai pas la même version du jeu que toi donc je ne peux pas vérifier...

La seule chose à laquelle je pense est que tes essais précédent ont corrompu ton installation...

D’où mon conseille de reprendre à zéro, sur un jeu complètement effacé, puis réinstallé...

Au passage au cas où, lorsque le premier mod est installé, weidu demande dans quelle langue tu souhaites jouer à BG, fait attention à ne pas te tromper.
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 12 mars 2023, 23:45, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

N3ige a écrit : dim. 12 mars 2023, 22:56 L'avez-vous testé de votre côté?
Testé plein de fois sur BG EE 2.6.6 ;)
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

J'ai fait une vidéo montrant mon problème. Peut-être que vous verrez une étape où j'aurais fait une erreur. On peut voir qu'à 6:46 j'ai une erreur weidu "cannot perform auto-update", mais que ça ne semble pas gêner l'installation plus que ça. Plus loin dans le jeu, j'ai noté les erreurs suivantes:
- erreur lorsqu'un ennemi utilise une potion (soin ou invisiblité)
- erreur sur le nom d'un ennemi ajouté par SCS
- erreur sur les flèches empoisonnées (récupérées sur des ennemis ajoutés).

Modifié en dernier par N3ige le lun. 13 mars 2023, 05:25, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Bon, on va faire plus simple.
Tu mets tes deux BG EE "clean"dans un même dossier.

Tu télécharges https://github.com/Selphira/BigWorldSet ... master.zip
Tu le lances via update
Tu mets le lien vers ton BG1 EE
Tu mets le lien vers ton BG2 EE

Tu sélectionnes la présélection minimale et tu ouvres ta sélection.
Dans BG1 rencontres tactiques, tu sélectionnes SCS avec tes composants.
Dans BG2 rencontres tactiques, tu fais pareil.
Dans les règles ajustements et sorts BG2 tu vas dans SCS et fais pareil.

Ensuite retour et continuer, tu lances la save les test et téléchargement.

Bref tu auras BG1, SOD et BG2 que tu lanceras directement depuis ton BG2 (tu oublies ton BG1 tout se fera depuis ton BG2)

Voilà le guide si tu veux pousser ton installation viewtopic.php?p=505582#p505582
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Si un des mod semble absent.
Dans ta sélection tu fais un clic droit et "télécharger manuellement".
Tu prends l'élément téléchargé sans le décompresser (copier/coller) et tu le places dans le BWP appdownload

Tu testes à nouveau et tu pourras continuer vers l'installation
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

N3ige si ton objectf est d'installer EET, le BWS-FR feras le travail à ta place, le guide d'installation t'expliqueras la marche à suivre. (Prend le temps de lire le guide au fur et à mesure de l'installation...)

Sinon :

- Pourquoi renommes-tu le sod.dlc.zip avant d'installer Stratagem ?

Je ne sais pas si cela a une influence sur ton soucis mais tu ne devrais pas faire ce genre de manipulation...

- Après l'installation des mods, des fichiers stratagem.DEBUG et Dlcmerger.DEBUG apparaissent dans ton répertoire, ce serait bien que tu les postes sur le forum dans une archive.zip en tant que pièces jointes afin de vérifier si quelque chose ce passe mal pendant l'installation... (au passage ajoute le weidu.LOG)
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 13 mars 2023, 11:51, modifié 3 fois.
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

JohnBob a écrit : lun. 13 mars 2023, 11:49 N3ige si ton objectf est d'installer EET, le BWS-FR feras le travail à ta place, le guide d'installation t'expliqueras la marche à suivre. (Prend le temps de lire le guide au fur et à mesure de l'installation...)
Pas forcément. Je voulais faire une campagne cohérente, mais c'est aussi très bien en séparant les jeux, et en éditant les personnages via EEKeeper pour qu'ils aient les mêmes statistiques.
JohnBob a écrit : lun. 13 mars 2023, 11:49 Sinon :

- Pourquoi renommes-tu le sod.dlc.zip avant d'installer Stratagem ?
C'est l'objet de mon premier message de fil de discussion ... Si je ne renomme pas le fichier, pas moyen d'installer SCS. J'ai une erreur qui me demande de fusionner BG:EE et SOD (l'erreur n'apparait d'ailleurs pas en mode batch, il faut installer les éléments un par un pour voir l'erreur).
JohnBob a écrit : lun. 13 mars 2023, 11:49 - Après l'installation des mods, des fichiers stratagem.DEBUG et Dlcmerger.DEBUG apparaissent dans ton répertoire, ce serait bien que tu les postes sur le forum dans une archive.zip en tant que pièces jointes afin de vérifier si quelque chose ce passe mal pendant l'installation... (au passage ajoute le weidu.LOG)
difficulte_SCS.rar
(225.26 Kio) Téléchargé 50 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Oui, j'ai vu ton post sur le site de Beamdog et des moddeurs confirmés ont aussi mentionné qu'il ne semblait pas que ce soit la solution de renommer le fichier...

Mais cela ne semble pas non plus être l'origine de ton problème...

- Pas de garantie mais ce que tu peux essayer, c'est effacer complétement le dossier Baldur's Gate - Enhanced Edition dans "Tes Documents" et relancer le jeu pour voir si cela change quelque chose...
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 13 mars 2023, 22:26, modifié 3 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

N3ige a écrit : lun. 13 mars 2023, 12:43 Pas forcément. Je voulais faire une campagne cohérente, mais c'est aussi très bien en séparant les jeux, et en éditant les personnages via EEKeeper pour qu'ils aient les mêmes statistiques.
EET ne t'empêche pas de jouer qu'à BG1 ou qu'à SOD ou qu'à BG2. ;)
Vu tes déboires, j'essayerai moi.
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

Ok j'ai pu résoudre le problème en supprimant le fichier "sod-dlc.disabled" de mon répertoire dlc avant de lancer DLCMerger. Je ne sais pas trop pourquoi ce fichier était là, mais maintenant je n'ai plus d'erreur après l'installation de SCS. Merci pour l'aide.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »