Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Nouveau joueur :) clin d'oeil à Althéa
Nouveau joueur :) clin d'oeil à Althéa
.
Bonjour à tous,
En allant regarder du côté de Black Geyser sur Gog, je vois que le jeu de Tides of Numénera est à -75 % !
Bon, je prends la totale, il y aura au moins le guide stratégique
Cela me fera patienter pour Black geyser mais le temps que je finisse Planescape Torment (fini en 2000 mais toujours un régal à jouer), Tyranny que j'adore (là aussi sur suggestion d'un des membres de cet éminent forum), Pillards of Eternity premier du nom et ses deux addons, je pense que Black Geyser sera à 5 euros
Althéa, tu m'avais conseillé ce jeu, il n'est donc jamais trop tard pour suivre tes conseils
Au fait sur ce jeu, pas de nouvelles ressources, mods , ajouts etc ?
En allant regarder du côté de Black Geyser sur Gog, je vois que le jeu de Tides of Numénera est à -75 % !
Bon, je prends la totale, il y aura au moins le guide stratégique
Cela me fera patienter pour Black geyser mais le temps que je finisse Planescape Torment (fini en 2000 mais toujours un régal à jouer), Tyranny que j'adore (là aussi sur suggestion d'un des membres de cet éminent forum), Pillards of Eternity premier du nom et ses deux addons, je pense que Black Geyser sera à 5 euros
Althéa, tu m'avais conseillé ce jeu, il n'est donc jamais trop tard pour suivre tes conseils
Au fait sur ce jeu, pas de nouvelles ressources, mods , ajouts etc ?
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
Pas d’extension officielle, et s’il y a du contenu supplémentaire non-officiel (des mods par exemple) je n’en ai pas entendu parler.
En tous cas le jeu de base tient très bien la route, et son relatif échec commercial n’est à mon avis pas du tout mérité. Ça fait partie des très rares RPG qui m’ont suffisamment happé sur ces dernières années pour que j’arrive jusqu’au bout de l’histoire.
En tous cas le jeu de base tient très bien la route, et son relatif échec commercial n’est à mon avis pas du tout mérité. Ça fait partie des très rares RPG qui m’ont suffisamment happé sur ces dernières années pour que j’arrive jusqu’au bout de l’histoire.
.
J'ai longtemps hésité parce que les critiques sur la fin du jeu n'étaient pas bonnes (bâclé par rapport au départ) mais bon là au vu de la réduc, les membres de ce forum qui me disent le plus grand bien, j'ai franchi le pas donc.
Merci pour les confirmations entre extensions et mods, au moins là pas de questions à se poser question installation !
Merci pour les confirmations entre extensions et mods, au moins là pas de questions à se poser question installation !
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Le souci au niveau des critiques c’est qu’une bonne partie d’entre elles (surtout au début) ne jugent pas le jeu lui-même mais un décalage entre le jeu livré et les promesses faites par le studio lors du développement. Ce qui m’a d’ailleurs pas mal surpris, vu que j’avais suivi ce développement de près et n’ai pas remarqué de divergences majeures de ce côté.
Malheureusement je pense que ça a pas mal joué sur l’abandon de la maintenance du jeu après une seule mise-à-jour, et l’absence de contenu additionnel.
En tous cas je trouve que ce jeu tient très bien sur ses pattes, et qu’il est ce qui s’est fait de mieux du côté des RPG fortement narratifs jusqu’à l’arrivée de Disco Elysium. S’il n’a pas détrôné Planescape: Torment (c’était ambitieux), je pense qu’il mérite tout-à-fait le "Torment" inclus dans son titre.
Malheureusement je pense que ça a pas mal joué sur l’abandon de la maintenance du jeu après une seule mise-à-jour, et l’absence de contenu additionnel.
En tous cas je trouve que ce jeu tient très bien sur ses pattes, et qu’il est ce qui s’est fait de mieux du côté des RPG fortement narratifs jusqu’à l’arrivée de Disco Elysium. S’il n’a pas détrôné Planescape: Torment (c’était ambitieux), je pense qu’il mérite tout-à-fait le "Torment" inclus dans son titre.
.
Merci pour tes compléments instructifs.
Disco Elysium, rien à faire, je n'accroche pas au thème...
Sur ce , je retourne à Planescape
Disco Elysium, rien à faire, je n'accroche pas au thème...
Sur ce , je retourne à Planescape
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Je peux comprendre, c’est très particulier.
Torment: Tides of Numenera est beaucoup plus proche de Planescape: Torment dans l’univers qu’il propose, même si c’est basé sur Numenera plutôt que Dungeons & Dragons, avec donc quelque chose à cheval entre fantasy et science-fiction.
Modifié en dernier par vv221 le mer. 08 mars 2023, 13:26, modifié 1 fois.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Hello. Merci pour ce clin d’œil qui me fait bien plaisir. J'espère que le jeu te plaira autant qu'il m'a plu. Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit VV221 dessus. N'hésite pas à reposter pour donner tes impressions sur le jeu.
.
Ah, fichue notification qui n'a pas fonctionné
Comme tu as lu plus haut, pas mal de jeux en attente avant d'attaquer ce dernier.
Je joue plus en automne hiver , affaire à suivre mais là , de l'eau va couler sous les ponts avant un message de ma part sur ce jeu
Comme tu as lu plus haut, pas mal de jeux en attente avant d'attaquer ce dernier.
Je joue plus en automne hiver , affaire à suivre mais là , de l'eau va couler sous les ponts avant un message de ma part sur ce jeu