Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Difficultés concernant EET/SCS

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne

Difficultés concernant EET/SCS

.

Message par neuf55551 »

Bonjour bonjour !

Je me permet de ré ouvrir un topic (oui je sais désolé j'ai l'impression de vous harceler)
Mais voila j'aimerais juste certaines précisions sur SCS et sa difficulté.

En effet, je l'ai installé ainsi que plusieurs autres mods tel que Tactic's Remix ou Made in Heaven et enfaite je ne sais pas vraiment quel curseur de difficulté mettre.
Il faut savoir que j'ai toujours joué en tactique/règle de base et que je m'y connais pas mal dans le jeu, au niveau du type de combat etc...

Seulement plusieurs point sont à aborder pour comprendre ma question :

1) je n'utilise pas vraiment de sort défensif ou de contre offensif (brèche, dissipation de la magie, perce magie, etc..) les seuls sorts de mage que j'utilise sont généralement du style boule de feu, projectile magique, nuage puant, nuage mortel et tempête de glace. Mis à part ces 5 je n'utilise quasiment jamais d'autres sort (flèche acide pour les trolls)

2) de même pour les prêtres, les bénédiction, cantique etc.. je ne l'utilise que pour les combats de boss (et encore, jusque la je ne l'ai utilisé que sur Icharyd (avec SCS), Saverok et le boss de fin de SOD qui à mon sens m'a donné beaucoup de fil à retorde

3) les potions et les parchemins ? a part apprendre les parchemins et les potions de grand soin que j'utilise en direct après l'avoir loot sur un cadavre lors du siège de Dragonspear je passe mon temps à les vendre, ce qui fait que je suis très vite riche a plus savoir quoi faire (450k po fin BG1EE (avec mods qui rajoutent des quêtes/lieux etc..) et 1M de po fin SOD (avec le mod banque de Baldur's Gates, qui ma permit de garder l'or accumuler de BG1EE) mais le reste des potions, Ben a part trainé dans l'inventaire je n'utilise jamais

4) je meurs donc souvent, car je n'ai pas le reflexe de les utiliser, quand je meurs c'est généralement un perso, dans un endroit ou j'ai pas forcément envie de retourner à la surface (temple de fin de BG1EE) donc je recharge la game jusqu'à ce que ca passe (soit par chance, soit par bonne gestion du groupe (tourner le pnj en bourrique pendant que j'occupe les autres)

Enfin bref, tout cela pour dire que je me rends compte que je ne suis pas organisé dans mes potions, parchemins, sort etc... et que mon curseur de difficulté finalement permet de passez outre malgré certains échecs. Ma question est donc, est ce que si je met ce curseur de difficulté en difficile VOIRE en très difficile, est ce que cela va m'inciter (ou me forcer) à utiliser tout ces éléments ?
Parce que au final c'est quelque chose que je voudrais, mais la difficulté tactique ne me procure pas assez de difficulté, et parfois même la difficulté difficile également (sauf a certains moments) pour me permettre de m'intéresser à ce genre de chose. Sachant que par exemple le combat final de SOD je n'ai jamais use de parchemin/potion mais seulement des sorts de clercs (et encore les basique) mais que j'ai bien du galérer deux heures pour le battre (et un perso était mort a la fin du combat et un il lui restait 1pv) mais a coté, les donjons comme Ulcaster ou la forteresse gnoll et même la tour de Durlag, il me suffit d'envoyer un perso faire tout le donjon alors que mes persos reste tranquillement a l'entrée servant de mule avec les allez et retour de mon perso qui nettoie les salles (qui est parfois même un simple voleur comme Safana).
Enfaite ce que j'énonce c'est surtout enfaite la disparité de ces difficultés, un coup je vais galérer et je vais aimé (fin SOD) et de l'autre je vais m'ennuyer car j'ai qu'a envoyé un perso nettoyer toute la carte.. et j'ai peur qu'en changeant la difficulté en très difficile j'ai ce que je cherche pour les cartes basique du jeu mais que les combats de boss soit à la limite de l'impossible

Est ce donc une bonne idée ? Que change réellement cette difficulté avec SCS et les deux autres mods, j'avoue ne pas trop comprendre le readme..

Merci à vous d'avance pour votre réponse !

Victor
Modifié en dernier par neuf55551 le mer. 15 mars 2023, 20:56, modifié 1 fois.
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

Bonjour à toi,
Ca ne va pas t'aider, mais je ne comprend pas du tout comment tu joues à BG.
Se passer autant de la magie me parait impossible, notamment la contre magie.
Un mage se met immunité contre les armes magiques et il peut tranquillement allumer sa pipe avant ensuite de t'envoyer des damages.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

neuf55551 a écrit : mer. 15 mars 2023, 20:53 Ma question est donc, est ce que si je met ce curseur de difficulté en difficile VOIRE en très difficile, est ce que cela va m'inciter (ou me forcer) à utiliser tout ces éléments ?
Oui clairement cela va t'inciter à bien comprendre et surtout utiliser les sorts que tu n'utilises pas.
Un conseil, commence SCS pas complètement à fond.
Ce sont surtout les lanceurs de sorts qui peuvent être assez compliqué à tuer.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

neuf55551 a écrit : mer. 15 mars 2023, 20:53 Est ce donc une bonne idée ? Que change réellement cette difficulté avec SCS et les deux autres mods, j'avoue ne pas trop comprendre le readme..
SCS te permet d'affiner la difficulté pendant ta partie.
► Afficher le texte
Il y a aussi une autre option où tu peux cibler spécifiquement certaines catégories d'adversaires pour les rendre plus ou moins coriaces...

Cela peut te permettre d'adapter la difficulté si tu ne t'en sort pas et inversement !

Tactics augmente e niveau d'un cran, mais uniquement pour BG2 et seulement pour certains combats.

Made in Heaven améliore certaines parties de SoD (SCS ne change rien dans SoD), il s'adapte à SCS et ajoute encore plus de challenge.

Je n'ai pas encore testé ce mod, mais il semble vraiment apporter un plus au-delà de la difficulté en ajoutant de nouveaux monstres en différents endroits.


Avec les trois combinés tu auras une aventure tactique qui te forceras probablement à revoir ton approche des combats !

Clairement il faudra utiliser des sorts défensifs et contre offensifs, ainsi que les buffs.

Et du coup les potions prendront de leurs intérêts pour compléter les sorts défensifs et les buffs
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 16 mars 2023, 12:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

JohnBob a écrit : jeu. 16 mars 2023, 12:14 Made in Heaven
Attention c'est vraiment particulier.
Sauf erreur de ma part, rien que sur la carte de "brasamical" je ne pouvais pas faire la quête de l'anneau dance flamme, il y a des monstres impossibles à vaincre à bas level.
Donc, il faut s'attendre à des restrictions de circulation/visite sur certaines cartes.
Tomber sur des vampires anciens au niveau 1... :shok:
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

Rebonjour !

Merci pour les précisions JohnBob ça m'aide à mieux comprendre j'ai pour le moment atteint beregost et j'ai eu un peu de mal avec Tarnesh ! C'est ce que je cherchais (enfin du mal disons que j'ai recharger deux fois pour réussir le combat sans qu'un de mes persos meurt ! J'adore !^^

LoupGris si je me souviens bien je vois de quoi tu parles ils ne sont pas rajouter par les mods citer il me semble que c'est ennemy randomizer qui rend la sélection de mob aléatoire

Je me souviens je l'avais tenter et je suis rester bloquer sur des guerrier kuo toa accompagné de guerriers orque au niveau de l'anneau danse flamme (d'ailleurs la ou y a l'anneau le pack etait composer d'un golem d'os invisible qui backstaber xzar et imoen^^
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Merci de m'avoir corrigé, je ne savais pas vraiment quel mod faisait cela ;)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités