Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pathfinder Kingmaker, ce jeu m'énerve

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Pathfinder Kingmaker, ce jeu m'énerve

.

Message par deratiseur »

Là je suis agacé. je me lance dans ce jeu, je trouve que les perso se trainent comme des tortues, bon pas de soucis, il y un mod pour les accélérer.

Non, ce qui m’énerve c'est que j'ai suivi le déroulement "normal", à savoir après avoir débarrassé le comptoir d'Oleg de ces bandits je dois me rendre au Gués de l'épine, où j’entends parler du temple de l'élan, et entre temps d'une cabane abandonnée à visiter où je me rend.
Je ne fait donc que suivre la trame principale, cad obligée, du scenario. Sauf que sorti de la cabane, impossible de prendre la moindre route sans tomber sur une rencontre fatidique : des esclavagiste de la ligue technique qui soient me tues toute mon équipe si je les affronte, soit me pique un perso (amiri se désigne). Après quoi j'ai un perso de moins... et pour le retrouver, pas le choix -> camp des bandits, ou à 3 persos au lieu de 4 je me fait encore plus dérouiller.
Alors quoi ? je suis censé continuer le jeu à trois jusqu'à être assez fort pour enfin réussir à les fritter et récupérer une Amiri x niveaux en dessous ? Pourquoi cet épisode des esclavagistes BEAUCOUP TROP DUR est-il obligé ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Il n'est pas si compliqué pour peu d'avoir une stratégie.
Premier point, il faut être niveau 3 au moins (en difficile en tout cas), sinon tu évites de te balader vers l'ouest avant.
Ensuite, tu avances valérie avec son bouclier en position défensive pour contenir ceux au corps à corps, son but, c'est juste de gagner du temps (tu puises dans tes potions de soins et celles qui buffent).
Tu charges le nécro et ensuite la mage avec la barbare. Ensuite, c'est l'archer. (la barde peut avec un sort level 0 essayer d'assommer les gardes aux CAC).

Dans ce jeu, il faut avoir un bon tank pour passer facilement les rencontres.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 10 mars 2023, 11:15, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Non, tu n'as pas suivi le déroulement "normal".
Tu aurais dû faire le pont aux orties, le tombeau pour récupérer un allié du traitre (idéalement Harim).
Ensuite le suivre jusqu'au Sycomore, et la ressortir level 4 de cette carte et donjon (avec un groupe de 6).
Du coup, tu devrais être level 4 pour les esclavagistes (la quête file deux persos à recruter de plus).

Pour Valérie en harnois et pavois, tu prends exclusivement des dons pour booster sa CA, tu montes sa dex rapidement à 14 (tu lui fileras un item dex aussi pour bien faire), il lui faudra un item d'intelligence pour récupérer l'expertise au passage, mode défensif toujours activé.
En gros, tu oublies les dommages avec elle, son rôle, c'est d'encaisser. C'est loin d'être la meilleure solution, mais il n'y a que comme cela que tu progresseras.
Bien entendu, le maximum de buffs dans ce sens (armure de la foi, buff sur son bouclier et armure (ça se cumule sur PK).
Modifié en dernier par loupgris le ven. 10 mars 2023, 13:33, modifié 3 fois.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

En fait j'ai réussi, c'est beaucoup plus simple que ça : au lieu de contourner, comme je fait toujours (et je tombe sur tout la groupe qui me dézingue), j'ai essayé en allant tout droit : un archer à butter, puis deux prisonniers à libérer.... qui se joignent à moi pour finir le boulot. combat duraille mais finalement fait.

par contre, question : je rentre dans un zone, je combat quelques monstre costauds, trop costauds, je décide de revenir finir le travail plus tard. Sauf que la zone est marquée "vous l'avez visité" (note, MÊME si je recharge avant l'entrée dans la zone ça marche que je l'ai visité). Alors comment faire pour ajouter une note "à revenir" ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je parlais de les combattre sur la première rencontre, pas dans leur camp ;)
Faut mémoriser :D

Sur l'act 1 attention surtout en difficile à :
Sycomore, le crane et le loup.
La zone piégée avec les rats-garous (niveau 6 si tu connais vraiment bien les règles)
Attention aux bourbiers dans les sous-sols (niveau 5)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

D'autres choses :
j'ai recommencé le jeu, parce que j'ai vu sur le wiki qu'on pouvait romancer Valérie et Octavia, et sur ma première partie, je jouais une donzelle. Donc j'ai recommencé avec un monsieur, mais je n'ai aucun dialogue en plus, aucune interaction en plus, rien, que dalle. Où qu'elle sont les romances ?

Deuxième partie donc, et pavillon de chasse toujours marqué comme "zone non accessible". J'ai vérifié, j'ai même "raté" la quête "Noble divertissement". Tout ce que j'en sais c'est que mon émissaire à envoyé des lettres d’invitation pour une partie de chasse à tous le monde puis... plus rien. pas de nouvelle, quête ratée et zone inaccessible. WTF ? En plus si je passe les porte de la Valée de la mort, je perd cette quête. Double WTF.

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Il faut impérativement au moins 2 perso au max en détection (un jet raté se refait qu'au niveau suivant, donc gaffe).
Je ne sais pas si c'est cela, mais le pavillon de chasse, c'est pour la quête de la floraison, non ?

Les romances et moi...
en 2 400 heures sur PK, je n'ai jamais joué avec les PNJ (que des mercenaires donc désolé)
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »