Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Erreurs à corriger dans BG:EE/SoD/BG

Répondre
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne

Erreurs à corriger dans BG:EE/SoD/BG

.

Message par lefreut »

Merci de nous signaler toute éventuelle faute à corriger ici. Texte comme doublage, ainsi que les bogues liés au mod et à la version française en général.

Le contexte ainsi que le stringref (numéro de ligne) sont toujours les bienvenus.

Pour vous aider dans votre tâche vous pouvez ajouter cette ligne dans C:\...\Documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition\baldur.lua :

Code : Tout sélectionner

SetPrivateProfileString('Program Options','Strref On','1')
Cela nous facilitera la vie pour indiquer dans quel stringref (numéro de ligne) vous avez repéré une erreur.
Modifié en dernier par jazira le lun. 20 févr. 2023, 20:26, modifié 2 fois.
St4r8ucK
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 avr. 2023, 19:01
Statut : Hors ligne
.

Message par St4r8ucK »

Bonjour à tous et merci pour le boulot sur cette correction de traduction.

Je tombe sur un bug à la création de personnage. Le descriptif des voix des personnages est complètement cassé.

S'agissant d'une install toute fraîche, j'imagine que cela ne vient pas de moi?

Image
Modifié en dernier par St4r8ucK le mer. 05 avr. 2023, 21:32, modifié 3 fois.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Bonjour,

Cela ressemble à un problème avec les versions Steam et GoG de Siege of Dragonspear. Sur ces versions, il faut installer DLC Merger avant tout autre mod pour éviter ce genre de soucis.
St4r8ucK
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 avr. 2023, 19:01
Statut : Hors ligne
.

Message par St4r8ucK »

Effectivement, cela règle le problème. Merci beaucoup!
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

@27595 : - Classe d'armure : +2, +4 contre les projectiles, les humanoïdes, les adversaire de sexe masculin et les créatures charmées ou contrôlées

Il manqueun "s" : - Classe d'armure : +2, +4 contre les projectiles, les humanoïdes, les adversaires de sexe masculin et les créatures charmées ou contrôlées
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Selphira a écrit : ven. 14 avr. 2023, 12:23 @27595 : - Classe d'armure : +2, +4 contre les projectiles, les humanoïdes, les adversaire de sexe masculin et les créatures charmées ou contrôlées

Il manqueun "s" : - Classe d'armure : +2, +4 contre les projectiles, les humanoïdes, les adversaires de sexe masculin et les créatures charmées ou contrôlées
C'est corrigé, merci. :)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Cette phrase pour SoD me semble mal tournée.
► Afficher le texte
Il y a cette phrase aussi :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 15 avr. 2023, 19:36, modifié 4 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

JohnBob a écrit : sam. 15 avr. 2023, 19:07 Cette phrase pour SoD me semble mal tournée.
► Afficher le texte
Il y a cette phrase aussi :
► Afficher le texte
Oui, c'est bien mieux comme ça. Merci. :)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Pour la description du Cœur de modron (@45245), il n'est pas précisé qu'il y a également un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les créatures chaotiques.
Problème similaire pour la Cape de la garde de Beluir (@45913), il n'est pas précisé qu'il y a également un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les géants

Après, est-ce à CorrectFr de modifier cela, ou est-ce une correction que le EEFixpack devrait faire ? Je ne saurais répondre.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Selphira a écrit : sam. 29 avr. 2023, 16:54 Pour la description du Cœur de modron (@45245), il n'est pas précisé qu'il y a également un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les créatures chaotiques.
Problème similaire pour la Cape de la garde de Beluir (@45913), il n'est pas précisé qu'il y a également un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les géants

Après, est-ce à CorrectFr de modifier cela, ou est-ce une correction que le EEFixpack devrait faire ? Je ne saurais répondre.
Excuse-moi, je suis complètement passé à côté de ton commentaire. C'est corrigé. Merci.

Les deux, nous effectuons les corrections sur les Correctfr, et ensuite nous proposons ces changements au EEfixpack.
Répondre

Retourner vers « Correction de la traduction de Baldur's Gate : Enhanced Edition (et BG:SoD) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité