Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Enterria, le carrefour des mondes

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Avatar du membre
Nina888
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022, 15:08
Statut : Hors ligne

Enterria, le carrefour des mondes

.

Message par Nina888 »

Voilà je présente un monde en création pour D&D 5 , Enterria , une planète chaleureuse ou gravite deux lune et un anneau planétaire .
Enterria orbite sur un soleil blanc dans la zone habitable , elle y tourne tous les 364 jours de 24 heure , la lune bleue , Aqua , tourne 28 jours autour de la planète et la lune verte , Flora , tourne 52 jours autour d'Enterria , il y a deux calendrier . Le calendrier d'Aqua, le plus commun , se compose de 13 mois de 28 jour , séparé de 4 semaine (de 7 jours) et le calendrier de Flora , le plus présent chez les druides et les elfe sylvain , se compose de 7 mois de 52 jours , séparé de 4 treizaine (de 13 jours) . Les anneau permettent de bien se repérer sur les trajet via les mer , pour allez d'un continent à l'autre ...
L'ile continent , Austrasya , dans le sud d'Enterria , y réside la ville de Port-Diamond , la cité au 1000 comptoirs et où vivent, sur les étendue sauvage des déserts du continent , les uruliants , des diables de tazmanie à la carrure de loup garou transformé , vivant en aborigène et respectant les plus grandes créature du continent , les vers des dunes . Le continent est un grand désert avec des grande oasis semblable à des jungles inhospitalière avec divers sources d'eau indispensable pour ce continent . Les peuples les plus représenté à Port-Diamond sont , bien sur les humains, les haut-elfe , les elfes sylvain , les halfelins , les demi-elfe, les tiefelin mais aussi une race venant d'autre plan que sont les wyldaks (une race feline très évolué technologiquement et psyker) , par contre il y a aussi la race des rappii (une race lapinoide vivant dans une culture Edo, et semblable à usagi yojimbo) qui propose des objet manufacturé exotique dans les comptoirs et les les mannors , des humains de grande taille à la société comparable à l'empire romain .
Avatar du membre
Nina888
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Nina888 »

Le multivers d'Enterria est composé des différent mondes du multivers de D&D mais, en plus, ils disposent de nombreux sous-plans (inspiré des enchantement du monde de magic) dont certain lanceur de sort y sont lié de gré (les sorciers lié au plan) ou de force (les ensorceleurs ayant leur pouvoir lié à ce genre de monde ). Certain dieux habitent les sous-plans car ils y trouvent de l'intéret à vivre dans ce genre de mondes .
Une personne , par contre , a absorbée un de ses monde qui lui sert de moyen de transport entre tout les mondes à sa naissance , ce fait l'a rendue moins dangereuse , car elle commençait à absorber l'énergie du monde comme un trou noir magique mais les dieux de la contrée de L'Horusion (pays où les dieux égyptiens y existent ) dans le sud l'hémisphère nord d'Enterria . Elle fut posée sur elle des entraves qui lui empèche de détruire les monde par sa seule présence car elle est , de ce fait, la plus puissante ensorceleuse du multivers...
Modifié en dernier par Nina888 le sam. 29 avr. 2023, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nina888
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Nina888 »

L'importance du monde d'Enterria est tel , (et surtout grâce à la ville très cosmopolite de Port-Diamond ) que des technologies assez futuriste s'y trouvent mais ceux qu'ils les utilisent , pour éviter des vols désastreux , ne portent qu'un ou deux d'équipement de soldat de leur mondes respectif .
Les wyldaks disposent de 3 types de ces objets en respectant cette règle : Les boucliers magnétiques : porté en boucle de ceinture , une fois activé, donne +2 à la CA cumulable avec des armures standard ou de bonus de dextérité (elle comptent pour la CA de surprise) et qui offre une resistance à tous les domages ; Les lames Wolt : donne un bonus au dommage d'une arme de +1d4 d'électricité ; les fusils Mauss qui progètent des pointes de métal via un propulseur magnétique via un feu nourrit , si il est tenu à 2 mains , l'utilisateur peut bénéficier d'un bonus de +1 au tir , le chargeur est de 90 pointes et chacune fait 2d8 dg perforant. Ces armes dépendent de cellules de la taille d'une pièce de 2 euros et se recharge par une source d'électricité , de champ magnétique important ou simplement de la chaleur d'un feu ou de braise.
(est-ce que ces objets sont trop broken ?)
Modifié en dernier par Nina888 le dim. 30 avr. 2023, 16:31, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité