Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SK] Problème avec ShadowKeeper

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Elvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Elvin »

Alors voilà, j'ai téléchargé SK, donc je clique sur le logo où c'est marqué FrenchKeeper, et là une fenêtre s'ouvre nommée ShadowKeeper Français : 1.6.3.
Je clique sur Fichier, ouvrir un fichier character, je choisis le bon perso, et il apparait dans une petite fenêtre:

Unable to open that character file.

Error(2004):Bad CHR version. Shadow Keeper expects version 2.0.

Que dois-je faire pour régler ce problème?
code couleur pour Elvin: #66CD00
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Cette erreur se produit avec quel personnage ?
New Barbie Order - CEO
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

bah avec le PJ avec lequel je joue en ce moment à ToB.Mais je tiens à préciser que je débute seulement avec des mods et autres machins à télécharger, donc je ne m'y connais pas trop. ;)
cuchulainn
Gnoll
.

Message par cuchulainn »

J'ai la version anglaise qui fonctionne très bien.

Je l'ai prise sur sorcerer.net et pas de bug.
whitedevil
.

Message par whitedevil »

telecharge plutot la version2.1.4.0 c'est la derniere meme si eel est pas traduite c'est pas grave puisque le sk prend les donné dans ton fichier bg2 donc si tu as bg2 en francais tu auras tous les objet sort et carac en francais seul les fonction du sk sont en anglais mais bon meme pour un neophite c'est pas sorcier

sk 2.1.4.0 http://www.teambg.net
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

French Keeper ne fonctionne pas avec ToB. Il est basé sur le dernier code source de Shadow Keeper disponible en téléchargement, à savoir la version 1.6.x. Comme Shadow Keeper ne gère ToB qu'à partir de la version 2.0.0, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
Il faut se contenter de la version anglaise. La plupart des fenêtres doivent être identiques entre les deux versions, donc tu devrais t'y retrouver sans trop de difficultés.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Mais est-ce que les versions de SK qui prennent en charge ToB on la fonction Variable Globale ?
whitedevil
.

Message par whitedevil »

oui les derniere version dont celle que je t'ai indiqué ont les variable globale et sont compatible TOB
Unnamed Unknown
.

Merci bien White Devil.
Autre question : Est-ce que lorsque l'on effectue des modifications avec SK, il peut se poser des problèmes si on utilise FrenchKeeper ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

French Keeper n'est qu'une traduction en français de Shadow Keeper, malheureusement limité à la version 1.6.x. Tant que tu cherches à éditer des parties de BG2 (et non ToB), les deux sont identiques (aux évolutions de version près). Donc tu dois pouvoir utiliser indifféremment les deux (la version la plus récente étant probablement celle ayant le moins de défauts).
A partir de la version 2.0.0, Shadow Keeper peut éditer les parties de ToB. Il y a également un "Browser" en plus pour les créatures. Pour les fonctions qui existaient dans les versions antérieures, il n'y a pas eu de grosses modifications. Donc ce n'est pas difficile de s'y retrouver.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

C'est bon, j'ai téléchargé la version 2.1.4 et ça marche, je peux utiliser des persos de ToB. ^^
Unnamed Unknown
.

Par contre tu ne peux pas ouvrir les auto et quik save de TOB avec cette version. Je ne crois pas dailleurs qu'il y en ai une qui le permette...
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

J'ai pas essayer, par contre, j'ai un autre problème, comment on fait pour donner les objets de la liste à son perso, car moi j'aimerai donner à ma PJ certains objets, donc j'ouvre la save, je clique sur l'inventaire(tout ça en anglais), là il y a marqué body, hand, feet...etc, avec toute une liste d'objet, mais je sais pas comment on fait pour les donner au perso.
Merci. ^^
Unnamed Unknown
.

Tu double clique à l'endroit où tu veux mettre l'objet ( feet, inventory, weapon ), tu sélectionne l'objet puis tu clique sur Assign to [ nom du perso à qui tu veux donner l'objet ].
Voili, voila !
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Merci, tous mes problèmes sont réglés. ^^

Tant que je suis là, et pour éviter d'ouvrir un autre topic, est-ce que, lorsqu'on change la classe du PJ, les quêtes changent.Je m'explique, j'ai commencé avec un kensai donc je possède le château De'Arnise, or je suis maintenant un rôdeur, le château sera-t-il toujours à moi?

Et puis, est-ce que les romances s'arrêtent quand on change de classe?

merci. ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La classe est vérifiée au moment où tu es susceptible d'obtenir la forteresse. Ensuite, il ne doit y avoir aucun contrôle, je pense.
Le contrôle sur la compatibilité de romance s'effectue au tout début du jeu et affecte les variables XXXMATCH (à 1 si la romance est possible). Ensuite, il n'y a plus de contrôle.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »