Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

un avis sur un sort svp Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

un avis sur un sort svp

.

Message par deratiseur »

Je suis en train de réfléchir à un nouveau sort, j'ai l’icône et l'animation, mais mon soucis c'est que l'animation est "instable" (1, 2 ou 3 cercles orbitants autour du mage ou de la cible, changements 2 fois par seconde, donc nombre de cercles très instable)

Pour l'instant j'ai écris ça :

Code : Tout sélectionner

@60713 = ~Protecteur entropique de Bakanëo~ (réservé aux entropistes)
@60714 = ~Protecteur entropique de Bakanëo (Abjuration) 
Niveau : 7
Portée : 0
Durée : 1D10 rounds + 1 round par deux niveaux
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : lanceur de sorts
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort crée une bulle d'entropie autour du magicien qui a pour but de perturber la magie conventionnelle. L'entropie brute instable produit un effet différent chaque round et peut générer aléatoirement :
Rien
Jet de sauvegarde contre les sorts : +5
Résistance à la magie : +33%
Déviation de sorts
Renvoi des sorts 
Absorption de sort
Immunité à la magie

Les effets de Déviation, Renvoi et Absorption peuvent gérer 10 niveaux de sorts de n’importe quel niveau chaque fois qu'il sont réactivés.~
Mais je me dis que c'est peu pratique, peu intéressant, et je ne trouve pas mieux. Je voudrais donc votre avis.
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 19 mai 2023, 18:33, modifié 2 fois.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
rivvers
Ours brun
.

Message par rivvers »

Une protection aléatoire, pas évident en effet de la rendre attractive.
Je vois trois pistes :
1/ Le sort a une zone d'influence et peut toucher les alliés/créatures à proximité, ce qui peut être un vrai casse-tête si plusieurs membres du groupe utilisent ce sort en même temps
2/ Chaque effet dure deux rounds et donc se chevauchent, ça renforce sa puissance et multiplie les combinaisons possibles
3/ Le sort offre un effet positif sur le lanceur de sort de façon à assurer un service minimum, par exemple un bouclier du chaos
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

on, j'ai trouvé, il me fallait rajouter une animation à Globe d'invulnérabilité majeur pour le différencier du globe d'invulnérabilité . Cette animation faisant pile poile la même dimension que le globe, je la superpose et l'utilise donc pour améliorer un sort déjà existant.
Par contre merci rivvers pour tes idées, le 1) et le 2) m'inspirent. Le 3, par contre.... j'aurais très bien pu faire un truc du genre "3 couches de protections, une contre les dégâts physiques, une contre les éléments, une contre la magie", mais c'est tellement classique.....
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Par contre tant que je suis sur un sujet avec le titre "avis sur un sort", je peux aussi demander : Globe d'invulnérabilité majeur, niveau 8 qui protège contre les sorts jusqu’au niveau 5 (oui, brèche aussi), ça vous intéresse ?

Répondre

Retourner vers « Idées »