Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Item Revision

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
N3ige
Gnoll
Statut : Hors ligne

Item Revision

.

Message par N3ige »

Salut à tous,

j'ai installé il y a peu le mod IR et je commence à le tester. J'ai remarqué quelques points :
- J'ai vu une typo dans le wakizashi : il indique un bonus de TAC0 +1 sur la version de base, dans toutes les langues
- L'empilement des objets imposé par le mod est vraiment pénible : 40 pour les projectiles, 5 pour les potions. Heureusement qu'il y a Tweaks Anthology
Modifié en dernier par N3ige le jeu. 25 mai 2023, 21:55, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Tu es sûr que le bonus du wakizashi ne concerne pas le combat à deux armes d'IR ?
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

Oui, le texte est le même que pour Wakizashi +1. Par ailleurs, les autres armes "légères" n'ont pas de texte pour indiquer ce bonus
N3ige
Gnoll
.

Message par N3ige »

J'ai par ailleurs constaté que le tweak concernant les hallebardes n'est plus présent (pour faire des dégâts tranchants). L'arme n'a d'ailleurs pas le type (ajouté par EE?) perforant/tranchant (évaluant la meilleure option automatiquement).
Modifié en dernier par N3ige le jeu. 25 mai 2023, 22:17, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Tu peux aussi ne pas installer le composant des armes d'IR (17) et prendre celui de forgotten Armament armes style NWN https://github.com/Gibberlings3/Forgott ... .French.md
Krabator
Tasloï
.

Message par Krabator »

Le bonus de tacho c'est un bonus de tach0 en offhand normalement (pour les tweaks de combat à deux armes)
il me semble qu'il est écrit dans le readme qu'il faut clic droit pour passer de l'un a l'autre sur les hallebardes
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

@Krabator
Soit tu dis THAC0 (to hit armor class 0) en vo, soit tu dis TAC0 (version vf tirée des livres) pour "Toucher Armure Classée 0".
Manuel du joueur ADD page 119 ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »