Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

IWD integration

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
loupgris
Wiverne
Statut : Hors ligne

IWD integration

.

Message par loupgris »

Après ce test sur BWP FR avec que l'ossature de mes "règles" en enlevant au maximum les éléments concernant BG1&2 pour qu'enfin puisse passer icewind_EET
(l'idée ici, c'est avec iwd intégration de pouvoir ajouter les campagnes iwd 1 et iwd2 jouables chacune dès le niveau 1, donc sans les liér dans les BG dans un premier temps).
► Afficher le texte
IWD1_EET et IWD2_EET sont bien passées.
Icewind_EET passe si je retire le maximum d'éléments liés aux BG (cela signifie la possibilité de les faire dans les BG)
Arrivé à iwd integration pour pouvoir dissocier les iwd1&2 en campagnes séparées, le composant 100 ne passe pas voici le debug :
Fichiers joints
Nouveau document texte (2).7z
(1.79 Kio) Téléchargé 28 fois
Modifié en dernier par loupgris le lun. 29 mai 2023, 16:39, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Je vais faire un test, c'est peut-être une erreur de ma part...

Tu as bien utilisé mon fork pour IWD_EET_Integration ?
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 29 mai 2023, 16:27, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui oui, c'est bien ton fork.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

En attendant que je fasse toute l'installation, te sens tu d'ouvrir le fichier campaign_separator.tpa avec notepad, il est situé dans le dossier d5_iwd_eet_integration/lib ?

A la ligne 53 c'est à dire juste au dessus de ACTION_IF (MOD_IS_INSTALLED ~SETUP-IWD2_EET.TP2~ ~0~) BEGIN

tu as 3 fois END..... supprime le troisième !

le morceau ressemble à ça :

Code : Tout sélectionner

PATCH_PHP_EACH strings AS find => replace_ref BEGIN
        SPRINT replace (AT replace_ref)
        REPLACE_TEXTUALLY ~%find%~ ~%replace%~
    END
END

END  ...................... !!! SUPPRIME CELUI-CI !!!

ACTION_IF (MOD_IS_INSTALLED ~SETUP-IWD2_EET.TP2~ ~0~) BEGIN

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

C'est fait, je le relance ;)

Le composant 100 est passé, je continue
icewind integration est bien passé, merci johnBob.

SCS composant d'IA ne passe pas, je continue sans
Modifié en dernier par loupgris le lun. 29 mai 2023, 16:57, modifié 4 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Ok super...

C'était bien une grosse erreur de ma part !

J'ai envoyé la correction sur github cela ne devrait plus arriver...
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 29 mai 2023, 16:55, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

► Afficher le texte
Super, je croise les doigts pour que la suite se passe bien ;)

J'ai dû zapper une partie des créatures plus intelligentes de SCS.
À mon avis icewind_EET et iwd integration sont à mettre juste avant EET end (comme vu au départ, c'est surement un autre mod qui mettait le bazar).

Lollorian's LolFixer bloque l'installation, c'est mort :'(
► Afficher le texte
Je referais un test sans avec très peu d'éléments de l'artisan kitpack (genre que le guerrier révisé) et que les règles de bardic wonder en espérant que SPIN920.SPL provienne bien de là bas et pour limiter les risques)
Modifié en dernier par loupgris le lun. 29 mai 2023, 17:30, modifié 3 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Poste ton Debug quand même, c'est bizarre qu'il bute sur Renvoi des sorts mineurs...

IWD ne devrait pas toucher à ce sort !

@Selphira as-tu une idée ?

Je sais que gerer IWD-EET n'est pas d'actualité mais le problème vient peut-être d'ailleurs...

Sur mon installation (avant EET-End) en comparant SPIN920.SPL avec celui de BG2EE il n'y a pas de différence.

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #10 // Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition: 0.19
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #20 // Patch audio et video francais: 0.19
~EET/EET.TP2~ #3 #0 // EET core (importation de ressource): V13.4
~IWD1_EET/SETUP-IWD1_EET.TP2~ #3 #0 // Use <CHARNAME> instead of <GABBER> etc.
~IWD1_EET/SETUP-IWD1_EET.TP2~ #3 #1 // Icewind Dale: Heart of Winter in Baldur's Gate Enhanced Edition Trilogy
~IWD2_EET/SETUP-IWD2_EET.TP2~ #3 #0 // Icewind Dale 2 in Baldur's Gate Enhanced Edition Trilogy
~ICEWIND_EET/ICEWIND_EET.TP2~ #2 #0 // IceWind_End
~D5_IWD_EET_INTEGRATION/D5_IWD_EET_INTEGRATION.TP2~ #3 #100 // Ajouter les campagnes de IWD au menu EET: 0.9.1
~D5_IWD_EET_INTEGRATION/D5_IWD_EET_INTEGRATION.TP2~ #3 #110 // Ajuster l'experience pour la campagne independante IWD1: 0.9.1
~D5_IWD_EET_INTEGRATION/D5_IWD_EET_INTEGRATION.TP2~ #3 #115 // Ajuster les statistiques des creatures pour la campagne independante IWD1: 0.9.1
~D5_IWD_EET_INTEGRATION/D5_IWD_EET_INTEGRATION.TP2~ #3 #130 // Ajuster l'experience pour la campagne independante IWD2: 0.9.1
~D5_IWD_EET_INTEGRATION/D5_IWD_EET_INTEGRATION.TP2~ #3 #135 // Ajuster les statistiques des creatures pour la campagne independante IWD2: 0.9.1
~D5_IWD_EET_INTEGRATION/D5_IWD_EET_INTEGRATION.TP2~ #3 #160 // Ajouter du contenu de IWD1 dans BG2EE sous la forme d'aventures cachees: 0.9.1

EDIT : Loupgris cela vaut peut-être le coup de faire la manip pour savoir quel mod touche à ce sort !

Modifié en dernier par JohnBob le lun. 29 mai 2023, 17:51, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui si on me donne la formule pour tester ;)

Pour lolfixer
Fichiers joints
Nouveau document texte (2).7z
(177.41 Kio) Téléchargé 26 fois
Modifié en dernier par loupgris le lun. 29 mai 2023, 18:18, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Comme d'habitude mais avec SPIN920.SPL !
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Je ne sais pas si c'est la raison, mais je sais que les sorts d'IWD2 n'ont pas le même format que ceux de Baldur's Gate. Il suffirait que l'un des sorts soit copié au format IWD2 et non BG pour provoquer le genre d'erreur trouvée dans le log de Lolfixer.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

C'est ça la formule ?

WeiDU.exe --log nul --change-log SPIN920.SPL >change-log/SPIN920.SPL. --out change-log

Visiblement non.
Je ne sais pas si c'est la raison, mais je sais que les sorts d'IWD2 n'ont pas le même format que ceux de Baldur's Gate. Il suffirait que l'un des sorts soit copié au format IWD2 et non BG pour provoquer le genre d'erreur trouvée dans le log de Lolfixer.
Normalement, c'est le moteur ADD 2 donc les sorts BG qui devraient être utilisés
Modifié en dernier par loupgris le lun. 29 mai 2023, 19:06, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Il te manque le txt :

WeiDU.exe --log nul --change-log SPIN920.SPL >change-log/SPIN920.SPL.txt --out change-log

Tu ne remplace que :

WeiDU.exe --log nul --change-log savewiz.2da >change-log/savewiz.2da.txt --out change-log

Selphira a écrit : lun. 29 mai 2023, 18:53 Je ne sais pas si c'est la raison, mais je sais que les sorts d'IWD2 n'ont pas le même format que ceux de Baldur's Gate. Il suffirait que l'un des sorts soit copié au format IWD2 et non BG pour provoquer le genre d'erreur trouvée dans le log de Lolfixer.
En cherchant read out of bounds weidu, il semble que ce sort en particulier ait déjà créé des problèmes...
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 29 mai 2023, 19:11, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Merci ;)

[WeiDU.exe] WeiDU version 24900
Mods affecting SPIN920.SPL:
00000: /* created or unbiffed */ ~RR/SETUP-RR.TP2~ 1 5 // Revisions des capacites de haut niveau des bardesv4.92 BWS-FR Fix
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

loupgris a écrit : lun. 29 mai 2023, 19:13 Merci ;)

[WeiDU.exe] WeiDU version 24900
Mods affecting SPIN920.SPL:
00000: /* created or unbiffed */ ~RR/SETUP-RR.TP2~ 1 5 // Revisions des capacites de haut niveau des bardesv4.92 BWS-FR Fix
Du coup rien d'inhabituel...

Serait-il possible qu'il y ait une limite à la quantité de sort qui peuvent être traiter... ou bien que ça tombe sur celui-ci pour une autre raison, une spécificité particulière de SPIN920.SPL ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Il faudrait fournir les différentes versions du fichier SPIN920.SPL, celles se trouvant dans le dossier change-log, et celle se trouvant dans override.
Cela permettra déjà de voir ce que RR a fait comme modification pour faire planter lolfixer.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Voici ce que j'ai trouvé pour 920
Fichiers joints
SPIN920B.SPL
(250 Octets) Téléchargé 36 fois
SPIN920.SPL
(538 Octets) Téléchargé 25 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Juste pour confirmation aucun problème avec LOLFixer de mon côté...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

LOLFixer ne pose pas de problème habituellement chez moi non plus (avec RR et SPIN920)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Le fichier SPIN920.SPL que tu nous as fournis est invalide, et ne peut pas être ouvert avec DLTC.
J'ai regardé rapidement dans le code de RR, et je ne vois pas encore à quel moment il modifierait ce fichier pour voir ce qu'il tente de lui faire.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'ai viré capacités de haut niveau des bardes et l'installation est passée.
(ça m'emerde un peu moi qui ai toujours un barde en groupe sur les iwd, mais bon ;) )
Au moins je peux tester iwd1 et iwd2 avec le moteur des BG EE.
► Afficher le texte
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Après une recherche plus approfondie, il semblerait que le problème viendrait de la librairie "Detectable Spells" inclue dans Rogue Rebalancing. Peut-être est-elle trop ancienne et/ou buggée ?

La version inclue dans RR est la v3-20180512.
Stratagems et Tactics-Remix possèdent la v4.01 (datant de 2020) qui semble la dernière en date.

Je te propose donc d'effectuer le test suivant :
- Faire ta sélection habituelle de mods avec RR (en incluant le composant problématique)
- Forcer la pause après l'extraction des mods
- Remplacer le contenu du dossier "ds" de Rogue Rebalancing par celui du dossier "ds" de Stratagems
- Arrêter la pause pour que l'installation reprenne

Je n'ai actuellement pas la possibilité d'effectuer les tests moi-même, mais si le test s'avère concluant, je pourrais créer un patch ce dimanche.
Modifié en dernier par Selphira le lun. 29 mai 2023, 21:50, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je n'ai actuellement pas la possibilité d'effectuer les tests moi-même, mais si le test s'avère concluant, je pourrais créer un patch ce dimanche.
Ah c'est super ça Selphira !
De toute façon, je prends mes marques/préparation, car c'est du costaud à la base iwd2 (je le connais bien).
Je ne sais pas encore ce que peuvent donner les règles ADD2 et l'adaptation qui en est faite ici.
Bref bidouiller en attendant de refaire l'installation ça me va très bien ;)

@Selphira
Remarque l'installation est rapide, je suis partant pour le test.
J'ai identifié "ds".
Je regarderai pour la pause après l'extraction (c'est facile ?)

@JohnBob
Merci pour ces 4 mods traduits ;)
Modifié en dernier par loupgris le lun. 29 mai 2023, 23:45, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Merci Selphira, changer le fichier "ds" m'a permis d'aller au bout de l'installation avec le paramètre pour les capacités des bardes de RR. ;)

Alors l'installation ne bloque plus, mais le composant capacités de haut niveau des bardes ne passe pas quand même.
I
► Afficher le texte
Bon finalement, c'est loin d'être un vrai problème, iwd 1 et iwd 2 ne devraient pas vraiment emmener mes persos au-delà du niveau 20.
Donc, on va dire problème résolu quand même ;)
Modifié en dernier par loupgris le mar. 30 mai 2023, 18:13, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Avec la guidance de Selphira, l'installation complète de rr fonctionne bien !

Il faut en plus du changement de dossier une manipulation supplémentaire.

Dans le dossier lib de rr, il y a un fichier ds.tpa (attention à ne pas confondre), il faut l'ouvrir avec notepad et supprimer la ligne :

LAF detectable_spells_setup STR_VAR path END
Ensuite l'installation de rr et lolfixer pourra être effectuée !
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

C'est bon à savoir ;)
(personnellement, je ne vais aller si loin vu que je pars dans l'optique de jouer iwd 1&2 séparément du niveau 1 à 20 en gros, cependant il faudra régler le problème le jour où ces mods arriveront dans le bwp fr)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Premier retour du mod integration apportant la possibilité de faire la campagne iwd2 indépendamment des BG1&2.

Dans l'ensemble, c'est assez "propre" et très jouable (prologue+chapitre 1)

Qques inconvénients :
La partie "Targos" est trop simple, le problème vient des récompenses de quêtes.
D'une part, on démarre avec 2 500xp et d'autre part, on finit Targos avec des persos lvl 7 :shok: (bon certes, je connais très bien les quêtes de Targos)
Ce problème s'atténue par la suite en atteignant le pont du Shaengarne, la carte avec les prêtres Malarites est assez tendue par exemple.
Donc le problème de la difficulté se résorbe un peu de lui-même.
Par contre, ceux qui connaissent bien iwd2 savent que jouer un mage est assez déconseillé vu le coût et la difficulté pour trouver des sorts.
Si on peut dire que cela reste jouable quand même dans la version initiale, ici ce n'est plus le cas.
Gagner plus rapidement des niveaux amplifie le manque de sortilèges, mon mage lvl 9 (même pas à la fin du chapitre 1) n'avait au maximum que des sorts du niveau 3 (alors qu'il était censé pouvoir lancer des sorts du niveau 5 !).
Donc choisir un ensorceleur est plus que conseillé, on évite le choix rachitique de sorts et contourne le manque qui touche cruellement les mages.

Quelques bugs mineurs, mais cela reste une agréable expérience de pouvoir jouer à iwd2 avec les règles ADD2 sur le moteur BG2 modé.
Je pense qu'il serait bon de faire un retour à Subteldoctor afin qu'il réduise le gain d'xp. ;) (du reste, il demandait des retours, mais vu mon niveau en anglais...)
Je suis quand même très agréablement surpris et content d'avoir foulé ces terres enneigées.
Mis à part durant le prologue, on se retrouve vite avec un nombre d'ennemis qui peut être conséquent, prévoir un groupe solide (un archer minimum).
Modifié en dernier par loupgris le ven. 02 juin 2023, 15:48, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Bon pour clôturer iwd integration.
La campagne iwd1 integration fonctionne plutôt bien, l'avantage, c'est que certains mods propre à BG ne peuvent pas être installés sur un iwd1 EE.
À l'opposé, certains mods sur iwd EE fonctionnent alors qu'ils sont inactivés sous "integration".
Prenons par exemple AT, j'ai vraiment souffert avec "integration" de ne pouvoir utiliser le déplacement accéléré hors combat (c'était même la mort avec item revision pour les persos en armure lourde).
Rien que pour cette raison, je vais partir sur iwd EE.
À noter aussi que l'audio est en vo avec "integration".

On ne va pas se mentir, le gros intérêt d'intégration, c'est de pouvoir jouer à la campagne iwd2, en espérant que subbteldoctor, en attente de retours, modifie les gains d'xp et qu'il n'ait pas de problème avec les droits d'auteurs. ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »