Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BGT Mega-Install 2023

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
HakiTensu
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 16:48
Statut : Hors ligne

BGT Mega-Install 2023

.

Message par HakiTensu »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques années, j'installais une version Méga-Installation de BGT avec les disques de jeux d'origines (n'arriveront que des années après les versions EE). Me promettant de ne jamais me relancer dans un tel travail, je créer une partition disque qui pourrait contenir tout ce qui était lié aux mods installés et à l'installation elle même. Ainsi malgré des changement de Windows ou de PC je pu préserver mon installation sans contrainte.
Les années passant le fameux disque tomba dans l'oubli.. A ce jour, la réalité me rattrapa constatant que ce dernier n'avait pas survécu aux poids des années.

Malgré cela, ayant conserver tout de même divers liens m'ayant guidé dans mon travail passé je me rend compte sans trop de surprise que la gloire d'antan n'a pu perduré et que les liens et guide d'hier ne sont plus alimentés.

Cependant je constate que la Couronne tient bon est continue d'exister ! Ma question donc en ce jour serait de savoir si un topic à su être préserver avec des liens actifs permettant l'installation d'une méga Installation BG1 et 2 sous BGT ?

(pour info voici ce que j'utilisais à l'époque, 2006 quand même : viewtopic.php?t=14662 )

En espérant trouver une lumière pour m'éclairer,

Je vous souhaite à tous une bonne journée :)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Salut !

Alors désolé mais effectivement avec les versions Enhanced Editions les infos sur Bgt ne sont plus legion...



Et avec le site Spellhold studios en panne pour quelques temps difficile de trouver des informations récentes...

Donc premier point, si tu n'est pas allergique au EE peut-être est-ce l'occasion de passer au nouvelles versions.

Ensuite si tu préfères rester sur les versions vanilla, le github de SHS dispose de pas mal de chose qui devrait te satisfaire. (voici aussi les github de G3 et PPG)



- widescreen

- Dernière version de BGT

- BG2-Fixpack

- Improved Gui

- Tobex

- BP-BGT-Worldmap



Enfin, beaucoup de mods gardent leur compatibilité avec les versions originales tout en étant adaptés aux Enhanced Editions.

Sur ces deux pages tu trouveras une liste de mods (mise à jour pour la dernière fois il y a un an...).

- Liste des mods pour BG, Tutu, BGT, BG:EE, SoD et EET

- Liste des mods pour BG2, BGT, BG2:EE et EET

En haut de chaque liste un filtre te permet de trier en fonction du type de jeu que tu souhaites utiliser !



Voila en esperant que cela te permette de te relancer dans l'aventure...



EDIT / PS : j'ajoute aussi les sauvegardes des liens de la plupart des mods existants, c'est assez difficile de s'y retrouver mais si tu cherche un vieux mod, il y a des chances qu'il s'y trouve...

- Lien principal avec les mods regroupés par auteur ou site

- Même genre d'index mais pour les mod hebergés par le site TeamBG aujourd'hui disparu (BG1)

- Même genre d'index mais pour les mod hebergés par le site TeamBG aujourd'hui disparu (BG2)
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 08 juin 2023, 22:34, modifié 4 fois.
HakiTensu
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 16:48
Statut : Hors ligne
.

Message par HakiTensu »

Merci beaucoup JohnBob,

Je ne sais pas si j'aurais l'étoffe de tout le travail qui est à faire pour relancer une telle installation sur la version vanilla (surtout que je pense que ca va bloqué avec les patchs il me semble de ce que j'ai regardé) mais tout ce que tu m'as avancé ne pourra m'être qu'utile je te remercie vraiment.

Je te souhaite un bon week-end et je vais essayer de m'atteler à la tache !
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Les patchs sont toujours téléchargeables ici pour BG1.
Isaya a écrit : dim. 01 août 2004, 10:31 ***Pour Baldur's Gate + Tales of the Sword Coast (La légende de l'île perdue)***
Les patchs sont disponibles dans la zone de téléchargement.
Pour PC :
Prenez et installez successivement les patchs suivants (le second n'est pas cumulatif et ne modifie que l'exécutable) :

TOSC international patch (version 1.3.5512)
TOSC DirectX 8+ International patch (version 1.3.5521)
Et là pour BG2.
Anomaly a écrit : lun. 19 mars 2007, 20:27 Les patchs officiels
La plupart des versions de BG2 requièrent impérativement l'installation d'un des deux patchs officiels. Vous pouvez contrôler la version dont vous disposez en cours de partie en cliquant sur la disquette dans le menu à gauche de l'écran : sur l'écran qui apparaît, le numéro de version apparaît en haut de l'écran.

Patch Shadows of Amn : Si vous avez Shadows of Amn sans Throne of Bhaal et que votre numéro de version n'est pas 2.0.23037, vous avez besoin de ce patch que vous pouvez télécharger ici.

Patch Throne of Bhaal : Si vous avez Shadows of Amn et Throne of Bhaal et que votre numéro de version n'est pas 2.5.26498, vous avez besoin de ce patch que vous pouvez télécharger ici.

Il est important de noter que si vous avez Throne of Bhaal installé, vous ne devez pas installer le patch pour SOA seul. De plus, il existe aussi un patch pour TOB dit "bêta" dont le numéro de version est 2.5.26499... surtout ne l'installez pas, il provoque bien plus de problèmes qu'il n'en résout. Si vous l'avez malgré tout installé, réinstallez le patch TOB 2.5.26498 normal par-dessus.

Il est fondamental d'installer le patch officiel correspondant à votre version de BG2 avant tout autre mod.
Et il y a aussi cette ancienne liste de d'installation (par Selphira) qui te donne une idée de l'ordre dans lequel installer les mods. (la liste n'est plus d'actualité, mais l'ordre général reste valable.)

Mais je comprends bien qu'une mega installation soit compliqué à mettre en place...

Si jamais tu passes aux EE, il y a un outil, le BWS-FR crée par Selphira, qui te permets de télécharger et d'installer automatiquement un paquet de mods.

Les infos sont disponibles sur ces sujets.

Bon courage, n'hésites pas si tu as des questions, même si les réponses ne sont pas garanties.
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 09 juin 2023, 18:19, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité