Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MATOS] Achat d'un PC portable

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

ZOLTAN a écrit :… le sans OS a tourné en ma faveur, mais j'ai été aidé par un pote pour garder la licence Microsoft car je ne suis pas un aigle en soft...
Hélas hier son Win7 demande son code et Microsoft indique qu'il n'est pas valable, notre bidouillage n'a pas tenu longtemps.

Je pense que le passage à Win 10 se révèle obligatoire, politique commerciale de Microsoft oblige.
J'ai charger Win 10 Pro sur ce site bien connu et sérieux et cela marche, la version Pro est plus sécurisée mais pas plus compliquée à utiliser, reste à faire en sorte qu'elle ne soit pas paumée par les différences d'interfaces. Pour cela c'est pas gagné, elle râle depuis ce matin !

https://www.tomshardware.fr/soldes-wind ... z-urcdkey/

A 13,12€/+ de 210€ c'est une licence valable pour une seule activation et non transférable, mais près de 95% de ristourne ça se tente.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Mouais, ce site Honk-Kongais ne semble pas être un revendeur officiel. Donc c'est aussi "safe" qu'acheter les clés sur ebay, rakuten, etc...
Bref, c'est du marché gris avec sûrement des clés pas "légales-légales" :gign:


(dans le même style que g2a pour le Jeu Vidéo)
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Une seule activation et non-transférable, ça ressemble des clés OEM qui, effectivement, ne sont pas censées être revendues.
Il est légal de revendre une clé de licence windows (jurisprudence UE), mais bon courage pour la faire respecter si Micro$oft décide d'invalider ladite clé...
Il y a quelques temps, il était encore possible de migrer gratuitement de Win7 vers Win10. Si tu as un Win7 légal, tu peux essayer.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Le Marquis a écrit :… Il y a quelques temps, il était encore possible de migrer gratuitement de Win7 vers Win10. Si tu as un Win7 légal, tu peux essayer.
C'est aussi ce que je croyais, mais le Win7 est un OEM lié à son ancien PC fixe HP, le passage à une autre marque en image miroir n'est pas passé.

Ce sont des clés légales et sans pubs mais en OEM ce qui veut dire qu'en nous vendant à 210€ (260€ en libre) ce qui leur coûte une dizaine d'euros (prix Microsoft) on se fait bien arnaquer par les revendeurs, voilà le vrai problème, après cela que Microsoft fasse un peu de ménage n'est pas étonnant.

Pour mémoire j'ai payé mon PC portable plus de 25% moins cher (hors promos) que celui des revendeurs habituels (tva comprise), gênant n'est-il pas !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Y a aussi https://ubuntu.com/ qui propose des clefs légales et gratuites pour un OS propre et sympa à utiliser :)

(et si tu ne t'y connais pas en software, c'est sans doute le bon moment de tenter la migration Windows -> GNU/Linux ;) )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

ZOLTAN a écrit :Ce sont des clés légales et sans pubs mais en OEM
Des clés à 12€ qui viennent d'un revendeur non officiel de Honk-Kong....j'ai comme des doutes aussi gros que mon fessier :whistle3: :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Mornagest a écrit :Y a aussi https://ubuntu.com/ qui propose des clefs légales et gratuites pour un OS propre et sympa à utiliser :)

(et si tu ne t'y connais pas en software, c'est sans doute le bon moment de tenter la migration Windows -> GNU/Linux ;) )
Déjà moi c'est impossible (pratiquement aucuns logiciels pro que j'utilise n'est sur Linux) mais imagine sur la bestiole qui râle depuis ce matin !
Ecrire la moindre ligne de commande alors qu'elle n'a toujours pas communiquée en @Ficelle sur ce site !
"Je vai a la picine" n'est pas une commande Linuxienne et encore je lui ai fait remarquer qu'un "e" à la fin de piscine c'est mieux, le "s" sur le reste viendra pus tard. Maintenant elle commandera une paire de pompes sur internet plus vite que toi !

Si L'interface de Linux a bien évoluée ce n'est pas pour tout le monde. Intellectuellement je contre Microsoft, mais pratiquement c'est presque incontournable, hélas. Et tu parles à un ancien pro Apple qui les a vu abandonner des logiciels pro qui n'acceptaient pas leurs règles !

Ps: j'étais le 8 ème adhérent du club Pomme dans les années 80, aujourd'hui disparu faute de soutien d'Apple et j'ai prôné les logiciels compatibles comme un noyé se raccrochant à une bouée. Mes amis chercheurs et autres travaillent avec des versions protégées sur noyau Unix (Linux pour nous) mais ont tous une partition en Microsoft (comme vous je suppose) pour la vie courante. J'ai essayé une bonne partie des versions Ubuntu sans être renversé par leur apports mais plus par leurs limitations pratiques. Ceci explique cela.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'utilise Ubuntu depuis 2006 et hormis pour une installation de clef wi-fi à ce moment-là (il y a quinze ans donc), je n'ai jamais eu BESOIN d'utiliser une ligne de commande. On peut les utiliser pour gagner du temps (si, si), mais ce n'est en rien obligatoire...

Althy utilise Ubuntu tous les jours depuis quasiment aussi longtemps, et elle ne connaît aucune ligne de commande de quoi que ce soit ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

ZOLTAN a écrit :Si L'interface de Linux a bien évoluée ce n'est pas pour tout le monde.
Déjà, « l'interface de Linux », ça n'existe pas. Les systèmes GNU/Linux proposent plusieurs environnements différents, qui changent pas mal de l'un sur l'autre, donc il y en a un peu pour tous les goûts.
Ensuite et surtout, rien n'est pour tout le monde, mais, en matières d'interfaces homme-machine, c'est quasi-essentiellement une histoire d'habitudes. Les gens qui ont appris la retouche d'image sur The GIMP ne s'y retrouvent pas quand ils se retrouvent devant Photoshop, et réciproquement, par exemple. C'est la même chose pour tout le reste, en particulier pour l'interface globale du système. Les gens qui ont un minimum l'habitude d'utiliser une interface donnée (que ce soit celle de base de Windows, celle de base de Mac OS, ou l'une de celles des GNU/Linux) sont toujours plus paumés en essayant autre chose que les gens qui débutent complètement et ne sont habitués à rien.

C'est un réflexe assez compréhensible de se dire « moi j'ai un minimum de niveau et j'ai du mal, donc quelqu'un qui s'y connaît moins que moi n'a aucune chance », mais en pratique, c'est exactement l'inverse qui se passe.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

N'importe quelle interface est étrange pour un(e) néophyte quel que soit l'OS.
Je rappelle ce que j'ai dit, l'interface de Linux (quelque soit la version choisie) a beaucoup progressée et personnellement ne me pose pas plus de problème que de passer de Win7 à Win10, ce pas pour cela que Linux fait fonctionner certains logiciels pro sans "émulateur" et qui les ralentissent.

Mon souci est donc technique, celui de ma compagne est plus de praticité et pour moi sonore, c'est beaucoup plus grave, je vous l'envoie quand vous voulez pour entendre ses cris de banshee rien que de passer du Win7 au Win10.
"picin" prend un s et un e ! Démerdez vous avec ça, les conseils doivent être adaptés, un Bescherelle et le petit Robert n'est pas les cadeaux les plus élégant pour elle, surtout si la fenêtre est ouverte des passants pourraient être blessés.

Si je suis un pousse bouton par paresse, d'autres le sont pour des questions plus essentielles de nos jours, presque plus rien ne se passe sans l'utilisation d'un ordinateur, pourtant mon pépé ne connaissait pas l'ordinateur, mon père s'y ait mis à 70 ans, avec mon aide quasi-journalière, cela en fait il des imbéciles ? La solution doit être adaptée à l'l'utilisateur(trice) ou cela fini par la fenêtre.

Je me moque des pro-linux pour leur enthousiasme qui laisse les non geek "informato-phile" dans des perplexités sans nom au moindre problème, cela ne veux pas dire que je suis anti-linux, mais l'aissons Ubuntu et consorts à ceux qui le désire et je ne dit pas masochiste !

@Elzen ++ et encore ++, j'utilise des logiciels 3D et tous mes employeurs disaient "ah celui ci est différent mais vous vous y adapterez vite" sauf que non, sans un minimum de formation c'est l'horreur à chaque fois, et pourtant j'ai tout appris sans formation de logiciels donc question adaptabilité je suis habitué au saut périeux arrière en réception grand écart carpé, donc je bricole mais question efficacité c'est pas ça. Un logiciel maîtrisé c'est des heures gagnées et une petite formation n'est pas inutile dans le temps. Un jeune géomètre (maîtrisant de nombreux logiciels) se servant d'un logiciel de modélisation 3D sur photométrie pointu depuis quelques mois faisait encore des cauchemars par frustration de ne pas avoir eu cette formation.
Petite entreprise , courte vue et bricolage, grosse structure plus d'argent et formation adaptée pour le futur bénéfice à en tirer.
Beaucoup de faussaires, c'est ainsi que je qualifiais les infographes de Photoshop CS ou celui qui le remplace, avaient une efficacité terrible mais perdaient leurs moyens sitôt qu'ont leur envoyait un fichier d'un autre logiciel à exploiter.
Ce n'est pas moi qui leur en faisait le reproche trop occupé à ne pas me planter dans mes fichiers croisés d'Excel !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Elle a 15 ans ta meuf ?

Sinon il existe des petits programmes pour Win10 qui recréent l'interface utilisateur de Win7 pour les gens qui veulent justement garder leurs habitudes. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver un en cherchant 5 minutes.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

15 pour la lecture oui, et 10 pour l'orthographe !

Retard à l'allumage dû à une jeunesse tourmentée, les ZEP n'existait pas encore. Trappes est une charmante ville des Yvelines où on peut s'épanouir ou pas, regarde Djamel Debbouze et Bibiche qui est sa contemporaine, le bras gauche pour l'un et l'orthographe pour l'autre.
L'un marocain fait le Marrakech du rire, l'autre française fait un Massacrech avec une pointe Bic !

Très bonne idée et merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé, pourtant j'avais installé ce genre d'interface pour mes parents sur leurs smartphones.
A 80 piges ils étaient paumés avec Android (mon père se lamentait de ne plus avoir un téléphone à clapet), d'ailleurs comme malgré tout j'étais appelé par eux sans qu'ils le sachent ni exprès , je les mis au Doro "clapetisé" au bout de 6 mois. Si je ne l'ai pas fait avant c'est parce que mon père trouvait que c'était un téléphone pour les vieux ! Ah les gosses !

Pour Win10 j'ai bien râlé comme tout le monde (cf Elzen) mais je m'y suis mis rapidement car mon entreprise (contrairement à d'autres) avait migré dessus, j'ai dû garder une certaine souplesse et la volonté qui va avec pour le changement, profession oblige.
Bibiche fait avec ses armes et si elle est à l'aise avec les nouveautés de la mode vestimentaire, elle l'est pas vraiment avec celle de l'informatique.
Sa première télévision et sa première radio, elle l'a eue à 12 ans quand on l'a placé chez sa grand mère, pas de console ou de MP3. Elle s'est servie d'un ordinateur à 25 ans passé et je lui ai offert son premier il y a presque 10 ans (pour ses x5 ans) au moment où Win7 était complètement stable (ah les joie de Vista encore installé sur mon portable Toshiba), pas fou car je suis en première ligne si quelque chose ne va pas, elle a une voix qui porte et serait une grande guerrière si le lancer de coussin était reconnu comme arme dans les jeux vidéos !

Encore merci pour ton idée contribuant à la paix des ménages. Du mien je l'espère.
Tu as vu le subtil x, elle est très chatouilleuse sur son âge et maintenant elle lit ce forum… Je deviens champion pour éviter les coussins.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Up petit topic...

Mon cher P'tit Pépère 3 me lâche, après 6 ans et demi de bons et loyaux services. C'était un Alienware 11 pouces, très pratique en voyage, que j'avais acheté d'occasion.

Du coup, je me pose les questions métaphysiques d'usage :

occasion / reconditionné / neuf

processeur de la morkitu, mais
AMD ou Intel ?
si AMD, c'est simple, je ne connais pas du tout
si Intel, le i9 est-il si indispensable ou puis-je me contenter de l'i7 ? (le i9 n'est d'ailleurs pas proposé dans le format que je souhaite)

Carte graphique Nvidia, j'avais ouï dire qu'Intel était mieux avec Nvidia (mais ç'a pu changer, mes infos là-dessus ne sont pas récentes)

Et la mémoire LPDDR5 bicanale, 16 Go suffisant ou 32 Go ?

Parlons contenance du bouzin. J'ai vu 4 To, le fantasme intégral...

Je vous mets le lien du site Dell pour le bébé convoité : https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp ... p2GseYI65F

Après, le but, c'est d'avoir un appareil solide et pas lourd, d'où le 14 pouces (si j'avais pu retrouver un 11 pouces j'étais preneuse, c'est un format qui ne me gêne pas du tout et il est léger donc éminemment pratique pour voyager). Et pouvoir jouer, évidemment.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Globalement, AMD a rattrapé voir devancé le couple intel/nvidia et si tu as le choix, c'est souvent un bien meilleur rapport qualité/prix de posséder un combo processeur Ryzen (AMD) et carte graphique RX (AMD).

Pour te faire simple, au niveau processeur, la gamme AMD Ryzen est l'équivalante des intel core.
Si tu restes sur de l'intel core (qui n'est pas mauvais pour autant hein !), les derniers i7 valent encore très bien le coup. Même si bien sûr pas mal de i9 et i10 sont supérieurs. Tout dépend des modèles que tu compares/choisis. (garde en tête par exemple, qu'un processeur intel avec le K dans son nom de modèle est le plus performant...donc il n'est pas exclu qu'un i7K soit supérieur à un i9 de base !)

Pour la carte graphique, c'est AMD vs Nvidia plutôt (Intel ne font pas vraiment de gpu, pour l'instant). Honnêtement, c'est kiff-kiff et les dernières RTX (nvidia) et RX (amd) font un taff largement suffisant pour les jeux actuels. Surtout que si tu joues sur laptop à petit écran, ta résolution est moindre, donc va nécessité moins de ressources pompeuses pour les gpu. Bref, une RTX3050 ou une RX6600 sont amplement suffisant au minimum, par exemple, pour te tenir plusieurs années sans soucis.

Après perso, comme d'hab, je suis absolument pas fan de Alienware... :gign: mais bon, ça semble correct niveau spec (mais tjrs un peu + cher comme d'hab lol)
Donc, pour savoir ton budget est de combien ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Variable pour de l'occasion, les Alienware que j'avais achetés d'occasion ont tenu longtemps pour un prix très correct : 900 € pour le M14, 470 € pour le M11 (achat 350 € + 120 € d'amélioration), ils ne chauffent pas autant que mon Helios Predator qui a besoin d'un soufflant en dessous.

Si je tape dans le neuf, évidemment on tape dans le lourd, entre 2 500 € et 2 800 €. Je veux du solide qui dure un minimum de 8 ans.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Au final, je n'ai pas trouvé mieux que ton Alienware x14. Il y a très peu de modèles gaming en 14pouces ou en dessous. Et la plupart n'embarquent pas les spec' boostées du Alienware.
Le seul autre modèle potable aurait été la série Razer Blade 14, mais c'est hors budget (et trop cher à mon goût, en plus de la non-confiance que j'ai en Razer maintenant).

Du coup, l'Alienware que tu as vu me semble le seul bon choix.


Edit : enfin, si jamais tu veux quand même le razer...il est 200€ plus cher que ton budget max mais bon voilà quoi. C'est une bête en spec' :
https://www.amazon.fr/Razer-Blade-14-Po ... r=1-1&th=1
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci beaucoup Anios !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

500 € d'écart entre le SSD 2To et le 4 To, tu pourrais te contenter du 2To à moins que tu ne veuilles installer la collection complète des Call of Duty et la discographie intégrale en mp3 lossless de Julio Iglesias dessus.
Je trouve qu'une 3060 est plutôt légère pour le long terme. Mais bon, tu as choisi de payer la marque...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Pour donner mon avis sur les PC Razer. Je possède un Razer «Blade 15 Modèle Avancé (Intel Core i7-10875H, 16GB RAM, 1TB SSD, NVIDA GeForce RTX 3070) depuis plusieurs mois qui ronronne silencieusement. Il est puissant, léger, fin et beau, mais en toute connaissance de cause, il chauffe ; non pas par anomalie, mais plutôt par la conséquence de son système de refroidissement…efficace. C’est un portable élégant, mais qui manque d’un clavier numérique.
Malgré ces deux inconvénients, je suis heureuse de jouer avec ma machine vigoureuse.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci beaucoup pour vos avis.

Evidemment, dans le modèle de taille légèrement supérieure il y a ça : https://www.dell.com/fr-fr/shop/gaming- ... nawx15r207

Mais bon... Le prix est coton.

Pensez-vous que le jeu en vaille la chandelle (chère, la chandelle...) ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Bien trop cher pour la réelle utilité. Ca fait une config très très costaud mais pour quoi au final ? Je veux dire, tu as une puissance graphique impressionnante....mais limité à un 15 pouces. C'est comme mettre un moteur de muscle cars dans une 2CV. :gign:
Toutes les énormes améliorations graphiques et prouesses techniques (comme le ray tracing, etc), je suis pas sûr que tu y fasses attention / puisses les voir.

Ca me semble plus "correct" d'avoir un laptop plus adapté, comme ton précédent, qui ne mange pas tes économies pour de l'esbrouffe.
Accessoirement, avec du 15pouces, tu as plus de choix constructeurs comme par exemple les modèle Asus ROG Zephyr :

https://shop.asus.com/us/90nr08r1-m002p0-gu603zx.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Après peut-être que la fée s'en servira surtout à la maison et pourra afficher sur un vrai écran ?
Pour la CG c'était surtout par rapport au fait que la fée veut qu'il tienne au moins 8 ans. Dans ce cas j'aurais pris une 3070 quitte à me limiter sur le stockage et à éviter les marques onéreuses, mais chacun son truc.
En Alienware y'a ça : https://www.materiel.net/produit/202106030109.html
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Le but, c'est de balader le cher petit un peu partout, notamment en vacances. Mais je veux du bon matériel, pour jouer.

Si je veux un petit ordinateur, c'est aussi parce que je vise léger. Quand je pars en vacances, la valise est assez lourde - je la descends le long de 6 étages, pas d'ascenseur chez moi - et du coup j'aime autant que le sac à dos soit léger !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Plus lourd, c'est un 17 pouces, mais le même prix que le neuf convoité, de grosses spécs en plus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... 17-r3.html
Après, je n'ai jamais acheté sur Rakuten, si quelqu'un l'a fait je suis preneuse de votre expérience d'achat.

Le problème, c'est que vu les prix, j'avoue préférer l'achat auprès d'un professionnel plutôt que l'occasion.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Hier soir tu disais que tu voulais le balader partout et voyager léger, et là tu cherches un 17 pouces ??? Tu as bu ou quoi ? :alcoholic:
Tu devrais moyenner et chercher un 14 pouces :gign:
Pour l'occasion j'ai tendance à être méfiant, impossible de savoir si le PC a servi 10 h ou 10000 h...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello

J'avais mis de côté l'achat d'un nouveau portable gamer, mais là le Helios Predator refait des siennes. En fait, il DETESTE la chaleur, genre été : il se vautre sur des jeux tout petitous, et ça commence à me gaver grave.

Post pas bien utile, je sais, mais je suis énervée... Y'a pas des soldes qui se profilent ?

... Je viens de vérifier, il y aurait des soldes à partir du mercredi 28 juin. J'attends de pied ferme.
Modifié en dernier par Féérune le mer. 14 juin 2023, 20:55, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités