Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Problème technique

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Eomer
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

.

Message par Eomer »

A chaque fois que je veux jouer à BG/TOSC il apparaît: ERROR "An Assertion failed in D:\Dev\Baldur\InfGame.cpp at line number 2316". Qu'est-ce que ça veut dire :..: ??? Pourquoi est-ce que je ne peux pas jouer ? :snif: :snif:

A d'autres moments il y a aussi écrit ça:
"Runtime Error!
Pragram:C:\PROGRAM FILES\BLACK ISLE\BALDUR4S GATE\BGMAIN2.EXE
abnormal program termination"
:heu: Que faire ? :snif:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Sky
.

Message par Sky »

A mon avis je pense :notme: (j'ai deja eu cette erreur mais dans le repertoire D:\)
que tu as du mal installé ou alors une erreur est survenu lors de l'installation de baldur's.

Moi, j'ai tout désinstaller et enlever les composants du jeu (sans les save, je les ai deplacés), puis j'ai tout réinstaller et çà marche nikel! Enfin, des fois quand je rentre dans une zone, le jeu s'arrete et je retrourne au bureau :8: :..:

Sky
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

A mon avis je pense  (j'ai deja eu cette erreur mais dans le repertoire D:\)
que tu as du mal installé ou alors une erreur est survenu lors de l'installation de baldur's.

Moi, j'ai tout désinstaller et enlever les composants du jeu (sans les save, je les ai deplacés), puis j'ai tout réinstaller et çà marche nikel! Enfin, des fois quand je rentre dans une zone, le jeu s'arrete et je retrourne au bureau  

Sky
En fait je crois que ça a un rapport avec les sauvegardes que j'avais avant et que je veux mettre dans le fichier "saves", il y a peut-être aussi un problème avec directX ("directX setup error -14") avec le cd de TOSC (l'installation rate).
Ma biographie Lumenienne
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

bah si t'as DX8, y faut un patch special pour qu'il marche, mais le mieux c'est que tu installe dx 9 si tu l'as pas
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

bah si t'as DX8, y faut un patch special pour qu'il marche, mais le mieux c'est que tu installe dx 9 si tu l'as pas
:heu: C'est ce que je vais faire mais je crois que je l'ai déjà. Et je ne pense pas que ça résoudra le problème.
J'ai réinstallé BG mais lorsque j'ai installé TOSC juste après (entre temps j'avais remis mes anciennes sauvegardes dans "saves" de BG) on m'a demandé si je voulais reformater mes sauvegardes, j'ai répondu "oui" alors ça a commencé à reformater jusqu'à que..."Debug Error! Program:C\PROGRAM FILES\BLACK ISLE\BALDUR'S GATE\MCONVERT.EXE abnormal progrm termination ".
Je peux sans problème recreer une partie de BG mais j'ai envie de reprendre ma vieille sauvegarde, que faire ??? pleaaase !!!!!!!! :snif:
Ma biographie Lumenienne
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Je viens de réessayer, je vois bien l'image de ma partie, je clique sur charger (j'ai remarqué que je ne pouvais pas les supprimer), j'arrive sur l'écran de chargement puis ça se ferme et l'écran "Error...." arrive. ;) On dirait que le jeu ne reconnais pas les sauvegardes, que faire ? :snif:

PS:
A chaque fois que je veux jouer à BG/TOSC il apparaît: ERROR "An Assertion failed in D:\Dev\Baldur\InfGame.cpp at line number 2316". Qu'est-ce que ça veut dire  ??? Pourquoi est-ce que je ne peux pas jouer ?  
Je viens d'avoir cette fois ci le même message mais "at line number 2315".
Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?
Ma biographie Lumenienne
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:!!!: J'en ai eu un autre encore mais cette fois ci c'est "line number 5387" (après que j'ai essayé de sauvegarder une nouvelle partie sur une ancienne). Qu'estce que ça veut dire ? :lunette:

:..: Ca y est ! je crois que j'ai compris: les sauvegardes que le jeu ne peux lire proviennent d'un CD que j'ai gravé et lorsque par exemple je veux changer le nom des fichiers on me demande si je veux renommer les fichiers "en lecture seule"(avec les anciennes sauvegardes qui n'ont pas été gravées ça marche sans problèmes), qu'est ce ça veut dire ? ce n'est pas normal ça... comment y remedier ???Please!!! repondez vite...
Ma biographie Lumenienne
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A part sous Windows XP (il me semble), les fichiers que tu recopies d'un CD restent toujours en lecture seule une fois sur ton disque dur. Donc c'est plutôt normal que tes sauvegardes soient en lecture seule. Et ce n'est pas étonnant que le programme ait des problèmes (quant à planter, c'est une autre histoire).
Pour y remédier, il te faut sélectionner avec l'Explorateur Windows les répertoires des sauvegardes que tu as repris du CD, puis choisir Propriétés dans le menu contextuel. Ensuite, tu décoches la case Lecture seule. Puis tu cliques sur Ok. Si tu as Windows 98, il te faut aussi faire la même chose avec les fichiers à l'intérieur des répertoires.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

A part sous Windows XP (il me semble), les fichiers que tu recopies d'un CD restent toujours en lecture seule une fois sur ton disque dur. Donc c'est plutôt normal que tes sauvegardes soient en lecture seule. Et ce n'est pas étonnant que le programme ait des problèmes (quant à planter, c'est une autre histoire).
Pour y remédier, il te faut sélectionner avec l'Explorateur Windows les répertoires des sauvegardes que tu as repris du CD, puis choisir Propriétés dans le menu contextuel. Ensuite, tu décoches la case Lecture seule. Puis tu cliques sur Ok. Si tu as Windows 98, il te faut aussi faire la même chose avec les fichiers à l'intérieur des répertoires.
Voilà, c'est fait: j'ai enlevé "lecture seule" dans propriétés. J'ai réussi a charger les parties encore que 1 fois sur 2 ça plante mais il reste un petit problème: sur 2 de mes PNJ il y a des objets qui ont disparu (une armure (celle du fils de Durlag je crois), une épée (celle qu'on gagne sur le Roi des échecs de la tour) et qque autres objets). Pourquoi ? :heu:
Ma biographie Lumenienne
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Avec ta description, on dirait que ce ne sont que des objets de ToSC. Peut-etre faudrait-il reinstaller l'add-on?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le programme MConvert permet de convertir les sauvegardes de BG sans l'add-on pour pouvoir les utiliser avec l'add-on. Il est possible qu'il ne récupère donc que les objets de BG et donc pas ceux de l'extension.
Si tu as des sauvegardes avec des objets de TotSC, tu n'avais pas besoin de les convertir.
Si tu n'as pas réinstallé TotSC, c'est normal que tu perdes les objets qui proviennent de l'extension.
Si tes sauvegardes avaient été faites avec TotSC et que tu l'as réinstallé, je te suggère d'effacer tes sauvegardes provenant du CD et convertis de reprendre celles du CD au cas où le programme de conversion les ait endommagées. Pense à enlever l'indication de lecture seule ensuite.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »