Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les RPG à ne pas rater !!!

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Anios a écrit : ven. 24 mars 2023, 05:33 Le prix max de l'édition Ultimate est plutôt de 60€ ;
sur GOG actuellement :

Ultimate Edition -> 59.99 euros (plein pot) -> une 4ème Dlcs semble ne pas être incluse, il s'agir de "Splat Jaypak's Arenas" (7.99 euros là encore, plein pot)

Deluxe Edition -> 22.09 euros (48 %)

édition de base -> 12.29 euros (65 %)

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Le Splat Jaypak Arena (ou les Arènes de Kilukz en français) est le second DLC, qui est compris dans le season pass (donc présent dans l'édition Ultimate)
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Anios a écrit : ven. 24 mars 2023, 10:22 Le Splat Jaypak Arena (ou les Arènes de Kilukz en français) est le second DLC, qui est compris dans le season pass (donc présent dans l'édition Ultimate)
ok ... je me suis trompé :$

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Y a pas de mal 😉👍

Faut dire, c'est trompeur, vu que sur ce DLC précisément le nom anglais et français sont différents (alors que les autres DLC c'est une traduction littérale/proche ^^)
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

Bonjour à tous ! Sortie d'un rpg très attendu cette semaine wartales un jeu a la baldur'gate au tour par tour une tuerie ! C'est français en plus avec gestion du groupe 'des ressources ect combats assez difficiles en plus
Modifié en dernier par pitou le jeu. 13 avr. 2023, 16:45, modifié 1 fois.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

pitou a écrit : jeu. 13 avr. 2023, 16:43 Bonjour à tous ! Sortie d'un rpg très attendu cette semaine wartales un jeu a la baldur'gate au tour par tour une tuerie !
ok merci pour l'info !

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Bat a écrit : jeu. 23 mars 2023, 13:42 [...]pack total du jeu vidéo Naheulbeuk à prix cassé pour 42 euros [...]
petit retour sur cette discussion ...

Q1 : les 3 Dlcs comprises dans le "pack total" (the Dugeon of Naheulbeuk : the Amulet of Chaos - Ultimate Edition), ce sont bien des campagnes distinctes du jeu de base ?

Q2 : pour le jeu de base, qu'elle est la durée d'une partie svp ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 28 avr. 2023, 08:57, modifié 1 fois.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

SergioToutCourt a écrit : ven. 28 avr. 2023, 08:32
Bat a écrit : jeu. 23 mars 2023, 13:42 [...]pack total du jeu vidéo Naheulbeuk à prix cassé pour 42 euros [...]
petit retour sur cette discussion ...

Q1 : les 3 Dlcs comprises dans le "pack total" (the Dugeon of Naheulbeuk : the Amulet of Chaos - Ultimate Edition), ce sont bien des campagnes distinctes du jeu de base ?

Q2 : pour le jeu de base, qu'elle est la durée d'une partie svp ?

Coucou Sergio :).

Q1 : Les trois DLCs (les " arènes de Kilukz ", les " ruines de Limis " et " retour vers le futon ") sont bien trois campagnes distinctes de " l' amulette du désordre ", le jeu de base.

Q2 : pour le jeu principal, je dirais 70 à 100 heures de jeu.

Voilà ^^.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Une précision quand même, les "arènes de Kilukz" c'est vraiment distinct. On part avec des persos niveaux 1 et on enchaine des combats dans des arènes. Les 2 autres DLCs se passent à la suite du jeu avec le même groupe (si on a une sauvegarde sinon c'est aussi possible de commencer directement sur le DLC). Les "ruines de Limis" se situe après l'histoire principale et "retour vers le futon" après les "ruines de Limis".
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

ok ... bien noté pour la durée du jeu de base et la temporalité de 2 des 3 Dlcs

merci @Bat & @lefreut

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Re ^^ ! Voici un nouveau-venu dans l' univers vidéoludique du donjon de Naheulbeuk (79 route de Valtordu :D) :

Le Maître du donjon de Naheulbeuk.

Cette fois-ci, on joue Reivax, afin d' aménager et de gérer le donjon de Naheulbeuk (10 ans avant le passage de la compagnie des Fiers de Hache, en recherche d' une certaine statuette verte et moche, etc, etc :p).

Attention, c' est une simple démo :).
Modifié en dernier par Bat le mar. 20 juin 2023, 15:34, modifié 1 fois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Comme tout bon marronnier, voici les RPG qui devraient sortir en 2024 et susciter de l'intérêt ici. La liste n'est évidemment pas exhaustive...
Beaucoup de ces jeux sortent sur les 3 plateformes PC/PS/XBox. Un certain nombre sort sur cette console à bout de souffle qu'est la Switch, quelques autres édités par Nintendo ne sortent que sur la Switch.
Les dates de sortie sont évidemment non-garanties...

Et pour ne rien faire comme tout le monde, je commence par un non-RPG : Another code recollection est un remaster Switch de 2 jeux aventure/point and click/énigmes de la DS, très réussis. Sortie le 19/1
Like a dragon : infinite wealth : le nouvel opus de la franchise Yakuza, qui s'annonce bien. Sortie le 26/1.
Granblue fantasy relink : action RPG manga qui promet pas mal... Sortie le 1/2 s'il n'est pas encore retardé (il est annoncé depuis 2016...)
Persona 3 reload : un remaster de Persona 3, indispensable si on n'a jamais touché à Persona 3, en attendant Persona 6. Sortie le 2/2.
Dungeon Travelers: To Heart 2 in Another World Le premier dungeon travelers, un dungeon crawler première personne quart-de-tour manga un petit poil sexy pour pimenter la sauce. Sortie le 15/2
Final fantasy VII rebirth : la suite du remake de FFVII, forcément très attendu. Sortie le 29/2.
Unicorn overlord : le prochain TRPG de chez Vanillaware et leur patte graphique inimitable, qui est donc par définition totalement indispensable. Sortie le 8/3.
Shiren the Wanderer: The Mystery Dungeon of Serpentcoil Island : roguelike manga assez nerveux, pour les amateurs. Sortie le 27/2.
Dragon's dogma 2 : action-RPG occidental qui s'annonce spectaculaire. Sortie le 21/3
No rest for the wicked : action-RPG fantasy et difficile, par les développeurs des Ori. Sortie le 18/4 en accès anticipé.
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes TRPG japonais 2,5D successeur spirituel des Suikoden, déjà annoncé l'an dernier mais cette fois ça a l'air bon. Un des plus attendus de l'année pour les amateurs. Sortie le 23/4 (23/5 sur Switch)
SaGa emerald beyond. La saga SaGa continue, et c'est bien. Sortie le 25/4.
Mercenaries Lament: Silver Wolf and the Seven Stars of the Maiden : TRPG isométrique, la suite de cette série assez confidentielle, faut bien l'avouer. Sortie le 28/4
Cat quest 3 : pour les amateurs de chats, de TRPG et d'aventures un poil enfantines quand même. Sortie le 5/6
Shin Megami tensei 5 : vengeance : une version enrichie et améliorée de SMT5, TRPG difficile dans une sorte de Tokyo post-apocalyptique envahi par des démons. Cette fois il sort sur tous les supports, le 14/6.
The Legend of Heroes : trails through daybreak : encore un TRPG de cette licence, dont les traductions s'enchainent depuis un an. La qualité sera au rendez-vous. Sortie le 5/7.
Princess maker 2 regeneration : un remaster du princess maker 2 original, RPG/simulation où vous devez vous occuper de l'éducation d'une princesse jusqu'à ses 18 ans avec une grande quantité de fins possibles, un intéressant OVNI videoludique. Sortie le 11/7.
Black myth Wukong : action-RPG inspiré de la mythologie chinoise. Style Elden ring, Dragon's dogma, semble-t-il.
Visions of Mana : TRPG japonais classique, la sortie d'un nouveau Mana reste un événement. Sortie le 29/8
Metaphor : ReFantazio : Une sorte de Persona dans un monde d’heroic fantasy avec un peu de technologie/steampunk. Ca promet bien. Sortie le 11/10.
Romancing SaGa 2 - Revenge of the seven : sortie le 24/10
Ys X Nordics : le nouvel épisode canonique de cette série légendaire d'action-RPG ayant débuté en 1987 sur la NES et la master system. Sortie le 25/10
Dragon age - The Veilguard : c'est pour bientôt, sortie le 31/10.
Dragon Quest 3 remake HD-2D : le remake attendu de DQ3, initialement sorti sur la NES il y a 36 ans. Sortie le 14/11.

Maintenant les annoncés et non-datés :

Fantasian neo-dimension : présenté quelques posts plus bas, sortie le 5/12.
Fairy Tail 2 : qui passe cette fois à l'action-RPG. On verra ce que ça donne. Sortie le 12/12
Decapolice : pour changer un peu, un RPG/enquête dans une ville futuriste avec interaction monde réel/monde virtuel. Sortie en 2025.
Greedfall 2 : The Dying World : RPG action (?) graphiquement style BG3, très certainement dans la veine du premier.
Suikoden I&II HD Remaster : TRPG japonais déjà annoncé l'an dernier, ce sera pour 2025. .
Vampire bloodlines 2 : oui, il paraît qu'il existe.
Avowed : le RPG/action d'Obsidian dans le monde de Pillars of eternity. Ce sera pour février 2025.
Hades 2 : la suite ultra attendue du premier, diablo-like ayant connu un immense succès.
Exodus : action/RPG dans un univers SF style Mass effect, très attendu mais probablement pas pour 2024, mon petit doigt me dit.
Fable 4, dont le développement continue lentement mais surement. 2025 probablement.
Et mon n°1 sur ma wishlist, Mystic lands : the search for Maphaldo. Dungeon crawler première personne quart-de-tour, suite spirituelle de Wizardry 7, du pixel-art magnifique, attendu avec impatience par les amateurs. mais va falloir être patient, le développeur a quelques problèmes personnels :(

C'est tout pour aujourd'hui, je complèterai peut-être un jour avec ceux que j'ai oubliés.
Modifié en dernier par Le Marquis le sam. 16 nov. 2024, 13:50, modifié 7 fois.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Théoriquement aussi, dans les RPG, on devrait voir pointer le bout de nez de Fable 4, cette année. Enfin espérons (espérons surtout enfin un bon Fable...)
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Le Marquis a écrit : mar. 16 janv. 2024, 00:43 Comme tout bon marronnier, voici les RPG qui devraient sortir en 2024 et susciter de l'intérêt ici.
merci !

Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit : mar. 16 janv. 2024, 02:37 Théoriquement aussi, dans les RPG, on devrait voir pointer le bout de nez de Fable 4, cette année. Enfin espérons (espérons surtout enfin un bon Fable...)
Rajouté !
Faudra que je rajoute un post sur les blobbers, il y a une petite résurgence du genre actuellement.
I believe in possibility
Happy, happy
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Le seul qui me parle dans cette liste c’est Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, mais il a vraiment peu de chances :
  • de sortir ;
  • d’être un bon jeu ;
  • d’être aussi bon que le premier Bloodlines.
Je pense que je me lance une fois de plus dans une année où je vais plutôt profiter des bons RPG que j’ai raté sur ces 10~20 dernières années, tant pis pour les nouvelles sorties.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Le Marquis a écrit : mar. 16 janv. 2024, 00:43 Avowed : le RPG/action d'Obsidian dans le monde de Pillars of eternity. Ca devrait être bon pour 2024.
J'avais espoir, mais là ça sent terriblement le pâté pour le jeu :

Pour faire court ;
- la présentation foireuse précédente, pour les combats, était soit-disant une vieille build qui depuis est bien mieux (on restera suspicieux quand même)
- 2 races jouables ; humain/elf. Uniquement ces deux là, car ils ont la même taille. Donc c'est plus facile à programmer (hauteur de joueur/position armes, etc). Dehors les nains, orlans et aumaura, vous êtes trop petits ou grands !
- pas de romance avec nos compagnons, pour garantir "une cohérence narrative".

Il se dégage un air de pauvreté sur le jeu, c'est incroyable. Un sous-Elder Scroll avec le budget d'un jeu Flash. :gign:
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Autant les 2 premiers points font peur en effet. Par contre, ne pas avoir de romance, je ne trouve pas ça gênant. C'est toujours un peu artificiel les romances dans les jeux.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pas gênant non mais quand c'est pas trop mal fait c'est toujours un plus sympatoche (comme dans Baldur, Divinity, Mass Effect, etc).
Ce qui me gêne c'est la vieille excuse de la cohérence narrative. C'est comme s'ils avaient essayé de faire au + lisse et simple pour eux.
Modifié en dernier par Anios le ven. 09 févr. 2024, 19:37, modifié 1 fois.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Surtout qu'on parle d'Obsidian, niveau narration, ils peuvent assurer.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

SWORDHAVEN - The iron conspiracy
Réalisé par le studio qui a déjà fait ATOM RPG. Voici le fils spirituel de BG1. Et c'est eux qui le disent ! Même le titre semble un clin d'oeil à notre jeu de référence !
"Swordhaven is a fantasy cRPG inspired by Infinity Engine titles—Baldur’s Gate 1, Icewind Dale, etc.—as well as other classics."
Un RPG isométrique qui a l'air fort sympathique, et qui va immanquablement faire baver ceux qui finissent pas se lasser de leur 14éme run de BG2, et qui ont retourné dans tous les sens les PoE et autres Pathfinder... En tout cas les premières images sont splendides . Combat au choix en tour par tour ou temps réel avec pause (comment vont-ils concilier els deux, à voir).
Ce n'est bien sûr pas pour tout de suite, mais ils prévoient un early access cette année.
A suivre de très près !
Lien Steam : https://store.steampowered.com/app/2108 ... onspiracy/
I believe in possibility
Happy, happy
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Graphiquement il a l'air très bien ^^
Je vais garder un oeil dessus :D
Modifié en dernier par Lifthrasir le ven. 23 févr. 2024, 16:29, modifié 1 fois.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Pour Swordhaven, une démo est annoncée pour la fin mars :D
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Graphiquement, cela ne me gêne pas.
Par contre, on connait la mécanique des règles utilisées ?
Si ce sont des règles "maison" ou si c'est assez nébuleux, moi, je suis refroidi directement.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

surtout est ce qu'on pourra jouer à la manette. Même si on peut jouer à la manette, est ce que ce sera vraiment bien optimisé pour la manette et pas un truc fait à l'arrache.
Pourra t-on choisir entre temps réel et tour par tour ou passer de l'un à l'autre facilement..
Si temps réel , pourra t-on assigner un minimum de scripts à nos persos car sinon le temps réel n'a pas trop d'intérêt.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Ce n'est pas le jeu d'un gros studio ici (comparé à pathfinder) vu tes demandes à mon avis va plus sur pathfinder.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

C'est encore trop tôt pur être sûr de tout cela, surtout.

D'après la fiche Steam, le jeu prévoit une compatibilité des manettes et les combats Temps réel/Tour-par-Tour au choix, comme l'avait indiqué Le Marquis au début.
Vu ce qu'il se dit sur les discussions, ils n'ont pas encore de système déjà mise au point, donc c'est du travail à faire (enfin à voir ce qu'ils entendent par leur "flexible combat engine").

Restez vigilants surtout ; en général les dév promettent monts et vallées en début de projet, pour ensuite backpédale et revoir à la baisse les ambitions.
Perso, je doute FORTEMENT qu'ils arrivent à rendre un jeu avec les 2 système de combats ET que ça soit jouable à la manette.

Le kickstarter débute bientôt : www.kickstarter.com/projects/atomrpg/sw ... conspiracy
Modifié en dernier par Anios le dim. 17 mars 2024, 03:18, modifié 1 fois.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Je n'ai rien vu au sujet de la manette, juste le choix du tour par tour ou en temps réel.
Pour les règles, ce sera du "fait maison".
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Atom vient juste de publier une vidéo sur le gameplay :

Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Toujours à propos de Swordhaven, la démo est dispo,

Et s'il y en a que ça intéresse, le kickstarter est commencé,

Edit : J'ai chopé la démo (en anglais uniquement) et lui ai donné un coup d'essai. Je ne suis pas allé encore bien loin mais c'est plutôt prometteur. Les graphiques sont très beaux. Le jeu se prend facilement en main. La création du personnage est conviviale même si encore un peu limitée (seulement 2 classes,noble et bandit, race humaine uniquement mais c'est peut-être volontaire). Mais on peut d'ores et déjà importer un portrait customisé pour son perso. Pour le reste, ça reste sur le même principe que leur 1er opus Atom ou similaire à Fallout. Apparemment, des habilités se développent au fur et à mesure de la montée de niveau du perso et, au risque de me tromper, je pense que c'est se qui déterminera la classe future du perso selon celles qu'on choisit de développer.
Pour le moment, certains détails du jeu restent à faire comme les images de certains objets dans l'inventaire par exemple. Il n'y a que le combat au tour par tour pour le moment mais bien que pas trop fan de cette mécanique, je la trouve plutôt fluide et bien pensée. Du coup, ça ne me gêne pas plus que ça. J'ai combattu quelques lézards et loups mais les combats m'apparaissent équilibrés. Les animations sont correctes.
Il ne faut pas hésiter à sortir des chemins car les cartes contiennent des objets ici et là. En forêt, certains arbres gênent la visibilité du personnage et les mouvement de la caméra sont parfois dérangeants. Il y a quelques bugs mais ça restent très jouable pour ce que j'en ai vu pour le moment.
Dans l'ensemble, la démo me laisse une bonne impression pour l'instant.
Modifié en dernier par Lifthrasir le mer. 27 mars 2024, 23:09, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »