Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Avis ] plusieurs titres écartés

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne

[Avis ] plusieurs titres écartés

.

Message par SergioToutCourt »

J'ai écarté ces titres en Français, classés RPG sur la plateforme GOG, qu'en pensez vous ?

Legend of eisenwald] (2015) - "Prenez la tête d'une petite armée féodale et battez-vous pour survivre dans un monde médiéval impitoyable"

Eisenwald blood of november (2016) -> suite du précédent ..

Runestop keeper (2015) -> donjon crawler - rogue like

Spellforce 2 édition anniversaire -> stratégie - "Rassemblez de puissantes armées sous votre bannière, car c’est seulement ensemble que vous pourrez affronter cette menace de destruction !"

Spellforce 3 Reforced (2017)-> stratégie - armée
Spellforce 3 Soul Harvest (2019)-> stratégie - armée
Spellforce 3 Fallen God (2020)-> stratégie - armée

Archimedean (1996) -> stratégie - "une simulation de sous-marin dans un monde post-apocalyptique qui se déroule au fond des océan"

SteamWorld Heist (2016) -> stratégie - "équipage de pirates a vapeur"

Divinity dragon commander (2013 - Larian) -> stratégie - "forces maritimes, terrestres et aériennes en temps réel."

Cardaclysme (2020) -> cartes "'prenez vos cartes magiques et renvoyez-les toutes dans leur dimension infernale"
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 25 déc. 2022, 15:50, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

SteamWorld Heist est un jeu de tactique très sympa, au gameplay intéressant et avec une ambiance bien foutue. Mais je ne vois pas pourquoi ils ont décidé de le classifier comme "RPG".
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

J'ai joué uniquement à Steamworld Heist, une petite dizaine d'heures, c'était assez cool. Un espèce de tactical-rpg au tour par tour où l'on doit viser avec ces personnages, jouer sur les couvertures et l'environnement etc. Au niveau de l'univers, c'est un monde steampunk spatial où tout marches à la vapeur et où l'eau est donc une ressource rare. Je le recommande.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Ça n'a en effet pas l'air d'être des rpg vu ta courte description de chaque un d'entre eux. Après je n'ai joué à aucun de ces jeux :)
Parfois une ambiance fantastique suffit au développeur à ajouter le critère rpg à un jeux plutôt stratégie.
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

Je pense surtout que nous sommes un peu biaisés sur ce site dans notre vision du RPG, en nous focalisant trop sur le style de c-rpg "à la baldur's gate", mais de nombreux jeux peuvent rentrer dans la case sans pour autant ressembler à ça. Il n'y a pas d'unité de gameplay entre les titres du genre, juste un air de famille, en témoigne les écarts qui peuvent exister au sein du genre avec les divers "A-RPG", "T-RPG" etc.
SteamWorld Heist est un jeu de tactique très sympa, au gameplay intéressant et avec une ambiance bien foutue. Mais je ne vois pas pourquoi ils ont décidé de le classifier comme "RPG".
Pour moi, SteamWorld Heist est un tactical-RPG sans trop de doutes. On a du gameplay stratégique au tour par tour, un building de tes personnages et de ton équipe,des quêtes principales et secondaire etc. Ca ne ressemble pas forcément à Baldur's Gate, mais ça reste un RPG.
De même, ce que j'aperçois de Eisenwald semble pas mal coller à

Après pas mal des titres que tu cites revendiquent plus des "éléments de RPG" que d'être un RPG en tant que tel. Sur le fond, je suis d'accord, la classification comme RPG de certains d'entre eux me semble douteuse. Je sais que les tags steam sont définis par la communauté et régulièrement moqués pour leur côté absurde. C'est peut-être la même chose pour GoG ?
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Nobody a écrit :Pour moi, SteamWorld Heist est un tactical-RPG sans trop de doutes. On a du gameplay stratégique au tour par tour, un building de tes personnages et de ton équipe,des quêtes principales et secondaire etc. Ca ne ressemble pas forcément à Baldur's Gate, mais ça reste un RPG.
Je pense aussi que c’est la construction des personnages qui lui a valu cette étiquette "RPG". Pour moi ça ne suffit pas, aujourd’hui on a ce genre de mécanique dans tellement de jeux (est-ce que ce serait pertinent d’appeler Warcraft 3 un RPG ?)…

Pas que ce genre d’appellation me dérange en général mais je trouve ça un peu plus embêtant dans une boutique, là où ça peut servir de critère d’achat. Par exemple ce jeu a aussi une étiquette "stratégie", alors que si on m’annonce un jeu de stratégie ce n’est absolument pas ça que je vais attendre.

Dans une discussion entre joueurs c’est moins important, vu qu’on peut facilement définir plus précisément ce qu’on désigne par "RPG" ou "stratégie" pour se comprendre le mieux possible.

---
Nobody a écrit :Je sais que les tags steam sont définis par la communauté et régulièrement moqués pour leur côté absurde. C'est peut-être la même chose pour GoG ?
Chez GOG c’est différent, c’est bien la boutique qui définit ces étiquettes. Avec plus ou moins de pertinence ;)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit :J'ai écarté ces titres en Français, classés RPG sur la plateforme GOG, qu'en pensez vous ?
quand je disais "J'ai écarté" c'est que je n'ai pas l'intention de les acheter ... sauf a ce que qu'un contributeur me dise que c'est un jeu génial et en argumentant ...

ceci étant dit, ils pourraient intéresser quelqu'un(e) qui n'aurait pas connaissance de leurs existences !

sinon, par le passé, j'avais déjà écarté (ou abandonné très rapidement pour les gratuits) ces RPGs ... toujours en Français :


obtenus gratuitement -> ...

Mount & Blade 1 (2008)

Iratus lord of the dead (2020)

Tower of Time (2018) -> déconne


remboursés -> ...

Lords of the Fallen Goty (2014)

Mordhein City of the Damned (2015)


-----


dans le but de les écarter (ou pas), je voudrai savoir :

Forgotten realms the archives collection Three (siècle dernier ...) -> les combats sont ils en temps réel sans pause active ?

Robinson Requiem collection (1993) -> est un jeu de survie pur ou bien y a t'il des éléments de RP comme une progression du héro (montées de niveau par ex.) ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 25 déc. 2022, 15:52, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Malheureux ! J'ai lu Dungeon hack, j'ai immédiatement téléchargé et relancé une partie. Le nombre d'heures que j'y ai passé...
Dungeon hack est une sorte de rogue-like avec le moteur de EOB3, donc en pseudo 3D. Tu n'as qu'un personnage, difficile de s'en sortir sans le triclasser G/C/M. AU pire G/C. Tu peux régler ses caracs comme tu veux.
Les combats sont en temps réel sans pause (tu peux mettre en pause en faisant "camp", mais pas de stratégie ici, tu tapes sur les monstres en face de toi. Rien à voir avec BG).
A essayer une fois dans sa vie parce que :
- c'est le seul de son genre.
- c'est AD&D, pas de système à apprendre, tu sais déjà tout !
- y'a un automap.
- tu peux customiser ton donjon à fond (nombre de niveaux, choix de la quantité de monstres, trésors, murs illusion, clés, pièges, niveaux inondés, etc.) Un conseil : mets de la nourriture...
- le living muck est à lui tout seul plus terrifiant que tout le bestiaire de BG (sauvegarde !!!)
Après y'a pas d'histoire, les graphismes sont très vieux (joue en fenêtré si possible)... s'il faut tu le désinstalleras au bout de 10 minutes mais à tester, vu le prix.

Pour le reste Menzoberranzan se rapproche plus de BG mais avec des graphismes plus datés et une UI plus lourde, mais je ne l'ai jamais joué.
les Eisenwald et les Spellforce sont des hybrides stratégie/RPG et qui ont plutôt bonne réputation.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

J'ai vraiment bien aimé SpellForce III, dont les environnements sont superbes, affichés par un moteur 3D fluide et très immersif, même si l'on reste dans une vue surplombante pseudo-isométrique. Les villes sont très bien rendues avec des effets de perspective très sympas, rendus possibles par la 3D, les pnj sont super bien animés, et les intérieurs, qu'ils se situent dans un registre sombre (cachot, sous-terrains) ou plus onirique (comme la cité abandonnée de Mulandir) sont tous très bien travaillés et animés, ... non vraiment rien à redire et beaucoup à apprécier sur ce plan là.
C'est avant tout un RPG, dans lequel différents acteurs viennent épauler notre personnage pour former une équipe allant jusqu'à 4. Et sur ce point encore, sans entrer dans les détails, je trouve que le jeu se tient très bien. Mais à cela s'ajoute, selon les missions, une dimension jeu de stratégie, avec les classiques du genre comme la récoltes de ressources, la production d'unités, et sur ce point là, je n'ai pas été convaincu. Pas du tout. Car malheureuseument, l'arbre technologique est peu développé et surtout les tactiques de l'ordi sont du effarante simplicité avec production/envoi d'unités en mode bête et têtu. Face à un flux régulier et continu d'unités adverses, la seule stratégie consiste à produire plus et surtout à occuper le plus de territoire, afin de limiter l'accès aux ressources et épuiser l'adversaire, ce qui n'est guère palpitant.
Heureusement cette dimension STR n'est pas prépondérante et on peut régler la difficulté du jeu à tout moment pour botter en touche.

Selon les promos GoG tu peux espérer le trouver à 16 euros et des brouettes...Si tu te décidais à le prendre, je te conseillerais la version Reforced, plus lourde à télécharger, mais plus stable et rapide en temps de chargement.
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

merci pour vos commentaires ... y'en a peut être 2 que j'essaierai, quitte a me faire rembourser, si l'occasion se présente

autre titre écarté :

Ishar compilation (siècle dernier) -> 4 jeux dont 1 en anglais -> au vu des images sur la ficher GOG, l'écran du joueur ressemble (fortement) à celui des "Might and Magic" ...

pour chaque titre, je viens de rajouter le lien vers sa fiche GOG dans les posts précédents ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 25 déc. 2022, 16:01, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Les Ishar sont effectivement dans le style Might and Magic (fausse 3D, déplacement quart de tour).
Après ils sont très beaux graphiquement, il y a des parties scannées mais bien retravaillées derrière (mais évidemment en 320/200 donc mieux vaut jouer en fenêtré) et ont une gestion originale des compagnons : un peu comme à BG il faut les trouver dans des tavernes ou autres endroits plus improbables, ils votent et peuvent s'opposer à toi si tu veux recruter ou écarter quelqu'un du groupe,il peut y avoir des escrocs, il peut y avoir des conflits entre eux, tu peux assassiner un membre du groupe que tu n'arrives pas à virer mais ça peut avoir des conséquences...
Les combats sont en temps réel mais il y a un petit côté tactique car tu peux répartir les persos sur une grille 5x5. En tout cas dans le 3, je ne me rappelle pas pour les autres.
L'intrigue peut être difficile à suivre, tu ne sais pas toujours où aller. mais il existe plein de soluces sur le net.
Crystals of Arborea est en fait un "Ishar 0".
A toi de voir, si tu aimes l'oldschool.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit :Les combats sont en temps réel mais il y a un petit côté tactique car tu peux répartir les persos sur une grille 5x5. En tout cas dans le 3, je ne me rappelle pas pour les autres. [...] A toi de voir, si tu aimes l'oldschool.
je viens de regarder pour les combats - vers 5:45 de cette vidéo ->

https://www.youtube.com/watch?v=eQLcs28Iv2Y

ça ne va pas le faire, je n'aime pas

c'est ce qui m'avait fortement déplu avec Legend of Grimrock 1 -> pas de tour par tour
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

en voilà d'autres -> ...

SteamWorld quest Hand of Gilgamech (2019) -> cartes

Knight of pen a paper DE (2014) -> pb PC - a jouer sur mobile

ArcaniA (2010) -> sale note -> jeu finalement joué -> viewtopic.php?t=34353

Loop Héro (2021) -> cartes / stratégie

Neurodeck Psychological Deckbuilder (2021) -> cartes / stratégie

Little king's story (2016) -> stratégie

Legend of Keepers: Career of a Dungeon Manager (2020) -> stratégie

Vertical drop héro HD (2014) -> plateforme

Sea Dogs 1 (2000) / Sea Dogs 2 : Caribbean Tales (2006) / Sea Dogs 3 : City of abandonned ships (2009) -> piraterie

Talisman: Digital Edition (2014) / Talisman: Origins (2019) - > cartes

Mana spark (2018) -> graphismes hors d'âge !

Rise Eterna (2021) -> armée

Diluvion: Resubmerged (2017) -> des sous marins ...

Mount & Blade: Warband (2010) / Mount & Blade: With Fire & Sword (2011) -> armée

Warlocks 2: God Slayers (2019) -> plateforme
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 01 févr. 2024, 16:36, modifié 37 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Mount and blade : les combats sont dans le genre de Morrowind. A mon premier affrontement avec des brigands, les mercenaires que j'avais engagés avaient réglé le problème avant que je ne parvienne à donner mon premier coup d'épée. Il y a un forum francophone sur le site de l'éditeur où l'on trouve entre autres des traductions de mods et DLC : https://forums.taleworlds.com/index.php ... %A7ais.86/ et un tutoriel pour débuter (https://forums.taleworlds.com/index.php ... nd.189664/).

Knights of pen a paper : c'est un petit jeu qui imite le JDR sur table. Je ne l'ai pas trouvé palpitant, c'est plutôt à faire par petits bouts quand on voyage en train ou qu'on a du temps à tuer.

Arcania, c'est Gothic 4 mais pas aussi bien que les précédents d'après ce que j'ai lu.

Les autres, je ne connais pas.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

et enfin ceux là ....

Rezrog (2017) -> buggé

Swag & Sorcery (2019) -> très mauvaise note

Warhammer: Mark of Chaos - Gold Edition (2006) -> armée

Vampire: The Masquerade - Shadows of New York (2020) -> roman visuel

Deep Sky Derelicts (2020) -> cartes

Lock's quest (2017) -> stratégie par construction
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 25 déc. 2022, 16:14, modifié 7 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

CLB a écrit : Arcania, c'est Gothic 4 mais pas aussi bien que les précédents d'après ce que j'ai lu.
admettons que l'on fasse abstraction du non lien avec la série des GOTHIC -> est ce que cela vaut le coup de l'acheter 5 euros (soldé), en tant que "simple" RPG ?

le studio de développement -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Spellbound_Entertainment
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 25 déc. 2022, 15:45, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Dans ta liste, j'ai peu joué mais pas mal aimé SteamWorld Quest (faudrait que je m'y remette pour voir s'il tient le coup sur la durée).

J'ai par contre beaucoup joué à Loop Hero, qui propose un concept vraiment intéressant.

Notre héros se déplace sans contrôle de notre part sur une boucle, à l'origine vide si ce n'est quelques slimes à combattre (les combats sont automatiques). En gagnant les combats, on gagne des "cartes" qui permettent de modifier le terrai sur la boucle, ou autour d'elle. Ces modifications vont amener de nouveaux types d'ennemis, qu'on va combattre, etc.

Au fur et à mesure des tours sur la boucle on récupère de l'équipement et de l'expérience qui nous permettront de vaincre le boss qui apparaît au bout d'un certain nombre de tours.

Entre chaque partie, on dépense des ressources pour améliorer un village, qui va nous donner des avantages pour nos passages sur la boucle.

Au final c'est un jeu de réflexion enrobé d'un peu de gestion, qui ne demande ni précision, ni réflexes.
Modifié en dernier par vv221 le lun. 26 déc. 2022, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

je rajoute ...

Crypte of the necrodancer (2015) -> rogue like

Sheltered 1 (2016) - Sheltered 2 (2021) -> gestion / survie dans et hors bunker


titres obtenus gatuitement -> ...

King of Seas (2021) -> piraterie

Genesis Alpha One Deluxe Edition (2020) -> gérer un vaisseau dans l'espace
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 15 mai 2023, 10:00, modifié 7 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Crypt of the NecroDancer est un simple dungeon crawler vu de dessus… qui se joue intégralement en rythme !

Le concept est intéressant et vraiment bien réalisé, mais au final je ne suis pas allé très loin parce que c’est un style de jeu que je trouve vite difficile. En tous cas il semble assez universellement reconnu comme un très bon jeu.
Modifié en dernier par vv221 le jeu. 02 févr. 2023, 12:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Dragon's Dogma Dark Arisen (version PC 2016) -> combats bordéliques -> remboursé

7.62 hight calibre (2007) -> commando - espionnage -> vue pourrie -> remboursé
la version communautaire "7.62 Hard Life" en EN livrée avec ce jeu n' a pas été testée ...

haven park (2021) -> pas de combat - gestion de campings -> débuté et abandonné -> gratuit

Genesis Alpha One Deluxe Edition (2020) -> SF - constructions - roguelike -> pas du tout envie de le jouer -> gratuit

banner saga, la série -> j'aime pas du tout -> le 1er, remboursé
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 02 mai 2023, 10:05, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : En ligne
.

Message par lefreut »

SergioToutCourt a écrit : mar. 02 mai 2023, 10:04 banner saga, la série -> j'aime pas du tout -> le 1er, remboursé
Qu'est-ce qui t'a déplu dans The banner saga ? J'avais bien aimé perso.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

lefreut a écrit : mar. 02 mai 2023, 17:28
SergioToutCourt a écrit : mar. 02 mai 2023, 10:04 banner saga, la série -> j'aime pas du tout -> le 1er, remboursé
Qu'est-ce qui t'a déplu dans The banner saga ? J'avais bien aimé perso.
dés le départ, je n'ai pas accroché ...

je n'ai pas trop compris ce que l'on devait faire dés la 1ère cité passée

encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas un bon jeu ... je dis que je n'ai pas l'intention de les jouer
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

J'avais fait une présentation de Banner Saga ici : viewtopic.php?t=28577 tu pourras peut-être avoir un meilleur aperçu de ce qu'il faut faire durant le jeu. Pour résumer très fortement, des choix durant des dialogues et des combats ; les choix beaucoup plus déterminants que l'issue des combats, mais perdre certains combats peut avoir des conséquences très néfastes quand même.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : En ligne
.

Message par lefreut »

SergioToutCourt a écrit : ven. 05 mai 2023, 08:07 dés le départ, je n'ai pas accroché ...

je n'ai pas trop compris ce que l'on devait faire dés la 1ère cité passée

encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas un bon jeu ... je dis que je n'ai pas l'intention de les jouer
D'après tes posts sur les différents jeux que tu as déjà fait, je pensais que Banner saga serait un type de jeu que tu aurait apprécié. Cela m'avait surpris d'où ma question. Mais ça peut parfaitement arriver qu'on n'accroche pas sur un jeu, c'est pas grave.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Ultima 8 (1994) Gold Edition -> textes peu lisibles - gameplay dépassé -> remboursé

Darsksiders (2010 - Vigil Games) Warmastered Edition (2016 - Kaiko) -> gameplay clavier moyen - univers du jeu type super héro -> remboursé

Rogue Legacy (2013) -> gameplay clavier annoncé comme mauvais -> a jouer à la manette
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 26 mai 2023, 10:00, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

C'est sûr que Rogue legacy est un jeu de plateforme et se joue à la manette. Pas le genre de jeu que tu joues habituellement, mais dans sa catégorie il parait que c'est l'un des meilleurs.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Celtic Kings: Rage of War (2002) -> armée Romaine Vs Gaulois

Out There (2015)-> vaisseaux spatiaux

Tempest (2016) -> naval

Staxel (2019) -> gestion agricole

WindBound (2020) -> survie - gameplay a revoir - dur

Bleeding Moons (2020) -> roman visuel -bla bla bla bla

Defend the Rook (2021) -> combats de plateaux - défense de tours

HordeCore (2022) -> gestion camp de base + cartes

Bound by Blades (2022) -> ???

The Swords of Ditto: Mormo’s Curse (2018) -> lenteur déplacement

Royal Merchant (2023) -> économie - gestion

Stranded Sails - Explorers of the Cursed Islands (2019) -> bac à sable

Heroes of Annihilated Empires (2006) -> gestion camp de base - armée -cartes

Bastion (2011) -> jeu d'arcade - marche en zig zag -> remboursé

Transistor (2014) -> même studio que Bastion ...

AWAY: Journey to the Unexpected (2019) -> sale note - clavier Qwerty

Deathtrap (2015) -> défense de tour

Iris and the giant (2020) -> cartes

Zombie Rollerz : pinball heroes (2022) -> ???
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : dim. 18 juin 2023, 13:02 Bastion (2011) -> jeu d'arcade - marche en zig zag -> remboursé

Transistor (2014) -> même studio que Bastion ...
Pour Bastion en effet on sent que les cartes ont été pensées pour un déplacement à la manette ou à la souris. Avec un déplacement au clavier on est obligé d'utiliser deux touches directionnelles à la fois presque tout le temps. Ici j'y joue avec le déplacement à la souris pour ne pas subir ce problème.

Transistor par contre n'est pas affecté par ce problème.
Modifié en dernier par vv221 le dim. 18 juin 2023, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Dawn of magic 2 (2009) -> contrôles réinitialisés au lancement du jeu - combats bordéliques - se repérer sur la carte -> remboursé

Chicken assassin relodead (2016) -> arcade ...

Vambrace (2019) -> rogue like ... bla bla bla -> remboursé

the Metronomicon (2016) -> rogue like musical

Jotun Valhalla Edition -> gratuit (juillet 2017)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : mer. 05 juil. 2023, 10:06 Vambrace (2019) -> rogue like ... bla bla bla -> remboursé
Celui-ci m’a fait l’effet d’une variante peu inspirée de Darkest Dungeon. Si tu n’as pas encore testé ce dernier, c’est de loin le meilleur dungeon crawler auquel j’ai pu jouer ces dernières années.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité