Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Présentation du mod

Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

lefreut a écrit : dim. 02 avr. 2023, 13:29 - Mise à jour des vidéos doublées et ajout des vidéos manquantes en meilleur qualité.
Pour préciser : la totalité des vidéos classiques de BG2 et ToB (18 en tout) ont été remasterisées à l'aide d'une procédure IA (entre autres). N'hésitez pas à regarder les nouvelles et les originales pour comparer, et à nous faire remonter les détails/passages qui vous semblent pouvoir être améliorés.

Un exemple d'amélioration possible (stries verticales, artefact de compression ayant survécu à la procédure IA) :

Image

La frame une fois corrigée :

Image

Je rappelle que le scope du CorrectfrBG2EE a trois axes de travail, les textes, les doublages et les vidéos. C'est une grande étape pour le mod, car cela signifie que 100% du travail sur les vidéos est terminé.

Bravo Lefreut. :)
Modifié en dernier par jazira le dim. 02 avr. 2023, 21:42, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Nitrick
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 mars 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Nitrick »

Bravo et surtout merci infiniment pour tout le boulot que vous abattez :unsure: puis pareil à tout les modeurs/traducteurs/testeurs/etc. :give_rose:
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Après plus de 3 mois, voici une nouvelle release. Et pas des moindres. :)

0.20
- Relecture et corrections des sorts.
- Uniformisation BGEE et BG2EE.
- Relecture des biographies.
- Corrections diverses.

La totalité des biographies ont été relues, avancées significatives de la relecture des sorts, de l'uniformisation des termes techniques, des tonnes de corrections des dialogues, tutoiement/vouvoiement, etc.

Nous souhaitons également la bienvenue à Rivvers qui vient de rejoindre l'équipe des Correctfrs. :D
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

:good: Super boulot. Keep on the good work
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci pour votre travail à tous !
C'est une version finale ?
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Pour un mod de correctif, ça n'a pas vraiment de sens de dire version finale, il y aura toujours de nouvelles erreurs à corriger.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Il peut rester des coquilles ou autres mais je pense que l'on peut tabler sur une progression style pourcentage.
Si tout est à traduire ou si on en est à la relecture, on n'en est pas au même point :)
Ce sont les mots relecture qui m'ont interpellé pour ma question.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Si la question était pour savoir s'il faut utiliser cette version ou plutôt attendre, les prochaines versions auront forcément encore plus de corrections, mais ce serait dommage de se passer de la version actuelle qui est largement meilleure que la traduction contenu de base dans le jeu.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pour être précis pour ma question.
Est ce que je télécharge le fichier pour le stocker sur mon PC et l'utiliser quand je ferai mon installation de BG2EE ? Ou j'attends encore une future version ?

Rien ne dure sur le web :) je suis un vrai archiviste de ce côté :)

Ordre de jeu pour moi finir Planescape Torment et Tyranny, lancer une partie de Poe Et ses deux add-ons puis Tide of Numéria puis pour finir BG2EE.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Tu peux sauvegarder la 0.20 et voir le jour où tu voudras lancer une partie sur Baldur's Gate s'il y a de nouvelles releases.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Ce que j'ai fait justement :)
Comme dit, encore un grand MERCI pour votre travail à tous.
Reeb
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023, 12:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Reeb »

Salut! Je tenais à remercier toutes les personnes impliquées dans la préparation de ce mod ainsi que ses prédécesseurs. J'apprends actuellement le français et cela me permet de pratiquer mes compétences linguistiques tout en jouant à mon jeu préféré en même temps, ce qui est génial.

Je voulais demander s'il y a une possibilité (ou est-ce toujours prévu) d'avoir les réponses audio des compagnons BG2 EE comme Dorn en français aussi ? Merci beaucoup!
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Reeb a écrit : mer. 26 juil. 2023, 21:03 Salut! Je tenais à remercier toutes les personnes impliquées dans la préparation de ce mod ainsi que ses prédécesseurs. J'apprends actuellement le français et cela me permet de pratiquer mes compétences linguistiques tout en jouant à mon jeu préféré en même temps, ce qui est génial.

Je voulais demander s'il y a une possibilité (ou est-ce toujours prévu) d'avoir les réponses audio des compagnons BG2 EE comme Dorn en français aussi ? Merci beaucoup!
Salut,

Tu parles (ou plutôt écris) le français déjà très bien, félicitations ! :shok:

(Il manque juste un espace avant le point d'exclamation, mais ce n'est qu'un détail. ;) )

En ce qui concerne la réalisation du doublage français du contenu EE de BGEE et BG2EE ainsi que SoD, sachez que c'est quelque chose qui me tient personnellement très à cœur.

Notez que je ne vais pas plus m'avancer que ça, ce n'est pas un oui, ce n'est pas un non, mais un peut-être. ;)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Salut,

La 0.21 vient de sortir. C'est une nouvelle grosse mise à jour, avec entre autres :

- Corrections pour les sons utilisés dans des cutscenes du composant Suppression des doublages en anglais.
   - Un correctif important des cutscenes qui empêche certains dialogues doublés de passer trop vite, la raison étant que les lignes affichées au dessus des personnages (displayhead) sont censées durer le temps de la réplique doublée, le composant Suppression des doublages en anglais remplace ces doublages par des fichiers "vides", causant ainsi ces petits désagréments. C'est maintenant corrigé.
- Début de la relecture et du dévouvoiment de Neera.
- Uniformisation BGEE et BG2EE.
- Corrections diverses.
   - Beta test SoA, notamment beaucoup de corrections du chapitre 5 et 6.
   - Ajout de cartouches pour les capacités de haut niveau (HLA)
   - Relecture des sorts
   - Relecture des chapitres et des entrées de journal associées
   - Quelques corrections de fichiers audio
   - Ajout de plus d'une vingtaine de répliques doublées précédemment non-utilisées, rendues compatibles.
   - Et plein d'autres choses...

Nous avons également créé un Discord Correctfrs : https://discord.gg/wvgnDgkbhN

Nous utilisons ce Discord pour synchroniser nos efforts en interne, mais il y a également une partie publique si jamais vous souhaitez nous poser des questions.

Amusez-vous bien. :)
Modifié en dernier par jazira le jeu. 05 oct. 2023, 05:05, modifié 3 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

MERCI pour votre travail et allons sauvegarder la 0.21 :)
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Version 0.22:
- Mise à jour des vidéos doublées.
- Relecture et dévouvoiment de Neera.
- Uniformisation BGEE et BG2EE.
- Corrections diverses.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Grand MERCI pour votre boulot et allons sauvegarder la 0.22 :)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

lefreut a écrit : dim. 21 janv. 2024, 17:28 Version 0.22:
- Mise à jour des vidéos doublées.
- Relecture et dévouvoiment de Neera.
- Uniformisation BGEE et BG2EE.
- Corrections diverses.
Lefreut, toujours aussi concis. :D

Permets-moi d'être un peu plus exhaustif quant aux nouveautés de cette grosse mise à jour.

- Les cinématiques françaises ont été mises à jour avec un nouveau procédé, procédé également appliqué aux cinématiques classiques de BG1 dans un tout nouveau composant pour CorrectfrBG1EE. Bravo Lefreut !
- Relecture et dévouvoiment de Neera. Grâce aux efforts de Mera, cet axe de travail a beaucoup progressé.
- De nombreux cartouches d'objets ont été relus. Pas seulement en comparant avec la VO, non, mais en inspectant les véritables valeurs présentes dans les fichiers du jeu. Merci beaucoup Rivvers.
- De nombreuses corrections de dialogues de la sphère planaire (forteresse), du début de ToB et plein d'autres choses. Chapeau Rivvers.
- Améliorations techniques du mod, même si cela ne se verra pas en jeu. Merci à AlienQuake !
- Nombreuses corrections de la quête du château de'Arnise ainsi que de la forteresse, de Coran et les muloups, Tiris et Raïssa, etc.
- Corrections de sorts.
- Relecture complète des dialogues des familiers.
- De nouvelles descriptions étendues pour les objets génériques (épée courte, épée courte +1, épée courte +2, etc.). Je ferai un post très bientôt pour décrire cela plus en détail.
- Ajout des actions/narrations manquantes (dialogues, cutscenes, map trigger, etc.), par exemple : ~Les portes se sont ouvertes~ -> ~*les portes se sont ouvertes*~
- Uniformisation BGEE et BG2EE. Notamment les dialogues des familiers, sorts, objets, sorts de quête, forçage de serrures, etc.
- Fix de la description de la fronde +3 importée de BGEE.
- Introduction du niveau d'enchantement pour plus de clarté, ainsi que du terme "sort druidique" (j'ignore comment la communauté française a pu passer à coté de ça depuis 1998). Sorts profanes/divins/druidiques.
- De nombreuses corrections afin d'assurer une compatibilité optimale avec les termes de Sword Coast Stratagems (sorts, capacités, monstres, etc.)
- Corrections diverses. Innombrables, vraiment. C'est probablement la plus grosse mise à jour des Correctfrs. :)
- Et plein d'autres choses que j'ai sûrement oubliées.
urizen a écrit : dim. 21 janv. 2024, 17:29 Grand MERCI pour votre boulot et allons sauvegarder la 0.22 :)
Merci pour ton soutien, c'est important pour nous. :)
Modifié en dernier par jazira le dim. 21 janv. 2024, 23:02, modifié 5 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Au fait Jazira, petit HS, j'ai vu que c'était toi qui faisait la mise à jour du mod Tweaks Anthology. Il y a un post ou une info sur le site pour savoir l'état d'avancement pour la traduction de ce mod ? Merci par avance pour l'info.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

urizen a écrit : dim. 21 janv. 2024, 22:31 Au fait Jazira, petit HS, j'ai vu que c'était toi qui faisait la mise à jour du mod Tweaks Anthology. Il y a un post ou une info sur le site pour savoir l'état d'avancement pour la traduction de ce mod ? Merci par avance pour l'info.
Tweak Anthology ? J'ignorais qu'il y avait de nouvelles choses à traduire.

Tu veux peut-être parler de Sword Coast Stratagems ?
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Je te fais un copier coller du lien https://lacouronnedecuivre.github.io/lc ... 2_bg2.html


Tweaks Anthology (note de ma part, il est de couleur rouge) BG2 BGT BG2EE EET
► Traducteurs

Graoumf, Elgaern, elminster, Isaya, Anomaly
[Gibberlings3] [GitHub]
► Description

Ce mod permet de faire mille et un petits ajustements au jeu. Vous pouvez faire des changements purement esthétiques (comme masquer les casques sur les avatars, utiliser les incantations visuelles d'Icewind Dale, ...), faire des changements aux règles (suppression de la limite d'XP, changement des tables d'expériences, lancement de sorts en armures) et assouplir certains mécanismes du jeu (empilement illimité de munitions, multi-romances, ...).
Il remplace complètement les anciens mods BG Tweaks, BG2 Tweaks, G3 Tweaks, Tutu Tweaks, Ease of Use, Icewind Dale Tweak, Icewind Dale II Tweak et Planescape: Torment Tweak.
Nécessite une mise à jour de la traduction (en cours par jazira).

et je t'avoue franchement que je ne jouerais pas à BG 2 EE sans ce Mod puisqu'il permet avec un seul personnage d'avoir accès à toutes les quêtes de classe :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Encore bravo pour cet immense travail accompli :)

Juste par curiosité, vous avez des statistiques de téléchargements sur le GitHub, pour les deux correctifs ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Depuis le début des projets, ~1300 pour correctfrBG1EE et ~2300 pour correctfrBG2EE.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Merci pour ta réponse :) du coup, question subsidiaire, vous voyez des pics lors de la sortie de nouvelles versions ?

En fait, je me demande jusqu'à quel point la diffusion de vos correctifs pourrait être améliorée ; c'est vraiment au sens large, je me doute que vous postez à plein d'endroits pour en faire la "pub"...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

urizen a écrit : lun. 22 janv. 2024, 10:58 Je te fais un copier coller du lien https://lacouronnedecuivre.github.io/lc ... 2_bg2.html


Tweaks Anthology (note de ma part, il est de couleur rouge) BG2 BGT BG2EE EET
► Traducteurs

Graoumf, Elgaern, elminster, Isaya, Anomaly
[Gibberlings3] [GitHub]
► Description

Ce mod permet de faire mille et un petits ajustements au jeu. Vous pouvez faire des changements purement esthétiques (comme masquer les casques sur les avatars, utiliser les incantations visuelles d'Icewind Dale, ...), faire des changements aux règles (suppression de la limite d'XP, changement des tables d'expériences, lancement de sorts en armures) et assouplir certains mécanismes du jeu (empilement illimité de munitions, multi-romances, ...).
Il remplace complètement les anciens mods BG Tweaks, BG2 Tweaks, G3 Tweaks, Tutu Tweaks, Ease of Use, Icewind Dale Tweak, Icewind Dale II Tweak et Planescape: Torment Tweak.
Nécessite une mise à jour de la traduction (en cours par jazira).

et je t'avoue franchement que je ne jouerais pas à BG 2 EE sans ce Mod puisqu'il permet avec un seul personnage d'avoir accès à toutes les quêtes de classe :)
Ah, non je pense que c'est globalement à jour. J'avais fait une grosse mise à jour lors de la v10 avec Freddy, la v10 est la dernière grosse mise à jour de Tweaks Anthology, avec de nombreux nouveaux composants. Jusqu'à la v15, c'est que du bug fix, la v15 proposait un tout petit composant qui a été traduit par Mickabouille et le descriptif de la v16 indique que la traduction française a été mise à jour aussi. Donc techniquement, si tu t'en tiens aux versions dites "release", tout devrait être à jour. Je crois, à moins que tu aies toi-même remarqué des parties non traduites ?

Malheureusement Freddy_Gwendo, la personne qui maintenait cette liste, est absent ces derniers temps. Probablement un burn out avec les mods. J'espère que c'est ça et pas quelque chose de plus grave. C'est un coup dur pour la commu', et pas que française. :(

La liste que tu pointes date de 2021-2022. Ce genre de truc est une horreur à maintenir à jour, j'en sais quelque chose.
Mornagest a écrit : lun. 22 janv. 2024, 12:11 Encore bravo pour cet immense travail accompli :)
Merci, ça fait chaud au cœur. :)
Mornagest a écrit : lun. 22 janv. 2024, 12:11
Juste par curiosité, vous avez des statistiques de téléchargements sur le GitHub, pour les deux correctifs ?
lefreut a écrit : lun. 22 janv. 2024, 13:52 Depuis le début des projets, ~1300 pour correctfrBG1EE et ~2300 pour correctfrBG2EE.
Ah, c'est pas si mal, en vrai. Même si un petit 0 de plus ne ferait pas de mal. Est-ce que ça compte aussi les téléchargements des versions dites "master/main" ?
Mornagest a écrit : lun. 22 janv. 2024, 14:46 En fait, je me demande jusqu'à quel point la diffusion de vos correctifs pourrait être améliorée ; c'est vraiment au sens large, je me doute que vous postez à plein d'endroits pour en faire la "pub"...
Eh bien, justement, non. On a fait absolument 0 pub nulle part, pas même sur Beamdog. Si ce n'est ici. Du coup, c'est assez rassurant.

Mais ça risque de bientôt changer, les choses avancent plutôt bien et je pourrais même dire qu'on commence à voir le bout du tunnel quant aux objectifs que nous nous sommes fixés. :)
Modifié en dernier par jazira le lun. 22 janv. 2024, 18:00, modifié 3 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci à toi pour les compléments Jazira, je comprends mieux maintenant et nickel, je pourrai installer tout cela !

Je le note dans mon fichier a lire que je me fais perso pour chaque jeu :)
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Beau travail et merci à tous ceux qui ont participé/participe à ce projet :good:
Modifié en dernier par Lifthrasir le lun. 22 janv. 2024, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

jazira a écrit : lun. 22 janv. 2024, 17:50
Mornagest a écrit : lun. 22 janv. 2024, 12:11
Juste par curiosité, vous avez des statistiques de téléchargements sur le GitHub, pour les deux correctifs ?
lefreut a écrit : lun. 22 janv. 2024, 13:52 Depuis le début des projets, ~1300 pour correctfrBG1EE et ~2300 pour correctfrBG2EE.
Ah, c'est pas si mal, en vrai. Même si un petit 0 de plus ne ferait pas de mal. Est-ce que ça compte aussi les téléchargements des versions dites "master/main" ?
C'est le nombre de download sur les releases.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

jazira a écrit : lun. 22 janv. 2024, 17:50
urizen a écrit : lun. 22 janv. 2024, 10:58 Je te fais un copier coller du lien https://lacouronnedecuivre.github.io/lc ... 2_bg2.html


Tweaks Anthology (note de ma part, il est de couleur rouge) BG2 BGT BG2EE EET
► Traducteurs

Graoumf, Elgaern, elminster, Isaya, Anomaly
[Gibberlings3] [GitHub]
► Description

Ce mod permet de faire mille et un petits ajustements au jeu. Vous pouvez faire des changements purement esthétiques (comme masquer les casques sur les avatars, utiliser les incantations visuelles d'Icewind Dale, ...), faire des changements aux règles (suppression de la limite d'XP, changement des tables d'expériences, lancement de sorts en armures) et assouplir certains mécanismes du jeu (empilement illimité de munitions, multi-romances, ...).
Il remplace complètement les anciens mods BG Tweaks, BG2 Tweaks, G3 Tweaks, Tutu Tweaks, Ease of Use, Icewind Dale Tweak, Icewind Dale II Tweak et Planescape: Torment Tweak.
Nécessite une mise à jour de la traduction (en cours par jazira).

et je t'avoue franchement que je ne jouerais pas à BG 2 EE sans ce Mod puisqu'il permet avec un seul personnage d'avoir accès à toutes les quêtes de classe :)
Ah, non je pense que c'est globalement à jour. J'avais fait une grosse mise à jour lors de la v10 avec Freddy, la v10 est la dernière grosse mise à jour de Tweaks Anthology, avec de nombreux nouveaux composants. Jusqu'à la v15, c'est que du bug fix, la v15 proposait un tout petit composant qui a été traduit par Mickabouille et le descriptif de la v16 indique que la traduction française a été mise à jour aussi. Donc techniquement, si tu t'en tiens aux versions dites "release", tout devrait être à jour. Je crois, à moins que tu aies toi-même remarqué des parties non traduites ?
La future v17 va ajouter de nouveaux composants, voici actuellement les différences avec le fichier .tra de la v16 : https://github.com/Gibberlings3/Tweaks- ... bb12a6298c

Pour en revenir au sujet original, un grand merci pour ces corrections et traductions toujours plus précises !
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Lifthrasir a écrit : lun. 22 janv. 2024, 18:46 Beau travail et merci à tous ceux qui ont participé/participe à ce projet :good:
Merci beaucoup !
lefreut a écrit : lun. 22 janv. 2024, 19:00 C'est le nombre de download sur les releases.
D'accord, encore mieux alors, je n'ai pas contribué personnellement avec une centaine de clics. Seulement une dizaine ou deux.
Selphira a écrit : lun. 22 janv. 2024, 20:17 La future v17 va ajouter de nouveaux composants, voici actuellement les différences avec le fichier .tra de la v16 : https://github.com/Gibberlings3/Tweaks- ... bb12a6298c

Pour en revenir au sujet original, un grand merci pour ces corrections et traductions toujours plus précises !
J'irais peut-être y jeter un coup d'œil, mais ça ne sera pas avant un bon bout de temps, j'ai déjà tant de choses à terminer. Donc n'hésitez pas. Cependant mieux vaut attendre une release, le contenu peut changer à tout moment. ;)

Merci à toi. :)
Modifié en dernier par jazira le mer. 24 janv. 2024, 06:35, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité