Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Sorts][Marchand][Forgeron] L'interplan
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : En ligne
.
Bon, puisque Deratiseur me cite, je tiens à préciser que mon mod Emerson n'est pas encore prêt à être livré au grand public, n'ayant pas encore été testé dans sa dernière version sur BG2EE et IWDEE (j'attends quelques mods pour me lancer). J'en suis à la version 0.9.6, qui fait en tout 2,65 Mo, et livre 120 objets au total tous plus efficaces les uns que les autres (je n'irai pas plus loin tant s'en faut, ça suffit largement) et a subi un remaniement il y a peu. Toutefois, je peux fournir cette version alpha à tous ceux qui m'en feront la demande, pour la tester et jouer avec, me contacter via MP pour cela.
Barde irlandais pas très sobre...
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
.
Tu devrais demander un topic pour tes mods, puisque tu devient un moddeur actif. Il y a des messages qui parlent de tes mods un peu partout qui pourraient y être déplacés.
- Prof Errata
- Ver charognard
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Ah mais l'Interplan est le moins banal des magasins que j'ai rencontrés pour l'instant. Les autres sont banals car leurs objets sont "style Diablo" : des effets qu'on additionne genre +2 TH, +1 CA, +1 aux saves et + 5% de RM avec parfois un petit handicap pour "compenser" genre -1 au charisme ou une limitation arbitraire des utilisateurs possibles (la banalisation des objets donnant de la RM est d'ailleurs assez pénible pour un vieux de la vieille comme moi, il n'y a que 2 ou 3 objets qui en donnent dans le DMG de la première édition) : le résultat étant des objets grobills et sans originalité puisqu'ils finissent par se ressembler tous.deratiseur a écrit :Mais tu as eu raison de signaler la "banalité" d'un magasin. Ça me motive pour récrire le lisez-moi et le titre du mod pour le présenter comme un module de sorts, parce qu'actuellement le module wip est à 69 objets pour 85 sorts
Continue donc dans les objets originaux, même si tu es forcément limité par ce que l'IE peut faire (mais tu te débrouilles plutôt bien pour contourner ses limitations)
Faut que j'aille acheter le discombulateur quand je reviendrai à Athkatla...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- deratiseur
- Golem de fer
.
T'imagine même pas comment c'est compliqué de faire original ET utile dans BG2. Disons le tout net, BG2 et un gros hack and slash mâtiné de textes pour faire rp. Mais tous les sorts sont orientés combats : protection / invocation / dégâts. Dans un vrai rpg il y en aurait pour changer d’apparence, pour détecter les mensonges, pour voler, etc..... mais on a pas besoin de tout ça dans un jeu ou presque toutes les quêtes se finissent pas un combat de boss ou de masse. C'est d’ailleurs pour ça que j'avais crée l'Ogre et le gnome : une autre façon de résoudre (ou pas ) une quête.
C'est donc hyper compliqué de faire quelque chose d'utile sur un hack'n'slash qui n'ait pas déjà été fait par d'autres modules. Et encore plus dur de créer un sort de niveau 1 qui serve à quelque chose
C'est donc hyper compliqué de faire quelque chose d'utile sur un hack'n'slash qui n'ait pas déjà été fait par d'autres modules. Et encore plus dur de créer un sort de niveau 1 qui serve à quelque chose
- deratiseur
- Golem de fer
.
T'as raison profites en tant qu'il est encore "équilibré (quelques potions inutiles perdu dans la liste). Le discombulateur qui viendra avec la v8 est gamebreaker.Le Marquis a écrit : Faut que j'aille acheter le discombulateur quand je reviendrai à Athkatla...
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'ai posté (en note 3) les spoilers des listes objets / sorts / recette de ce qui va venir avec la V8. j’espère que vous me donnerez quelques avis
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 20 janv. 2023, 21:21, modifié 1 fois.
.
Salut Deratiseur !
J'ai commencé une partie BG1EE avec ton mod Linterplan.
Dans la zone au nord de Gullykin, celle truffée de basilics, il y a un groupe d'aventuriers très hautains. Sur leur corps j'ai trouvé le parchemin de niveau 6 "Porte vers Linterplan". Comme je n'ai pas encore accès aux sorts de nv6, avant de la retranscrire, j'ai décidé de le lancer depuis le parchemin pour explorer ce nouveau magasin ...
Malheureusement, lorsque je lance le sort, l'animation a lieu mais rien de plus ne se produit. Pas de téléportation dans un magasin. La barre de dialogue indique "Fureur combative : CHARNAME".
Est-ce normal ? Dois-je faire quelque chose d'autre avant de pouvoir accéder au magasin ?
Belle soirée !
J'ai commencé une partie BG1EE avec ton mod Linterplan.
Dans la zone au nord de Gullykin, celle truffée de basilics, il y a un groupe d'aventuriers très hautains. Sur leur corps j'ai trouvé le parchemin de niveau 6 "Porte vers Linterplan". Comme je n'ai pas encore accès aux sorts de nv6, avant de la retranscrire, j'ai décidé de le lancer depuis le parchemin pour explorer ce nouveau magasin ...
Malheureusement, lorsque je lance le sort, l'animation a lieu mais rien de plus ne se produit. Pas de téléportation dans un magasin. La barre de dialogue indique "Fureur combative : CHARNAME".
Est-ce normal ? Dois-je faire quelque chose d'autre avant de pouvoir accéder au magasin ?
Belle soirée !
- deratiseur
- Golem de fer
.
Merci du signalement
Oui, le parchemin est bugué en v7, c'est corrigé en v8. Houla, il faut vraiment que je la sorte celle là.
Et bravo à toi, tu a spoilé le moyen "même pas caché" de visiter le magasin dans la partie BG1. Enfin quand ça marche.
Tiens, voilà le fichier du parchemin corrigé et qui marche. Met le dans ton override, donne le toi avec EEkeeper, et régale toi.
Oui, le parchemin est bugué en v7, c'est corrigé en v8. Houla, il faut vraiment que je la sorte celle là.
Et bravo à toi, tu a spoilé le moyen "même pas caché" de visiter le magasin dans la partie BG1. Enfin quand ça marche.
Tiens, voilà le fichier du parchemin corrigé et qui marche. Met le dans ton override, donne le toi avec EEkeeper, et régale toi.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Note en bas de la présentation mise à jour. Je vous invite à lire la liste de ce qui est prévu pour la V8 et à me faire vos retours. Je bosse d'arrache-pied pour enfin finir, il sera trop tard après la mise en ligne pour faire vos remarques.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Tiens Dérat puisque tu es là, je n'ai pas pu installer à nouveau ton mod sur IWDEE 2.6.6.0. À toi de jouer à présent.
- Fichiers joints
-
- SETUP-DERATS_MAGASIN_2.txt
- (14.75 Kio) Téléchargé 34 fois
Modifié en dernier par Prof Errata le lun. 02 oct. 2023, 22:34, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ouais, ça c'est à cause du patchage du tooltip.2da par un script qu'on m'a proposé, et qui pose problème avec d'autres mods. Déjà signalé, déjà corrigé en v8 (je n'ai aucune solution pour la v7).
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 03 oct. 2023, 03:12, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bon, l'interplan v7 a été mis en ligne le 31 octobre 2021. Ça fait bientôt 2 ans, et ça fait long pour une nouvelle version de module. J'ai fini 99.9% des trucs, tout ce qu'il me reste à faire c'est vérifier tous les sorts, tous les objets, tous les sous-sorts un par un, et améliorer un peu la quête. Sinon tout fonctionne, ç'est juste pas "garanti sans bug".
Alors comme j'en ai ras le bol de ça et que je sens que ça va encore me prendre des plombes, je vais faire un truc que j'ai jamais fait : je vous propose une version wip en attendant une "remise à je sais pas quand" V8.
v7.99 WIP ici.
Alors comme j'en ai ras le bol de ça et que je sens que ça va encore me prendre des plombes, je vais faire un truc que j'ai jamais fait : je vous propose une version wip en attendant une "remise à je sais pas quand" V8.
v7.99 WIP ici.
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 19 oct. 2023, 21:08, modifié 1 fois.
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Tu as un typo dans Magasin2-sceptre.tra.
@30169 = ~Till l'Espiègle.~ (le point est en dehors ~. )
(Pas le bon setup.exe non plus...)
J'ai utilisé le mod de Selphira pour te sortir les logs et Diffs qui pourront peut-être te faciliter la vie...
Différences entre les descriptions des PARAMÈTRES des objets et la vérification des opcodes...
Log d''erreurs...
Log d'avertissement...
Différences entre les descriptions des PARAMÈTRES des sorts et la vérification des opcodes...
Dans ce fichier la totalité des sorts du jeux est présente tu dois donc te rendre avec Ctrl-F à la première occurrence PXL2AEN1
Pour les logs ci-dessous seul les préfixes PXL2 t'intéressent évidement
Log d'avertissement...
Log d''erreurs...
Si tu as des questions ou besoin de précisions, n’hésite pas !
PS :
Il est toujours possible que Autodescription ne gère pas certains paramètres pour certains objets ou sorts donc une partie des erreurs et warnings ne te concernent pas mais dans l'ensemble tu devrais avoir une bonne idée des objets et sorts à verifier / corriger.
@30169 = ~Till l'Espiègle.~ (le point est en dehors ~. )
(Pas le bon setup.exe non plus...)
deratiseur a écrit : ↑jeu. 19 oct. 2023, 21:08 tout ce qu'il me reste à faire c'est vérifier tous les sorts, tous les objets, tous les sous-sorts un par un
J'ai utilisé le mod de Selphira pour te sortir les logs et Diffs qui pourront peut-être te faciliter la vie...
Différences entre les descriptions des PARAMÈTRES des objets et la vérification des opcodes...
Log d''erreurs...
Log d'avertissement...
Différences entre les descriptions des PARAMÈTRES des sorts et la vérification des opcodes...
Dans ce fichier la totalité des sorts du jeux est présente tu dois donc te rendre avec Ctrl-F à la première occurrence PXL2AEN1
Pour les logs ci-dessous seul les préfixes PXL2 t'intéressent évidement
Log d'avertissement...
Log d''erreurs...
Si tu as des questions ou besoin de précisions, n’hésite pas !
PS :
Il est toujours possible que Autodescription ne gère pas certains paramètres pour certains objets ou sorts donc une partie des erreurs et warnings ne te concernent pas mais dans l'ensemble tu devrais avoir une bonne idée des objets et sorts à verifier / corriger.
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 20 oct. 2023, 00:21, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Merci.
Erreur de typo corrigée (je ne comprend pas, normalement c’était fait) pour que ça s'installe.
L'outil de Selphira est très pratique, je m'occuperais de ça en rentrant ce soir. Par contre il est sans pitié et signale le même truc "inutile" que near infinity -> mes sorts avec l'effet 206 protègent contre certains sorts en prenant en compte les sorts inclus par des mods. Sort qui ressortent comme "ressources manquantes" quand l'effet 206 est checkée si les mods ne sont pas installés. Cela n'a aucune incidence sur le jeu mais crée des logs long comme le bras.
Erreur de typo corrigée (je ne comprend pas, normalement c’était fait) pour que ça s'installe.
L'outil de Selphira est très pratique, je m'occuperais de ça en rentrant ce soir. Par contre il est sans pitié et signale le même truc "inutile" que near infinity -> mes sorts avec l'effet 206 protègent contre certains sorts en prenant en compte les sorts inclus par des mods. Sort qui ressortent comme "ressources manquantes" quand l'effet 206 est checkée si les mods ne sont pas installés. Cela n'a aucune incidence sur le jeu mais crée des logs long comme le bras.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Merci encore JohnBob (et Selphira), grâce à toi j'ai pu corriger quelques bugs, quelques bugs moindres, et accélérer certaines chose à faire. Un grand pas vers un finition définitive.
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Pas de problème ce n'est vraiment pas très compliqué à faire !
Autodescription est vraiment pratique dans ce genre de situation !
Bon tes effets compliqués ne lui facilite pas la tâche, mais cela permet à Selphira d'affiner la détection.
Et tes objets et sortilèges sortent des sentiers battus, c'est ce qui les rend intéressant à jouer !
Selphira à créer un nouveau composant qui permet de vérifier uniquement les sorts d'un mod, ce qui évite d'avoir un log trop long avec tous les sorts du jeu...
Probablement peu ou pas de changements c'est les mêmes infos mais ce sera plus facile pour la lecture :
Log d'erreurs...
Et du coup un nouveau diff pour les objets avec les dernières corrections de Selphira :
Pour l'instant peu de différences, le mieux est de faire une comparaison des deux diffs avec WinMerge afin de rapidement les identifier...
Bon c'est vraiment pour te fournir le nouveau fichier plus lisible des sortilèges, sinon j'aurais attendu des changements plus importants !
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 22 oct. 2023, 14:11, modifié 5 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Dommages, c'est plein de spoilers
Non, sans rires, là je suis refroidi par les test sur IWDEE, plein de persos du sceptre ont de l'équipement qui n'existe pas dans IWD et plein de sort appelle des créatures qui n'ont pas de noms ou pas d'arme dans IWDEE.
Non, sans rires, là je suis refroidi par les test sur IWDEE, plein de persos du sceptre ont de l'équipement qui n'existe pas dans IWD et plein de sort appelle des créatures qui n'ont pas de noms ou pas d'arme dans IWDEE.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 22 oct. 2023, 18:26, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Sur BG2EE il y a 218 objets dans le magasin. C'est très long à défiler.
Le magasin vend dans l'ordre les objets magiques, puis les parchemins de sorts, puis les potions.
QUI est pour que le vendeur propose à la place un sous-texte qui propose le choix de voir les objets magiques ou les parchemins de sorts ou les potions ?
Le magasin vend dans l'ordre les objets magiques, puis les parchemins de sorts, puis les potions.
QUI est pour que le vendeur propose à la place un sous-texte qui propose le choix de voir les objets magiques ou les parchemins de sorts ou les potions ?
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Le rajout de 3 sous-textes pour ton mod serait une bonne chose à mon avis, à toi de voir et de coder en conséquence. J'ai personnellement l'expérience de la séparation de mes objets que j'ai créé - 120 en tout - en 2 marchands à présent, Emerson & Erasmo, ce qui s'avère plus pratique pour le concepteur et les joueurs.
- deratiseur
- Golem de fer
.
OK, merci pour vos réponses, ça confirme ma sensation de "trop long". Par contre @Sephira, même si c'est une bonne idée, elle ne sera pas : petit magasin, déjà bien "plein" quand il y une équipe de 6 plus le vendeur plus les surprises
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 01 nov. 2023, 10:33, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bon, gros bug trouvé, et je suis bien incapable de trouver pourquoi : quand j'installe l'Interplan sur BG2EE, le sort Éclair n'envoie plus d’éclair (et le projectile "lighntng bolt no bounce" non plus). Ça ne le fait pas sur oBG2. Alors là, je ne comprend pas, et tant que je n'aurais pas trouvé le pourquoi du comment, arrête de tous les autres tests.
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Ça serait bien d'avoir plus de détails, je viens d'installer ton master et SPWI308 semble fonctionner, en tout cas Imoen peut le lancer dans le donjon d'Irenicus.
Le problème ne serait pas lier à ton autre soucis ? Tu as eu une réponse sur ce sujet, mais pareil sans avoir l'item pour regarder à l’intérieur difficile de se faire une idée...)
Le problème ne serait pas lier à ton autre soucis ? Tu as eu une réponse sur ce sujet, mais pareil sans avoir l'item pour regarder à l’intérieur difficile de se faire une idée...)
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 02 déc. 2023, 18:11, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ça me rend chèvre.
j'ai une réserve de jeux IE installés frais sans aucun mod.
Pour chaque test de mes modules, je me re-copie dans le répertoire de travail un BG2 ou BG2EE ou IWDEE tout frais et j'installe mon module dessus. Donc override sans rien qui traine, je veille à ce qu'il n'y ai pas de dossier backup qui traine avant d'installer, etc.
Et là comme d'habitude j'installe l'interpaln sur un BG2EE tout neuf et je teste des objets. Et bam, les deux objets qui sont censés faire éclairs font des dégâts électriques sans éclairs. Je teste sur un BG2 tout frais, ça marche. je teste sur un IWDEE tout frais, ça marche.
Je teste de lancer juste SPWI308 tout seul sur BG2EE -> marche pas.....
Je me dis que c'est peut être ma copie de BG2EE qui est mal copiée. Alors j'efface tout, et je me copie un nouveau BG2EE tout neuf, et je sur-copie par dessus pour être sur. Je lance le jeu et je teste spwi308, ça marche. Donc copie OK. j'installe l'interplan, je reteste spwi308... marche plus. Donc ça vient bien de l'interplan, grosse alerte, va falloir aller au charbon pour trouver d'où ça vient.
Je commence donc la technique du diviser par 2 puis par 4 puis par 8 pour trouver le coupable. Je supprime toute la partie "objets" de mon tp2 et je réinstalle l'interplan sans objets. Spwi308 marche. Ha. alors ça vient des objets. Donc je me copie un tp2 tout neuf et je supprime tout la partie sort. j'installe l'interplan sans sorts. Spwi308 marche. WTF ???????
Alors je me recopie un tp2 tout neuf normal qui installe l'interplan complet et j’installe l'interplan complet. Spwi308 fonctionne. Le même qui ne fonctionnais pas avec l'interplan complet au paragraphe précédent. Ça me rend fou.
j'ai une réserve de jeux IE installés frais sans aucun mod.
Pour chaque test de mes modules, je me re-copie dans le répertoire de travail un BG2 ou BG2EE ou IWDEE tout frais et j'installe mon module dessus. Donc override sans rien qui traine, je veille à ce qu'il n'y ai pas de dossier backup qui traine avant d'installer, etc.
Et là comme d'habitude j'installe l'interpaln sur un BG2EE tout neuf et je teste des objets. Et bam, les deux objets qui sont censés faire éclairs font des dégâts électriques sans éclairs. Je teste sur un BG2 tout frais, ça marche. je teste sur un IWDEE tout frais, ça marche.
Je teste de lancer juste SPWI308 tout seul sur BG2EE -> marche pas.....
Je me dis que c'est peut être ma copie de BG2EE qui est mal copiée. Alors j'efface tout, et je me copie un nouveau BG2EE tout neuf, et je sur-copie par dessus pour être sur. Je lance le jeu et je teste spwi308, ça marche. Donc copie OK. j'installe l'interplan, je reteste spwi308... marche plus. Donc ça vient bien de l'interplan, grosse alerte, va falloir aller au charbon pour trouver d'où ça vient.
Je commence donc la technique du diviser par 2 puis par 4 puis par 8 pour trouver le coupable. Je supprime toute la partie "objets" de mon tp2 et je réinstalle l'interplan sans objets. Spwi308 marche. Ha. alors ça vient des objets. Donc je me copie un tp2 tout neuf et je supprime tout la partie sort. j'installe l'interplan sans sorts. Spwi308 marche. WTF ???????
Alors je me recopie un tp2 tout neuf normal qui installe l'interplan complet et j’installe l'interplan complet. Spwi308 fonctionne. Le même qui ne fonctionnais pas avec l'interplan complet au paragraphe précédent. Ça me rend fou.
-
- Adepte de Grondemarteau
- Blême
.
J'ai 2 petits problème avec Derats_Magasin_2\Dialog\cromwell.d, et plus particulièrement ce bout de code
Les 2 derniers objets ne sont pas présent dans mon installation, et je ne les trouve pas non plus dans le mod.
Je me demande si PXBOMBRE ne se réfèrerait pas à l'objet PXGOMBRE.itm qui est ajouté par le DKUP pour l'Ombremage.
Par contre, aucune idée pour PXBRHINO, je n'ai trouvé aucune référence ailleurs, même simplement en cherchant "RHINO".
Code : Tout sélectionner
EXTEND_BOTTOM WSMITH01 13
IF ~PartyHasItem("PXL2CATA")~ THEN GOTO PXL2JOHRGO
IF ~PartyHasItem("PXL2JOHR")~ THEN GOTO PXL2JOHR2GO
IF ~PartyHasItem("PXBRHINO")~ THEN GOTO PXBRHINOGO
IF ~PartyHasItem("PXBOMBRE")~ THEN GOTO PXBOMBREGO
END
Je me demande si PXBOMBRE ne se réfèrerait pas à l'objet PXGOMBRE.itm qui est ajouté par le DKUP pour l'Ombremage.
Par contre, aucune idée pour PXBRHINO, je n'ai trouvé aucune référence ailleurs, même simplement en cherchant "RHINO".
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ho, c'est deux vieux machin qui trainent, vestiges d'une époque lointaine ou après avoir réussi à rajouter une formule à Cromwell j’étais si enjoué que j'ai pensé en rajouter d'autres. Les deux références sont des lignes "prévues" pour des objets qui n'ont jamais été fais.
Corrigée en 7.99.
Corrigée en 7.99.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 17 déc. 2023, 18:00, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'ai mis à jour la liste de ce qui est déjà fait pour la v8 (voir les spoilers en présentation). Et je teste, je teste, je teste..... le TODO réduit de plus en plus, mais je ne suis pas encore à la fin.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Mais mais mais..... je viens de voir que le BWS viens d’incruster le mod Domains of Dread. Je découvre ce mod que je ne connaissais pas. Et du coup mon "Objet/Dungeon clawler : Défi insurmontable de Telim'Gar. (pour les vrais badass)" pour la v9 ne sert plus à rien.....
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Ben pourquoi, en fait ?
I believe in possibility
Happy, happy