Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

diablo 4

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne

diablo 4

.

Message par loupgris »

Je suis sur diablo 4 et je me suis construit un build nécro spé invocation plus qu'original avec 2 malédictions (vous ne risquez pas de trouver un build similaire ;) )

1 éclat d'os
2 Éclats d'os renforcés
3 Éclats d'os d'adepte
4 Chair dépecée
5 Chair dépecée
5 Chair dépecée
6 Maîtrise des guerriers squelettes
7 Maîtrise des guerriers squelettes
8 Maîtrise des guerriers squelettes
9 Armure hérissée
10 Armure hérissée
11 Décrépitude
12 Vierge de fer
13 Vierge de fer renforcée
14 Vierge de fer abjecte (pour être full life et au CaC)
15 Décrépitude renforcée
16 Décrépitude abjecte (pour baisser le cd d'armée des morts)
17 Maîtrise des mages squelettes
18 Maîtrise des mages squelettes
19 Maîtrise des mages squelettes
20 Carapace nécrotique
21 Carapace nécrotique
22 Carapace nécrotique
23 Armée des morts
24 Armée des morts primordiale
25 Armée des morts suprême
26 Maîtrise des golems
27 Maîtrise des golems
28 Maîtrise des golems
29 Leader charismatique
30 Capitaine des troupes
31 Décret de Kalan
32 Leader charismatique
33 Leader charismatique
34 Capitaine des troupes
35 Capitaine des troupes
36 Liens de substance
37 Liens de substance
38 Liens de substance
39 Défense de la Mort
40 Défense de la Mort
41 Défense de la Mort
42 Armure hérissée
Compléter avec Amplification des dégâts (malédictions) et Caresse de la Mort puis augmenter les malédictions :-)))

Pour l'instant tout va bien, idéalement des épines sur le perso
L'armée est tout ce qu'il y a de plus solide (le perso aussi)
Bcp de débuff (vulnérabilité, ralentissement, étourdissement) gel par les mages squelettes.
-20 % de dommages des ennemis et bcp de regen du perso et abaissement du CD armée des morts.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Salut !

Je suis aussi sur Diablo IV. Et je joue également un Nécromancien invocateur, quoique son profil soit bien moins original que le tien.

Je trouve ton build très sympa et il a effectivement l'air d'être bien efficace. N'hésite pas à nous dire s'il te donne toujours satisfaction quand tu auras encore monté en niveau !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ici j’ai juste pu le tester quelques heures sur le PC de mon frère (je ne pense pas l’acheter) mais je me suis beaucoup amusé avec une sorcière lançant des orbes de glace et des hydres, comme au bon vieux temps de Diablo 2 !

Le peu que j’ai vu m’a plu bien plus que mon expérience de Diablo 3, dans lequel je n’avais pas trouvé grand chose à sauver si ce n’est la classe assez intéressante de sorcier-docteur.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

J'ai remanié légèrement mon build, je le partagerai demain.
Je passe très bien en T3 pour l'instant (je suis tout juste 50 là).
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

profil bien moins original que le tien
Bon alors accroche-toi, j'ai poussé le bouchon bcp plus loin.
Le build n'a pas de compétence principale et n'a pas non plus de compétence ultime (oui oui tu as bien lu !)
Je suis tout juste 50, je viens de passer sur le T3 et je roule dessus.
Pour info lors du donjon pour valider le cauchemar (T3) tu as un passage avec 5 élites (ben si tu passes, tu roules sur le T3 :D )
Sur les 5 élites, il faut changer son fusil d'épaule, la production de cadavres (fauchage + les squelettes) suffit à rendre l'armée immortelle, difficile de placer les explosions dans ce cas très exeptionnel.
Je ne suis pas trop inquiet pour le T4 vu la gueule de mon équipement ;)

Je ne voulais pas un build "no brain" qui se joue avec 2 touches (je grossis le trait).
Sur mon build, j'ai bcp de choses à faire, appliquer 2 malédictions, gérer le prêtre squelette ainsi que le golem de fer, faire du corps à corps et enfin les explosions macabres.
En gros, mes activités se décomposent comme cela :
-Les Malédictions, décrépitude puis vierge de fer (dans cet ordre) sur tous les ennemis.
-Me placer proche du pack ennemi pour faucher (et surtout rester immobile avec un légendaire, c'est pourquoi une bonne résistance est importante)
-Un boost du prêtre et du golem (pour qu'il aille sur mes cibles les étourdir)
-Faire tout exploser à l'écran en chaine

Les compétences :

Fauchage, fauchage renforcé, fauchage d'acolyte
Les raisons :
+15% de réduction aux dommages
+30% vitesse d'attaque en tuant
Créé un cadavre au 1er coup puis toutes les 5 secondes
Très bonne zone d'effet
Dégâts d'ombre/ténèbre (on y reviendra)
À maxer au fur et à mesure (privilégier l'obtention des compétences et des invocations)

Explosion macabre, explosion macabre renforcée, explosion macabre pestiférée
(sur le papier l'explosion macabre purulente était bonne, dans la pratique à éviter, car les élites sortent de la zone du miasme, d'où une utilité vraiment pas intéressante sur les dommages finaux)
Les raisons :
Pas de "cold down" (CD)
très gros dommages de zone
Aucune ressource énergie (on y reviendra)
À maxer au fur et à mesure (privilégier l'obtention des compétences et des invocations)

Vierge de fer, vierge de fer renforcée, vierge de fer abjecte (bon régen vie)
Compétence avec 1 pt

Décrépitude, décrépitude renforcée, décrépitude horrible (pas l'autre, car on n'a aucun CD)
Maxée qu'à la fin du build

Squelettes
Important, il ne faut en perdre aucun (pour les légendaires) donc invoquer le prêtre de temps en temps.

Le golem

J'ai commencé le craft très tard (lvl 45), j'ai remanié le build pour les synergies apportées par les légendaires.
Au 50 tu les auras tous en gros (au pire, il y a les aspects via les donjons, même si ce sont des versions pas très efficaces en général).
Éclat d'os n'avait pas une très bonne synergie (je peux monter à +80% dommage sur une arme à deux mains pour les compétences ténèbre/ombre)
Le build va proc un grand nombre de cadavres grâce à "fauchage" et via les squelettes escarmoucheurs (avec la faux).
Donc, on pourra invoquer le prêtre très souvent et déclencher assez rapidement de très gros dommages d'explosion.


Pour mes invocations :
Squelettes avec la faux qui découpent (15% de proc un cadavre vu qu'ils seront 6...)
Ils résistent vraiment bien (décrépitude + légendaire) si on prend en compte l'invocation du prêtre sans véritable limite vu les cadavres, ils seront sans arrêt UP (ça tombe bien avec un autre légendaire).

Mages squelettes
C'est entre ombre ou froid.
Franchement le gel est top, qui plus est, il y a un légendaire monstrueux pour le froid.

Golem
C'est entre celui du sang ou celui de fer (je n'ai pas spécialement testé celui d'os qui peut "taunt" les cibles remarque)
Perso j'ai pris quand même celui de fer qui fait de bons dommages malgré tout et qui peut étourdir de zone une cible élite par exemple.

LÉGENDAIRES :
- quand vous avez 7 serviteurs +15% résistance aux dommages pour ces derniers.
- +2 guerriers squelettes
- Après 10 secondes, si tous les squelettes sont "up" ils font jusqu'à +30% dégâts (pour cela que décrépitude, le légendaire 1 et les cadavres pour les prêtres font une bonne synergie)
- Toutes les 10 secondes les mages squelettes "froid" invoquent un blizzard (bonne zone d'effet, j'ai du bol, j'ai une version qui dépasse 1k de dommages)
- +20% de protection en utilisant les compétences de base (bonne synergie avec mes +15% via fauchage de base)
- Sur les cibles affectées par vierge de fer et décrépitude jusqu'à +80% aux dégâts d'ombre (pour une arme à 2 mains ici) (mon attaque de base).
- Les cibles affectées par vierge de fer ont jusqu'à 25% de chance d'être étourdies 1 seconde.
- En restant immobile jusqu'à +30% de dommages (j'ai la version +10% par seconde, donc il me faut 3 secondes). Ça booste tout, attaque de base et explosion.
- Enfin le dernier, c'est quand je suis full énergie jusqu'à +10% aux dommages (aspet, via légendaire cela devrait être plus). Je suis sans arrêt full énergie vu que je lance décrépitude suivie de vierge de fer ;)

Pour mes items sinon c'est assez simple, je vais chercher le max de crit (idéalement 20%), le max dégâts sur les cibles ralenties et sur mon attaque de base.
Pour l'instant, je monte jusqu'à 850 en crit dans les paquets avec fauchage (entre 500 et 600 de base j'imagine) et sur mes explosions pas loin des 2k (suffit de marteler la touche explosion pour le carnage)

Au moins c'est certain, j'ai vu aucun build s'approchant d'un truc pareil.
Au moins c'est fun, je ne m'ennuie pas :p
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 15 juin 2023, 13:07, modifié 6 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Cela donnerait :

Fauchage
Fauchage renforcé
Fauchage d'acolyte
Fauchage
Fauchage
Fauchage
explosion macabre
guerrier squelettes
guerrier squelettes
guerrier squelettes
explosion macabre renforcée
explosion macabre pestiférée
décrépitude
vierge de fer
mage squelettes
mage squelettes
mage squelettes
vierge de fer renforcée
vierge de fer abjecte
décrépitude renforcée
décrépitude horrible
explosion macabre
explosion macabre
maîtrise du golem
maîtrise du golem
maîtrise du golem
lien de substance
lien de substance
lien de substance
carapace nécrotique
carapace nécrotique
carapace nécrotique
explosion macabre
décret de Kalan
explosion macabre
fauchage
poursuite de la faucheuse
ténèbres paralysantes
ténèbres paralysantes
leader charismatique
capitaine des troupes
capitaine des troupes
capitaine des troupes
amplification des dégâts
amplification des dégâts
amplification des dégâts
caresse de la mort
caresse de la mort
caresse de la mort
leader charismatique
leader charismatique
ténèbres paralysantes
terreur
terreur
décrépitude
décrépitude
décrépitude
décrépitude

Je le monterai comme cela ;)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je viens de tester le build invocateur os avec tous les légendaires qui vont bien (+2 mages et guerriers et celui pour la lance d'os), je n'aime pas du tout.
J'en suis revenu de la version invocateur avec perfusion et ses 2 légendaires, mouais...

Je teste maintenant invocateur avec chancre et explosion macabre en AoE avec deux malédictions pour le bonus de jusqu'à +80% dommages en dégâts d'ombre.
Vachement prometteur, le seul problème c'est qu'avec chancre, explosion, vierge de fer, décrépitude, les touches d'invocations, je suis bien emmerdé pour interagir avec les portes/objets sans compétence de base.
Bref, je cherche une solution...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si des gens veulent grouper pour faire du donjon cauchemard 30/35... Je veux bien pl aussi, ça me dérange pas.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Ce serait chouette de pouvoir jouer ensemble ! Je te contacte pour qu'on organise ça. ^^
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pas spécialement besoin d'organiser, on se rejoint quand on se voit en jeu.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Modifié en dernier par Chalindra Pharn le jeu. 03 août 2023, 09:18, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités