Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 : les secrets à ne pas manquer

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 : les secrets à ne pas manquer

.

Message par Kasumi »

J'ouvre ce sujet pour que recenser les petits secrets ou éléments à ne pas manquer lors de la progression dans les différentes zones du jeu.
Alors n'hésitez pas à intervenir pour recenser les petites choses cachées que vous auriez découvertes afin que d'autres puissent bénéficier de cette expérience et ne passent pas à côté.
Modifié en dernier par Kasumi le sam. 05 août 2023, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Lors du combat dans la salle de contrôle au début du jeu, on peut tuer le commandant Tiefflin et récupérer une superbe épée à deux mains magique.
► Afficher le texte
Petit conseil, ne pas s'avancer trop loin pour ne pas faire apparaitre d'ennemis supplémentaire et ne pas hésiter à sauvegarder et charger sa partie si vous ou l'illithid ratez votre cible.
Zedd84
Ours noir
Messages : 187
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne
.

Message par Zedd84 »

je n'ai pas eu besoin à le tuer. J'ai fait un sort implécations sur le démons il fait tomber son arme et je le pousse et je récupère l'objet sans le tuer
Zedd84
Ours noir
Messages : 187
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne
.

Message par Zedd84 »

8 Secrets de l'Acte 1 - découverte pas à pas | Baldur's Gate 3 | Guide (FR)

Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

On peut débloquer une sous classe bonus du paladin, le parjure, en brisant ses veux de paladin...

Je dois absolument tester cette classe !
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il est possible de trouver une petite statue de Shar (qu'Ombrecoeur est ravie d'obtenir si vous lui offrez) dans la Malforge. L'endroit se situ en hauteur juste au sud du premier relais de la zone. Il est possible d'atteindre cet endroit via une foulée brumeuse ou une téléportation. Cet endroit est aussi accessible plus loin via un pont truffé de pièges enflammés.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

En réussissant un petit concours chez les gobelins, il est possible de poursuivre le jeune ours-hibou puis de le récupérer en réussissant un test de dressage puis un test de persuasion (ou de tromperie, je ne sais plus exactement) sur la gobeline après avoir gagné la course.
C'est une alternative à l'obtention du même ours-hibou dans la tanière de sa maman qu'il est possible de tuer avant de convaincre son petit de nous rejoindre.
Zedd84
Ours noir
Messages : 187
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne
.

Message par Zedd84 »

Zone Secrète Baldur's Gate 3 : Route du Renouveau ! Des armes et pierres précieuses en butin !

Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

Une allumette de rappel se trouve sur une falaise caché dans une cavité d'araignée, surplombant le vaisseau ilithid où vous pourrez rencontrez un certain Raphaël.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité