Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG3] Pas de manuel ?

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne

[BG3] Pas de manuel ?

.

Message par CLB »

Bonjour,

J'ai la version GOG et je ne trouve pas de manuel en PDF dans le dossier du jeu. J'ai mal cherché ou il n'y en a pas ?
Par exemple, j'aurais aimé savoir comment se passent les changements de niveau (le groupe est passé au niveau 2 et je n'ai eu aucun point à distribuer).
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bonjour !

Je ne crois pas qu'il existe de manuel PDF pour BG3. Par contre, il y a un guide en jeu : tu peux y accéder en ouvrant ta carte ou ton journal, puis en cliquant sur l'onglet "Didacticiels" en haut à droite.

Il y a justement une entrée "Gain de niveau" dans la partie Classe : en gagnant des niveaux, un personnage augmente ses points de vie, améliore ses bonus de maîtrise et obtient de nouvelles capacités de classe. Par contre, ce n'est qu'à des niveaux bien précis (généralement 4, 8, 12) qu'il peut choisir soit d'augmenter ses scores de caractéristiques, soit d'obtenir un don.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Merci. J'ai utilisé à plusieurs reprises le didacticiel mais cette entrée m'avait échappé.
C'est dommage de ne pas pouvoir se faire une idée du fonctionnement du jeu avant de commencer une partie : après la disparition des manuels papier, la disparition des manuels tout court...
Avatar du membre
Orlhad
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 08 août 2023, 06:51
Localisation : Par delà les éons
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlhad »

Oui, c'est bien regrettable. J'aurais apprécié aussi que Larian ou Wizards of the Coast se fendent d'un petit guide imprimable pour éviter d'avoir à naviguer dans cette aide intégrée.
" That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons even death may die. "
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par noirdesir »

Un peu comme les manuels de bg1 et 2 excellent au passage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Plus aucun jeu ne sort avec un manuel, ça doit coûter moins cher de faire cruncher les développeurs et faire un didacticiel intégré. Même dans les collector il n'y en a pas forcément, c'est dire...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par noirdesir »

C'est réellement dommage j'avais beaucoup appris sur d&d à l'époque notamment les histoires de tac0
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Pour info, toutes les règles de D&D5 (le JdR sur table) sont disponibles en ligne et en français ici : https://www.aidedd.org/regles/

Certes BG3 utilise une version adaptée pour le JV de ces règles donc tout ne sera pas pertinent, mais ça pourra être utile à tous ceux qui veulent se plonger dans le système de jeu.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
AlchraDiagott
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 09 sept. 2018, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par AlchraDiagott »

Il y a ça en anglais :

https://bg3.wiki/
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité