Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Punir les malfaisants

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Punir les malfaisants

.

Message par Kasumi »

Vous pouvez obtenir cette quête dans les terres submergées par les ombres auprès d'un PNJ nommé "Celui-qui-fût". Ce dernier vous embauche pour faire une souffrir la coupable d'un odieux crime.
Après avoir accepté de l'aider, vous aurez à vous rendre plus à l'ouest, dans l'ancienne ville de Reithwin, et plus précisément dans la brasserie nommée "Le Croissant de Lune". Sous une latte du parquet, vous trouverez un registre qu'il faudra rapporter à votre commanditaire. Ce dernier se propose alors pour être le réceptacle de Madeleine, la suspecte que vous êtes censé punir douloureusement.

Il y a cependant d'autres possibilités de résoudre cette quête. Personnellement, j'ai choisi de l'écouter et même de la pardonner. Évidemment, cela n'a pas plu à Celui-qui-fût et il est immédiatement devenu hostile. on en apprend plus sur ses origines en fouillant alors sa dépouille. Et vous, quel choix avez-vous fait ? Êtes-vous satisfait de ses conséquences ?
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai fait le même choix... J'avais initialement refusé la quête, puis je me suis dit : on parle de justice, je devrais le faire, donc j'ai changé d'avis.
Mais je dois avouer que j'ai eu un peu de mal dans cette quête, parce que les sous-titres en français ne correspondent pas exactement à ce qui est dit en anglais et orientent pas mal la décision... Le texte original est plutôt neutre, mais la traduction indique beaucoup plus explicitement que Celui-qui-fut a un bon gros fond sadique, et j'ai hésité sur la manière d'interpréter ce hiatus (je trouve qu'il y a pas mal d'écarts de trad un peu audacieux, mais c'est un autre débat)...
Je ne regrette pas de l'avoir tué... J'aurais dû m'en tenir à mon premier feeling et le laisser tirer son plan.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité