Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'attitude des marchands

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne

L'attitude des marchands

.

Message par Luckywi »

Salut, L'économie est une part importante du jeu, et ce matin, j'ai fait un petit test sur l'attitude des marchands en lui faisant don d'objets, en notant à chaque fois combien valais les objets et j'en ai tiré ce tableau.
Marchand.JPG
Marchand.JPG (30.82 Kio) Vu 253 fois
Voilà cela veux dire que pour avoir une attitude de 100, il faut lui donner 1900 PO. (ce qui peux être fait sans don d'objet, mais directment en PO).
J'imagine que ça doit être rentable sur le long terme.
Ma question est donc est-ce que les marchands de l'acte 1 sont toujours dispo quand on passe à l'acte 2 ?
Est-ce que celui des Zentharim se retrouve à la porte de Baldur ?

Avez-vous vous aussi essayé de vous attirer les bonnes grâces des marchands ?
Modifié en dernier par Luckywi le sam. 19 août 2023, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Pas mal, cette méthode expérimentale ! Est-ce que tu crois que tous les marchands fonctionnent sur le même tableau ? Et est-ce que tu penses que le charisme de ton personnage a un impact ? (parce que 19, c'est pas exactement n'importe quel PJ...)
Je n'ai pas essayé de revenir dans l'acte I depuis l'acte II, mais les destinations semblaient encore disponibles dans le menu de voyage rapide, cela dit. Après, le Zentharim est sur le départ en fin d'acte I, donc je suppose que tu pourrais retrouver leur planque vide. Je ne les ai pas encore retrouvés à l'acte III, mais je suis seulement au début.
Pour le reste... Je dois avouer que j'ai tellement d'argent et de bazar dans mon inventaire que je ne vois pas trop, pour l'heure, l'intérêt de faire évoluer l'attitude des marchands, à moins que ça ne débloque des objets qu'ils ne proposeraient pas d'emblée...
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

J'ai remarqué que pour optimiser les ventes, il faut entamer la conversation avec celui qui a le plus de charisme, donc oui le charisme a son importance, c'est sûr, après la race, je ne sais pas.
J'ai fait ce tableau en testant sur Arron du bosquet des druides.
Chez les Zentharim, ce sont les mêmes prix d'achat et de vente, mais je n'ai pas tout retester donc j'imagine que c'est pareil.

Je viens d'arrivé à la crèche, j'ai acheté quelques babioles plutôt rares à la Githyanki, et mon portefeuille en a pris un coup, j'ai dû lui lâcher à peu près 2000 PO... D'où ce tableau.
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

OK, je viens de découvrir hier soir comment vendre ses objets aux meilleurs prix, je vous en ai fait une petite vidéo :



Apparemment ce marchand est connu pour sa quête de Karlach, mais personne ne parle de son attitude.
Je vais lui refourguer tout mon matos à celui-là !
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité