Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Loup Solitaire - Version BGE

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Avatar du membre
Na Isthilat Sirat
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 août 2023, 19:56
Statut : Hors ligne

Loup Solitaire - Version BGE

.

Message par Na Isthilat Sirat »

Bonjour ou bonsoir à tous. Je me lance dans un grand projet qui va m'occuper pas mal de temps!!! :)

J'aimerai modifier le BG1 en le modant pour retranscrire les aventures du Livre dont on est le héros ; Loup-Solitaire.
La vue old school en isométrique me semble parfaite pour ce projet.
Je vais donc mettre les mains dans le cambouis et lire toute votre documentation sur le modding.

J'ai déjà travaillé les deux livres dont on est le héros pour les retranscrire en 4 ou 5 zones à la Baldur's Gates.
Je vais prendre mon temps pour faire un truc propre qui tiendra la route. Y intégrer des PNJs qui pourront accompagner votre héros.
Bref je me lance là dedans et je vais voir les logiciels à télécharger pour réaliser cela.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Et bien bon courage au vu des 29 volumes de Loup Solitaire ;)

Après je ne pense pas qu'il y a des problèmes de droits comme c'est Scriptarium en France qui les a.

https://scriptarium.org/potinier/ls/loup-solitaire

Chapeau bas pour ce beau projet.
Modifié en dernier par urizen le mer. 23 août 2023, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Na Isthilat Sirat
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 août 2023, 19:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Na Isthilat Sirat »

Pour la question des droits je verrai cela une fois le projet passé au 3.0 !!! Rire.
Sinon j'ai trouvé la parade. Cela sera les aventures de "Loup Gris" (le mercenaire qui en veut à Prisme) et de Rasaad.

Plus sérieusement, j'ai les anciennes éditions de "Loup Solitaire" et je pense ne m'attarder que sur les 6 premiers livres pour ne faire qu'une Map avec une dizaines de lieux. Je ne savais pas que les nouvelles éditions avaient des Bonus.
Là je suis au début / début ; déjà me faire aux logiciels et apprendre à les utiliser. L'avantage est que le scénario et les cartes sont déjà réalisés. Mais je sais que cette idée va demander énormément de travail.
Modifié en dernier par Na Isthilat Sirat le mer. 23 août 2023, 19:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Oui, il y a eu un gros travail de Scriptarium à ce sujet.. A voir peut être si en contactant ces derniers, tu pourrais avoir accès à des ressources ou aides.
J'ai eu de bons contacts avec eux au sujet de Rêve de Dragon.

Il est vrai que pour moi les tomes les premiers sont les meilleurs... après la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

Regarde aussi leur revue sur leur site en pdf gratuite, il y a pas mal d'articles sur Loup Solitaire justement.

Bon courage pour tout.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bon courage pour une entreprise de cette ampleur, surtout si tu débutes dans le modding. N'hésite pas à "commencer petit" et à faire appel aux moddeurs qui sont ici si tu as besoin d'aide.
Pour les droits, si tu veux juste faire un mod ou une conversion totale pour BG1 ou 2, ce n'est effectivement pas la question prioritaire. Tous les mods BG empruntent des assets qui ne sont pas libres de droits, tant que c'est à toute petite échelle comme les mods BG ça passe sous le radar. Ca le serait un peu plus si c'était un mod pour BG3 faisant le buzz, téléchargé des centaines de milliers de fois, ou payant, ou de la PI Nintendo ou Rockstar, mais visiblement ce n'est pas ce que tu souhaites faire.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Na Isthilat Sirat
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 août 2023, 19:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Na Isthilat Sirat »

Rêve de Dragon
; que de souvenirs à l'évocation de ce jdr.

Et oui, je vais commencer petit. Design du monastére détruit avec dans la forets des Loups, des ours et Gloks. Pour ces derniers je vais utiliser pour débuter les Tasloïs du jeu.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

HS : Rêve de Dragon, je l'ai mastérisé à sa première sortie dans les années 80 :) Et là, découvrant la 3ième édition (les droits ont été repris par Scriptarium justement et c'est à ce sujet que je les ai contactés, équipe très sympa !) , je masterise à nouveau avec un groupe dont les âges vont de 20 ans à 46.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Bon courage pour ce projet. Je regarderais ça avec intérêt, j'étais fan de loup solitaire.
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité