Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Comment devenir mage ?

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
JimVardenne
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 18 août 2018, 11:29
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Comment devenir mage ?

.

Message par JimVardenne »

ça fait un petit moment que je cherche, mais je n'ai pas trouver comment de venir mage... Qui m'aide ?
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Salut ! Pour commencer je te demanderai d'éviter ce genre de "up" à une minute d'affilée. Ton message a été créé et des gens le verront certainement en temps et en heure, il n'y a pas besoin de spammer la discussion. Il est 21h45, tout le monde n'est pas disponible h24 pour répondre et les gens verront toujours ton message demain ;)

Maintenant, pour la question qui t'occupe, il est possible de devenir ou bien mage, ou bien voleur dans Planescape : Torment. Il suffit de parler à tous les PNJ du jeu et l'option devrait se présenter assez tôt à toi. Si tu recrutes Dak'kon dans ton équipe, il te permet de mémoire de switcher entre les classes de guerrier et de mage à tout moment, dans ses options de dialogue.

Pour devenir mage, je te suggère d'aller explorer le Square du Chiffonier à la Ruche. Si tu veux vraiment l'info précise, il faut :
► Afficher le texte
Je te conseille du reste de parcourir le site Le Sillon du Githzeraï, qui présente une soluce française et des guides très complets sur le jeu. Tu trouveras notamment dans la liste de quêtes, une rubrique "les quêtes de [...] pour devenir mage".
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
JimVardenne
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 18 août 2018, 11:29
Statut : Hors ligne
.

Message par JimVardenne »

Hey ! MERCI BIEN
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Q1 : quels attributs de départ pour jouer un mage, selon vous ?

Q2 : le gars en flamme dans une auberge, il combat au CaC c'est bien ça ?

-----

comme il demande peu de ressources, je jouerai peut être cet été l'EE ...

avec donc, un mage ce que je ne pouvais pas faire avec ma version 4CDs sur 2 (lancer un sort fige l'écran)


ayant signalé son existence il y a déjà quelques temps, j'ai téléchargé la dernière version de l'UB pour l'EE

-> https://github.com/Argent77/PST-UB-relo ... s/tag/v2.1

par contre, je n'ai pas encore regardé s'il y avait l'équivalent pour "PST Tweak pack" ...

Accélérateur de dialogue ("banters"), en choisissant l'option 'Dialogue entre les membres du groupe toutes les 4 heures de jeu (20 minutes)
Suppression de la restriction de zone des robes des Hommes-Poussière
Affichage du TAC0 comme dans BG2
Sauvez Nordom !


Q3 : savez vous si ces 4 sujets sont traités par l'EE ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Salut !

Je ne connais pas assez le jeu pour répondre aux questions 1 et 2, mais cette page contient la plupart des mods disponible pour Planescape: Torment....

L'accélérateur de banter et Save Nordom Tweak sont présent avec beaucoup d'autres mods.

Tweak Anthology devrait contenir pas mal de tweak aussi.

Il faudra probablement parcourir les readmes pour avoir les détails, ainsi que les descriptions dans la page indiqué ci-dessus qui contient quelques conseils de Freddy-Gwendo...

(par exemple le mod Save Nordom Tweak semble avoir un bug,)
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 15 mai 2023, 12:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu souhaites être mage, il te faudra de toute façon un peu d'intelligence pour pouvoir lancer des sorts. De toute manière, pour débloquer bon nombre de dialogues, il faut une bonne sagesse et/ou une bonne intelligence. De même, le charisme permet de nouvelles options de dialogues par rapport aux deux autres caractéristiques mentales. Les caractéristiques physiques sont finalement très secondaires Je te suggère de mettre des points en sagesse, intelligence et charisme, disons à parts égales pour une première partie (je ne sais plus de combien de points on dispose au début mais tu fais une répartition égale, donc).

L'homme qui est en flammes ne combat pas au corps-à-corps, c'est un mage et il dispose d'une attaque spécifique à distance qui consiste à envoyer de petits projectiles de flammes sur sa cible, et ce à l'infini. Il fait évidemment très peu de dégâts avec ces attaques.

Le meilleur combattant au corps-à-corps est Morte, de toute façon, car il tanke énormément (grosses résistances aux dégâts physiques).

Les mécanismes du jeu sont un peu différents de BG ou IWD. Par exemple, tu peux mettre le jeu en pause pour soigner un personnage avec des bandages, mais tu peux le faire à répétition (toujours en pause) jusqu'à ce que le personnage soit suffisamment soigné à ton goût : pas de temps de latence entre deux utilisations de bandages ! Idem pour les charmes de soins et n'importe quel objet à utilisation rapide.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

ok merci à vous 2

vu que "Save Nordom Tweak" serait potentiellement buggé (il y aurait une ligne a modifier dans un fichier)

pas trouvé pour l'affichage du TACO ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est sur la fiche de perso, en haut à droite de l'écran, de mémoire. Il y a un ascenseur pour faire défiler le texte.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Mornagest a écrit : ven. 19 mai 2023, 08:28 C'est sur la fiche de perso, en haut à droite de l'écran, de mémoire. Il y a un ascenseur pour faire défiler le texte.
ce serait donc déjà implémenté dans l'EE, c'est bien ça ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne sais pas, je n'ai que l'édition originale.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : lun. 15 mai 2023, 11:05 Q1 : quels attributs de départ pour jouer un mage, selon vous ?
Q2 : le gars en flamme dans une auberge, il combat au CaC c'est bien ça ?

comme il demande peu de ressources, je jouerai peut être cet été l'EE ...

avec donc, un mage ce que je ne pouvais pas faire avec ma version 4CDs sur 2 (lancer un sort fige l'écran)
juste pour dire que l'été se terminant, ce ne sera pour celui là ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu ne perds rien pour attendre, ce jeu est un chef-d'œuvre :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Je confirme pour le chef d'oeuvre bon, il faudra bien que j'y retourne mais entre Mage Knight et Tainted Grail en plateau, pas facile :)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Mornagest a écrit : jeu. 07 sept. 2023, 10:34 Tu ne perds rien pour attendre, ce jeu est un chef-d'œuvre :)
je l'ai déjà fini deux fois -> guerrier et voleur ...

comme je l'ai dit + haut, avec ma version en 2 CD (ce sont les 4 CDs que j'ai regroupé sur 2 avant de les refiler à @vv221 qui en avait besoin [ pour test install sous lynux sjbtc]), je ne peux lancer de sorts ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 07 sept. 2023, 15:28, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité