Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction des mods Subrace, Tipun Gui, A7-Achievements et Goblinmod

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Bonsoir à tous !

La traduction du mod Tipun_Gui est quasiment complète.

Si quelqu'un est tenté par une relecture :

- Quelques doutes sur quelques lignes indiqué par //?...

- Pour @8065 @8066 je n'ai pas réussi à comprendre ce que cette option propose dans le jeu, ce qui me fait douter de ma compréhension de la description.

- A partir de @10001 il s'agit des Achievements steam que j'ai repris tel quel "à peu près". (Merci à Mera !)

- Et bien sûr si certaines lignes vous paraissent incertaines n'hésitez pas à le faire remarquer.

Voici le lien vers la traduction française et la version anglaise pour comparaison...

Pour tester le mod vous pouvez directement télécharger le master avec la traduction intégrée.

Edit : ajout du Readme en francais

Premier post mis à jour avec la traduction en Spoiler !
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Bonjour,

En attendant le mod Tipun_Gui, je me suis occupé du mod A7-Achievements d'Argent77...

Les fichiers sont ici, et voici le readme.md ou le readme.txt si vous voulez jeter un coup d'oeil !

Toujours à la recherche des Achievements Steam en français pour IWDEE si quelqu'un dispose du jeu, sur Steam bien sûr !

Merci à Mera pour avoir fourni ceux de BGEE, SoD, BG2EE et PSTEE !!!

Je ferais la pull request à Argent77 probablement ce soir et ajouterais ceux pour IWDEE dans le futur s'il est possible de les récupérer...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Bonjour,

Premier post mis à jour !
...Le mod A7-Achievements de Argent77 est désormais traduit en français ! ( Merci à Argent77 et à Mera pour les Achievements Steam ! ) Voici la page du forum sur G3 et le Readme en français.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai vu que tu as traduit Achievements par réalisations, mais il me semble que l'on parle de "succès" dans Steam.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Pour la traduction Steam je n'ai eu accès qu'aux Réalisations (Succès), sans savoir comment Achievements était traduit...

Du coup je suis parti sur "Réalisation", mais je ne suis pas fermé au changement si c'est plus parlant ou plus logique !

Au passage j'ai modifier quelques textes pour les rendre plus similaire à l'anglais ou plus sympa selon moi (sans avoir changé grand chose), mais pareil je suis pas fermé à d'autres changements si c'est préféré ou préférable !

Merci aussi pour ta réponse, sur le sujet de Morpheus, cela permettra aux joueurs de profiter des dernières releases, si ils/elles le veulent....
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

En ce qui concerne les Achievements Steam ou Succès ou Réalisations...

Si vous avez des suggestions sur certains mots ou si vous préférez "Succès", je peux facilement modifier mes commits pour Tipun_Guiavant la prochaine release et pour Le mod de Argent77 une mise à jour sera probablement faite avec l'ajout de la traduction pour les Achievements de IWDEE, j’attends encore un peu de voir si quelqu'un les récupère, mais je finirais par les traduire, il y en a une cinquantaine...

Donc n'hésitez pas à donner votre avis si ces mods vous intéresse !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je me disais bien que j'avais loupé quelque chose dans ce fil... :$

Désolé pour le retard, mais voici le mod Goblin traifié.

J'ai dû utiliser une option spéciale pour le dialogue SHUK car il existe déjà un fichier SHUK.tra qui n'avait rien à voir avec le dialogue.


Par ailleurs, je te laisse entrer manuellement l'entrée suivante dans le fichier JOURNAL.tra et ajouter sa strref dans le tp2 :

Code : Tout sélectionner

ADD_JOURNAL EXISTING TITLE (~Landrins Habseligkeiten~) @70001 @70002 USING ~SHUKBG1EE/translations/german/Journal.tra~
Fichiers joints
goblinmod_tra.7z
(34.68 Kio) Téléchargé 49 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Salut,

Pas de soucis, c'est cool que tu es pris le temps de t'en occuper !!

Est-ce que tu penses que je peux uploader temporairement le mod sur github, afin de facilement vérifier les changements et ensuite proposer à Jastey la traification et la traduction (quand elle sera terminée...). Ou ce n'est pas une bonne idée sans l'accord de l'auteur ?

Pour l'ajout au journal.tra et au .tp2, cette entrée,

"ADD_JOURNAL EXISTING TITLE (~Landrins Habseligkeiten~) @70001 @70002 USING ~SHUKBG1EE/translations/german/Journal.tra~",

est déjà présente dans le .tp2, ainsi que les lignes @70001 et @70002 dans journal.tra... je dois mal comprendre quelque chose...

En tout cas merci beaucoup !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tu peux le mettre sur ton compte GitHub à condition d'indiquer en gros dans le readme.md que c'est une version de travail uniquement destinée à la traduction, sans oublier d'indiquer le lien officiel de téléchargement du mod.

Code : Tout sélectionner

ADD_JOURNAL EXISTING TITLE (~Landrins Habseligkeiten~) @70001 @70002 USING ~SHUKBG1EE/translations/german/Journal.tra~
Si tu conserves cette ligne, le nom de la quête sera toujours Landrins Habseligkeiten dans toutes les langues. Il faut donc traifier Landrins Habseligkeiten.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ok super, je ne suis pas encore rodé sur ces choses...

Alors voila ShukBGEE, avec le commit principal :

Si tu veux vérifier que c'est correct :

- Deux changements en plus au .tp2, @63 et NQ#SHUK.d...

- Deux changements en plus pour les .tra, Setup-SHUKBG1EE.tra et JOURNAL.tra
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Pour ceux ou celles que cela intéressent le mod Achievements de Argent77 a été mis à jour officiellement avec la traduction des Achievements Steam pour IWDEE !

Le mod dispose donc d'une version française pour BG:EE, SoD, BG2:EE, EET, IWD:EE et PST:EE.

Readme en français.
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 08 sept. 2023, 17:03, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités