En réalité les objets en chute "libre" ne le sont pas en raison du frottement de l'air. Leur vitesse va au bout d'un certain temps rester constante, ce qui en terme de jeu peut justifier la limitation à 20d6 de dégâts.
Pas de problème pour le début de ta manoeuvre (porte dimensionnelle - feuille morte - arme sonique (même si je ne connais pas la durée d'incantation pour arme sonique) - chute à grande vitesse).
A ce stade je suppose que tu propulses très légèrement (45 kg tu disais...) le bouclier vers le bas avec tes petits bras musclés (sinon il chute à la même vitesse que toi, comme le dit Voya), pour viser le beau ténébreux.
Ensuite tu fais un deuxième feuille morte (je n'ai jamais entendu dire que ce sort était désactivable/réactivable à volonté, donc il en faut un deuxième), et le bouclier arrive au sol.
Je dirais donc qu'il fait 20d6 +1d6 de dégâts soniques.
MAIS (en tout cas si c'est moi le DM) ne rêve pas trop vite :
- il y a des limites à l'instantanéité du lancer de feuille morte, il faut quand même prononcer un mot : quand tu arrives à 100 m du sol, ta vitesse est d'environ 60 m/s, je vais donc considérer que tu dois viser, lâcher ton bouclier et lancer ton deuxième feuille morte à minimum 100 m du sol. Bon courage pour réussir ton jet de toucher avec le bouclier (je te mettrais genre -20 de pénalité).
- il faudrait d'ailleurs que tu sois capable de bien évaluer ta distance avec le sol, je te ferais tirer un jet de compétence ou de caractéristique pour cela
- si tu rates ton jet de toucher, n'oublie pas que tes petits copains et copines sont proches de ton beau ténébreux
- je ne connais pas bien les règles de la 3.5, je ne sais pas si tu peux enchaîner les lancers d'arme sonique et du deuxième feuille morte en si peu de temps.
- techniquement ton bouclier n'est pas une "arme". Ton DM n'acceptera peut-être pas de pouvoir lancer arme sonique dessus.
- si ton beau ténébreux est immunisé aux armes normales, ton DM pourra estimer que le pavois lui fait 0 dégâts

A part peut-être le 1d6 sonique, si ta bestiole ne l'annule pas par résistance à la magie. En tout cas le côté sonique ne rend pas ton pavois magique.
tl;dr : possibilité de faire jusqu'à 21d6 de dégâts, mais pratiquement aucune chance de toucher ta cible.