Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOD][SPOILER] Siege of Dragonspear : qu'en avez-vous pensé ?

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

@u Marquis : aucun mod, non. Le même mage lance serviteur aérien et chaîne d'éclairs, soit deux sorts de niveau 6. Ça commence à faire un sacré niveau.

@ Loupgris : certes, mais je me rends compte que mon perso se prend un nombre de coups critiques à défier les lois de la probabilité. La faute à pas de chance, mais bon, ça fait un peu râler.

Cela dit, c'était l'un des derniers combats. J'ai terminé l'extension. Je réitère mes remarques donc sur la gestion de la difficulté et le côté un peu foutraque des quêtes secondaires.

La fin :
► Afficher le texte
Autre spoiler :
► Afficher le texte
Ah oui, encore un défaut : le nombre débile de récompenses. La moindre petite quête de rien du tout te donne du matos (oh une épée +2 que tu me donnes à la fin de la quête super difficile que si tu me l'avais donnée avant, elle aurait été plus facile, oh un fléau méga-balaise qu'un péon moyen te donne parce queeeeee... parce que !), et au final tu te retrouves avec un arsenal pour équiper toute l'armée d'Eauprofonde, de Daggerford et Baldur's Gate à toi tout seul, c'est presque drôle à force d'accumulation.

Par contre, pour trouver des parchos de sorts de niveau 6, j'ai rien vu. Mince alors, les chaînes d'éclairs c'est que pour les adversaires :(

Bref, globalement c'est pas inintéressant, mais loin d'être incontournable. Quelques combats en moins et une meilleure gradation de la difficulté lui donnerait des côtés bien plus attrayants à mon sens.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : sam. 28 janv. 2023, 16:12 Bref, globalement c'est pas inintéressant, mais loin d'être incontournable. Quelques combats en moins et une meilleure gradation de la difficulté lui donnerait des côtés bien plus attrayants à mon sens.
Ça confirme ce que tu disais plus tôt : on dirait une critique de Throne of Bhaal ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Globalement, c'est mieux écrit, car on peut éviter certains combats uniquement en parlementant, par exemple, et certaines décisions prises durant la campagne peuvent influencer la façon dont se termine le jeu. C'est donc moins « fatal » que dans Throne of Bhaal où tu sais dès le début que tout ce qui bouge va mourir de ta main, et le reste aussi. Na.

ToB est vraiment une purge, beaucoup trop longue en plus. SoD est nettement plus court, pas de donjon inter-minable (le jeu de mots est volontaire) et les dialogues permettent plus de choix.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Et bien globalement pour moi tes deux remarques :
-IA propre à SOD assez particulière (ça je le savais)
-Profusion de matériel
Sont deux éléments qui me gênent un peu.
Je vais justement rester sur mon idée principale qui consistait à faire une save à la fin de BG1, d'aller voir SOD, mais par contre p-e relier uniquement ma save BG1 pour enchaîner sur BG2 (en gros zapper SOD pour le lien).

(TOB c'est une purge à mes yeux aussi)
Avatar du membre
AlchraDiagott
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 09 sept. 2018, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par AlchraDiagott »

ToB pas terrible ? Tout à fait genialissime vous voulez dire.

Et Dragonspear est magnifique.

C'est un petit format mais attention quand même très costaud, quasi linéaire comme ToB. C'est à dire qu'il y a quelques variations possibles mais globalement qu'une façon de faire la quête.

Il est simplement tellement intense et profond qu'à la fin j'avais l'impression d'avoir vécu une aventure complète. Vraiment très beau.

A conseiller vivement !

Après ce que j'entends des critiques et des insatisfactions c'est que de toute manière même avec un BG 3 que je trouve superbe, même avec d'autres jeux comme pathfinder qui d'après certains ont repris la relève du style BG1 / BG2, on attendra toujours un BG saga reboot une fois charname ayant accepté son héritage et ça c'est à la communauté de l'écrire et de le développer sous forme de mod...
Répondre

Retourner vers « Siege of Dragonspear »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité