La différence entre 16 et 18 de sagesse se traduit dans le jeu par deux sorts de plus au niveau 1 et un sort de plus au niveau 2... Pas de quoi crier à la surpuissance de Viconia, d'autant plus que dés le milieu de SoA un prêtre dispose de largement assez de sorts niveaux 1 et 2...Originally posted by Okin Le Sage@dimanche 11 janvier 2004, 12h20
Je ne dirai pas mortelle, surtout si on la compare a celle de Viconia..
Sinon, Je trouve quAnomen, meme apres son adoubement n'obtient que 16 de sagesse ( si je ne me trompe ) et celle reste faiblard ( a mon avis ) pour un bon clerc ( tout depend si on lutilise plus comme guerrier ou comme clerc.
Et la répulsion des morts-vivants d'Anomen est bien plus efficace que celle de Viconia: détruire direct les morts-vivants est dans BG2 plus utile que de les contrôler.
Anomen est un bien meilleur prêtre globlement que Viconia: il peut détruire les MV, a quasiment autant de sorts qu'elle (moins 2-3 sorts de faibles niveaux), et surtout en plus de ses sorts il a des stats qui lui permettent de se battre au corps à corps (bien plus de PV que Viconia, possibilité de grande maîtrise, plusieurs attaques par round, meilleur Tac0...)
Seuls vrais avantages de Vico: ses 18 en dextérité (mais les bracelets de dextérité sont la pour ça) et sa résistance à la magie.
Pour moi c'est loin de compenser tous les avantages d'Anomen.
En ce qui concerne Nalia, elle reste en tout point inférieur à Imoen (sauf si on aime le corps à corps avec son mage...): aussi bonne mage, mais moins bonne voleuse et sans pouvoirs de Bhaal... (et sa bague empêche de lui mettre de meilleurs anneaux)
Et si on décide de prendre Imoen dans son équipe on peut la récupérer assez tôt pour éviter qu'elle manque d'xp!