Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Aide à comprendre les conflits Le sujet est résolu

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne

Aide à comprendre les conflits

.

Message par chil »

Bonjour à tout le monde !

Tout d'abord un grand MERCI pour l'outil Big World Setup.
Je suis en train de l'essayer et j'ai quelque questions

1. Avec la sélection "BWS-FR Sélection "Recommandée" (un contenu de haute qualité et bien intégré)", lorsque je clique sur "sélectionner les mods et composants", j'ai un message
"Tweaks Anthology (Autoriser les romances multiples)
Vous ne pouvez pas supprimer les réponses aux questions d'un composant. Le composant lui-même sera supprimé à la place."

Pourriez-vous clarifier ce que cela veut dire ? Car c'est un peu cryptique et je n'ai pas trouvé d'info sur le forum

2. Justement je souhaiterait avoir les romances multiples. Pour ne pas avoir à refaire une même partie plusieurs fois.
Et justement dans Tweaks Anthology[FR]->3183 Triche sur les romances->Autoriser les romances multiples.
Lorsque je check la case, j'en ai plusieurs autres qui s’activent.
Et ensuite un conflit "Dépendances et conflits: Xan ou dearnise ou Adrian est préféré à CDTweaks (composant 3183?3_1) ou CDTweaks (composant 3183?4_1)."
Mais je ne vois pas trop avec quels mods il y a conflit. J'ai bien cherché mais je ne vois pas vraiment de mod Xan etc.

Pourriez-vous me dire si il est possible d'activer le mod romance multiple sans avoir de problèmes ?


3. Lorsque j'active le mod "NPC Flirts pack"; j'ai un conflit "Composants de npcflirt nécessitent le mod solaufein: npcflirt (composant 1, 3, 5, 7, 9, 11, 13 ou 15) a besoin de solaufein (composant 0).".
Et lorsque j'active ce mod "0037 Solaufein et la chambre des plaisirs" j'ai encore un avertissements.

Bref ce qui m'intéresse c'est en gros:
"BWS-FR Sélection "Recommandée" (un contenu de haute qualité et bien intégré)"
+ Romances multiples
+ NPC Flirts pack

Mais j'ai du mal avec tout ces conflits. Est-ce quelqu'un pourrait me guider à ce sujet .

D'avance merci !
Chil
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Bonjour !

chil a écrit : dim. 08 oct. 2023, 19:13 1. Avec la sélection "BWS-FR Sélection "Recommandée" (un contenu de haute qualité et bien intégré)", lorsque je clique sur "sélectionner les mods et composants", j'ai un message
"Tweaks Anthology (Autoriser les romances multiples)

Ce composant ne fonctionne que pour les romances du jeu de base, à savoir Aerie, Viconia, Jaheira et Anomen...

Mais il causera surement des problèmes de compatibilité avec d'autres romances disponibles dans les mods comme DeArnise, ou autres...

Tu peux probablement forcer son installation, mais attend toi à ce que la romance de Nalia puisse ne pas fonctionner.

Donc dans l'idéal le mieux et de désélectionner soit le composant Romances multiples, soit les mods qui ajoutent des romances comme Xan, Dearnise ou Adrian.

Si tu ne comptes pas romancer ces personnages des mods mais souhaites tout de même les inclure dans ton groupe, tu dois pouvoir forcer l'installation en cliquant sur ignorer le problème.

En ce qui concerne la phrase "Vous ne pouvez pas supprimer les réponses aux questions d'un composant. Le composant lui-même sera supprimé à la place." oui c'est souvent cryptique les phrases des conflits, personnellement je préfère revenir en arrière et désélectionner moi-même les composants qui posent problèmes.

chil a écrit : dim. 08 oct. 2023, 19:13 3. Lorsque j'active le mod "NPC Flirts pack"; j'ai un conflit "Composants de npcflirt nécessitent le mod solaufein: npcflirt (composant 1, 3, 5, 7, 9, 11, 13 ou 15) a besoin de solaufein (composant 0).".

Pour ça, c'est simple le mod Solaufein n'est pas disponible dans le BWS donc tu ne peux pas installer les composant qui se rapportent à sa romance !

Tu dois désélectionner / décocher tous les cases qui correspondent à Solaufein.

Capture d'écran 2023-10-08 204002.png
Capture d'écran 2023-10-08 204002.png (70.23 Kio) Vu 1624 fois
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 08 oct. 2023, 19:44, modifié 6 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Bonjour @chil !

Merci pour ce retour, cela met en évidence quelques petits problèmes que je vais corriger dans une prochaine mise à jour.

1. Cela vient du fait que les sous-composants du composant "Triche sur les romances" sont flaggés comme "Recommandés", mais pas le composant lui-même ! Je vais modifier le flag pour qu'ils soient activés avec la sélection "Maximisée", sans oublier le composant principal cette fois. De cette manière, l'erreur au chargement de la liste des composants disparaitra, ce n'était pas intentionnel que les triches sur les romances soient sélectionnées avec le contenu recommandé.
En attendant, tu peux les resélectionner sans problème manuellement.

2. Là, c'est parceque les mods de Xan, DeArnise et Adrian peuvent bugger si la triche sur les romances est activée. Le bug est que les personnages répètent en boucle certaines phrases.
Il a donc été choisi arbitrairement que ces mods avaient la préférence sur la triche. Mais si tu veux absolument la triche, je te conseille de désactiver les mods de Xan, DeArnise et Adrian.

3. Comme JohnBob l'a dit, c'est parcequ'en sélectionnant tous les composants du mod, cela a aussi sélectionné les composants qui nécessitent le mod Solaufein qui n'est pas disponibles avec le BWS-FR. Je vais tout simplement supprimer la possiblité de sélectionner ces composants, cela évitera ta mésaventure !
Il te suffit donc de ne pas sélectionner les composants du Flirts pack où Solaufein est mentionné.
Modifié en dernier par Selphira le dim. 08 oct. 2023, 20:03, modifié 1 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Bonjour JohnBob d'Oghmatique et Selphira merci pour vos réponses rapides.

Tout est plus clair maintenant. Dommage pour "de'Arnise romance" qui m'intéressait. Est-ce qu'il y aurait une solution de contournement si cela arrivait pour ce personnage (éditeur la sauvegarder, etc.).

Sinon dernières question (pour l'instant j'espère :-) )
Avec juste la sélection par défaut de "BWS-FR Sélection "Recommandée", sans rien modifier ou sélectionner, il y a un conflit:
"Remarque: Conflits entre le mod "Spell Revisions" et "PnP Celestials": spell_rev (composant 0) est préféré à celestials (composant 0)."

J'ai désactivé "PnP Celestials" comme recommandé mais est-ce normal ?

Chil
Modifié en dernier par chil le dim. 08 oct. 2023, 20:17, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

C'est normal que BWS-FR remonte cette incompatibilité, mais il n'est pas normal qu'elle arrive en utilisant la version "Recommandée".

C'est du au fait que cela faisait très longtemps que je n'avais pas testé ces versions pré-sélectionnées pour corriger ce genre d'incohérence.
Ce sera corrigé aussi pour une future version, de la même manière que tu as corrigé, c'est à dire en enlevant "PnP Celestial" de la sélection recommandée.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

chil a écrit : dim. 08 oct. 2023, 20:16 Tout est plus clair maintenant. Dommage pour "de'Arnise romance" qui m'intéressait. Est-ce qu'il y aurait une solution de contournement si cela arrivait pour ce personnage (éditeur la sauvegarder, etc.).

Tu as ce mod ! (Il n'est pas dans le BWS car non traduit) Lien readme..

Si tu veux prendre connaissance de la manière d'ajouter des mods non traduits, on pourra surement te conseiller quand mettre la pause afin de l'installer. (Je dirais après Tweak Anthology)
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Merci à tous.
En effet le mod "bg2-tweaks-and-tricks" semble intéressant, je vais y jeter un :umnik2: oeil
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Bonjour à tous!
Je viens de regarder le mod et les paramètres de pause dans BWS.
J'ai d'abord effectué un test en installant uniquement le mod pour voir.

Si je comprends bien, l'idée est d'installer le mod non traduit pendant la configuration effectuée par BWS, en mettant une pause à un emplacement soigneusement choisi.

Et si je comprends bien, l'idée est d'installer uniquement la partie liée à "Mod romance cheats" :
"Souhaitez-vous afficher les composants de [Composants de commodité divers] ?
[O]ui, [N]on ?"

Cependant, si j'installe cette partie, inclura-t-elle également les autres éléments du mod (bag etc.) ? Est-ce correct ?
Modifié en dernier par chil le lun. 09 oct. 2023, 17:11, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

chil a écrit : lun. 09 oct. 2023, 17:11 Si je comprends bien, l'idée est d'installer le mod non traduit pendant la configuration effectuée par BWS, en mettant une pause à un emplacement soigneusement choisi.
Oui, pour récapituler :

- Extraire Tweak and Tricks dans ton répertoire BG2EE
- Lancer le BWS et choisir ta sélection recommandée
- Cliquer sur Options / Vue / Trier dans l'ordre d'installation
- Mettre la pause grâce au clique droit / Pause avant ce composant : Partons sur "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks"
- Ensuite Retour et lancement de l'installation (N'oublie pas qu'il ne faut pas fermer le BWS avant d'avoir lancé l'installation ou la pause sera perdu, si pour une raison ou une autre tu fait de nouvelles modifications verifie que la pause est toujours activée)

- Le BWS-FR se mettra en pause au moment prévu, tu te rends dans ton repertoire BG2EE et lance le setup-tnt.exe normalement, le composant s'installe, bien fermer la fenêtre DOS (setup-tnt.exe) quand c'est fini, enfin retourner sur le BWS-FR et cliquer sur Continuer !

chil a écrit : lun. 09 oct. 2023, 17:11 Et si je comprends bien, l'idée est d'installer uniquement la partie liée à "Mod romance cheats" :
"Souhaitez-vous afficher les composants de [Composants de commodité divers] ?
[O]ui, [N]on ?"

Cependant, si j'installe cette partie, inclura-t-elle également les autres éléments du mod (bag etc.) ? Est-ce correct ?

Oui, mais non. En cliquant sur Y "Souhaitez-vous afficher les composants de [Composants de commodité divers]" tu auras accès à de nouveaux composants que tu devras choisir ou non...

Capture d'écran 2023-10-09 184405.png
Capture d'écran 2023-10-09 184405.png (37.07 Kio) Vu 1545 fois
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 09 oct. 2023, 17:57, modifié 1 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Ha oui je vois :$

Si j'ai bien compris:
- Dans "Tweaks Anthology" j'active également "autoriser les romances multiples" (qui au passage active d'autres options dans la même arborescence)

- Et dans la sélection recommandée "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks" n'est pas activé. est-ce que la pause fonctionnera quand même ?
Sinon je peux choisir le mod actif juste après qui est chez moi "Homeward Bound".

- Une fois tout sélectioné, a la validation de la configuration, pour les conflit "autoriser les romances mulptiples" et "Pas de risque de rater les romances" (les grosse lignes rouges), j'ignore et je continue. Ceci sera "résolu" par l'installation du mod non traduit, avec la pause.

Si j'ai bon je crois que j'y suis presque.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

chil a écrit : lun. 09 oct. 2023, 18:16 Dans "Tweaks Anthology" j'active également "autoriser les romances multiples" (qui au passage active d'autres options dans la même arborescence)

Oui.

chil a écrit : lun. 09 oct. 2023, 18:16 Et dans la sélection recommandée "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks" n'est pas activé. est-ce que la pause fonctionnera quand même ?
Sinon je peux choisir le mod actif juste après qui est chez moi "Homeward Bound".

Homeward Bound n'est pas après Tweak Anthology, tu utilises bien Trier dans l'ordre d'installation ? Il est bien bien avant... Ce n'est pas un bon choix...

En effet, il vaut mieux choisir un mod actif ! (Mais pas Homeward Bound)

Choisis un (actif) compris entre Tweak Anthology et EET-End comme sur le screenshot ci-dessous.


Fait attention certains mods s'installent à différents endroits (Tweak Anthology s'installe en trois fois...), la pause doit absolument être placée après la partie qui installe la triche sur les romances. Donc sois sûr d'être au bon endroit !

Capture d'écran 2023-10-09 193554.png
Capture d'écran 2023-10-09 193554.png (100.33 Kio) Vu 1528 fois

chil a écrit : lun. 09 oct. 2023, 18:16 Une fois tout sélectioné, a la validation de la configuration, pour les conflit "autoriser les romances mulptiples" et "Pas de risque de rater les romances" (les grosse lignes rouges), j'ignore et je continue. Ceci sera "résolu" par l'installation du mod non traduit, avec la pause.

Oui, tu ignores le conflit avec Xan et DeArnise ! (Par contre je crois que le BWS te demandera d'être en mod Expert pour ça, donc Options / Propriétés de la sélection / Expert)
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Bonjour tout le monde,

Hier, je me suis lancé dans l'installation. Il s'avère que mes mods n'étaient pas triés par ordre d'installation, ils suivaient l'ordre par défaut. C'est en effet un peu plus logique de les trier par ordre d'installation.

J'avais mis en pause le mod "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks," mais cela n'a pas fonctionné. Pour rappel, ce mod est partiellement activé par défaut, c'est-à-dire que "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks" est coché en gris clair. Et que dans son arborescence, certains composants sont activés (expérience des créatures, etc.).

Est-ce possible que, comme j'ai mis la pause sur le mod qui était partiellement activé, cela n'ait pas été pris en compte ? J'avais bien le "P" rouge, et j'ai vérifié plusieurs fois. Après, j'ai eu quelques avertissements concernant la validation des liens, etc., mais je n'ai jamais quitté le programme. Devrais-je plutôt mettre la pause sur un composant qui est activé plutôt que sur le mod partiellement activé ?

Chil
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

chil a écrit : mar. 10 oct. 2023, 09:17 Hier, je me suis lancé dans l'installation. Il s'avère que mes mods n'étaient pas triés par ordre d'installation, ils suivaient l'ordre par défaut. C'est en effet un peu plus logique de les trier par ordre d'installation.
JohnBob a écrit : lun. 09 oct. 2023, 18:52 Homeward Bound n'est pas après Tweak Anthology, tu utilises bien Trier dans l'ordre d'installation ? Il est bien bien avant... Ce n'est pas un bon choix...

En effet, il vaut mieux choisir un mod actif ! (Mais pas Homeward Bound)

Choisis un (actif) compris entre Tweak Anthology et EET-End comme sur le screenshot ci-dessous.


Fait attention certains mods s'installent à différents endroits (Tweak Anthology s'installe en trois fois...), la pause doit absolument être placée après la partie qui installe la triche sur les romances. Donc sois sûr d'être au bon endroit !

Image

Comme je t'ai dit si tu ne tris pas par ordre d'installation, tu ne sais pas vraiment ou tu mets la pause...

chil a écrit : mar. 10 oct. 2023, 09:17 J'avais mis en pause le mod "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks," mais cela n'a pas fonctionné. Pour rappel, ce mod est partiellement activé par défaut, c'est-à-dire que "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks" est coché en gris clair. Et que dans son arborescence, certains composants sont activés (expérience des créatures, etc.).

Je ne sais pas beaucoup de mod n'installent pas tous leurs composants cela ne devrait pas poser de problème, mais il est possible de mettre la pause sur un composant du mod plutôt que le mod entier... (c'est mentionné dans le tuto)

chil a écrit : mar. 10 oct. 2023, 09:17 J'avais bien le "P" rouge, et j'ai vérifié plusieurs fois.

Le P en rouge ? Pourquoi en rouge ?

chil a écrit : mar. 10 oct. 2023, 09:17 Après, j'ai eu quelques avertissements concernant la validation des liens, etc.

C'est important ça, si des mods ne sont pas télécharger, le BWS les retire de la liste d'installation...

Tu devrais lister les avertissements ou bien tu risque d'avoir des surprises si des mods que tu voulais absolument n'ont pas été installé.


Pour résoudre la plupart des problèmes il y a les tutoriels :


[BWS-FR] Guide d'utilisation........Comme son nom l'indique il vous guidera dans l'utilisation du BWS-FR

[BWS-FR] Options et Système de pauses........Ajouter des mods non-traduits ou autres

[BWS-FR] Problèmes courants et demande d'aide........Comment remonter les erreurs et palier aux problèmes les plus courants


Dans lequels il est aussi expliqué comment nous remonter les erreurs à l'aide des "logs" du BWS-FR ou autres BWS-Debug.7z, SETUP-NomDuMod.DEBUG, Weidu.log sans cela ce sera difficile de savoir ce qui ne fonctionne pas.
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 10 oct. 2023, 14:05, modifié 3 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Suite au précédent commentaire j'avais bien triés mes mods par ordre d'installation.
Et c'est toujours bien la liste par défaut "BWS-FR Sélection "Recommandée". Je ne retire rien sauf ce qui été mentionné précédemment. J'ai juste ajouté l'un ou l'autre mod.

J'ai également suivis au mieux le tutoriel. Je cherchais plutôt des idées pour expliquer pourquoi la pause n'a pas fonctionné (mod partiellement actif, avertissement etc.)
Mes liens ont été testés et validé, j'ai retirer les mods qui ne pouvaient pas être téléchargé (e.g. shsforums.net) ou télécharger manuellement les mods qui le demandaient (mediafire etc.).
Je n'ai juste pas fait de backup car je n'y ai pas d'intérêt.

Je vais continuer à faire des tests et je verrai bien si j'y arrive. Et éventuellement créerait un nouveau sujet avec les logs si ça peux aider. En tout cas merci pour votre aide et cet outil BWS qui est vraiment bien pratique!

Chil
Modifié en dernier par chil le mar. 10 oct. 2023, 14:23, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

chil a écrit : mar. 10 oct. 2023, 14:11 Je cherchais plutôt des idées pour expliquer pourquoi la pause n'a pas fonctionné (mod partiellement actif, avertissement etc.)

Justement c'est pour ça qu'il faut que nous sachions quels sont les avertissements en question.

Pareil pour une installation recommandé tu ne devrais pas avoir de mod en rouge (à l’exception du composant Triche des romances), d’où mon interrogation sur le P en rouge...

Nous donner la liste des mods qui ne sont pas téléchargeable (e.g. shsforums.net) pourrait être intéressant afin de trouver des liens alternatifs, normalement les liens SHS ont été remplacé, mais certains ont peut-être bien été oubliés...


Comprends bien que deviner pourquoi quelque chose ne fonctionne pas n'est pas évident...

J'essaye d'être le plus clair possible dans mes réponses et de donner un maximum de détails, mais il semble que ce ne soit pas assez.
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 10 oct. 2023, 14:26, modifié 2 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Désolée si j'ai été trop direct (le problème de ma vie), les instructions sont assez claires. Et j'apprécie vraiment l'assistance fournie !
C'est juste que je n'ai pas toutes les mêmes infos par défaut. Par exemple, le tri des mods n'est jamais par ordre d'installation par défaut, les présélections par défaut ne fonctionnent pas de manière directe, ou certains liens sont non fonctionnels. Il y a de nombreux avertissements (ce qui est bien en soi), etc.

Et ici, que cela concerne surtout la pause, donc je pensais ouvrir un nouveau sujet dédié plus tard si nécessaire. Mais chaque test que je fais prend plusieurs heures, donc ça risque de prendre du temps avant que je n'aie plus d'info.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Voilà, j'ai effectué un test pour le problème de la pause et j'ai essayé de fournir autant d'informations utiles que possible. J'ai créé un sujet spécifique à cet effet.
Je tiens à m'excuser à nouveau si mon ton n'était pas approprié :thank_you2: . Je comprends que c'est un projet de passionné, et je vous remercie chaleureusement pour cela.
Chil
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ne t'inquiète pas il n'y a aucun problème !


J'ai moi même était un peu sec dans ma dernière réponse, mais c'est toujours difficile d'arriver à communiquer par écrit, de faire comprendre son intention et de bien comprendre celle de l'autre... En tout cas je galère...
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité