Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[spoilers possibles] Les moments rigolos dans Baldur's Gate 3

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[spoilers possibles] Les moments rigolos dans Baldur's Gate 3

.

Message par Althéa »

BG3 est globalement très sérieux, mais il y a quelques moments plus légers qui méritent d'être signalés ? Lesquels avez-vous le plus apprécié ?
► Afficher le texte
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans le temple saccagé et occupé par les gobelins, on peut croiser un prêtre de Loviatar, en admettant ne pas avoir attaqué les occupants dudit temple, bien sûr. Et en s'y prenant bien, on peut se proposer de tenter de comprendre le culte de sa déesse. Et de se mettre face au mur de la pièce pour se faire taper dessus par le prêtre :D

Et Astarion de réagir : "Qui aurait cru que notre ami contenait autant de sang ?"
Ombrecœur réplique alors : "Vous pourriez arrêter de vous lécher les lèvres en disant ça ?"

Mwahaha !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

Ha pour ma part je ne me suis pas tartiné la tronche de crotte ! Le camp gobelin, j'ai juste massacré tout l'monde !

Et je n'ai pas eu le droit à la scène du prêtre de Loviatar. Les occupants du temple, j'ai juste massacré tout l'monde !

Sinon comme scène assez comique on peut relevé le "moment intime" entre une ogresse et un Hobgobelin ! Mais comme je les ai interrompu, ils étaient plutôt en colère, donc là encore... j'ai juste massacré tout l'monde !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah oui, tout dans la diplomatie, dis donc :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Zedd84
Ours noir
Messages : 187
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne
.

Message par Zedd84 »

J'ai fait la boue et le clerc déluré aussi
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Je ne sais pas ce qui m'a pris mais, farfouillant dans mon inventaire, j'ai eu la brillante idée d'équiper un violon trouvé au cours de mes pérégrinations et de tenter d'en jouer. Résultat de ma, je cite, "piètre performance" ? Un chaos aussi subit que total ! En effet, tandis qu'une horrible cacophonie émanait du malheureux instrument mis au supplice, les PNJ alentour ont commencé à siffler et à protester avec véhémence, l'un s'exclamant sans ambage "C'est nul !" et un autre "Je renonce à ma carrière de barde !". Pour ne rien arranger, trois bœufs jusque-là placides se sont soudainement mis à courir en tous sens, meuglant désespérément et bousculant tout sur leur passage.

Je ne m'étais pas attendu à ça. Vraiment pas. Et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri devant un jeu.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Hahaha, ça donne envie d'essayer ! Je n'ai pas pensé à équiper un instrument à mon personnage... j'ai la vieille habitude de ne pas pouvoir placer d'objets non maîtrisés entre les mains des personnages...

Je dois dire que j'ai pas mal ri ces derniers temps, dans les débuts de l'acte III...
La potion de communication avec les animaux, notamment, est vraiment une valeur sûre quand on veut rire un bon coup !
Et j'ai rencontré Naaber, le descendant de Noober ! Un digne rejeton de cette lignée magnifique ! (même si le voir de près, ça casse un peu le mythe, peut-être ?)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

A l'Auberge de l'Ultime lueur, j'ai croisé deux personnages que j'avais eu l'occasion de rencontrer plus tôt dans l'aventure : la petite Mol en compagnie de Raphaël. Tous deux étaient attablés en train de jouer à un jeu de plateau. Le détail qui m'a amusé, connaissant la nature diabolique de Raphaël, était que son nombre de points de vie affichés était de 666. Je ferai attention à ne pas me confronter à lui connaissant ce détail de sa puissance. Et puis, au fond, ce personnage m'amuse et je le trouve bien écrit.

Vous ne manquerez sans doute pas d'anecdotes similaires alors venez nous les partager !
Modifié en dernier par Kasumi le dim. 03 sept. 2023, 13:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

Un moment qui m'a vraiment amusé : Au camp des gobelins, je ne sais plus comment j'en suis arrivé là, mais le chef de ces tordus voulait que Lae'zel lui lèche les bottes ! Et Lae'zel n'est vraiment pas du genre à s’aplatir. En l'intimidant, c'est lui qui a fini par lui lécher les bottes ! Assez cocasse comme situation où ses larbins le regardait se dénigrer. Mais le meilleur reste à venir... Sûr ce, pour ne pas faire pâle figure devant ses sous-fifres, le chef s'en allas pisser un canon sur le pont à l'entrée du camp. Lae'zel ne s'arrentant pas là, le suivit jusqu'à lui donner une petite tape sur l'épaule... Et ce fut un beau plongeon la bite à l'air !

Après, ce n'est pas des moments à proprement parler, mais il y a beaucoup de répliques qui me font littéralement exploser de rire.
Parfois très second degré, où je me demande : le personnage en face va capter que c'est du second degré ?
Ou parfois très vulgaire, "vous savez où vous pouvez vous le foutre votre pacte !?" De voir ce genre de vulgarité dans ce jeu vidéo, ça m'a vraiment surpris et amusé !

Pour avoir passé un peu de temps avec elle, je trouve que le personnage de Karlach aussi a de bonnes répliques, très amusantes.
Modifié en dernier par Luckywi le mar. 29 août 2023, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Un moment qui m'a fait bien rire.
► Afficher le texte
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Quand tu couche avec un Diable dans la Demeure de L'espoir.
Cela permet de dire a Raphael "Dis donc ! Mr le marchandeur d'âme, D'après Haarpyl tu finis tes 'affaires' beaucoup plus tôt d'habitude" ! :diable:
Ce qui ne manquera pas de la ravir :angry2: afin qu'il fassent encore + d'erreurs :)
Modifié en dernier par Vinik le jeu. 12 oct. 2023, 22:52, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité