Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 : Lost in Act 3

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 : Lost in Act 3

.

Message par Galathée »

Un appel aux bons conseils de la communauté :girl_cray:

J'ai traversé les actes 1 et 2 de BG3 avec aplomb et énergie, peut-être un peu trop vite (comment ça, il y avait un monastère dans les collines ? comment ça, je pouvais bavarder avec les gens des Tours de Hautelune avant de les massacrer tous ?), mais avec un sens clair de la direction à emprunter...

Me voilà désormais dans l'acte 3 et... j'ai perdu mon élan. La ville est vaste, les PNJ blablateurs (mais inutiles) innombrables, et les perspectives... beaucoup plus nébuleuses. En gros, je me retrouve à ne pas savoir quoi faire. Il y a quelques quêtes "énormes" en cours, mais qui me semblent toutes susceptibles d'altérer le cours de l'intrigue de manière drastique, et quelques quêtes plus floues, dont les indications sont peu précises et que je ne sais pas par quel bout attaquer (parlons de chercher une aiguille dans une botte de foin...).

Certaines résolutions me semblent incohérentes par rapport à d'autres éléments antérieurs, et donc je me demande si, en réalité, certaines des quêtes qui me paraissent "critiques" vont passer inaperçues auprès des protagonistes.
► Afficher le texte
Bref... Est-ce que vous avez des suggestions ? Comment avez-vous abordé cet acte ? En vous mobilisant sur la quête principale avant tout ? Ou au contraire, en réglant d'abord tout ce qui semblait ne pas y être lié ? je n'ai pas l'intention de "vider" le jeu dans ce premier passage (je ne trouve pas ça très RP, et j'y suis attachée) mais une ébauche de "walkthrough" qui a fonctionné pour vous me serait bien utile... :heart:
Avatar du membre
Le danseur de mots
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Le danseur de mots »

Bonjour,
mon choix a été de réunir le plus vite possible Jaheira et Minsc pour avoir leurs dialogues/actions/interactions le plus souvent possible. Focus sur les quêtes qui me conduisaient à cela. Je n'ai pas été déçu, l'entrée dans une maison et le dialogue entre une fillette et le groupe vaut son jus... et ce n'est qu'un exemple. Ensuite, il semble qu'il y ait deux voies possibles comme tu le dis, rusher les quêtes majeures pour finir le jeu et le recommencer avec d'autres "professions" ou se laisser aller à faire les quêtes secondaires, qui semblent foisonner (et je pense en outre qu'ils vont en rajouter, j'ai comme l'impression que certaines portes visibles ouvrent en l'état sur du vide...), au risque s'y perdre un peu...
Perso, je fais les quêtes des pnj avant le rush final, histoire de voir car les cutscenes et les histoires sont souvent très bien ficelées, sympas à faire même si le lvl max est atteint depuis longtemps. Je suis aussi à l'affut des ressemblances entre la ville vue par Larian et la ville originelle. Coïncidence ? surinterprétation de ma part ? Clairvoyance ? En tout cas, ce plaisir est immense, retrouver par moments des références plus ou moins nettes. En somme, je prends mon temps mais j'en connais qui rushent et ont déjà fini plusieurs fois, en prenant à chaque fois des PNJ différents et en explorant toutes les pistes scénaristiques (col/tréfonds etc), sans état d'âme pour tel ou tel pnj. Je pense qu'on sera moins perdus quand on aura limé un peu la ville/l'acte 3 et qu'on saura comment articuler le tout pour une cohérence d'ensemble propre à chaque partie. Pour le moment, je trouve que cela manque d'une alternative à Gayle en mage alors qu'on a le choix pour les tanks mais bref... Ahhh, "nous courons tous à la ruine" ^^.
bonne suite
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Merci pour la suggestion ! Je me suis relancée en essayant de visiter la ville de fond en comble... Je reste coincée à certains endroits (la porte magique en face des feux d'artifice et, par extension, la baraque hantée de Dame Jarnath, par exemple), mais j'ai quand même pu régler certains autres problèmes... J'erre toujours un peu, mais je suppose qu'en me laissant guider par ce qui passe à ma portée, je finirai par en voir le bout (un certain bout, en tout cas).

Je dois avouer que décapiter un certain culte à la Porte m'a apporté un bonheur indicible :D Une tête connue imprévue, que j'ai toujours détestée, c'était un bonheur de lui couper le sifflet ! :diable:
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Au final, je reste vraiment coincée dans cet acte III... Le moindre mouvement me semble avoir des répercussions énormes, c'est vraiment angoissant. Je pensais progresser dans la quête de Wyll mais les menaces de l'antagoniste sont trop dramatiques, et Wyll n'a même pas d'avis ! (allez, Wyll, tu pourrais me DONNER TON AVIS !). J'ai vraiment l'impression que jouer mauvais doit être mille fois plus facile que jouer bon, quelle horreur... :girl_cray:
Ce qui fait que je passe mon temps à errer sans but dans cette ville... Elle est grande, donc il y a toujours des recoins que je découvre (surtout en sous-sol, à ce stade) mais... je suppose qu'il va bien falloir que je me décide à faire autre chose que d'ouvrir des caisses et écouter des PNJs qui échangent deux phrases...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Si tu parles de la quête de la fonderie
► Afficher le texte
le choix n'est pas définitif.
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité