Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BLACK GEYSER - un cousin de Baldur's Gate ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

La liste ?

Pinaise, suis plus faite pour les jeux, moi...
Modifié en dernier par Féérune le mer. 01 févr. 2023, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

J'ai refait le début, voilà comment ça s'enchaîne :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ourgh... Des GANTS ???

On y retourne. Merci !
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Idem pour moi. Je ne me souviens pas avoir eu de problème pour sortir.
A noter que plusieurs patches sont sortis depuis la mention de ton problème La Fée. Avec un peu de chance, c'est résolu ;)
Si connectée à internet, rejoue et si le bug se produit encore, fait Alt+B. Ca enverra un rapport avec les infos nécessaires aux devs.
Modifié en dernier par Lifthrasir le jeu. 02 févr. 2023, 05:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Juste une petite question :)

Qu'en est il de la qualité de la traduction en VF pour ceux qui jouent à cette version ?
On m'avait conseillé ce jeu mais l'anglais et moi, comment dire :)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Bon, pas de bol :(
Vous devez tous jouer en anglais :)

J'ai été bien refroidi par des VF dignes de Google Translate donc je me renseigne avant.

Pas de commentaire en VF sur GOG au sujet de ce jeu malheureusement :-
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je suis à moitié surpris...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je ne sais pas si la trad française est bonne, mais 10 secondes de recherche google m'ont permis d'identifier le coupable, tu pourras le pourrir autant que tu veux si sa trad ne te satisfait pas :D : https://www.rpgjeuxvideo.com/news-black ... n-francais/
Modifié en dernier par Le Marquis le dim. 05 mars 2023, 15:23, modifié 2 fois.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pourquoi à moitié surpris Loupgris ?
Ok Marquis , traducteur professionnel de jeu , c'est un métier :)

C'est assez récent , à attendre peut être patiemment une version plus tardive qui corrigera les premières coquilles.

Merci à vous deux pour vos interventions.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Pourquoi ?
C'est simple, la traduction a bien failli ne pas voir le jour alors que c'était une promesse de départ.
Elle a accumulé les retards.
Je ne suis pas certain que le jeu soit une si grande réussite financière.
Disons qu'apprendre de ta part que la traduction n'est pas d'une qualité irréprochable au vu de l'historique...
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci pour tes compléments.

Un pote avait traduit un jeu (Galciv 2) , je faisais office de débuggeur , sacré boulot aussi.

Que le jeu ne soit pas une réussite financière, là c'est le problème des créateurs. Pour ma part, si VF et étant nul en anglais, comme je paie le jeu aussi, je m'attends à de la qualité.

Bon, entre Tyranny et PoE , j'ai de quoi m'occuper mais n'aimant que les jeux de ce style, et recherchant d'autres jeux, on m'avait conseillé ce dernier qui était à l'époque en cours de développement.

Je peux toujours attendre une méga promo de Gog...
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Petit studio qui prévoit au début pas mal de traductions dans différentes langues, ce n'est pas très rassurant...
J'avais même posté au départ sur steam et eu une réponse d'un community manager, m'assurant la traduction, qui au passage a eu bien du mal à démarrer :D
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

D'un autre côté, les joueurs hurlent si les développeurs annoncent tout de go ne pas envisager de traduction...

Sans connaître les détails pour Black Geyser, je peux, dans l'absolu, comprendre la position qui consiste à essayer de rassurer les joueurs anglophobes.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

On se laissera surement tenter dans le futur mais on va attendre une bonne promo de Gog :)

A suivre donc.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

je le prendrai quand j'aurai un PC au niveau de la config demandée !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Ouch, pas vu , cela passe en minimal ... un peu surpris de la config demandée au vu du style de jeu..
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Mornagest a écrit : dim. 05 mars 2023, 22:30 D'un autre côté, les joueurs hurlent si les développeurs annoncent tout de go ne pas envisager de traduction...

Sans connaître les détails pour Black Geyser, je peux, dans l'absolu, comprendre la position qui consiste à essayer de rassurer les joueurs anglophobes.
Le jeu a réalisé une campagne kickstarter pour se financer aussi. Les traductions en d'autres langues étaient le premier palier débloqué, à la suite du financement initial du jeu. Donc on pouvait espérer au moins un peu d'applications pour ces dernières.

Mais surtout, ça a été comme souvent avec les projets KS ; les dév ne savent pas budgétiser leur jeu comme il faut et sacrifient + ou - des promesses faites durant la campagne.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Pour suivre le jeu assez régulièrement, je pense qu'Anios a mis le doigt sur le point sensible en mentionnant le budget. Je crois en effet que c'est le gros soucis ici. ils ont mal estimés le budget nécessaire. D'où ce genre d'enquête (juste pour info hein, c'est pas une promo :not_i: ) :
C'est quand même dommage, considérant son potentiel et son classement au RPG Codex pour le meilleur RPG 2022 :

Image
Modifié en dernier par Lifthrasir le ven. 10 mars 2023, 12:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Juste pour info, en testant la traduction du jeu en français, ça m'a un peu "énervé" de voir autant de fautes (fautes de frappe, de conjugaison, de grammaire....).

Edit 1: par contre, je trouve la bande son et les bruitages très bons.

Edit 2: J'ai réussi à contacter un des devs qui m'a mis en contact avec le gars qui fait la traduction française. Je vais lui filer un coup de main en relisant sa traduction. J'espère pouvoir pointer les erreurs et y apporter certaines suggestions. La tournure de certaines phrases peut être améliorée à mon humble avis.
Modifié en dernier par Lifthrasir le dim. 30 avr. 2023, 08:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Salut, tu as eu un retour de la part du traducteur. Je me rends compte du boulot que cela représente faisant pour du JDR papier office de relecteur de traductions . Je suis sensible à justement la qualité de la traduction comme tu le cites, orthographe, conjugaison, grammaire...

Le jeu est à -50 % actuellement mais on va peut être attendre une version patchée de la traduction et comme dit sur un autre post, j'ai de quoi m'occuper en attendant :)
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Oui, je suis actuellement en train de faire la relecture de la traduction française. Je fais bien la différence entre les corrections de fautes et ce qui me semble être une meilleure traduction. Certaines expressions d'argot notamment ne sont pas correctement traduites. Par exemple, l'expression 'blackguards' qui ne se réfère pas aux 'gardes noirs' mais plutôt au qualificatif de 'canaille'.
Quoi qu'il en soit, le mot final appartiendra au traducteur. Je ne fais que proposer :D

Après, les devs semblent vouloir lâcher quelques outils pour modder le jeu dans le futur. Une traduction alternative peut être envisagée. Honnêtement, ce qui me gêne le plus, ce sont les persos de l'équipe qui se vouvoient entre eux. Je préfère le tutoiement à ce niveau là mais ça n'engage que moi ;)

Sinon, je sais qu'il est prévu l'édition de la traduction italienne fin juin. J'espère pouvoir leur filer au moins la relecture des dialogues pour l'y ajouter au patch.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Ok à suivre donc.
Merci pour ton boulot.
N'hésites pas à nous tenir au courant si tu as des infos complémentaires par la suite sur cette traduction française.
J'espère aussi que tu auras des échanges avec le traducteur.. J'ai trop souvent eu juste merci en retour (déjà pas mal) mais aucun échange sur les choix proposés retenus ou pas... Se rendre compte par la suite que tes suggestions ou tes correctifs n'ont finalement pas été pris en compte, cela fait beaucoup de boulot pour pas grand chose à l'arrivée :((
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

De rien ;)

Ce sont malheureusement les risques du "métier". Mais bon, au moins j'ai reçu un accueil plutôt chaleureux des devs, ce qui fait déjà plaisir. Mais j'espère vraiment qu'ils tiendront leur promesse de donner des outils pour modder le jeu. Ca laisse l'espoir de pouvoir retravailler la traduction si besoin et surtout d'améliorer/changer certaines stats, sorts, armes, etc...
C'est mon plus "grand" reproche. à l'heure actuelle. Il n'y a pas de grande différence entre les niveaux de difficulté du jeu. Beaucoup de sorts et aptitudes sont sous-classées voire inutiles par rapport à une poignée d'autres. Plus d'intéraction entre les persos de l'équipe aussi serait bienvenue.
Mais je reste vraiment sur une appréciation très positive du jeu considérant que c'est le 1er jet d'un petit studio indé. Si leur fixpack est conforme à ce qu'ils annoncent, alors ce ne sera que du bonheur. Pas de date donnée encore. Faudra être patient je pense.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Ok,merci pour ton retour.

Attendons patiemment tout cela, j'ai de quoi m'occuper :)
N'hésitez pas à poster quand tu auras des infos sur le fix et ce que cela donne finalement.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Mise à jour en cours depuis un moment, bloquée à 92%... Rageant...
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Sur quel fournisseur: Steam ou GOG ?
J'utilise Steam et je n'ai jamais rencontré un tel problème. C'est étrange.
La solution serait peut-être de désinstaller le jeu et de le réinstaller.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je l'ai acheté sur GOG
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

C’est une panne des serveurs dont dépend GOG, qui est en cours de résolution. Ça ne devrait pas trop tarder à être totalement résolu.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ah merci beaucoup de l'info !
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Un kickstarter est en cours pour l'expansion : https://www.kickstarter.com/projects/gr ... -moon-cult
Déjà 16.000 € sur les 20.000 demandés. Ça sortira l'été prochain.

Hors sujet : je me demande de quoi vivent les développeurs. 20.000 c'est mon salaire annuel (net, pas coût total employeur). S'ils sont tous en télétravail, ça économise le loyer des locaux mais il ne reste quand même pas lourd pour les salaires des dix mois de travail à venir...
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité