Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouvel objet, besoin d'avis svp

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Nouvel objet, besoin d'avis svp

.

Message par deratiseur »

J'ai eu l'idée de ça :
Essence de feu
Fruit du génie alchimique et de la folie interplanaire, l'Essence de feu originelle était une composition rare qui vit le jour dans une ville aujourd'hui en ruine dans les déserts du sud. Les légendes parlent de l'alchimiste fou Abnezgar, qui préparait des potions bien plus pures que celles que l'on connaît aujourd'hui. Insatisfait des richesses et de l'immortalité qu'il avait récoltées grâce à ses talents, il chercha à renverser le calife Sahl.
Ne disposant pas de la perspicacité et des soldats du calife, Abnezgar décida que le meilleur recours serait d'invoquer les terribles éfrits que Sahl avait chassés avant de devenir calife. Abnezgar se rendit à la Cité d'airain, dissimulant sa présence à l'aide de ses potions. L'alchimiste tua de nombreux élémentaires et salamandres et distilla leurs essences. Les éfrits ne découvrirent la présence d'Abznezgar que lorsque celui-ci tua l'un d'entre eux, le pacha Elamash, et s'enfuit vers son plan d'origine avec son butin.
Les éfrits réduisirent la glorieuse cité du calife en verre et en sable avant de tuer Abnezgar, mais ne découvrirent jamais Elamash ni le laboratoire de l'alchimiste. Plus effrayant encore, le corps d'Abnezgar ne brûla pas sur son bûcher...

L'essence de feu originelle ayant servi à Abnezgar, cette potion reprend les principes alchimiques tels que les légendes les décrivent. Mais sans le talent d'Abnezgar pour la sublimer, elle n'est qu'une copie imparfaite, et son utilisation n'est pas garantie sans danger.

PARAMETRES :

Résistance au feu : +80% (permanent)
Vulnérabilité au froid : 80% (permanent)
Peut utiliser à volonté des capacités liées au feu, chacune ressemblante à un sort et coûtant des points de vie équivalents à deux fois le niveau du sort auquel la capacité ressemble, suivant le schéma suivant :
Mains ardentes, Explosion de feu : 2 points de vie
Incinérateur, Pulsation de flammes : 4 points de vie
Boule de feu, Flèche enflammée, Minuscules météores de Melf : 6 points de vie
Bouclier de feu (rouge), Colonne de feu, Souffle enflammé : 8 points de vie
Feu solaire, Fabuleuse boule de feu de Mazaron : 10 points de vie
Convocation d'élémental de Feu (pas de combat mental), Boule de feu à retardement, Convocation d'Efrit : 12 points de vie
Aura de feu, Tempête de feu, Appel du feu : 14 points de vie
Nuage incendiaire, Transformation élémentaire (Feu, pas de soin à la fin de la transformation) : 16 points de vie

Uniquement utilisable par :
Mauvais
Vous en pensez quoi ? Utile, pas utile ? Trop puissant ? Nécessite une modification ?
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 24 oct. 2023, 10:32, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Le fait que l'effet soit permanent me rebute un peu, c'est un choix vraiment important à faire.
Sinon, niveau puissance, c'est clairement overpower ! Mais ce genre d'objet peut plaire.
On peut facilement imaginer un combo où la potion est bue par un combattant équipé de quelques objets qui augmentent la résistance au feu (Ex: Anneau de résistance au feu (+40%)), il fonce dans la mêlée et les magiciens canarde de sort de zone qui vont le soigner tout en cramant les ennemis.

Après, je vois une faille dans le design de l'objet, le buveur pourra s'auto-soigner avec sa boule de feu, qui lui retirera certe 6 points de vie, mais le soignera de beaucoup plus.
Modifié en dernier par Selphira le mar. 24 oct. 2023, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bien trouvé. Si l'objet est overpowered, il ira dans le coffre. Mais pour le coup de la résistance plus haute que 100% et l'auto guérison (régénération dans le nuage incendiaire), du coup ça devient du cheat. Bon, tant pis, ça m’économisera du boulot ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Le détail qui me chagrine le plus est le fait que seuls des personnages d'alignement mauvais peuvent utiliser cette étonnante potion, alors pourquoi pas les neutres, voire même les bons ? C'est plutôt pénalisant à mon avis. Mais là c'est toi qui voit.
Modifié en dernier par Prof Errata le mar. 24 oct. 2023, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Potion composée d'essences de créatures ....... genre la cape de nymphe qui si tu l’acceptes te fait devenir mauvais.

Mais on s'en fiche, cet objets ne sera pas (je récupérerais éventuellement le texte pour d'autres effets). A la place je vais rajouter dans le coffre un grimoire pour mage qui apprend 21 sorts de feu comme 1 ou 2 niveaux en dessous (ex : BDF lvl 2, nuage incendiaire lvl 7)
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 24 oct. 2023, 20:20, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, j'ai réécris le binious, j'aime bien parce que c'est encore un objet qui "change la façon de jouer". -> changez votre mage en pyromancien :)
(Potion à usage unique) Fruit du génie alchimique et de la folie interplanaire, l'Essence de feu originelle était une composition rare qui vit le jour dans une ville aujourd'hui en ruine dans les déserts du sud. Les légendes parlent de l'alchimiste fou Abnezgar, qui préparait des potions bien plus pures que celles que l'on connaît aujourd'hui. Insatisfait des richesses et de l'immortalité qu'il avait récoltées grâce à ses talents, il chercha à renverser le calife Sahl.
Ne disposant pas de la perspicacité et des soldats du calife, Abnezgar décida que le meilleur recours serait d'invoquer les terribles éfrits que Sahl avait chassés avant de devenir calife. Abnezgar se rendit à la Cité d'airain, dissimulant sa présence à l'aide de ses potions. L'alchimiste tua de nombreux élémentaires et salamandres et distilla leurs essences. Les éfrits ne découvrirent la présence d'Abznezgar que lorsque celui-ci tua l'un d'entre eux, le pacha Elamash, et s'enfuit vers son plan d'origine avec son butin.
Les éfrits réduisirent la glorieuse cité du calife en verre et en sable avant de tuer Abnezgar, mais ne découvrirent jamais Elamash ni le laboratoire de l'alchimiste. Plus effrayant encore, le corps d'Abnezgar ne brûla pas sur son bûcher...

L'essence de feu originelle ayant servi à Abnezgar, cette potion reprend les principes alchimiques tels que les légendes les décrivent. Mais sans le talent d'Abnezgar pour la sublimer, elle n'est qu'une copie imparfaite et présente en inconvénient majeur.

PARAMÈTRES :

Crée un lien entre les capacités dwéomériques du buveur et le plan du feu. Il peut alors lancer une vingtaines de sorts de feu comme des capacités spéciales sans limites d'utilisation.
Coupe le lien du buveur avec la toile. Il ne peut plus lancer de sorts normalement.
+100% de résistance au feu

Uniquement utilisable par :
Mage
Note : j'ai prévu quelque chose pour que NON, un voleur ne puisse pas l'utiliser avec UAI.
Note 2 : les capacités spéciales sont levelés, donc un lvl 7 qui lance Feu solaire ne fera que 7D6.

Alors, qu'en pensez vous ? L’utiliseriez vous si je la crée ?
Modifié en dernier par deratiseur le sam. 28 oct. 2023, 09:23, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité