Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Délire] Alcool : Consommations dans les tavernes

Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Fort bien ! Bon, ça prend donc forme, quoi qu'il arrive... Et pour Valygar et Cernd, Mathrim ? (J'aimerais donner un coup de main, sur ce coup, mais voilà bien deux PNJs que je ne prends jamais.)
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Cernd, je peux me débrouiller avec -- il n'est pas particulièrement charismatique, mais je l'ai dans ma partie en cours et je peux me débrouiller avec.
Valygar, je vais plus accentuer l'aspect renfermé avec quelques uns des personnages les plus "enjoués" qui veulent absolument le dérider (je pense qu'on peut en tirer un ou deux bons dialogues avec Jan).
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

L'avantage de Jan, c'est que, hum, de par se nature de Gnome, il propose constamment des tas d'ouvertures de dialogues avec n'importe quel personnage...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

En fait, la plupart des personnages peuvent proposer de bonnes ouvertures. Minsc pourrait aussi tenter de dérider son ami rôdeur, ou Mazzy pourrait lui demander, en tant qu'écuyer, de l'aider à calmer Korgan qui est en train de transformer toutes les tables de l'auberge/taverne/bouge en petit bois pour la cheminée.
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

C'est vrai, au temps pour moi... Mais pour reprendre l'exemple de Minsc, il est pas un peu trop taré pour agir de manière aussi sensée ? Enfin, cela dit, c'est sans doute adaptable. Il suffit de le faire causer à sa manière, ce qui ne devrait pas te poser (trop) de problèmes, au vu des dialogues de ton crû qu'il m'a été donné de voir.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Taré n'est pas le mot juste.
Simple serait bien plus approprié. Il a quelques repères dans la vie (Bouh, les rôdeurs, le Bien et le Mal, sa Sorcière, <CHARNAME>), et ça en reste là. Pour lui, si le rôdeur est triste, c'est malheureux et il fera son possible pour l'aider. Même si ça risque d'être assez maladroit.

Allez, pour la forme, la réponse de Minsc si le PJ dit qu'il veut aller à la couronne de cuivre :

Non, quelle injustice ! Minsc et Bouh voulaient s'asseoir sur les doux coussins de l'auberge de Mithrest, et ils vont devoir à la place supporter les vilains tabourets pleines d'échardes maléfiques de la Couronne de Cuivre.
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Mhhh ! Très bonne la réplique, si je puis me permettre... J'ose espérer que la plupart, sinon toutes, sera(ont) de cette trempe !

(Et hop, un post vachement constructif.)
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Je m'y applique. Bon, je viens d'ajouter les répliques de Mazzy, avec quelques interactions avec Korgan (en particulier au cas où le PJ choisit d'aller à l'auberge des 7 Vaux).
On peut trouver la nouvelle version ici.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

J'ai ajouté quelques commentaires de Nalia, assortis de petites discussions avec Mazzy, Korgan et Jan.

Pour la suite des évènements, je pense que Delcia sera à l'auberge de Mithrest si le groupe l'a déjà rencontrée. Ca pourra provoquer des réactions intéressantes.
Je pense de toute façon que, dans tous les cas, Korgan provoquera un vrai carnage qui se traduira par la destruction de l'auberge.
Quand les PJ reviendront à Atkhatla, le responsable des lieux les expulsera s'ils essaient d'entrer.

Edit : la nouvelle version du mod est téléchargeable ici.
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Et si, mettons, le PJ décide d'aller à l'Auberge des Cinq Chopes pour la p'tite fête, et qu'en revenant en ville quelques chapitres plus tard, il doit encore faire la quête de Haer'Dalis ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Je me suis mal exprimé quand je disais dans tous les cas. Je parlais de l'auberge de Mithrest, que Korgan ravagera, que Delcia soit là ou non :)

A ma connaissance, à part pour Keldorn, il n'y a pas de quête à Mithrest.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Dans le cas où Haer Dalis serait présent, et où le PJ déciderait d'aller à l'auberge des cinq chopes, celui-ci organisera une représentation de théâtre, dans lesquels joueront les membres de l'équipe (sauf Korgan qui fera le videur et Jaheira la souffleuse).

J'ai ajouté les dialogues d'Haer-Dalis et la séance d'attribution des rôles. La dernière version du mod est ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Malheureusement, comme pour tout vieux sujet, le lien est mot :(
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il marche très bien chez moi, j'ai pu récupérer la version 8 sans problème.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Pardon Graoumf mais tu l'as récupéré où car je n'y arrive pas. Free me renvoi une erreur :

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

Et ceci quelque soit la version demandée.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Beh dans le dernier message de Mathrim...

Bon je le réupload pour que vous puissiez en profiter, mais attention, ce mod est une ébauche !

Edit : fichier joint supprimé, du fait de la nouvelle version disponible dans le GLT...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Merci beaucoup :)

Ébauche ou pas, ça se teste ;)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Merci Graoumf pour l'upload du fichier.

Je testerais ce mod lors de ma prochaine installation.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Ebauche ou pas, ce mod a l'air très sympa, ça serait vraiment super que quelqu'un le reprenne pour le finir !
C'est original, fun, et strictement inutile, bref que du bonheur :cool:

Je n'ai aucune compétence en modding, mais si il faut quelqu'un pour la correction de fautes d'orthographe et de langue, je suis la :)
Je suis en train de le faire pour un autre mod, je pense que je m'en sors pas mal ^^
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Les espagnols de Clan Reo sont également intéressés par ce mod. Quelqu'un aurait-il des idées pour poursuivre la chose, et le temps pour coder ?
Ancalagon a écrit :I saw that you haver other mod VERY interesting, Alcool v8, but it aren't traified, could you do a traified version?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

A l'occasion des traductions du mod Alcool en anglais et espagnol, nous l'avons quelque peu relifté. Les principaux changements de cette version 0.9 sont :

- Traify du mod par Lollorian
- Ajout de la traduction anglaise (par Lollorian)
- Ajout de la traduction espagnole (par ¿Quién si no? de Clan Reo)
- Mise à jour avec WeiDU v211

Les dialogues ont également subi une relecture, et une erreur dans le fichier de dialogue (le .d) a été corrigée. Enfin le fichier .tp2 a été refondu pour permettre notamment la consultation des ReadMe dans les différentes langues lors de l'installation.

le mod est désormais dans le GLT. ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Une révision de la traduction espagnole a été menée, et est désormais intégrée dans la version 0.9. Il n'y a pas eu d'autre changement.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Alccol est désormais disponible en russe, grâce aux efforts d'Austin et de l'équipe d'aerie.ru. Le mod a été recompilé avec la version 217 de WeiDU pour l'occasion. Tout ceci est disponible dans le GLT.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Si j'ai bien compris, ce mod ne contient que le dialogue proposant d'aller boire un verre, mais pas la scène qui s'ensuit dans la taverne ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Si j'ai bien compris, ce mod ne contient que le dialogue proposant d'aller boire un verre, mais pas la scène qui s'ensuit dans la taverne ?
Ouais ça va pas beaucoup plus loin.
Les espagnols de Clan Reo sont également intéressés par ce mod. Quelqu'un aurait-il des idées pour poursuivre la chose, et le temps pour coder ?
Moi j'en ai quelques unes même peut être retoucher une ou deux entrées certaines répliques font un peu bizarre... J'avais penser à une petite bagarre de taverne voir une cht'ite nuit en prison histoire de faire une vraie quête sortir le mod de l'anonymat un peu. On en est où avec les auteurs ? Il est plus ou moins en abandonnware où ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Eh bien il n'est pas vraiment dans l'anonymat puisqu'il a été traduit dans plusieurs langues, et porté aux nues par Lollorian comme l'un des mods les plus funs qui lui ait été donné de jouer. Niveau download, c'est un des plus téléchargés, avec 'Au Service d'Oghma' de Thot.
Le terme abandonware pour un mod gratuit à la base n'est pas vraiment le bon. Je pense qu'il sera étoffé plus tard par des membres de la CC, comme il a été créé par un membre de la CC.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Le terme abandonware pour un mod gratuit à la base n'est pas vraiment le bon.
Ce que je voulais dire c'est est-ce qu'il y a encore un contact avec l'auteur ? Un suivi ? Vraisemblablement non... Dommage ça aurait été bienvenu pour comprendre certaines démarches d'un point de vue code. Enfin j'ai commencé déja à pas mal debrouissailler.
Eh bien il n'est pas vraiment dans l'anonymat puisqu'il a été traduit dans plusieurs langues, et porté aux nues par Lollorian comme l'un des mods les plus funs qui lui ait été donné de jouer. Niveau download, c'est un des plus téléchargés, avec 'Au Service d'Oghma' de Thot.
Oui d'ou ton topic. Mais ce sont des mods assez peu etoffé (ici juste un dialogue) d'ou mon post également.
Je pense qu'il sera étoffé plus tard par des membres de la CC, comme il a été créé par un membre de la CC.
Oui un peu comme moi non ? ^^ Après mon message n'était peut être pas forcément clair. Pour ma part je suis en train d’améliorer le code du d et de l'annoté moins y'aura de ligne et plus y'aura d'annotation et plus ce sera facile à reprendre. Je créerais un topic le moment venu, une section me semble disproportionné pour le moment...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

A mon avis, il me paraît opportun de demander l'avis de celui qui a maintenu le mod en dernier avant de se lancer dans un reliftage d'un mod, quel qu'il soit. Car si Mathrim Cauthon, l'auteur d'Alcool, a disparu depuis 2004/2005, le mod a été mis à jour à deux reprises depuis (2009 et 2010), comme tu peux le voir dans son sujet de download.
Le dernier mainteneur est Isaya même si, le connaissant, il va rétorquer que j'ai aussi trempé dedans. Je pense qu'un petit mp pour demander son avis devrait suffire. Pour ma part, tu as ma bénédiction dans la mesure où le mod reste sur la CC quels que soient ses développements futurs.

Pour le reste, je dirais qu'il faut apporter un soin particulier pour rester dans le ton fun du mod et ne surtout pas tomber dans le sérieux. C'est un mod délire à la base, c'est ce qui a fait sa notoriété même s'il n'est que très peu développé.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Le dernier mainteneur est Isaya même si, le connaissant, il va rétorquer que j'ai aussi trempé dedans. Je pense qu'un petit mp pour demander son avis devrait suffire. Pour ma part, tu as ma bénédiction dans la mesure où le mod reste sur la CC quels que soient ses développements futurs.
C'est un peu pour ça que j'ai posté sur ce topic aussi pour demander. Mais bien sur je contacterai isaya avec plaisir j'ai bien observé son travail sur le mod c'est très pro et bien annoté ce qui n'est pas pour me déplaire. Il va de soi que le mod restera sur la cc je ne l'avais jamais envisagé autrement. Ce projet est d'une part certes une bonne occasion de me vider la tête avec un concept plus délire (après un crash de donnée récent) mais aussi et surtout une occasion de mettre un peu un pied dans la cc niveau modding.

Pour l'aspect délire y'a quand même pas mal de texte pour m'inspirer après je compte aussi un peu sur l'avis des membres habituels pour me conseiller m'encourager et me botter le cul le cas échéant.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
D'Eon
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 10:07
Statut : Hors ligne
.

Message par D'Eon »

Ma dernière partie de BG remontant très loin, je dis peut être une bêtise, mais je pense avoir affaire à un bug. Dans mon souvenir, quant on disait à Linvail qu'on était prêt à partir, ça déclenchait un événement et on était téléporté au bateau et on lançait le chapitre Brynlaw. Là, j'ai un dialogue qui se déclenche avec korgan me suggérant d'aller picoler avec Edwin qui approuve.

Jusque là, ça va. Sauf qu'il ne se passe rien de plus. Pas de dialogue sur le choix de taverne rien. Je me suis rendu à la couronne de cuivre pour dépenser des sous en bière ou payer une nuit, rien non plus. Si je parle à Linvail une seconde fois pour lui dire que je suis prêt, ça déclenche une mise à journal mais rien de plus. Pas de téléportation au batau, pas de nouveau chapitre, rien.

On est sur un bug où il y a quelque chose à faire que j'ai loupé? Peut être des interactions entre personnages? Comme je n'ai que Korgan, Edwin et Viconia en personnages vanilla, il manque peut être un trigger pour déclencher la discussion choix de taverne?
Répondre

Retourner vers « Modules (créés ou en cours de développement) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité