Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Modules: des bonnes adresses

Envie de découvrir d'autres facettes du jeu avec les mods disponibles sur NWN, en solo ou en multijoueur  ? Amateurs de mondes persistants ? Venez donc en parler ici...
Répondre
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Egrevyn »

:!!!: Qui dit mod dit aussi une communauté assez vaste pour trouver un nombre incalculable de mods téléchargeables. :!!!:

Bien sûr, certains sont plus interressants et complexes que d'autres. Et il est même possible de trouver de vrai petits bijoux supérieurs à l'aventure solo de NWN ou son add-on dispo en France.

Il y en a pour tous les goûts (humour, action bourrine, RP subtil...), en solo et en multi, avec des niveaux de difficulté très variables. Certains sont en anglais tandis que d'autres sont en français.

Alors voici une liste (qui se compétera au fur et à mesure) de sites proposant des mods sympa.

Le bourg de Neverwinter Nights: collection interressante mais beaucoup de mod manquants.

La bibliothèque de NWN: site français complet et assez exhaustif. Mais on trouve pas les mods anglo-saxons qui sont de vrais petits bijoux pour certains.

Les nuits de Padhiver: petite liste.

Neverwinter Vault: une bible pour tous les mods, avec un classement judicieux par catégories. Passage obligé pour tous les fans de mods.

Neverwinter Nights Stractics: autre site anglo-saxon (mais on trouve des mods français), avec un classement selon les mieux notés.

Unforgotten Realms: last but not least. ^^

Bon jeu.


Edit de Chalindra ;

Les liens au dessus étant presque tous, voir tous mort, je mets un lien vers un site qui est dans la lignée de l'ancien nwvault

http://neverwintervault.org/
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
PatTheHood
Statut : Hors ligne
.

Message par PatTheHood »

Bonjour

ça semble intéressant mais j'ai vu que certains mods demandé à etre utilisés avec des versions 1.26 . Je possede la version 1.23 . Ou trouver les évolutions ?

merci

PatTheHood :blush:
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Si tu as la version windows, tu cliques sur "update" ou "miseà jour" et ca te met le jeu à jour. Dans tous les cas, les patches se trouvent sur le site de bioware : nwn.bioware.com
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

hello je joue qu'en solo
peut ton me dire ,egrevyn quels sont "les petits bijous" que tu décrits? concernant les modes anglo saxons
par ailleurs je nai joué qu'a la campagne solo de nwn qui est une grossz Flute
Donc je cherche une tres tre llongue aventure ,pas le style vous commencer a tels niveaux et vous termine a tel autre et qui a une durée de jeu limitée, tres interessantes bien sur , avec préfernce pour le francais...
y a til des "modules" gigantesques?
Si tu as de idées... ou les autres
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Ferrumach, je ferai dès que possible une liste des mods longs et bons que je connais: ceci dit, en ce qui me concernen j'ai pas mal testé des mods en anglais:

*Spire of Ravenloft
*Pool of radiance
* la série des pénultima (plisieurs mods qui constituent une grande campagne, en français cette fois).
*Tragedy in tragidor
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Et voici la création personelle de l'un de nos forumeur.

Dès qu'il a des dispos, il précisera dans son post et recherche des bêta-testeurs : si vous vouulez vous faire une opinion : voici le Site relatif à son module.
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

ALALA, tu sais eric, on risque de jamais se lasser de NWN.
Deplus beaucoup s'essayent à la création de modules.
Cependant, certains que j'ai testé s'avèrent pas trop interessant, alors que d'autres seraient dignes d'un add-on (serieux, l'un d'entre eux m'a tenu en haleine toute une semaine, :happy: ).
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Avatar du membre
Draedrus
Gnoll
Messages : 165
Enregistré le : mer. 31 déc. 2003, 20:34
Localisation : La-Rochelle
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Draedrus »

le site a changé d'adresse :rigoler:
je pouvais pas faire un site pour mon module et autre chose en même temps j'ai donc divisé.
maintenant le site est : http://daltones.free.fr/
il est légérement plus joli du coup... :rigoler: :p
et il avance bien, demain une test sur le net ( c'est un module multijoueur seulement un peu comme Auxfrontieres et les mondes persistants :p )

bonne soirée ;)
http://lordbalrog.free.fr/Forum/http://gammor-dan.org/
Jeu PHP par navigateur en alpha test :read:
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Oblivion@vendredi 16 janvier 2004, 08h01
ALALA, tu sais eric, on risque de jamais se lasser de NWN.
Deplus beaucoup s'essayent à la création de modules.
Cependant, certains que j'ai testé s'avèrent pas trop interessant, alors que d'autres seraient dignes d'un add-on (serieux, l'un d'entre eux m'a tenu en haleine toute une semaine, :happy: ).
:happy: Oui Oblivion je suis de ton avis : car la véritable frontière d'Aurora est l'imagination humaine (et quelques limitations techniques aussi mais qui ne sont pas dramatiques, surtout depuis le premier add-on qui corrige un peu ca).

Message reçu Daedrus ;) Bonne continuation :) !
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by EricZEGod@mardi 27 janvier 2004, 12h53
:happy: Oui Oblivion je suis de ton avis : car la véritable frontière d'Aurora est l'imagination humaine (et quelques limitations techniques aussi mais qui ne sont pas dramatiques, surtout depuis le premier add-on qui corrige un peu ca).
Toi, tu ne connais pas ces limites. Pour être souvent à jouer sur ces limites, je peux te dire que les ajouts de SoU et HotU se ressentent, mais ses limites sont toujours trop proches. Et pour être franc, ce jeu me lasse.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Pour moi, le seul moyen à la disposition des joueurs pour ne pas se lasser de NWN, c'est :

1/ Le multi, surtout persistant ;
2/ RP ? Action ? Un mélange des deux, c'est chouette, mais balèze à agencer. Si Action, encourager fortement les joueurs à jouer en groupe. Si RP, offrir des opportunités aux joueurs de vraiment colorer leurs persos (Pas à grands coups de classes de prestige, j'entends.), leur faire sentir qu'ils font partie d'un monde évolutif (M'enfin, bonjour le besoin d'être présent 24h/24, 7j/7. Et être un animateur talentueux n'est pas si facile que ça non plus. Quant à faire un monde qui évolue en fonction des actions des joueurs... Faut être une sacrée équipe de DM, et tous derrière les joueurs.). Problème, à mon avis : Dans le cas d'un serveur mélangeant les deux, et qui en serait à ses débuts, on aura 2-3 joueurs à la fois, pas beaucoup plus, qui joueront de leur côté (Notamment parce qu'ils seront souvent de niveaux différents, et qu'ils en auront vite marre de faire du roleplay à seulement trois joueurs.), qui en chieront comme la mort niveau hack'n'slash, parce qu'ils joueront seuls alors que le module est programmé pour jouer en groupe, pour ce qui est de la difficulté des rencontres ;
3/ Quelques modifications du jeu de base, notamment au niveau des règles.

C'est mon humble avis sur la potentielle longévité NWN. Et y jouer en multijoueuer est même possible quand on se traîne un 56K (Ce qui n'est plus mon cas -- Bénis soient plein de trucs.).
* la série des pénultima (plisieurs mods qui constituent une grande campagne, en français cette fois).
Seul le premier module est en Français, mais pour avoir joué l'intégralité des dix modules, je peux vous garantir que ça passe super bien (Sinon mieux.) en Anglais. C'est simple, efficace, poilant. Fin, aussi, parce que c'est toujours bien de mettre "Fin" dans les qualités de quelque chose. Bref, voilà le site des deux campagnes, que je vous recommande donc fortement, cela va sans dire...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Charlouloute
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Charlouloute »

Bonsoir,

Pour tout ce qui est haks et compagnie, je vous conseille aussi le nexus. Ceux qui jouaient à Dragon Age, Skyrim et autres jeux personnalisables connaîtront surement. La migration du vault vers le nexus ne s'est pas faite complètement, en général on trouve les choses en double mais parfois on en trouve que sur l'un ou l'autre. Il me semble que le vault a quelques soucis d'identifications ce qui explique sans doute ce mouvement.

En outre, pour vous trouver un module, vous pouvez consulter l'annuaire des modules, tenu par un(des ?) bénévole(s). D'ailleurs, si vous êtes codeur php, patient mais motivé et passionné, n'hésitez pas à me contacter (ceci n'est pas une tentative de pub et peut être modéré s'il le faut :P).

En espérant que cela puisse vous aider dans vos recherches :) .

PS : Ça fait plaisir de voir un forum où on parle encore de Nwn !
Mathieu
Tasloï
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathieu »

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer où et comment me procurer quelques modules pour Neverwinter Nights au jour d'aujourd'hui ? Parce que je les ai tous testés, mais les liens fournis en haut de ce topic semblent fichus. Ailleurs sur le forum, les liens qui devraient normalement permettre de télécharger les Community Expansion Pack (CEP) dont j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient être indispensables à certains modules ne fonctionnent pas, eux non plus. Donc je reste sur ma faim, le bec dans l'eau !

Je m'intéresse en particulier aux plus populaires de ces modules. J'ai entendu parler de Pool of Radiance, par exemple, et le jeu évoque lui-même un module qui s'intitulerait Wywerns of Cormyr, je crois. Enfin bref, je cherche tout ce qui pourrait me permettre de prolonger la durée du jeu de façon aussi agréable que passionnante !

J'espère que vous pourrez m'aider, s'il vous plaît !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

http://neverwintervault.org/

Voici le site qui est né suite à la mort de nwnvault il y a un certain temps maintenant.
Répondre

Retourner vers « NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité