Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Erreur d'installation méga install

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne

Erreur d'installation méga install

.

Message par Ribhaal »

Bonjour,

J'ai rencontré un soucis lors d'une méga installation, j'ai bien désactivé pare-feu, anti-virus et mis l'UAC windows à 0 avant de lancer BWS. Et j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec le BWS-FR-Fixpack master, BWS indique qu'il n'est pas présent dans le répertoire lors de l'instalation (alors qu'il est présent), essaie de le télécharger mais n'y parvient pas.

Je mets en PJ les rapports de bug et le fichier Weidu que j'utilise pour importer la sélection de mods (je rajoute juste UB pour BG1, EEkeeper et l'expérience des monstres réduites de 10%).

C'est peut être du à la dernière maj de BWS de fin octobre ?

Merci
Fichiers joints
WeiDU.log
(46.65 Kio) Téléchargé 24 fois
BWS-Debug-Installation.log
(7.93 Kio) Téléchargé 14 fois
BWS-Debug-Extraction.log
(347.98 Kio) Téléchargé 12 fois
BWS-Debug-Download.log
(19.73 Kio) Téléchargé 22 fois
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Tes logs montrent que le BWS-FR-Fixpack s'est bien téléchargé, décompressé et installé.
Je te confirme qu'il ne pose pas de problème dans sa dernière version, j'ai refait une installation hier pour tester de nouveaux mods et tenter de reproduire ton probème.

Par contre, DLCMerger pose problème.
Pourrais-tu nous indiquer ta version de Windows et la version du jeu que tu utilises ? Et aussi, nous fournir un screen de l'arborescence des fichiers contenus dans tes dossiers D:\Utilitaires\Beamdog\00806 et D:\Utilitaires\Beamdog\0080\data ?

On dirait qu'il ne trouve pas tes fichiers .bif. Est-ce que ton installation de BGEE est neuve ?
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Merci pour ta réponse, alors j'utilise windows 10 édition famille version 22H2.

Pour les jeux, je les ai téléchargé via le launcher de beamdog, j'avais utilisé l'outil de "réparation" de beamdog qui supprime les modifications apportées aux jeux avant de relancer une installation avec BWS.

J'ai mis un screen de mon dossier D:\Utilitaires\Beamdog\00806, par contre je n'ai pas de dossier D:\Utilitaires\Beamdog\00806\data :mda:

https://ibb.co/4ZMgKxc


Pour la dernière tentative d’installation (j'ai du en faire 3 ou 4 qui ont toute échoué, avec plus ou moins les mêmes messages d'erreur), j'ai copié/collé les contenus des répertoires App-Backups BG1EE et BG2EE dans les dossiers 00806 et 00783 du répertoire Beamdog. C'était des version clean téléchargé depuis beamdog.
Modifié en dernier par Ribhaal le sam. 18 nov. 2023, 12:14, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Il semble qu'il te manque le dossier data ce qui représente... l'ensemble du jeu...

BGSoD devrait faire plus de 4.3 Go
BG2EE devrait faire plus de 3.5 Go

Je suppose que les jeux, enfin BGSoD au moins, ne se sont pas télécharger complètement...

Actuellement tu ne dois même pas pouvoir lancer une partie avec le jeu de base.

Il vaudrait mieux supprimer l'ensemble de tes répertoires et les re-télécharger complètement, ensuite vérifier que tu peux bien lancer les jeux et commencer à jouer.

Si tout est bon fait une copie des deux jeux auxquelles tu ne toucheras pas, mais qui te servirons de sauvegarde afin d’éviter de re-re-télécharger le jeux entre chaque partie.

En plus avec l'avenir de Beamdog incertain il vaut mieux avoir un backup.
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 18 nov. 2023, 12:31, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Oui en effet, après le message de Selphira ça m'a semblé bizarre de ne pas avoir de dossier Data... et en effet je ne pouvais même pas lancer le jeux sans mod.
Ce qui m'étonne c'est comment ce dossier Data a-t-il disparu ?

Bref je re-télécharge le jeux depuis Beamdog et je vais copier/coller les répertoire de jeux clean quelque part ^^)
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Hmmm, nouvelle tentative, nouvel échec :p

J'ai réinstallé bg2 et SoD avec Beamdog.
J'ai désactivé antivus, parefeu et UAC.
J'ai mis à jour BWS, je l'ai lancé.
J'ai suivi le protocole (j'ai refait 2 backup).

Et j'ai le même message d'erreur lors de l'installation des mods.
Je joint aussi 2 capture d'écran, une avant l'installation où BWS vérifie la présence des mods, et l'autre quand le plantage survient.
Fichiers joints
Mods.png
Mods.png (163.95 Kio) Vu 462 fois
Error.png
Error.png (166.53 Kio) Vu 462 fois
BWS-Debug-Extraction.log
(1.32 Mio) Téléchargé 10 fois
BWS-Debug-Download.log
(19.73 Kio) Téléchargé 25 fois
BWS-Debug-Backup.log
(616 Octets) Téléchargé 14 fois
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Et le fichier debug installation compressé.
Fichiers joints
BWS-Debug-Installation.zip
(327.58 Kio) Téléchargé 13 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Je serais toi j’éviterais The Enhanced Edition Fixpack, le mod n'est pas encore prêt et les moddeurs et moddeuses de G3 qui s'en occupent déconseillent à ceux qui ne maîtrise pas les rouages techniques du jeu de l'utiliser, c'est pourquoi il est marqué en Rouge et flaggé Expert.

Après avoir testé une installation de mon côté aucun problème tout a bien fonctionné.
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 18 nov. 2023, 19:36, modifié 6 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Après quelques investigations, et surtout les tests de @JohnBob , nous avons trouvé le problème.
Il s'avère que ta sélection de mod contenait l'EEFixpack sur BGEE, mais pas sur BG2EE, hors, il est obligatoire que les 2 soient sélectionnés en même temps pour ne pas avoir de problème. Une mise à jour du BWS-FR a été effectuée, afin d'obliger de sélectionner les 2, si l'une des 2 versions est sélectionnée.

Cependant, comme l'EEFixpack n'est toujours pas officiellement sorti, il est peut-être préférable de suivre le conseil de JohnBob et de ne pas l'installer sur ta première installation.

Merci à tous les 2 !
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Oki, merci pour vos réponses, je retente demain sans l'EEfixpack et je vous tiens au courant :)
C'est trop bien que y'ai des gens comme vous encore au taquet sur ce genre d'outil :D
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Ok c'est tout bon, le jeu se lance et tout :D
Fichiers joints
WeiDU.log
(47.28 Kio) Téléchargé 30 fois
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Coucou :)

Je me permet de ré-up ce topic car j'ai un léger soucis pour une nouvelle installation avec le BWS.

Pendant le téléchargement des mods j'ai eu un message me disant que Tactics-remix V0.6.2 n'a pas pu être téléchargé, du coup j'ai forcé l'installation en récupérant l'ancienne version 0.1.4 alpha.

Je sais pas si ça a pu avoir un impact sur l'installation générale...

Mais surtout le BWS s'arrête assez tôt pendant l’installation suite à une erreur qui semble venir de là :
► Afficher le texte
Merci j'espère que ça sera pas trop casse tête :p
Fichiers joints
BWS-Debug-Backup.log
(6.22 Kio) Téléchargé 6 fois
BWS-Debug-Installation (compressé).zip
(324.66 Kio) Téléchargé 11 fois
BWS-Debug-Download.log
(10.01 Kio) Téléchargé 6 fois
BWS-Debug-Extraction.log
(1.3 Mio) Téléchargé 10 fois
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Hello, pour tactics-remix, oui c'est normal, pour le moment il n'est disponible que pour les personnes qui possédaient déjà le mod avant que l'auteur ne le supprime de Github.

Pour ton erreur, 'avais eu ce problème que j'avais eu du mal à corriger à l'époque, cela venait du EEFixpack qui ne s'était installé que sur BGEE et pas sur BG2EE. Mais dans ton cas, c'est étrange, il semble que tu n'as pas choisi l'EEFixpack, pourtant, le BWS-FR-Fixpack indique qu'il l'a passé car déjà patché. Ce qui signifie qu'il était présent dans ton dossier d'installation.

Aurais-tu choisi l'EEFixpack ? Ou peut-être installé manuellement ?
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Bonjour Selphira et merci pour ta réponse si rapide oO ^^)

Alors pour l'EEFixpack je l'ai décoché, car ça m'avait déjà joué des tours lors d'une précédente installation, du coup il n'est plus dans ma sélection de mod (et je ne l'ai pas installé manuellement).

Par contre c’est peut être possible que le fichier ait persisté dans le dossier d'installation même après avoir lancé une restauration des jeux clean avec BWS ? J'ai du télécharger l'EEFixpack auparavant pour mes précédentes installations.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

J'ai une supposition.

Aurais-tu installé manuellement l'EEFixpack sur BGEE avant d'utiliser la première fois BWS-FR ?
Si tel est le cas, BWS-FR a effectué une sauvegarde de ton BGEE contenant déjà les modifications du EEFixpack. Je te conseille donc de refaire une installation clean de BGEE, et d'ensuite relancer le BWS-FR, en prenant soin d'indiquer le dossier où se trouve BGEE sans aucun changement.

Si ce n'est pas le cas, je n'ai pour le moment pas d'idée, je vais continuer d'y réfléchir.
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Je suis quasiment sûr de ne pas avoir installé l'EEFixpack manuellement.

Par contre je viens de remarquer un truc, après avoir restauré les jeux sans aucun changement, BGEE et BG2EE semble clean dans le répertoire de Beamdog (00766 et 00783), par contre le dossier de SoD (00806) lui contient encore des fichier de mods dont l'eefixpack.

Je vais lancer le launcher beamdog pour réinstaller SoD sans changement. J'avais fait une copie propre de BGEE et BG2EE mais pas SoD.

Par contre dans mon souvenir, il manquait un petit fichier dans le répertoire de jeux quand on téléchargeait depuis beamdog, il fallait aller le copier manuellement... mais je me souviens plus du nom du fichier, je crois que c'était un truc genre dll... ?

Bref, je te tiens au courant :p
Et merci encore !
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Et bien ça devait être ça, car j'ai nettoyé le dossier d'installation de SoD, j'ai relancé le BWS avec les mêmes mod et ça fonctionne nickel :)

Je mets le Weidu en PJ si jamais ;-)
Fichiers joints
WeiDU-BGEE.log
(1.61 Kio) Téléchargé 7 fois
WeiDU.log
(33.57 Kio) Téléchargé 7 fois
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Super ! Merci pour ton retour :)
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité